Aller au contenu

Urgent svp : procedure federale :se marier en cours de CSQ


open.minded

Messages recommandés

Le 05/04/2017 à 08:00, senateur750 a dit :

Je pense que tu n'es pas obligé de déclarer ton mariage car tu ne compte pas parrainer ta femme dans le futur, puisqu'elle est déjà résidente permanente.

--—-—--—-—--—-—--—-—--—-—

DOSSIER QUÉBEC

01/11/201: Envoie de la DCSQ, 09/11/2015: Réception de ma DCSQ?07/12/2015: Prélèvement des frais le 07/12/2015.

13/07/2016: Intention de rejet

12/08/2016: Envoie des documents complémentaires suites à l'IR

08/09/2016: CSQ émis et reçus le 24/09/2016

10/10/2016: Ajout de mon épouse et dossier reçu le 14/10/2016, 01/11/2016: Prélèvements des frais

23/02/2017: CSQ émis et reçu le 08/03/2017

DOSSIER FÉDÉRAL

08/03/2017: Envoie du dossier. 10/03/2017: Dossier livré au CIC.

 

bonjour senateur750

après moult réflexion et recherche je viens de m'apercevoir qu'une réévaluation de mon dossier me pénaliserai du point de vu de l'age,d’après toi vu que tu es passe par la es-ce que l’étude du dossier sera complète avec age expérience et tout ? ou bien seulement l'ajout de l'epouse,dans le premier cas je perd directement 2 points !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4 avril 2017 à 18:36, Sassa86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

Si chacun  de vous à son statut de résident permanent ! Vous n'avez rien à déclarer au CiC ni au midi , c'est pas de leur affaires! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir sabri23, 
Ton dossier sera réévalué complètement. C'est à dire :
1- Vérification des documents soumis par votre époux ou épouse
2- Évaluation préliminaire de tout le dossier.
3- Évaluation de sélection.
 
Il faut noter que le MIDI ne va plus procéder à la vérification des documents du requérant principal. L'âge, l'expérience professionnelle, Le niveau d'études, Le domaine de formation,Le test de français de votre époux ou épouse seront prises en compte dans la nouvelle Évaluation et ainsi Le facteur intégration ( offre d'emploi et famille au Québec).
 
Si tu as déjà eu ton CSQ, cela veut dire que tu as enregistré au moins 49 point en tant qu'un demandeur célibataire. Normalement, vous allez avoir les 52 ou 53 points ( à vérifier) nécessaires et suffisantes pour passer le seuil de sélection et pour avoir les nouveaux CSQ sauf si ton ou ta conjoint(e) a un profil vraiment nul.
 
 

Bonsoir senateur750, merci pour ta reponse pour ce qui est du profil de mon epouse 32 ans d'âge etude magister niveau en francais b2 compréhension orale b1 expression orale

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au vu des infos que vous avez donné,
Il me semble que votre Demande aura plus ou égal 53 points nécessaire pour avoir le CSQ sauf erreur de ma part.
Je pourrais vous donner plus d'informations précises demain soir.
Quel est le domaine de formation de votre épouse ?

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi 53 points on parle ici d'employabilite alors qu'il faut 59 points pour etre accepté en etude préliminaire ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci c'est ce que je pense aussi ,dans tout les cas et d'après le gpi elle pourra etre admise en francisation de toute façon elle compte repasser le tcf complémentaire dans les prochains jours. Bonne journée

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1- Bonjour a tous moi j'ais reçus mon CSQ le 14 aout 2017 juste après mon mariage le 12 aout 2017, j'ais declarer le mariage pour faire un ajout de ma femme comme non accompagnatrice et on me fait savoir(ma firme d'immigration) que je doit attendre l'accusé de reception avant de deposer les documents de la federal. 

je voudrais donc savoir quel peut etre ce delais d'attente ?

par ailleur quel serais le delais si je decide d'ajouter ma femme comme accompagnatrice?

 

2- J'ais eu un enfant avec une autre femme avant le mariage il y ya un an , a cause de certaine querelles l'enfant na pas pus etre ajouter au dossier avant l'arriver du CSQ la firme ma fait faire un ajout tardive

je voudrais donc savoir quel est  la consequence de ce ajout tardive sur les delais de traitement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour senateur750. J'ai recu une intetion de rejet le 5.12 ils me demandent d'envoyer les originaux des traductions. Chose faite entre temps ma femme a pu améliorer son expression orale chose que j'ai pas pu envoyer car le résultat on l'a su tard ma question est que si il y aurait intention de refus puis je envoyer le test ou bien je l'envoie maintenant sans attendre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement