Aller au contenu

IMM0008 - Membres inclus dans la demande


Aurel59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours dans mes papiers de résidences permanente, je m'aperçois que la question 3 de l'IMM0008, pourtant simple à la base ("Combien de membres de votre famille, dont vous-même, seront inclus dans cette demande ?") devient un peu biscornue quand on s'intéresse aux détails officiels :

 

Citation

 

Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.

 

Il se trouve que j'ai une conjointe que je mentionne plus loin à la question 13, bien qu'elle ne soit pas incluse dans ma demande (celle-ci devra rester un moment en France avant de pouvoir me rejoindre). Dois-je donc marquer 2 personnes ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple, il faut le préciser.

L'IMM vous précise : voir guide.

Vous lisez le guide et il vous le dit de le faire.

 

De plus il est précisé pour le conjoint, 11 accompagnera oui / non...

Le formulaire explique en gros (oubliez l’ambiguïté, je comprends avec votre situation) et Guide, Guide & guide...)

 

Par contre, attention avec votre conjointe, actuellement vous pouvez sans doute le prouver mais par la suite elle ne le sera "plus" car elle sera loin de vous, ça peut compliquer des choses...

Prenez en compte que l'Immigration est une compétition et que le parrainage est désormais compliqué et je crois il faut le mariage..

Donc si vous voulez la faire venir auprès de vous, regardez vraiment pour l'ajouter au(x) dossier(s) et/ou je ne sais pas s'il y a d'autres solutions ou si vous avez bien pensé votre coup..

Car par la suite ça peut devenir une grande problématique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis le guide alors !

 

On a déjà regardé, malheureusement nous n'avons de toute façon pas assez de preuve pour le moment, ayant commencé notre couple de manière indépendante sur le plan administratif et étant seulement en train d'y remédier (pas de compte, bail, etc en commun).

 

J'en profite pour te demander s'il lui faut tout de même remplir l'IMM5406, même si celle-ci ne m'accompagne pas ? De même sais-tu s'il faut que je présente son certificat de police et sa photo (et dois-je aussi les fournir pour mes parents/freres/soeurs ?)

 

Il en vaut mieux trop que pas assez, mais là ça demanderait pas mal de temps à réunir tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Membre de ta Famille c'est ta Famille à toi, donc conjoint et enfants (même si un ou tous ne t'accompagnent pas)

Ta famille étant la tienne, ta soeur c'est pas ta famille pour le CIC, elle aura sa propre Famille.

 

Bref, mettre les infos de ta conjointe, tu vas voir que tu vas devoir mettre des choses.

Donc si parfois avec ce que tu devras mettre, je te conseille si c'est vraiment pas expliqué de donner au CIC les informations utiles pour ta conjointe.

Ils auront déjà des choses, il y en aura d'autres et tu peux même faire une lettre explicative pourquoi ta conjointe ne vient pas, car tu as ton opportunité de vie, que votre Amour sera testé et surtout que tu ne pouvais pas prouver votre relation et tu voulais être honnête et ne pas tricher.

Partant de là, pour le futur et en le faisant comme ça, tout le monde est content et ça pourra t'aider et aider le CIC à te faire confiance.

 

Maintenant :

 

- Photo c'est précisé dans l'IMM5690 point 16 (qu'il t'accompagne ou non !!)

 

- Pareil pour l'IMM5406, c'est dans le guide (CRTL+F 5406) "votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada);"

 

- Pour le casier (et ça va prendre du sens ce que je disais dans mon 1er paragraphe) Ce n'est pas précisé qui t'accompagne ou non, que ce soit dans le formulaire ou dans le guide.

Donc on te demande : " Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens "

Donc tu mets le casier pour ta conjointe, c'est dans ton intérêt, dans le sien et comme ça tu respectes ce qu'on te demande malgré ton cas de figure.

 

Je me permets de te dire, de bien relire ton dossier une fois terminée, prendre le temps avec la tête fraiche, avec ce que tu me demandes, j'ai l'impression que tu peux t'embrouiller et risquer un retour de dossier (juste perte de temps) inutile, donc pense-y.

 

Bonne chance :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement