Aller au contenu

Expérience professionnelle CSQ dirigeant société


LucasVtso

Messages recommandés

Bonjour à tous, et je tiens déjà à vous remercier pour les réponses éclairées que vous m'apporterez, j'ai beaucoup cherché l'information, mais je n'arrive pas à trouver l'information précise. 

 

Mon amie et moi même sommes entrain de commencer notre demande de CSQ pour le programme travailleurs qualifiés, nous sommes actuellement en PVT, il nous reste encore un peu plus d'un an sur place, nous ne pouvons pas passer par le PEQ pour différentes raisons. 

Mon interrogation est à propos de l'expérience professionnelle prise en compte dans la grille de synthèse. Lors des dernières années en France avant d'arriver au Canada, j'ai été pendant 3 ans gérant d'une société dans l'immobilier, j'étais travailleur autonome et la société m'appartenait. 

Cette expérience professionnelle est-elle comptabilisée pour me rapporter des points dans le cadre de mon projet d'immigration ? Ou bien sont pris en compte que les emplois salariés? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week-end à tous.

Lucas

Modifié par LucasVtso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toutix pour ta réponse :)

En joignant un extrait Kbis de la société, cela veut dire que je peux prétendre à obtenir des points concernant l'expérience professionnelle? 

 

Le 11/03/2017 à 15:16, toutix a dit :

il faut que tu apportes toutes les preuves de tes exercices 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, LucasVtso a dit :

Merci Toutix pour ta réponse :)

En joignant un extrait Kbis de la société, cela veut dire que je peux prétendre à obtenir des points concernant l'expérience professionnelle? 

 

 

(De mémoire)

Je suis dans ton cas et moi en tant que conjoint j'ai pas apporté de points à notre dossier pour l'expérience Pro, vu qu'il n'y en a pas pour le conjoint.

J'ai dit au MIDI que je transférais mon Entreprise de France et que j'allais devenir TA ou autre statut, une fois sur place.

Par contre, le MIDI a bien pris en compte mon expérience car il m'a donné un très bon statut et une meilleure CNP que la Requérante principale, je ne connais pas mon détail de point et/ou s'il y a eu inversion...

En bref, je pense que vu ma CNP, ça sera pris en compte, je ne peux pas te donner plus vu mon exemple.

Attention l'inversion n'est plus possible, il faut bien choisir le requérant principal dès le début..

Attention aussi, il y a eu du changement le 8 mars 2017, bien consulter le site, refaire les évaluations etc...

 

Comme justificatif, j'ai donné KBIS, preuves RSI, cotisations sociales, Insee et tous les autres documents que j'ai jugé utile ou demandé par le MIDI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement