Aller au contenu

Parrainage epoux(se) Maroc ! Pas à Pas


Messages recommandés

Bonjour mes amis les parrains,

 

j'ai besoin de votre confirmation concernant le déroulement du parrainage svp,

 

Si j'ai bien compris, si on est un Homme ou femme, résident permanent ( juste au fait de détenir la carte RP qu'on reçoit après 1 mois d'entrée au canada ) répondant bien au exigences du parrains et votre époux(se) répondant bien aux exigences du demandeur principal(e). et que notre époux(se) est au Maroc, 

 

On doit commencer par remplir le formulaire de demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IM1344), ensuite l'envoyer au Maroc pour que votre époux(se) le signe et le renvoie à toi au canada; ensuite de payer les frais + frais de RP qui sont conseillé d’être payer au début ( c'est quoi le risque si on les paie au début ? )

 

Mon époux(se) doit remplir le formulaire de demande générique (IM0008) et me l'envoyer au Canada, ( à la 3eme question, selon le guide : 

Indiquez le nombre total de membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend vous-même, le demandeur principal et tous les autres membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada : Sachant que nous n'avons pas encore d'enfant, mon epoux(se) doit mettre le nombre : 1 lui/elle seul(e) ou le nombre de personne de sa famille : pere mere frere soeur ... y compris lui/elle ?? )

 

le(a) parrainé(e) doit remplir le formulaire d'exigence du pays (IM5562) et me l'envoyer au canada, ainsi que les renseignements additionnels sur la famille (IM5406)

 

Ensuite je dois remplir moi et mon époux(se) le formulaire des renseignement sur la relation et évaluation du parrainage (IM5532) donc rempli au canada ensuite envoyé au Maroc et une dernière fois au canada,

 

mon époux(se) doit m'envoyer tous les documents à l'appui au canada pour les joindre à la demande,

 

une fois j'ai tous les documents + formulaires + recu de paiement, je met tout dans une enveloppe et j'envoi a l'adresse à mississauga,

 

et j'attends l'accusé de reception ? n'est ce pas ?

 

Une dernière question, dans les formulaires on parle souvent de la famille du demandeur principal, s'agit t-il des ses freres, soeurs et parents ? ou juste ses enfant ( en cas de presence et son epoux(se) au cas ou il le parraine ?

 

ça sera hyper gentille de vous de prendre quelque temps pour confirmer ou corriger, ca fera aussi une matiere à ceux qui veulent proceder au parrainage et qui se trouvent perdus devant tout les formulaire,

 

Merci d'avance,

Modifié par invisibility
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, invisibility a dit :

Bonjour mes amis les parrains,

 

j'ai besoin de votre confirmation concernant le déroulement du parrainage svp,

 

Si j'ai bien compris, si on est un Homme ou femme, résident permanent ( juste au fait de détenir la carte RP qu'on reçoit après 1 mois d'entrée au canada ) répondant bien au exigences du parrains et votre époux(se) répondant bien aux exigences du demandeur principal(e). et que notre époux(se) est au Maroc, 

 

On doit commencer par remplir le formulaire de demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IM1344), ensuite l'envoyer au Maroc pour que votre époux(se) le signe et le renvoie à toi au canada; ensuite de payer les frais + frais de RP qui sont conseillé d’être payer au début ( c'est quoi le risque si on les paie au début ? ) Il n'y a pas de risque, sinon celui d'avoir un refus et qu'on vous rembourse la partie du visa. Le fait de payer au début diminue le délais d'attente tout simplement.

 

Mon époux(se) doit remplir le formulaire de demande générique (IM0008) et me l'envoyer au Canada, ( à la 3eme question, selon le guide : 

Indiquez le nombre total de membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend vous-même, le demandeur principal et tous les autres membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada : Sachant que nous n'avons pas encore d'enfant, mon epoux(se) doit mettre le nombre : 1 lui/elle seul(e) ou le nombre de personne de sa famille : pere mere frere soeur ... y compris lui/elle ?? ) Pour un parrainage quand on parle de la famille on parle des descendants, enfant, petit-enfant,etc...

Si vous n'avez pas d'enfant alors vous incrivez juste le nom de la personne qui immigre au Canada.

 

le(a) parrainé(e) doit remplir le formulaire d'exigence du pays (IM5562) et me l'envoyer au canada, ainsi que les renseignements additionnels sur la famille (IM5406) oui

 

Ensuite je dois remplir moi et mon époux(se) le formulaire des renseignement sur la relation et évaluation du parrainage (IM5532) donc rempli au canada ensuite envoyé au Maroc et une dernière fois au canada,

 

mon époux(se) doit m'envoyer tous les documents à l'appui au canada pour les joindre à la demande,

 

une fois j'ai tous les documents + formulaires + recu de paiement, je met tout dans une enveloppe et j'envoi a l'adresse à mississauga,

Le plus simple est envoyer tout les formulaires que le parrainé doit remplir et signer au Maroc, ensuite il ou elle vous retourne le tout avec les preuves à mettre au dossier si tel est le cas. Ensuite vous envoyez tous vos formulaires, celui du parrain et du parrainé avec les preuves + le reçu du paiement à Mississaugua.

 

et j'attends l'accusé de reception ? n'est ce pas ? oui, vous pourrez aussi suivre votre dossier en ligne après avoir reçu votre numéro de dossier.

 

Une dernière question, dans les formulaires on parle souvent de la famille du demandeur principal, s'agit t-il des ses freres, soeurs et parents ? ou juste ses enfant ( en cas de presence et son epoux(se) au cas ou il le parraine ?

 

ça sera hyper gentille de vous de prendre quelque temps pour confirmer ou corriger, ca fera aussi une matiere à ceux qui veulent proceder au parrainage et qui se trouvent perdus devant tout les formulaire,

 

Merci d'avance, de rien :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois que vous aurez reçu l'acceptation du parrain il faudra aussi faire une demande de CSQ pour le parrainé si celui-ci vient demeurer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, merci bcp @La gamine d'avoir consacré du temps :-) je sais que c'est long à lire, merci encore, j'en profite pour un autre cas de figure :

 

lorsque je remplie le formulaire  Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement  A-1520-BF

 

à la question n° 6 :

 

si je réside au canada chez ma sœur, pas encore de travail trouvé ( donc pas de fiche de paie)

 

Capture.PNG.a1c9735be50ab5b86a6cab056176c869.PNG

 

que dois je cocher ? je crois que le permis de conduire et le seul choix qui reste possible à moins que vous avez des astuces ?

 

le permis on l'obtient apres combien de temps, a savoir que la procedure du parrainage est censé etre lancée une fois carte RP obtenue,

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 34 minutes, invisibility a dit :

excellent, merci bcp @La gamine d'avoir consacré du temps :-) je sais que c'est long à lire, merci encore, j'en profite pour un autre cas de figure :

 

lorsque je remplie le formulaire  Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement  A-1520-BF

 

à la question n° 6 :

 

si je réside au canada chez ma sœur, pas encore de travail trouvé ( donc pas de fiche de paie)

 

Capture.PNG.a1c9735be50ab5b86a6cab056176c869.PNG

 

que dois je cocher ? je crois que le permis de conduire et le seul choix qui reste possible à moins que vous avez des astuces ?

 

le permis on l'obtient apres combien de temps, a savoir que la procedure du parrainage est censé etre lancée une fois carte RP obtenue,

 

merci d'avance

 

 

Votre soeur peut vous faire une lettre assermenté (gratuit dans les caisses populaires) disant que vous habitez chez elle en y inscrivant son adresse.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La gamine a dit :

 

 

Votre soeur peut vous faire une lettre assermenté (gratuit dans les caisses populaires) disant que vous habitez chez elle en y inscrivant son adresse.

 

d'accord, mais serai je obligé de cocher quelque chose au niveau de cases ?

 

sinon la maison est au nom de son epoux et pas à ma soeur, ceci crera des soucis, il n y a pas un autre moyen ?

 

le permis est il facile à obtenir et dans combien de temps ? sachant que j'ai un permis marocain qui donne droit à conduire 6 mois à l'arrivé,

 

et les boulot a temps partiels, donnent ils des talon de paie ? ( Talon de paie est ce bien la fiche de paie ou bulettin de paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, invisibility a dit :

 

d'accord, mais serai je obligé de cocher quelque chose au niveau de cases ? non puisque l'option ni est pas

 

sinon la maison est au nom de son epoux et pas à ma soeur, ceci crera des soucis, il n y a pas un autre moyen ?

Il n'y a pas de raison pour que ca créer des soucis, votre soeur habite là ? et vous aussi ? ca peut aussi être le mari de votre soeur qui vous fait une lettre, informez vous au CIC si vous voulez être certain.

 

le permis est il facile à obtenir et dans combien de temps ? sachant que j'ai un permis marocain qui donne droit à conduire 6 mois à l'arrivé, Pour échanger votre permis il faut prendre rendez-vous à la SAAQ, vous allez devoir passer un examen théorique et si celui-ci est réussi vous aurez, un mois après un examen pratique. Le tout peut prendre quelques mois.

 

et les boulot a temps partiels, donnent ils des talon de paie ? ( Talon de paie est ce bien la fiche de paie ou bulettin de paie ? Tout travail déclaré donne droit à un talon de paie ou fiche de paie (c'est la même chose), temps plein ou partiel.

 

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, invisibility a dit :

vos indications m'aident enormement, merci infiniment

 

Ca m'a fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien il faut payer en frais au CIC?? Est-ce 1040$, ou bien 1040$ + 550 soit 1590$ au total??

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement