Aller au contenu

Demande de RP - Démarches pour un conjoint non inclus dans la demande


Aurel59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La constitution de mon dossier de RP touche -enfin- à sa fin, mais malgré toutes mes recherches il me reste un dernier doute.

 

Je suis en couple depuis 2 ans et demi. Les choses de la vie font que nous n'avons pas réuni de preuves lors de notre relation (je bouge beaucoup et nous sommes régulièrement à distance). Tout ce que nous avons est un bail qui s'est terminé quand j'ai quitté Paris il y a un an et demi pour bosser à Montréal et...c'est tout. Ma conjointe m'a rejoint 6 mois en PVT depuis mon immigration, seule "vraie" période de vie commune régulière depuis.

Je rentre fin juin en France, ayant envie de quitter ma job actuelle à la fin de mon permis fermé. Nous aurons alors tout loisir d'ouvrir un compte commun, vivre à deux et rassembler des éléments recevable "à l'avenir".

 

Cependant vous l'aurez compris, le but est bien de revenir. C'est pourquoi j'ai commencé ma RP en solo, faute d'autres possibilités.

 

Ma question est la suivante :

Bien que sans preuve, est-il utile/intéressant de mentionner ma relation dans l'IMM008 (dans ce cas, dois la compter comme incluse dans la demande ?), les documents sur la famille et les voyages, etc. Bref tout ce qui mentionne le conjoint de fait, et en explicitant par lettre libre la situation ?

A savoir que mademoiselle commencera les mêmes démarches sous peu de son côté.

 

En gros, est-il préférable ou non de la mentionner pour attaquer ma RP, même si elle n'en fait pas partie en l'état ?

 

Un grand merci, impossible d'être sûr et j'aimerais éviter de payer un conseiller pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

cela n'est que mon avis mais:

Soit vous êtes conjoints de fait (démontrable) au sens de l'immigration canadienne et vous faites la procédure a 2,

Soit vous ne pouvez pas démontrer votre relation, alors vous n'êtes pas conjoint de fait et vous faites la procédure en solo puis parrainage par exemple.

Cela risque seulement de compliquer votre dossier de mentionner votre ''presque'' relation de conjoint de fait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Donc mieux vaut une RP solo, qu'une RP mentionnant la conjointe sans toutes les preuves, même si celle-ci ne fait pas partie de la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de demander à quelqu'un confirmation, cet élément étant le dernier dont j'ai besoin pour être sûr d'enlever ma conjointe de la demande ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement