Aller au contenu

Free Mobile : 5Go d'itinérance au Canada !


Isa78

Messages recommandés

Invité bil_northolt
Le 14/03/2017 à 11:53, Isa78 a dit :

Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514 :biggrin: 

 

http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm

 

Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte ;)

 

A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co... :( Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$ :( 

 

 

 

Et de plus un réseau de merde. J'ai déménagé le 1er juillet et je n'ai pas de réseau téléphonique Fido pourtant je suis à Rosemont. J'ai appelé Fido et leur réponse  : On assure pas la réception à l'intérieur de votre maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

Merci

Faire attention.

Chez Free : l'activation de la SIM = en ligne.

Néanmoins, il faut mettre la puce en France et que pour la première utilisation ce soit sous un réseau FR (hors roaming).

Je ne suis plus sur à 100% du comment du pourquoi mais, attention à la petite surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : avec une carte sim française activée en France, si j'achète un iPhone à Montréal, je pourrais la mettre dedans, ça marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Free Mobile : 5Go d'itinérance au Canada !
Il y a 6 heures, jblr83 a dit :

Petite question : avec une carte sim française activée en France, si j'achète un iPhone à Montréal, je pourrais la mettre dedans, ça marchera ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bil_northolt a dit :

Et de plus un réseau de merde. J'ai déménagé le 1er juillet et je n'ai pas de réseau téléphonique Fido pourtant je suis à Rosemont. J'ai appelé Fido et leur réponse  : On assure pas la réception à l'intérieur de votre maison...

 

Ben change de fournisseur (et pas Rogers vu que c'est le même).

 

Ou dépose une plainte au CPRST https://www.ccts-cprst.ca/fr/

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jblr83 a dit :

Petite question : avec une carte sim française activée en France, si j'achète un iPhone à Montréal, je pourrais la mettre dedans, ça marchera ?

Il faut que le téléphone soit désimlocké voir dézoné, cherche sur le net tu auras tellement de réponses..

Ca marchera, juste s'assurer de ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que le téléphone soit désimlocké voir dézoné, cherche sur le net tu auras tellement de réponses..
Ca marchera, juste s'assurer de ces points.
je vois ce que c est désimlocké, mais c est quoi un téléphone "dézoné"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :
Il faut que le téléphone soit désimlocké voir dézoné, cherche sur le net tu auras tellement de réponses..
Ca marchera, juste s'assurer de ces points.

je vois ce que c est désimlocké, mais c est quoi un téléphone "dézoné"?

Genre si tu l'achetes  en France et tu pars pour l'utiliser au Canada donc tu vas mettre ta SIM canadienne dedans et même s'il est desimlocké, la sim canadienne ne marchera pas car il faut une première sim du même Pays d'achat. 

Je me souviens de ça mais, il peut avoir d'autres variantes(peut-être) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Genre si tu l'achetes  en France et tu pars pour l'utiliser au Canada donc tu vas mettre ta SIM canadienne dedans et même s'il est desimlocké, la sim canadienne ne marchera pas car il faut une première sim du même Pays d'achat. 

Je me souviens de ça mais, il peut avoir d'autres variantes(peut-être) 

Connais pas ca... mais ca ressemble au simlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kuroczyd a dit :

Connais pas ca... mais ca ressemble au simlock.

Le Simlock ça veut dire que ton téléphone est bridé au niveau software pour n'accepter que les SIM d'un seul réseau ou opérateur.

 

Le Zonage ou je ne sais quoi c'est ton téléphone d'un Pays X pour accepter d'autres sims, il faudra lui mettre pour la 1ère utilisation une SIM du même Pays d'achat.

 

Par exemple, j'achète mon téléphone en Chine, il est neuf et je vais mettre ma SIM Fr dedans, ça passera si le vendeur a bien fait la chose. Et ton téléphone sera désimlocké aussi.

Mais si ce même achat en chine avec un téléphone désimlocké je le reçois au Canada et je mets une sim CA alors le téléphone restera bloqué, il aurait fallu une sim FR sous réseau fr (pas de roaming) lors de la première utilisation.

J'avais croisé ce cas pour un achat par le passé, je ne maitrise pas le sujet, sans doute google le fera mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Le Simlock ça veut dire que ton téléphone est bridé au niveau software pour n'accepter que les SIM d'un seul réseau ou opérateur.

 

Le Zonage ou je ne sais quoi c'est ton téléphone d'un Pays X pour accepter d'autres sims, il faudra lui mettre pour la 1ère utilisation une SIM du même Pays d'achat.

 

Par exemple, j'achète mon téléphone en Chine, il est neuf et je vais mettre ma SIM Fr dedans, ça passera si le vendeur a bien fait la chose. Et ton téléphone sera désimlocké aussi.

Mais si ce même achat en chine avec un téléphone désimlocké je le reçois au Canada et je mets une sim CA alors le téléphone restera bloqué, il aurait fallu une sim FR sous réseau fr (pas de roaming) lors de la première utilisation.

J'avais croisé ce cas pour un achat par le passé, je ne maitrise pas le sujet, sans doute google le fera mieux que moi.

Je me souviens de mon Samsung acheté en France. C'était noté sur la boite ' première utilisation avec une sim européene' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Simlock ça veut dire que ton téléphone est bridé au niveau software pour n'accepter que les SIM d'un seul réseau ou opérateur.
 
Le Zonage ou je ne sais quoi c'est ton téléphone d'un Pays X pour accepter d'autres sims, il faudra lui mettre pour la 1ère utilisation une SIM du même Pays d'achat.
 
Par exemple, j'achète mon téléphone en Chine, il est neuf et je vais mettre ma SIM Fr dedans, ça passera si le vendeur a bien fait la chose. Et ton téléphone sera désimlocké aussi.
Mais si ce même achat en chine avec un téléphone désimlocké je le reçois au Canada et je mets une sim CA alors le téléphone restera bloqué, il aurait fallu une sim FR sous réseau fr (pas de roaming) lors de la première utilisation.
J'avais croisé ce cas pour un achat par le passé, je ne maitrise pas le sujet, sans doute google le fera mieux que moi.

Tu parles plus de l activation d un abonnement associé à une sim et pas du zonage du téléphone...
Quand tu achètes un téléphone desimloqué, il n y a pas d autre blocage dessus.
Par contre, il existe bien une activation pour une carte SIM qui se fait auprès de l'opérateur et effectivement la plupart du temps il faut activer la sim directement sur le réseau de l opérateur.
J ai tellement acheté de téléphones autour du globe : us->Europe, Europe->Amérique du Nord, Chine, Hong Kong, moyen orient, Europe centrale, Mexique... Il n y a qu une question de téléphone déverrouillé d un côté et d activation de SIM de l autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me souviens de mon Samsung acheté en France. C'était noté sur la boite ' première utilisation avec une sim européene' 

J avais effectivement vu ça sur des Samsung: c est une histoire de bandes pour des téléphones qui ne possèdent pas les bandes pour fonctionner dans le monde entier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme qu'il peut y avoir des problèmes de bandes de réseau, normalement ça n'arrive pas sur les grandes marques, mais par exemple Wiko ils ne foncitonnent que sur les bandes européennes, ça coutait moins cher à fabriquer que de le faire fonctionner sur toutes les bandes, vu que c'est un téléphone low cost, ça peut se comprendre...

 

Sinon pour le simlock, je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais le 1er décembre prochain, au Canada, c'est fini ! Ils devront vendre les téléphones désimlockés, et devront désimlocker gratuitement ceux qui le sont encore... Un premier pas vers la vraie concurrence, et on espère une baisse des tarifs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PACAtoQC a dit :

Le Simlock ça veut dire que ton téléphone est bridé au niveau software pour n'accepter que les SIM d'un seul réseau ou opérateur.

 

Le Zonage ou je ne sais quoi c'est ton téléphone d'un Pays X pour accepter d'autres sims, il faudra lui mettre pour la 1ère utilisation une SIM du même Pays d'achat.

 

Par exemple, j'achète mon téléphone en Chine, il est neuf et je vais mettre ma SIM Fr dedans, ça passera si le vendeur a bien fait la chose. Et ton téléphone sera désimlocké aussi.

Mais si ce même achat en chine avec un téléphone désimlocké je le reçois au Canada et je mets une sim CA alors le téléphone restera bloqué, il aurait fallu une sim FR sous réseau fr (pas de roaming) lors de la première utilisation.

J'avais croisé ce cas pour un achat par le passé, je ne maitrise pas le sujet, sans doute google le fera mieux que moi.

 

Le zonage existe très très rarement. C'est surtout le sim lockage qui arrive.

 

Il y a 11 heures, bil_northolt a dit :

J'ai pris un forfait avec téléphone, si je change d'opérateur de dois payer le téléphone...

 

Alors dépose une plainte là où je t'ai dit.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais aller à l'Apple store, donc je leur demanderai pour cette histoire de zone... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais aller à l'Apple store, donc je leur demanderai pour cette histoire de zone... Merci de vos réponses.

Ça n existe pas chez Apple : soit tu as un iPhone simlocké soit non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement