Aller au contenu

inscription en arabe sur auto de police. Le Canada en fait il trop ?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Staf a dit :

 

Eh bien, me reste plus qu'a vous souhaiter un bon debat alors... ^_^   En attendant, nous gardons nos vehicules de patrouille a London... 

Dommage, je trouvais ce que tu disais intéressant mais tes 3 derniers mots, tu casses tout en 2 secondes.

C'est chiant, tu crois que l'humanité s'améliore et en 2 secondes tu vois que non.

Vivement que les voitures soient remplacées par des slips, ce sera le même débat mais au moins on va rigoler, palper et comparer nos tailles, dans un sens ça en revient presque à la même chose mais au moins on l'assumera directement.

J'extrapopole pas plus, bonne journée surtout et je suis sincère :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, PACAtoQC a dit :

 

On est dans une société de victimisation, de on peut plus rien dire, de tellement de choses donc soit il y a du courage soit il faut que ce soit juste, il y a 197 pays reconnus par l'ONU, heureusement certains ont la même langue, ahahahah.

 

A+

Société de victimisation, bien évidemment. Comment peux tu combattre la discrimination sans qu'il y ait une victime derrière ca.

Encore une fois, ça choque qu'au Québec et quelques français n'ayant pas le sens de l'ouverture. Leur problème c'est toujours l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Othmac a dit :

Société de victimisation, bien évidemment. Comment peux tu combattre la discrimination sans qu'il y ait une victime derrière ca.

Encore une fois, ça choque qu'au Québec et quelques français n'ayant pas le sens de l'ouverture. Leur problème c'est toujours l'autre. 

 

C'est faux. Il y a eu des réactions négatives au ROC et aux USA. Bref, continue de nourrir tes préjugés racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Othmac a dit :

Société de victimisation, bien évidemment. Comment peux tu combattre la discrimination sans qu'il y ait une victime derrière ca.

Encore une fois, ça choque qu'au Québec et quelques français n'ayant pas le sens de l'ouverture. Leur problème c'est toujours l'autre. 

 moi je suis issu d’une minorité visible et ça ne me choque pas, ça me dérange, dans 20 ans il faudrait pas que le gouvernement soit surpris que par exemple les autochtones veulent avoir des panneaux écrit en langage amérindiens et ils auront bien raisons car après tout c'est eux les grand oubliés de ce pays... quel tristesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Othmac a dit :

Société de victimisation, bien évidemment. Comment peux tu combattre la discrimination sans qu'il y ait une victime derrière ca.

Encore une fois, ça choque qu'au Québec et quelques français n'ayant pas le sens de l'ouverture. Leur problème c'est toujours l'autre. 

Le truc c'est que tu ne veux pas admettre qu'il y a un problème ! C'est pas une histoire d'ouverture d'esprit mais bien de se poser la question du bon moyen de faire les choses.

Pourquoi une voiture de police (représentation de l'autorité de l’état) doit devenir un support publicitaire pour la politique de la ville?

Je n'ai pas de problème que les voitures de la mairie de London soit peintes en entiers avec des slogans dans les langues qu'ils veulent mais là ce n'est vraiment pas une bonne idée. C'est plutôt risible et pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

C'est faux. Il y a eu des réactions négatives au ROC et aux USA. Bref, continue de nourrir tes préjugés racistes.

 

C'est classique. Quand on a pas grand chose à dire on sort les gros mots. Dire que ça choque qu'au Québec c'est d'avoir des préjugés racistes? 

Je trouve ça normal que ça choque au Québec, l'Histoire est capable d'expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Othmac a dit :

 

C'est classique. Quand on a pas grand chose à dire on sort les gros mots. Dire que ça choque qu'au Québec c'est d'avoir des préjugés racistes? 

Je trouve ça normal que ça choque au Québec, l'Histoire est capable d'expliquer ça.

 

Moi, ne pas avoir grand chose à dire...? :lol:  

 L'histoire est que c'est un juif anglophone du Québec qui est à l'origine du "chior" sur les réseaux sociaux et ce "chior" s'est répandu en anglais essentiellement sur les réseaux sociaux du ROC et des USA et malgré tout, tu en profites pour faire le procès des québécois francophones et des Français qui eux, seraient les seuls choqués à ton humble avis.... STP, arrête tes salades, on te connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, la balsamine a dit :

 moi je suis issu d’une minorité visible et ça ne me choque pas, ça me dérange, dans 20 ans il faudrait pas que le gouvernement soit surpris que par exemple les autochtones veulent avoir des panneaux écrit en langage amérindiens et ils auront bien raisons car après tout c'est eux les grand oubliés de ce pays... quel tristesse..

 

Faut pas avoir peur du changement. Le monde évolue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Moi, ne pas avoir grand chose à dire...? :lol:  

 L'histoire est que c'est un juif anglophone du Québec qui est à l'origine du "chior" sur les réseaux sociaux et ce "chior" s'est répandu en anglais essentiellement sur les réseaux sociaux du ROC et des USA et malgré tout, tu en profites pour faire le procès des québécois francophones et des Français qui eux, seraient les seuls choqués à ton humble avis.... STP, arrête tes salades, on te connait.

 

Juif ou autre qui a soulevé ça veut rien dire. C'est juste qu'au Québec on était pas au courant. Il faut voir les réactions après s'être informés.

Pour te rassurer ça n'arrivera pas au Québec. On est très susceptibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Othmac a dit :

On est très susceptibles. 

Peut être simplement moins naïf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Staf a dit :

 

Eh bien, me reste plus qu'a vous souhaiter un bon debat alors... ^_^   En attendant, nous gardons nos vehicules de patrouille a London... 

 

Ce qui ce passe à London, reste à London.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, la balsamine a dit :

 moi je suis issu d’une minorité visible et ça ne me choque pas, ça me dérange, dans 20 ans il faudrait pas que le gouvernement soit surpris que par exemple les autochtones veulent avoir des panneaux écrit en langage amérindiens et ils auront bien raisons car après tout c'est eux les grand oubliés de ce pays... quel tristesse..

 
 
 

IqaluitStop.jpg

1200px-MiKmaqStopSign.jpg

C'est le cas dans les réserves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Peut être simplement moins naïf ?

 

 

Ouais. 

 

Il y a un préjugé qui dit que les francophones sont moins ouverts. Personnellement je sais pas à quel point cela est vrai. Enfin en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

IqaluitStop.jpg

1200px-MiKmaqStopSign.jpg

C'est le cas dans les réserves..

Il suffit d'aller à Kahnawake sur la rive sud et c'est écrit dans les 2 langues sur certains panneaux...

 

d3cf48644ea3b968173895361ae0.jpeg?w=600&

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, facebook finira par nous rendre tous fous.

 

Déjà, en 2012, la police de London affichait sa volonté de diversité avec des caractères asiatiques (japonais ou coréens ou chinois je ne sais trop) sur ses voitures

 

Ici, c'est en 2014.

 

Et la police de London affiche déjà que ses voitures portent des inscriptions en cinq langues

 

Pourquoi s'agiter pour des inscriptions en arabe? Pour se créer une occasion de plus de monter dans les rideaux pour rien? 

 

À ce rythme nous allons tous mourir d'hypertension. Si la bêtise ne nous tue pas avant ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kweli a dit :

Décidément, facebook finira par nous rendre tous fous.

 

Déjà, en 2012, la police de London affichait sa volonté de diversité avec des caractères asiatiques (japonais ou coréens ou chinois je ne sais trop) sur ses voitures

 

Ici, c'est en 2014.

 

Et la police de London affiche déjà que ses voitures portent des inscriptions en cinq langues

 

Pourquoi s'agiter pour des inscriptions en arabe? Pour se créer une occasion de plus de monter dans les rideaux pour rien? 

 

À ce rythme nous allons tous mourir d'hypertension. Si la bêtise ne nous tue pas avant ... 

 

 

Merci Kweli, d'avoir confirmer ce que je disais tantot... 

Cette discussion ne sert qu'a alimenter une polemique qui n'a pas raison d'etre... mais bon de nos jours, les gens aiment telllement raler pour un rien.. rajouter du flou au flou... 

mince qu'est ce que je fais encore la.. hihi j'avais promis de me retirer de la discussion  hihihi :fou4::fou4:.. je l'aurais un jour, je l'aurais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

Décidément, facebook finira par nous rendre tous fous.

 

Déjà, en 2012, la police de London affichait sa volonté de diversité avec des caractères asiatiques (japonais ou coréens ou chinois je ne sais trop) sur ses voitures

 

Ici, c'est en 2014.

 

Et la police de London affiche déjà que ses voitures portent des inscriptions en cinq langues

 

Pourquoi s'agiter pour des inscriptions en arabe? Pour se créer une occasion de plus de monter dans les rideaux pour rien? 

 

À ce rythme nous allons tous mourir d'hypertension. Si la bêtise ne nous tue pas avant ... 

 

 

Donc si c'est en arabe c'est pour encourager l'islamisation (car c'est connu que seuls les musulmans utilisent l'arabe... pas de chrétiens au moyen orient comme au Liban par exemple.) mais les autres langues ça encourage quoi de si inacceptable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le premier crétin qui a relevé ça la première fois sur les réseaux sociaux, est ce qu'il était là pour chialer quand on a écrit dans d'autres langues? Bien sûr que non.

Le message de la ville était clair. On a écrit même en français pour la communauté francophone établie dans la ville.

 

Vietnamese: Cảnh sát

Chinese: 警察

Arabic: الشرطة

Persian: پلیس

Polish: Policja

French: Police

 

Put***, il y a que l'arabe qui dérange???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Othmac a dit :

Le premier crétin qui a relevé ça la première fois sur les réseaux sociaux, est ce qu'il était là pour chialer quand on a écrit dans d'autres langues? Bien sûr que non.

Le message de la ville était clair. On a écrit même en français pour la communauté francophone établie dans la ville.

 

Vietnamese: Cảnh sát

Chinese: 警察

Arabic: الشرطة

Persian: پلیس

Polish: Policja

French: Police

 

Put***, il y a que l'arabe qui dérange???

 

En fait toute les autres langues dérangent sur les voitures de police, les ambulances, les autobus, les trains, les déneigeuses...etc. On en finaira pas si on commence avec ça. Avec deux langues c'est déjà assez compliqué comme ça non?
Alors OUI, c'est de trop.
Par contre dans les quartiers "ehniques", chinois, italiens, arabes?, l'affichage d'une troisième langue ne devrait pas poser de problème je pense. 
little-italy-dishcrawl.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Il suffit d'aller à Kahnawake sur la rive sud et c'est écrit dans les 2 langues sur certains panneaux...

 

d3cf48644ea3b968173895361ae0.jpeg?w=600&

 

 

oui  c'est des villes amérindiennes c'est pas pareil, les réserves je trouve un peu c'est comme des ghettos ou on tasse tous les amérindiens. C'est comme si par exemple au brésil on disait, ouais on vous fais des beaux panneaux dans vos favelas par contre je veux pas en voir un dans la ville. je sais pas si on se comprend? les amériendiens pourraient pas demander de mettre un panneau amérindien en plein toronto par exemple.


Moi j'ai l'impression que certaines personnes dont moi je fais partis, j'ai peur qu'un jour on allant à London ben je me sente étrangère dans mon propre pays, c'est ça je pense que le monde ont peur. Je donne par exemple èa Montreal c'est une ville multiculturelle je me sens bien quand j'y vais si yavais des panneaux en indiens ou en japonais ( wouhou) je me sentirai peut etre pas a l'aise, pour les panneaux japonais oui lol mais pour d'autres personnes non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement