Aller au contenu

Admission Udem Uqam Uqo MC gill etc automne 2017 !!


Juju123

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ça y'est nous sommes déjà en mars et les réponses aux demandes d'admission vont arriver !! Je propose ce fil pour y déposer nos demandes, nos émotions, nos acceptations, listes d'attente ou refus.

Hâte de savoir : pour ma part, j'ai déjà une licence en France et un certificat univ à l'udem...

J'ai fait une demande pour un bac en travail social à l'udem l'uqam et l'uqo en premier choix et en second choix un bac en relations industrielles.

Le premier choix est très contingenté  (udem 922 demandes pour 85 places et uqam 1082 demandes pour 155 places à l'automne 2016 ).

Le deuxième choix est aussi contingenté (889 demandes pour 225 places et l'uqam 559 demandes pour 60 places à l'automne 2016).

Je suis très pressée parce que le contingentement me stresse, il y a peu de places je trouve (ce n'est même pas médecine...).

Et vous?

 

Merci :)

Modifié par Juju123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, 

pourriez vous me dire si quelqu'un a reçu son admission, j'ai envoyé ma demande le 29 mars pour une maîtrise en économique à uqam et j'attends toujours la réponse, je stresse vraiment, mon dossier est toujours en cour de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎03‎-‎10 à 23:14, Juju123 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ça y'est nous sommes déjà en mars et les réponses aux demandes d'admission vont arriver !! Je propose ce fil pour y déposer nos demandes, nos émotions, nos acceptations, listes d'attente ou refus.

Hâte de savoir : pour ma part, j'ai déjà une licence en France et un certificat univ à l'udem...

J'ai fait une demande pour un bac en travail social à l'udem l'uqam et l'uqo en premier choix et en second choix un bac en relations industrielles.

Le premier choix est très contingenté  (udem 922 demandes pour 85 places et uqam 1082 demandes pour 155 places à l'automne 2016 ).

Le deuxième choix est aussi contingenté (889 demandes pour 225 places et l'uqam 559 demandes pour 60 places à l'automne 2016).

Je suis très pressée parce que le contingentement me stresse, il y a peu de places je trouve (ce n'est même pas médecine...).

Et vous?

 

Merci :)

Je vous encourage à opter pour les relations industrielles. Cette profession est de plus en plus en demande, vu l'importance du taux de nouveaux arrivants. Postuler à l'UQAM, même si ce programme est contingenté, est un bon choix. Cette université est multiculturelle (c'est une des raisons pour laquelle je vous encourage à opter pour ce programme) et assez flexible dans le sens où vous pourriez être admis conditionnellement, c'est-à-dire avec 1 ou 2 cours de propédeutiques. Par ailleurs, il serait fort souhaitable de vous constituer un dossier solide: on vous demandera 3 lettres de références, votre CV, de même qu'un texte expliquant vos motivations et les raisons justifiant votre choix. Le dossier peut être structuré ici, avec l'aide d'un conseiller en emploi expérimenté. Il n'est pas nécessaire d'avoir ses équivalences pour faire une admission à une université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cartesienne1 a dit :

Je vous encourage à opter pour les relations industrielles. Cette profession est de plus en plus en demande, vu l'importance du taux de nouveaux arrivants. Postuler à l'UQAM, même si ce programme est contingenté, est un bon choix. Cette université est multiculturelle (c'est une des raisons pour laquelle je vous encourage à opter pour ce programme) et assez flexible dans le sens où vous pourriez être admis conditionnellement, c'est-à-dire avec 1 ou 2 cours de propédeutiques. Par ailleurs, il serait fort souhaitable de vous constituer un dossier solide: on vous demandera 3 lettres de références, votre CV, de même qu'un texte expliquant vos motivations et les raisons justifiant votre choix. Le dossier peut être structuré ici, avec l'aide d'un conseiller en emploi expérimenté. Il n'est pas nécessaire d'avoir ses équivalences pour faire une admission à une université. 

 

Bonjour Cartésienne1, 

 

Je suis admise en gestion des ressources humaines à l'uqam et je dois suivre au préalable le cours Mat1002. On ne m'a pas demandé 3 lettres de références et ce que vous citez donc je suis contente...

Pour le travail social à l'uqam qui est mon premier choix, il me manquait des documents donc c'est encore à l'étude. 

J'attends aussi pour le travail social et les relations industrielles à l'Udem mais c'est long...

Merci pour votre réponse.

Modifié par Juju123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hamine a dit :

salut, 

pourriez vous me dire si quelqu'un a reçu son admission, j'ai envoyé ma demande le 29 mars pour une maîtrise en économique à uqam et j'attends toujours la réponse, je stresse vraiment, mon dossier est toujours en cour de traitement. 

 

Bonjour Hamine,

 

Je vous conseille d'appliquer à plusieurs universités et de faire plusieurs choix pour augmenter vos chances d'être admis.

Je vous rassure, pour une demande au 29 mars, l'attente est normal.

Ils traitent les dossiers pour les demandes des bac. qui ont été envoyés avant le 1 er mars. 

J'ai envoyé la demande en janvier, je suis admise à l'uqam, et la réponse est arrivée le 12 mars mais pour un autre choix, il manquait des documents et le dossier est toujours à l'étude.

Patience, ça arrive doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un et 2 mois mais je pene là ca devrait plus tarder

 

et ca depend aussi si ton programme est contingenté ou pas 

si c est contingenté il faut attendre la date limite d inscription puis compter un mois ou 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi DESS en Technologie d information vu que je suis informaticienne 

je stresse j'espere qu'on aura une bonne nouvelle d ici peu

bon courage a toi aussi

j'ai fait mes etudes en france et les demandes d admission se font bcp plus facilement je pensais pas que c t compliqué pour le quebec

je pense les appeler cette semaine afin d avoir peut etre des nouvelles... on verra d ici là

prenons notre mal en patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon créneau. ..je crois que je vais les appeler demain mais cette fois j'appelle le département économique c'est ce que j'ai lu sur l'un des forums..tu devrais faire comme moi et appeler le département concerné. .les admissions au Québec sont bien plus compliquées je confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Annae a dit :

Bonjour Hamine

 

ja i envoyé ma demande d admission a l Uqam aussi le 28 mars pour un DESS j attend toujours la reponse

Le dépôt des admissions se termine le 1er mars pour la session d'automne. Je doute que les possibilités de déposer une demande pour la session d'hiver 2018 soit déjà ouverte, mais c'est toujours possible. J'espère que vous avez bien vérifié les date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé ma demande d'admission pour la session d'automne pour une maîtrise en économique les derniers délais été pour le 1er mai pour ce programme même pour les étrangers, et le programme n'était pas contingenté,j'espère que les lettre d'admission seront envoyées le plutôt possible. bon courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les programmes de 2 eme cycle les dates limites sont pareils pour les étrangers et les québécois contrairement au 1er cycle

voila voila

sinon je suppose que les mails d admission ne vont pas tarder enfin j espere

Hamine si t as fait ta demande en ligne comme moi et payer en ligne les frais tu vas recevoir la réponse d abord sur ton compte uqam Suivi de demande d admission puis si la reponse est favorable tu recevra par la suite un courrier postale.

sinon elles sont comment tes notes Hamine?

apparemment la selection se fait sur la base des notes uniquement, ce qe j ai compris et lu un oeu partout c'est qu il faut 12/20 de moyenne cumulative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas fais ma demande en ligne j'ai donné mon dossier à un ami de mon père a montreal pour qu'il l'envoie par la poste et il a payé par mandat poste, mon dossier est arrivé alors le lendemain à L'UQAM,pour mes notes j'ai une moyenne generale de 11,5 + les recommandations j'espère que ça peut le faire.et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de l admission en ligne c est que tu recois la reponse par mail d abord c est un peu plus pratique 

sinon je pense avec 11,5 ca peut aller en plus des lettres de recommandations 

j ai pas calculé ma moyenne cumulative mais ca doit etre au environ de 12,5 

je te tiendrai au courant si j ai eu reponse vu qu'on a envoyé quasi en meme temps, je stresse un max aussi et je les appelerai pour voire ou ils en sont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement