Aller au contenu

parrainage interieur


alhena

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais savoir comment procéder pour parrainer un visiteur qui est ici avec le visa expirée?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est qui ce visiteur? ton mari, ton conjoint de fait?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, alhena a dit :

mari. on vient de se marier. 

 

Merci 

 

le mariage a eu lieu après l'expiration du visa??

Pourquoi il n'a pas fait une demande de prolongation de séjour? ça fait combien de temps qu'il est expiré? Si ça fait moins de 90 jours, il peut faire une demande pour prolonger sa visite :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1250&top=16

 

Là ce que je conseille c'est qu'il régularise sa situation avant de penser à faire le parrainage.

S'il arrive pas à rester, qu'il retourne dans son pays et là tu peux envoyer la demande de parrainage.

 

Si vous faites pas ce que j'explique, quand vous allez faire votre demande de parrainage, ils vont le voir qu'il est illégal .. parce qu'il faut fournir des documents qui démontre le statu au Québec.

je sais qu'on peut parrainer quelqu'un sans statu, mais ça dépend des situations. il y a des gens qui sont sans statu pour des raisons 'humanitaire', alors que lui, il est devenu illégal volontairement sans faire une demande de prolongation..

Le parrainage risque d'être refusé à 99% vu qu'il y a eu mariage et parrainage juste au moment où il avait plus de visa. 

 

Si vous aviez envoyé la demande de parrainage avant l'expiration du visa, il aurait pu rester ici avec le statu implicite.. mais trop tard.

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari n'aura plus le droit de sortir du territoire canadien tout au long du processus de parrainage (parrainage interne), espérant que ça sera pas long! mais d'abors faut qu'il régularise sa situation!

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Bonne chance!

Modifié par Lydia38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est vrai qu'il ne peut pas sortir du territoire pendant le processus de traitement... perso Jai parrainé quelqu'un qui avait plus de statu depuis plus de 5 ans et Le parrainnage a été accepté sans entrevue!
Bonne chance à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 21:04, Boubou22 a dit :

C'est vrai qu'il ne peut pas sortir du territoire pendant le processus de traitement... perso Jai parrainé quelqu'un qui avait plus de statu depuis plus de 5 ans et Le parrainnage a été accepté sans entrevue!
Bonne chance à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

XXXXX j espere que vous allez bien 

je veux savoir commant le parrainage etait accepte commant c etait passer

et je veux savoir commant vous avez envoyer la demande meme s il a pas de statut au canada 

merci :)

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués
il y a 16 minutes, Boubou22 a dit :

On a envoyé La demande Même si mon mari n'avait plus de statu Avec des preuves que nous étions un vrai couple !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

et ça été accepté? Il a sa RP maintenant? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour

On 10/24/2017 at 8:03 PM, Boubou22 said:

La demande à été fait avec un avo at ( il était pas si utile ) et Non lorsque tu as pas de statu au moment de la demande tu n'as pas droit au permis de travail!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Boubou22 , je me demandais combien de temps vous avez attendu pour le permis de travail ? J'ai aussi parrainé mon conjoint sans statut depuis 5 ans , nous avons reçu le CSQ il Y'a 2 mois. Nous avions inclut une demande de permis de travail ouvert à la demande de nos avocats aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement