Aller au contenu

Renouvellement passeport Francais au Canada


jujue78

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, LucileP a dit :

Bonjour, nous avons été chez Jean Coutu et même Proxim pour la photo du renouvellement de passeport.

 

Même problème : ils n'ont qu'une toile de fond blanche...

 

Est-ce que d'autres Jean Coutu ont la toile gris ou bleu claire?

 

Merci beaucoup

Non mais la toile blanche fonctionne très bien pour les photos passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lorelai said:

Non mais la toile blanche fonctionne très bien pour les photos passeport...

 

Hum, votre réponse m'embête(au sens québecois ?) car selon les normes du consulat français de québec le fond blanc n'est pas acceptable..

 

Source : https://quebec.consulfrance.org/IMG/pdf/photos-acceptees.pdf?18391/8b5ea6bc33934027a9f12de045f661b42b94352f

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-16 à 16:02, LucileP a dit :

 

Hum, votre réponse m'embête(au sens québecois ?) car selon les normes du consulat français de québec le fond blanc n'est pas acceptable..

 

Source : https://quebec.consulfrance.org/IMG/pdf/photos-acceptees.pdf?18391/8b5ea6bc33934027a9f12de045f661b42b94352f

 

Merci

 

 

C'est curieux parce que lorsque nous avons fait refaire le passeport de notre fils en 2017, nous avons fait les photos chez Jean Coutu, et c'est passé. Peut-être que le fond blanc ne paraissait pas si blanc que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Salut

jai le même questionnement. L’histoire du fond blanc me chicote. J’ai RdV mercredi au consulat à Montréal, et je viens d’aller faire mes photos au Jean Coutu, où il n’y avait qu’un fond blanc. Ça fait 15 ans que je fais mes photos à ce Jean Coutu et j’ai jamais eu aucun problème.

Est ce que quelqu’un s’est déjà vu refuser ses photos pour cause de fond blanc?

Il me reste 3 jours pour aller en faire d’autres sinon.

Merci.

Modifié par Baileys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Le 2019-12-08 à 16:21, Baileys a dit :

Salut

jai le même questionnement. L’histoire du fond blanc me chicote. J’ai RdV mercredi au consulat à Montréal, et je viens d’aller faire mes photos au Jean Coutu, où il n’y avait qu’un fond blanc. Ça fait 15 ans que je fais mes photos à ce Jean Coutu et j’ai jamais eu aucun problème.

Est ce que quelqu’un s’est déjà vu refuser ses photos pour cause de fond blanc?

Il me reste 3 jours pour aller en faire d’autres sinon.

Merci.

 

Bonjour, 

 

Finalement avez vous eu des difficultés avec votre photo sur fond blanc de Jean-coutu ? Il semblerait que le fond blanc soit interdit ? Je viens de faire mes photos et elles sont sur fond blanc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

 

le fond blanc sera refusé au consulat à Montréal. J’ai du aller refaire des photos. Je suis allé au centre japonais de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour, jai pris rdv au consulat de France a Québec dans l'optique de refaire mon passeport. pour cela je me suis inscrit sur le site des registres du consulat général de France a Québec. mais je souhaite recevoir mon passeport a domicile. un ami ma parler d'un autre site ou il fallait s'inscrire pour recevoir le passeport malheureusement je ne trouve pas. pourriez vous m'aider.

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nas2001 a dit :

bonjour, jai pris rdv au consulat de France a Québec dans l'optique de refaire mon passeport. pour cela je me suis inscrit sur le site des registres du consulat général de France a Québec. mais je souhaite recevoir mon passeport a domicile. un ami ma parler d'un autre site ou il fallait s'inscrire pour recevoir le passeport malheureusement je ne trouve pas. pourriez vous m'aider.

merci d'avance 

Tu auras le choix quand tu aurais déposé ta demande de passeport au consulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement