Aller au contenu

Permis études et lettre d'introduction


Delfin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions au sujet de la lettre d'introduction pour mon permis d'études.

- J'ai effectué ma demande en ligne, puis reçu ma lettre d'introduction via mon compte su C.I.C. Ainsi que celle de mon mari pour son permis travail. Mais plus de nouvelles depuis. 

Vais-je recevoir la lettre par courrier? 

 

- Mon C.A.Q débute le 1/08. Les cours de 21/08. Combien de temps avant puis-je arriver? Sachant que Nous aurons nos lettres respectives. Et nous voudrions arriver avant, l'histoire de prendre un peu nos marques,...recherche d'appart...

 

Merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

vous ne recevrez rien de cic , il suffit d'imprimer vos lettres et de les garder avec vous pour passer l'immigration.

 

Vous pouvez partir avant le 1/08 mais vous ne pourrez pas valider votre visa avant cette date, donc vous serez en statut "visiteur" et il faudra vous représenter à partir du 1/8 à l'immigration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seba666 a dit :

Bonjour,

 

vous ne recevrez rien de cic , il suffit d'imprimer vos lettres et de les garder avec vous pour passer l'immigration.

 

Vous pouvez partir avant le 1/08 mais vous ne pourrez pas valider votre visa avant cette date, donc vous serez en statut "visiteur" et il faudra vous représenter à partir du 1/8 à l'immigration.

 

 

Je pensais qu'ils envoyaient comme le C.A.Q la lettre version papier, mais ok, j'imprimerais cela. 

Mais lorsque j'arriverais au contrôle à l'aéroport, dois-je signaler que j'ai en ma possession les lettres d'introduction...je veux dire, est-ce que je pourrais avoir des soucis par la suite au moment de valider les permis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de dire la vérité , que vous venez en avance pour faire vos démarches d'installation et que vous avez le caq et permis d'étude, vous n'aurez pas de soucis par la suite.

Il vous faudra repasser par un poste frontière une fois la date du caq atteinte ("tour du poteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

C'est mieux de dire la vérité , que vous venez en avance pour faire vos démarches d'installation et que vous avez le caq et permis d'étude, vous n'aurez pas de soucis par la suite.

Il vous faudra repasser par un poste frontière une fois la date du caq atteinte ("tour du poteau")

On peut arriver "un peu avant" sans forcement passer par un permis visiteurs : la douane n'est pas dupe et sait que l'on a besoin de s'installer un peu avant et accepte de faire commencer le permis sans repasser par un tour de poteau quand c'est dans la mesure du raisonnable. Arriver 3 semaines avant est normal, arriver 3 mois avant l'est peut être pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seba666 a dit :

C'est mieux de dire la vérité , que vous venez en avance pour faire vos démarches d'installation et que vous avez le caq et permis d'étude, vous n'aurez pas de soucis par la suite.

Il vous faudra repasser par un poste frontière une fois la date du caq atteinte ("tour du poteau")

Je crois que c'est le mieux. Ne surtout pas mentir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kuroczyd a dit :

On peut arriver "un peu avant" sans forcement passer par un permis visiteurs : la douane n'est pas dupe et sait que l'on a besoin de s'installer un peu avant et accepte de faire commencer le permis sans repasser par un tour de poteau quand c'est dans la mesure du raisonnable. Arriver 3 semaines avant est normal, arriver 3 mois avant l'est peut être pas :) 

Oui voilà, le truc c'est d'avoir un peu de temps pour s'installer sans stress avant les cours. !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 13:28, Delfin a dit :

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions au sujet de la lettre d'introduction pour mon permis d'études.

- J'ai effectué ma demande en ligne, puis reçu ma lettre d'introduction via mon compte su C.I.C. Ainsi que celle de mon mari pour son permis travail. Mais plus de nouvelles depuis. 

Vais-je recevoir la lettre par courrier? 

 

- Mon C.A.Q débute le 1/08. Les cours de 21/08. Combien de temps avant puis-je arriver? Sachant que Nous aurons nos lettres respectives. Et nous voudrions arriver avant, l'histoire de prendre un peu nos marques,...recherche d'appart...

 

Merci et bon week-end.

Bonsoir Delphin, 

Pouvez vous m'indiquer le temps de réponse du CIC pour obtenir la lettre d'introduction suite à votre demande en ligne ? 

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SOLOCACCI a dit :

Bonsoir Delphin, 

Pouvez vous m'indiquer le temps de réponse du CIC pour obtenir la lettre d'introduction suite à votre demande en ligne ? 

 

Merci beaucoup.

 

Bonjour, 

Et bien, j'ai posté ma demande en ligne le 06/03 et j'ai eu une réponse le 08/03 qui approuvé mon permis études et le permis de travail de mon mari. Et le 09/03, la lettre d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2017-03-12 à 19:21, Delfin a dit :

Bonjour, 

Et bien, j'ai posté ma demande en ligne le 06/03 et j'ai eu une réponse le 08/03 qui approuvé mon permis études et le permis de travail de mon mari. Et le 09/03, la lettre d'introduction.

Salut je viens de voir ton statut. Ma demande de permis d’étude à été approuvée et j’ai eu mon AVE. sur ma lettre de correspondance j’ai celui des biométriques. Du coup je voulais savoir si ma lettre de correspondance viendra bientôt où je pourrais faire mon permis d’étude au Canada avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Delfin

 

Je viens de poster un nouveau topic mais je pense que vous pourrez me répondre.

Avez vous présenté votre demande de permis d étude en même temps que la demande de permis de travail de votre mari? L avez vous fait en ligne en son nom ou bien l a t il fait à part individuellement?

J ai prerempli ma demande hier et nous sommes étonnés car il demande le but du voyage pour mon mari en demandant par exemple une copie du billet de retour et l endroit de résidence... Vous l a t on demandé également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement