Aller au contenu

Urgent svp : procedure federale :se marier en cours de CSQ


open.minded

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

c'est un peu compliqué mais surement que y'a d'autres qui ont vécu ça.

J'ai un ami qui est divorcé et il a demandé son CSQ.

Mais en cours de route il s'est remarié.

 

il a eu son CSQ cette semaine.

 

Alors idéalement que doit-il faire :

1) continuer sa démarche fédérale seul ,s'installer et puis  parrainer sa nouvelle femme plus tard.

ou

2) demander le CSQ pour sa femme (y'aura surement des délais) et faire la demande fédérale à deux plus tard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il a déclaré son mariage à l'immigration, avant d'avoir son CSQ?

 

Il faut avertir le MIDI et le CIC du changement.

 

Puis après la déclaration, il peut ajouter sa femme à son dossier et il sera réévalué ( donc ++ d'attente et ça peut influencer les points, par exemple ne plus être admissible.. donc faut voir combien de points ça donne avec l'ajout de la femme) si non, il la déclare comme non accompagnante et il pourra la parrainer par la suite. 

 

Mais dans tous les cas, il faut avertir rapidement le CIC et le MIDI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse rapide.

Non il a eu le CSQ sans que le midi sache qu'il s'est marié :(

donc il cherche la solution la plus simple

est ce qu'il peut commencer le fédéral et la parrainer plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, open.minded a dit :

merci pour ta réponse rapide.

Non il a eu le CSQ sans que le midi sache qu'il s'est marié :(

donc il cherche la solution la plus simple

est ce qu'il peut commencer le fédéral et la parrainer plus tard?

 

J'ai déjà expliqué ce qu'il doit faire..

 

Déclarer son mariage au CIC et au MIDI, puis le MIDI va probablement lui faire un autre CSQ vu qu'il a été obtenu comme célibataire.

Puis il peut la parrainer par la suite mais il doit la déclarer non accompagnante.

 

Il peut pas commencer le fédéral avant d'avoir fait les modifications

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sassa86 a dit :

Bonjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

si tu t'es marié avant d'avoir le visa, tu dois déclarer ce changement. C'est une obligation. 

Si tu le fais pas, c'est une fausse déclaration et il va avoir des répercussions.Tu dois avertir le CIC et le MIDI.

Vu qu'elle a déjà la RP, c'est pas trop compliqué..

Va falloir faire modifier ton CSQ. C'est sûr que ça entraîne des délais mais c'est mieux ça que ne pas avoir le Visa.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve étrange de voir autant de gens se marier des qu'ils ont un CSQ à se demander si le CSQ n'est pas un argument pour trouver la plus belle fille du village ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, marco a dit :

Je trouve étrange de voir autant de gens se marier des qu'ils ont un CSQ à se demander si le CSQ n'est pas un argument pour trouver la plus belle fille du village ;-)

C'était prévu dès que j'aurais mon visa je la rejoins mais avec leur mail je me dis si j'avais pas tt ses démarches tt seul ça aurait mieux. Parce que il me bloque avec leur déclaration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, senateur750 a dit :

Je pense que tu n'es pas obligé de déclarer ton mariage car tu ne compte pas parrainer ta femme dans le futur, puisqu'elle est déjà résidente permanente.

--—-—--—-—--—-—--—-—--—-—

DOSSIER QUÉBEC

01/11/201: Envoie de la DCSQ, 09/11/2015: Réception de ma DCSQ?07/12/2015: Prélèvement des frais le 07/12/2015.

13/07/2016: Intention de rejet

12/08/2016: Envoie des documents complémentaires suites à l'IR

08/09/2016: CSQ émis et reçus le 24/09/2016

10/10/2016: Ajout de mon épouse et dossier reçu le 14/10/2016, 01/11/2016: Prélèvements des frais

23/02/2017: CSQ émis et reçu le 08/03/2017

DOSSIER FÉDÉRAL

08/03/2017: Envoie du dossier. 10/03/2017: Dossier livré au CIC.

 

ça n'a rien à voir. Il a fait une demande d'immigration comme célibataire et il a obtenu son CSQ en célibataire. sa situation a changé et c'est écrit sur les sites d'immigration qu'il faut le déclarer, même s'il a pas besoin de la parrainer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde

J'ai une question importante a vous poser et j'ai vraiment besoin d'aide ! URGENT URGENT

alors j'ai fait ma DCSQ en 2011, avant les delais qui s'allongent ,nous voila en 2017 entre temps je me suis marier en 2015,j'ai penser au début partir seul mais finalement j'ai changer d'avis,j'ai perdu beaucoup de temps pour déclarer mon épouse mais  j'ai expliquer par lettre recommandee au service de l'immigration en attendant qu'ils acceptent ma requête,rien de reçu depuis,finalement j'ai reçu au debut de l'annee mon CSQ par poste sans passer d'entrevue. ma question est que doit je faire maintenenant ou plutot qu'elle est le meilleure chemin a prendre en sachant que je risque de perdre totalement mon CSQ pour de bon. merci merci...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 01:02, senateur750 a dit :

Bonjour,

 

Il a deux choix possibles.

1- Faire directement d'as demande à la fédéral et donner les raisons pour lesquelles son épouse ne l'accompagnera pas. Puis faire le parrainage une fois la résidence permanente acquise.

Il faut noter également que parrainage= nouveaux critères à remplir et délai très long.

2- Déclarer immédiatement son nouveau statut au MIDI et faire une nouvelle demande de CSQ.

NB : nouvelle DCSQ = réévaluation de dossier + délai additionnel ( 3 à 6 mois). Le mien a pris 4 mois.

 

 

 

 

bonjour senateur750 en lisant bien votre message j'aimerai comprendre es-ce que vous avez fait votre modification d'ajout dans les délais réglementaires (1 mois) ou bien plus. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour senateur750 !
Desolé de vous importuner ainsi mais j'ai une petite question concernant la réévaluation de la dscq après ajout d'épouse !
Concernant les points attribués pour la langue anglaise es ce que le midi demande les résultats d'examen d'anglais ou il se contentera de le première évaluation et l'age aussi .donc es ce que l'évaluation du requérant principal restera la meme qu'avant ou il y aura une autres.
Merci d'avance

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

J'ai reçu mon CSQ en Septembre 2015, puis je me suis mariée en Mars 2016. Je voulais d'abord abandonner mon projet d’immigration raison pour laquelle depuis l'obtention de mon CSQ je n'ai plus continué la procédure.

Seulement, il se trouve maintenant que je souhaite ajouter mon époux à ma demande (donc me faire réévaluer mon CSQ). Ma question est de savoir si cela pose un problème si je le fais maintenant (ajout de conjoint) car je viens de me rendre compte qu'il y a un délai d'un mois pour déclarer toute modification après obtention du CSQ alors que je pensais que j'avais tout le temps vu que le CSQ est valable 3 ans.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, senateur750 a dit :

Rassemble les documents et envoi au midi rapidement au lieu de continuer à perdre du temps . Tu peux également lire les échanges ci-dessus pour mieux d'informer.

En fait, j'ai essayé la réévaluation en ligne pour voir si avec mon mari, on atteint le nombre de point requis. Il se trouve qu'il était nécessaire qu'il fasse des tests de français.

Donc dès qu'il les aura fait et qu'on aura les résultats, j'enverrai au MIDI.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, senateur750 a dit :


Ok c'est cool

Mais question délai (1 mois après CSQ pour signaler les changements) tu ne penses pas que j'aurais un problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, senateur750 a dit :

Non, certaines personnes sur ce forum l'ont faites plusieurs mois après. il faut envoyer une lettre d'explication et surtout dépêche toi d'ajouter ton époux avant que ton CSQ ne devienne caduque

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement