Aller au contenu

Free Mobile : 5Go d'itinérance au Canada !


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués

MÀJ Novembre 2018 : 

 

 

Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514 :biggrin: 

 

http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm

 

Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte ;)

 

A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co... :( Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$ :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Isa78 a dit :

Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514 :biggrin: 

 

http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm

 

Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte ;)

 

A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co... :( Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$ :( 

 

 

 

 

Sauf que avoir un numéro non local, quand tu cherches une job, ça te ferme un gros nombre de portes parce que les employeurs pensent que tu es pas là. Donc pas forcément intéressant.


Après, à 55$ pour 1Go, soit tu sais pas négocier (ou chialer suffisamment fort), soit tu magasines pas assez parce que y'a mieux pour le même prix actuellement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé un Plan à 5$ du Gig, partout au Canada sans contrat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Sauf que avoir un numéro non local, quand tu cherches une job, ça te ferme un gros nombre de portes parce que les employeurs pensent que tu es pas là. Donc pas forcément intéressant.


Après, à 55$ pour 1Go, soit tu sais pas négocier (ou chialer suffisamment fort), soit tu magasines pas assez parce que y'a mieux pour le même prix actuellement.

 

Bah j'ai le téléphone inclus dans le forfait, c'est sûr que les forfaits sans téléphone sont beaucoup moins chers (mais toujours plus chers qu'en France...), et quand je suis arrivée j'avais très rapidement besoin d'un forfait, et aussi d'un tel compatible avec le Canada (j'avais un wiko en France), et j'avais pas vraiment 800$ à sortir juste pour le téléphone, y avait d'autres priorités à ce moment là, donc le forfait incluant le tel ça me convenait bien... J'avais comparé les offres des différents opérateurs sur leurs sites, à quelques dollars près c'était les mêmes prix partout de toutes façons...

 

Maintenant j'ai encore un peu plus d'un an d'engagement, et dès que je ne suis plus engagée je repasse à un forfait sans tel, et là je vais bien prendre mon temps pour comparer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Forfait Free mobile est depuis un moment à 35 jours / an au Canada.

Très utile quand tu prospectes.

 

Sinon la grande nouvelle du jour c'est que c'est le premier opérateur d'Europe qui le propose au grand public sans limite dans l'année pour le Canada (hors Europe).

Néanmoins, ils sont pas fou ça sera bridé pour ceux qui ne seront pas en France (à suivre mais actuellement c'est 4mois d'utilisation hors du Pays).

Bref, c'est une énorme avancée.

Après, Free propose ce genre de choses aux US&CA car si tu appelles des amis sur leur mobile tu verras qu'ils vont payer la note à ta place.

Pour ma part, ce sera un téléphone dual-sim une puce FR & une puce CA à minima, au Canada il est clair que les prix pour être sympa, ne sont pas du tout compétitifs, sans doute une certaine magie dans tout ça. :)

L'avenir étant tous en Data & VOIP avec numéros géo.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais j'avais mal lu, c'était AVANT que c'était limité à 35 jours/an !! 

En plus l'article a été mis à jour entre temps (j'ai pas dû être la seule à y penser, lol :biggrin: ) :

 

Citation

 

Article mis à jour à 14h - Afin d'éviter les abus, notamment de mobinautes étrangers qui souscriraient à cet abonnement pour téléphoner gratuitement depuis leurs pays, Free a mis en place quelques conditions. Ainsi, l'offre est réservée aux abonnés "résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en France métropolitaine".

"Une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois ainsi qu'une inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive" pourrait donner lieu à l'application du plein tarif de roaming. 

 

 

Bref, c'est définitivement foutu pour nous, dommage... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Non pas du tout. Red by sfr fait une offre superbe. 15 euros pour 15go avec roaming europe/dom/usa/ canada fix et portable et internet. En bref cette offre est faite pour les gens qui voyagent jors de france. Je l ai prise et je suis actuellement au canada. Impeccable, je l utilise meme comme gps c est vous dire.

IMG_20170707_100008.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, perso j'ai préféré free et plusieurs lignes pour 15€ mois ce qui nous laisse un moment de tranquillité. 

Et nous avons nos numéros CA par un prestataire en ligne, gratuit us&ca et qualité plus le roaming largement suffisant, numéros 514 etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu as raison, perso j'ai préféré free et plusieurs lignes pour 15€ mois ce qui nous laisse un moment de tranquillité. 

Et nous avons nos numéros CA par un prestataire en ligne, gratuit us&ca et qualité plus le roaming largement suffisant, numéros 514 etc... 

J'ai souscrit aussi à ce forfait pour mes jum qui seront étudiants à mtl. C'est top et ça laisse le temps de voir venir...

je veux bien que tu m'expliques comment avoir un numéro canadien ensuite, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai souscrit aussi à ce forfait pour mes jum qui seront étudiants à mtl. C'est top et ça laisse le temps de voir venir...
je veux bien que tu m'expliques comment avoir un numéro canadien ensuite, stp

Tu peux par exemple souscrire à Fongo (gratuit) qui te donne un numéro local et qui permet de faire de la voix sur de la data.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Tu peux par exemple souscrire à Fongo (gratuit) qui te donne un numéro local et qui permet de faire de la voix sur de la data.

Fongo = site web j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


https://www.fongo.com
(C est un ex. Il y en a un ou deux mais j ai pas les noms en tête)

Hey, merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jblr83 a dit :

J'ai souscrit aussi à ce forfait pour mes jum qui seront étudiants à mtl. C'est top et ça laisse le temps de voir venir...

je veux bien que tu m'expliques comment avoir un numéro canadien ensuite, stp

Fongo & textnow du canadien, pas testé fongo encore. 

J'ai aussi du textme la qualité est pas mal et plus d'options mais pour appeler le Canada semble pas gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ebeaK a dit :

Non pas du tout. Red by sfr fait une offre superbe. 15 euros pour 15go avec roaming europe/dom/usa/ canada fix et portable et internet. En bref cette offre est faite pour les gens qui voyagent jors de france. Je l ai prise et je suis actuellement au canada. Impeccable, je l utilise meme comme gps c est vous dire.

IMG_20170707_100008.jpg

Thx je viens de le prendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L avantage de red by sfr, tu n es pas limite dans le temps. Free va monitorer ton usage. Si tu restes plus de 4 mois a l etranger ils se reservent le droit de te facturer ton roaming. Alors que red by sfr, il est clairement conçu pour ceux qui passent leur temps hors de France.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, ebeaK a dit :

L avantage de red by sfr, tu n es pas limite dans le temps. Free va monitorer ton usage. Si tu restes plus de 4 mois a l etranger ils se reservent le droit de te facturer ton roaming. Alors que red by sfr, il est clairement conçu pour ceux qui passent leur temps hors de France.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sympa la précision merci, pour free je vais tester les 4 mois et faire un retour. Je pense pas qu'ils vont faire payer le roaming au bout de 4 mois, juridiquement leurs explications ne tiennent pas la route. 

Pour ma part j'ai plusieurs lignes à 0,99 ou 2,99€ mois, donc je switcherai. 

L'offrir sfr si c'est vraiment 15gb mois toute l'année ça devient pas mal surtout sans vente privée de forfaits.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est valable uniquement pour la juridiction de l'UE. Cela ne fonctionne pas pour les usa, et le canada. Ils te feront payer le roaming.
Perso, j'avais Free et j'ai tout résilié. J'ai fait la meme chose pour mes parents.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, ebeaK a dit :

Oui mais c'est valable uniquement pour la juridiction de l'UE. Cela ne fonctionne pas pour les usa, et le canada. Ils te feront payer le roaming.
Perso, j'avais Free et j'ai tout résilié. J'ai fait la meme chose pour mes parents.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On verra bien, mon contrat et FR et surtout je connais la maison, je Pronostique que rien ne se passera même avec le forfait à 0,99€/mois.

On verra, je vous dirai dans 3 mois mais je "n'abuse" pas de mes 25gb/mois au Canada car j'en ai pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/07/2017 à 10:02, ebeaK a dit :

Non pas du tout. Red by sfr fait une offre superbe. 15 euros pour 15go avec roaming europe/dom/usa/ canada fix et portable et internet. En bref cette offre est faite pour les gens qui voyagent jors de france. Je l ai prise et je suis actuellement au canada. Impeccable, je l utilise meme comme gps c est vous dire.

IMG_20170707_100008.jpg

 

Est ce qu'il faut être en France pour activer le forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement