Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

Bonjour à vous

c'est mon premier message sur ce Forum :)

j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas de site qui donne d'une façon simplifié des données climatiques (températures moyennes pendant chaque mois) pour toutes les régions et les différentes villes du Québec.

Je suis en procédure d'immigration et  j'ai pas encore sélectionné mon point de chute au Québec. Parmi les données qui vont m'aider à le sélectionner (a part les données démographiques, disponibilité des emplois...etc.), le climat le plus clément figure parmi les critères que je me suis donné.

je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer quelle est la région dont le climat est le plus clément au Québec et si il y a un site qui donne toutes ces informations d'une manière simplifiée.

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuu clément dans quel sens? tu veux pas geler l'hiver et tu veux pas crever de chaud l'été? :lol: 

Viens pas au Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Automne a dit :

heuu clément dans quel sens? tu veux pas geler l'hiver et tu veux pas crever de chaud l'été? :lol: 

Viens pas au Québec :lol:

mdr

 

je veux dire la zone du Québec qui possède le climat le moins rude dans cette province (je sais que même le moins rude est rude :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Mennad a dit :

mdr

 

je veux dire la zone du Québec qui possède le climat le moins rude dans cette province (je sais que même le moins rude est rude :D )

 

Bonjour Mennad, voici une image qui te permet de visualiser le climat du Québec en fonction des zones de rusticité. C'est un outil largement utilisé par les jardiniers et horticulteurs pour savoir si leurs plantations ont des chances de survie...  Plus c'est rouge, plus c'est chaud, plus le chiffre est petit, plus il fait frette!

 

58cc0fab5a2e4_zonederusticit.png.5882aef3f4a78b0c99b9b6d892683e20.png

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Mennad a dit :

mdr

 

je veux dire la zone du Québec qui possède le climat le moins rude dans cette province (je sais que même le moins rude est rude :D )

 

figure9.jpg

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/biodiversite/aires_protegees/provinces/partie3.htm

 

http://bonsaimontreal.com/wp-content/uploads/2012/11/Les-zones-de-rusticité-du-Québec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mennad a dit :

Bonjour à vous

c'est mon premier message sur ce Forum :)

j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas de site qui donne d'une façon simplifié des données climatiques (températures moyennes pendant chaque mois) pour toutes les régions et les différentes villes du Québec.

Je suis en procédure d'immigration et  j'ai pas encore sélectionné mon point de chute au Québec. Parmi les données qui vont m'aider à le sélectionner (a part les données démographiques, disponibilité des emplois...etc.), le climat le plus clément figure parmi les critères que je me suis donné.

je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer quelle est la région dont le climat est le plus clément au Québec et si il y a un site qui donne toutes ces informations d'une manière simplifiée.

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement

 

Si tu es en procédure d'immigration, as-tu déjà précise la ville de ton installation à l'immigration ?

Si oui, attention il faut jouer "le jeu" !

 

Pour le reste, je ne peux pas te dire, j'aime avoir très froid et crever de chaud dans la piscine d'@Automne

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

dans la piscine d'@Automne

J'ai pas de piscine :P 

 

Moi l'été, mon amoureux c'est l'air climatisée  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

J'ai pas de piscine :P 

 

Moi l'été, mon amoureux c'est l'air climatisée  ^_^

Après le casse de la journée, que je viens de t'expliquer et encore Bravo, j'ai bien rigolé.

Tu termines par une très belle phrase, tu es bonne à marier et chapeau !

Bon week-end A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos réponses, Automne, Hei, kobico ainsi que PACAtoQC.

ça m'a vraiment été utile et m'a aussi de valider mon choix concernant la ville de Lévis (périphérie de Québec ville). J'espère que j'n'aurais pas @ choisir des zones un peu éloignés tel que l'Abitibi ou l'Outaouais mais si conditions l'obligent alors...  :/

 

et en réponse à votre question, PACAtoQC,  j'ai rien précisé concernant quelle ville j'vais m'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

En hiver, il fait pourtant moins froid en Outaouais qu'à Québec.

En tout cas, ni Levis ni Quebec ne sont les villes à climat le plus "clément" au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

En tout cas, ni Levis ni Quebec ne sont les villes à climat le plus "clément" au Quebec.

kuroczyd

merci pour votre réponse

quel département ou ville me suggérez vous alors (pour une famille) ?

 

(en tenant compte du maximum des facteurs tel que taux de chaumage, institutions (scolaires...etc.))

 

(je suis dans l'enseignement universitaire (je pourrais en un premier temps enseigner dans un CEGEP en attendant de trouver mieux (poste dans une univ ou mm un postdoc dans une univ)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mennad a dit :

kuroczyd

merci pour votre réponse

quel département ou ville me suggérez vous alors (pour une famille) ?

 

(en tenant compte du maximum des facteurs tel que taux de chaumage, institutions (scolaires...etc.))

 

(je suis dans l'enseignement universitaire (je pourrais en un premier temps enseigner dans un CEGEP en attendant de trouver mieux (poste dans une univ ou mm un postdoc dans une univ)

 

Si tu es dans l'enseignement et que tu veux chercher aussi dans les universités, ça réduit un peu plus le nombre de villes : il faut regarder pres des "grandes" villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

Si tu es dans l'enseignement et que tu veux chercher aussi dans les universités, ça réduit un peu plus le nombre de villes : il faut regarder pres des "grandes" villes.

oui, et avec la contrainte climat, ça réduit encore plus :D

 

avez vous des suggestions de grandes villes ou leurs banlieues ac un climat mauvais (mais pas trop) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mennad a dit :

Bonjour à vous

c'est mon premier message sur ce Forum :)

j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas de site qui donne d'une façon simplifié des données climatiques (températures moyennes pendant chaque mois) pour toutes les régions et les différentes villes du Québec.

Je suis en procédure d'immigration et  j'ai pas encore sélectionné mon point de chute au Québec. Parmi les données qui vont m'aider à le sélectionner (a part les données démographiques, disponibilité des emplois...etc.), le climat le plus clément figure parmi les critères que je me suis donné.

je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer quelle est la région dont le climat est le plus clément au Québec et si il y a un site qui donne toutes ces informations d'une manière simplifiée.

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement

 

 

Ne fait pas la même bêtise que Jacques Cartier...va plus au sud directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

En hiver, il fait pourtant moins froid en Outaouais qu'à Québec.

Un peu moins pire peut-être...mais "clément"...hummm pas certain. C'est humide en os.....e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mennad a dit :

oui, et avec la contrainte climat, ça réduit encore plus :D

 

avez vous des suggestions de grandes villes ou leurs banlieues ac un climat mauvais (mais pas trop) 

 

 

Cherche Canada/Québec sur Wikipedia...et il vaut mieux connaitre un peu le pays avant d'y arriver sinon ça va être douloureux.

Petit rappel, c'est la job qui décide là ou tu vas habiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mennad a dit :

oui, et avec la contrainte climat, ça réduit encore plus :D

 

avez vous des suggestions de grandes villes ou leurs banlieues ac un climat mauvais (mais pas trop) 

 

Attention, tu vas en déduire que Montréal est ton seul choix :lol:

Plus sérieusement, clairement le climat le plus clément est au sud de la province. Les grosses villes ou tu as des universités a proximité sont Montréal, Ottawa et Sherbooke. Plus au nord tu as effectivement aussi Quebec qui est aussi un centre universitaire. L’Éventail des métiers, le plus grand est à Montreal mais c'est aussi un endroit ou il y a plus de chômage (normal 86% des immigrants arrivent ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mennad a dit :

merci pour les réponses

avez vous des suggestions Ivy Bijou ?

 

Aucune suggestions.  C'est la job qui va décider. Si tu obtiens un bon job dans le grand nord, eh bien...que feras-tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement