Aller au contenu

inscription en arabe sur auto de police. Le Canada en fait il trop ?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

Haha, me faites pas dire ce que j'ai pas dis.. Non juste qu'ils ont voulu faire de l'inclusion je crois.. Any way, je comprends que ca puisse deranger  certaines personnes, mais encore une fois ici personne ne s'est plaint so far.. et pis tout se passe bien... pis faut juste voir cela du bon cote, c'est comme qd t'arrive a l'aeroport, avec le mot bienvenue dans differentes langues. :);):) 

Et surtout que la communaute arabophone represente la 2e ou 3e communaute de la ville... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Haha, me faites pas dire ce que j'ai pas dis.. Non juste qu'ils ont voulu faire de l'inclusion je crois.. Any way, je comprends que ca puisse deranger  certaines personnes, mais encore une fois ici personne ne s'est plaint so far.. et pis tout se passe bien... pis faut juste voir cela du bon cote, c'est comme qd t'arrive a l'aeroport, avec le mot bienvenue dans differentes langues. [emoji4][emoji6][emoji4] 
Et surtout que la communaute arabophone represente la 2e ou 3e communaute de la ville... 
 

Oui et ce n'est pas la seule comme dit dans l'article! Ils ont fait la même
Chose avec3 autres communautés mais c'est la seule qui vous pose problème!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, la balsamine a dit :

Merci pour les informations.
Moi personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de négatif dedans sauf comme le précise Automne ça pourrait être discriminatoire pour les autres communautés qui se sentiraient exclus. Le danger serait de mettre une communauté sur un pied d’est-ale et oublier les autres.

d'un autre coté, à vancouver ou a Toronto il y a beaucoup de places ou les écrtis sont en mandarin ou en  japonais( je viens du japon) donc la communauté arabe n'est pas la premiere à avoir leur langues affichées.
J'ai vu que dans 20 ans plus de la moitié de la population au canada seront des immigrants donc il y aura de plus en plus des choses comme ça d'apres moi, apres est ce que c'est un bon modele d'intégration? ça c'est une autre histoire.

il y a un truc que je comprend pas, c'est à eux de s'intégrer ou bien c'est au Canada de changer pour eux?

Messamble que s'ils veulent afficher leur langue sur les commerces, ça devrait être écrit en plus petit et en haut, en anglais ou en français ( selon la province). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, la balsamine a dit :

J'ai vu que dans 20 ans plus de la moitié de la population au canada seront des immigrants donc il y aura de plus en plus des choses comme ça d'apres moi, apres est ce que c'est un bon modele d'intégration? ça c'est une autre histoire.

Raison de plus pour arrêter ce genre de chose et garder nos langues officielles et à eux de s'adapter.

On peut pas plaire à tout le monde.

Si je vais habiter dans un pays étranger, je vais pas leur dire de changer leur mode de vie, leur langue ou leur culture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

Raison de plus pour arrêter ce genre de chose et garder nos langues officielles et à eux de s'adapter.

On peut pas plaire à tout le monde.

Si je vais habiter dans un pays étranger, je vais pas leur dire de changer leur mode de vie, leur langue ou leur culture..

J'en conviens, mais peut être qu'ils ont rien demander et que c'est le gouvernement canadien qui a proposé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lalasa30 a dit :


Oui et ce n'est pas la seule comme dit dans l'article! Ils ont fait la même
Chose avec3 autres communautés mais c'est la seule qui vous pose problème!!!!

Euh, je pense qu'on se comprend pas bien, qui vous dit que cela me pose un probleme? bien au contraire .. je pense que vous n'avez pas pris le temps de bien lire mes posts. mais bon.. je vais ignorer votre msg.. :):):)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

Raison de plus pour arrêter ce genre de chose et garder nos langues officielles et à eux de s'adapter.

On peut pas plaire à tout le monde.

Si je vais habiter dans un pays étranger, je vais pas leur dire de changer leur mode de vie, leur langue ou leur culture..

Bah voila, c'est bien ce que je disais au debut..   des gens vont dire tout et n'importe quoi... 

Qui vous a dit qu'ils ont reclamer quoi que soit? c'est vrmnt dommage d'avoir de tels apprioris.. encore une fois si vs n'avez pas suivi la conversation, les mecs n'ont rien demande, c'est une proposition spontanee de la ville de London.. Maintenant si vous avez un probleme avec cela, applez London Police... Mais arretez de dire n'importe quoi svp..    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, je pense qu'on se comprend pas bien, qui vous dit que cela me pose un probleme? bien au contraire .. je pense que vous n'avez pas pris le temps de bien lire mes posts. mais bon.. je vais ignorer votre msg.. [emoji4][emoji4][emoji4]  

Le vous était général! Le post n'aurait pas dû aller plus loin si les gens avaient pris la peine de lire que cela concernait différentes communautés que c'était une décision collégiale et que nous n'avons pas à juger. Que l'on vive ici ou au Canada, à moins d'être spécifiquement de London.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Staf a dit :

Bah voila, c'est bien ce que je disais au debut..   des gens vont dire tout et n'importe quoi... 

Qui vous a dit qu'ils ont reclamer quoi que soit? c'est vrmnt dommage d'avoir de tels apprioris.. encore une fois si vs n'avez pas suivi la conversation, les mecs n'ont rien demande, c'est une proposition spontanee de la ville de London.. Maintenant si vous avez un probleme avec cela, applez London Police... Mais arretez de dire n'importe quoi svp..    

j'ai quand même le droit de donner mon opinion.

 

S'ils ont rien demandé, c'est idiot de la ville de faire ça. C'est surement pour but d'être gentils mais c'est quand même discriminatoire pour les autres. Ils veulent montrer du respect à quelques nationalités mais les autres non?

 ça part d'une bonne intention mais c'est ridicule je trouve.

ça te dérange pas alors que c'est dans ta ville, tant mieux pour toi. 

 

Si c'était dans ma ville, oui j’appellerais bien la ville pour me plaindre.C'est discriminatoire. On privilégie que quelques nationalités au détriment de d'autres. 

Même s'il a 1% d'italiens dans la ville ( c'est juste un exemple, ça peut être de n'importe où), pourquoi les mettre de côté? non, on va mettre la langue de ceux qui représente 10-20-30% etc.. 

C'est pour ça que ça devrait être que les deux langues officielles du Canada et rien d'autres. Pas de chicane.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, la balsamine a dit :

je ne cherche aucunement a attiser quoi que ce soit, j'ai vu un Quebecois pure laine s'indigner sur ce sujet et donc je me disais que ça serait intéréssant de savoir ce que d'autres personnes en pensaient.

 

L'article utilise l'expression "homme du Québec". Pourquoi en viens-tu à assumer que c'est forcément un Québécois pure laine, c'est-à-dire un francophone....? Peut-être crois-tu qu'ils sont naturellement plus racistes que les anglophones? Si c'est le cas, cela s'appelle un préjugé raciste...

 

Et la vérité est que cet homme du Québec est d'origine juive et anglophone. Le message original publié sur Facebook:

 

cohen.png.3b1e144d4c26d584001044f531fbea66.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

L'article utilise l'expression "homme du Québec". Pourquoi en viens-tu à assumer que c'est forcément un Québécois pure laine, c'est-à-dire un francophone....? Peut-être crois-tu qu'ils sont naturellement plus racistes que les anglophones? Si c'est le cas, cela s'appelle un préjugé raciste...

 

Et la vérité est que cet homme du Québec est d'origine juive et anglophone. Le message original publié sur Facebook:

 

cohen.png.3b1e144d4c26d584001044f531fbea66.png

 

 

 

C'est bien connu que les anglophones sont moins racistes, c'est pour cela qu'ils votent pour le Brexit et pour Trump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de traduire le mot "police" en n'importe quelle langue, puisque tous les immigrants du Canada parlent anglais, français ou les deux suffisamment pour s'intégrer dans la société, non? 

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko:

 

Ça me fait beaucoup rire quand des gens venant de pays arabes font semblant de s'ériger en donneur de leçons au Canada en matière de tolérance alors que dans les pays arabes la haine envers les " mécréants " est très répandue et que les minorités religieuses chrétiennes et juives sont persécutées dans ces pays...

 

L'islamophobie qui existe dans le monde est en réaction à la propre intolérance  qui existent chez de nombreux musulmans envers les soi-disant " infidèles "...

 

Enlever l'intolérance dans le monde musulman et les atrocités commises au nom de l'islam et l'islamophobie va disparaître d'elle-même.

 

Pour ce qui est de la police de London, cela a été fait au nom du multiculturalisme.

 

Le multiculturalisme est un échec et un désastre en Suède, en Allemagne, en Angleterre etc et certains voudraient continuer avec le multiculturalisme  au Canada. :fou4:

 

Certains souffrent vraiment d'aveuglement idéologique et vivent dans le déni de la réalité.

 

Dommage.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kikou08 a dit :

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de traduire le mot "police" en n'importe quelle langue, puisque tous les immigrants du Canada parlent anglais, français ou les deux suffisamment pour s'intégrer dans la société, non? 

 

C'est juste pour le paraître et faire bien sur les réseaux sociaux, regardez comme nous aimons tout le monde!

Sérieux traduire police c'est vraiment une vaste blague et prendre les gens pour des débiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, seba666 a dit :

 

C'est bien connu que les anglophones sont moins racistes, c'est pour cela qu'ils votent pour le Brexit et pour Trump

 

 

Il y avait un individu  sur ce forum ( mimssimo ) qui prétendait effectivement que les Américains étaient moins racistes...

 

Je me demande comment il se sent maintenant que les Américains ont  élu un président ouvertement islamophobe et raciste...

 

Et la rhétorique anti-immigrants chez les anglophones au  RU a effectivement été un des thèmes majeurs du Brexit.

 

Et historiquement, ce sont les anglophones au Canada qui ont commis les pires atrocités racistes, par exemple la déportation des Acadiens, qui est carrément un crime contre l'humanité commis  par des anglophones.

 

Dire que les anglophones sont moins racistes est une mauvaise blague et une fausseté.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop. Les mots Police (comme Taxi et Hotel ) sont des mots universels connus dans toutes les pays du monde. Pas besoin de les traduire à moins d'être illétrés et analphabètes. Ce qui n'ai pas le cas puis le Canada "chosis" ses immigrants et ses réfugiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, la balsamine a dit :

Bonjour, j'ai trouvé ces images qui divisent beaucoup de canadien et canadienne. Je voulais savoir quel était votre opinion La dessus? 

Ps: je ne veux pas que ça finisse par une bagarre de religion, tous dans le respect svp .

IMG_1370.JPG

IMG_1371.JPG

Tout ce que ça dit, c'est "police".  Je ne vois pas trop quel est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Tout ce que ça dit, c'est "police".  Je ne vois pas trop quel est le problème...

 

Son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Son utilité.

Alphabet différent.  Pas si évident d'apprendre un alphabet différent, même si par ailleurs une personne se débrouille à l'oral.  Essaie tu verras...

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Oui c'est trop. Les mots Police (comme Taxi et Hotel ) sont des mots universels connus dans toutes les pays du monde. Pas besoin de les traduire à moins d'être illétrés et analphabètes. Ce qui n'ai pas le cas puis le Canada "chosis" ses immigrants et ses réfugiés.

 

Le mot police est à peu près universel en effet - et justement ce n'est pas "traduit".  Ça dit "police" en alphabet arabe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement