Aller au contenu

Diplômes brevet et baccalauréat français obligatoires ?


Julyeux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il était obligatoire de mentionner les diplômes du brevet et baccalauréat français dans la partie formation de Mon Projet Québec ?

J'ai obtenu des diplômes supérieurs (DUT, Licence et Master) à ces derniers, et je doute être en mesure de pouvoir fournir les documents de relevés de notes pour toutes mes années de collège et lycée ! Et puis, ça fait de la paperasse supplémentaire qui rapporte 0 points parce que j'ai des diplômes supérieurs…

 

Merci d'avance de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julyeux a dit :

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il était obligatoire de mentionner les diplômes du brevet et baccalauréat français dans la partie formation de Mon Projet Québec ?

J'ai obtenu des diplômes supérieurs (DUT, Licence et Master) à ces derniers, et je doute être en mesure de pouvoir fournir les documents de relevés de notes pour toutes mes années de collège et lycée ! Et puis, ça fait de la paperasse supplémentaire qui rapporte 0 points parce que j'ai des diplômes supérieurs…

 

Merci d'avance de votre aide,

ahah si tu chipotes pour quelques feuilles lol

 

tu seras obligé de fournir tes notes de lycées sous peine d'avoir une intention de rejet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai cru comprendre que le brevet on pouvait s'en passer mais ma question c'est si je mentionne PAS mon baccalauréat, ils peuvent pas me demander mes notes de lycée liées à ce diplôme ?

Le problème c'est pas tant les quelques feuilles, encore que si elles n'apportent pas de points, je trouve ça un peu inutile, c'est plutôt est-ce que je les ai, et ai un moyen de les avoir…

Modifié par Julyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Julyeux a dit :

Bon, j'ai cru comprendre que le brevet on pouvait s'en passer mais ma question c'est si je mentionne PAS mon baccalauréat, ils peuvent pas me demander mes notes de lycée liées à ce diplôme ?

Le problème c'est pas tant les quelques feuilles, encore que si elles n'apportent pas de points, je trouve ça un peu inutile, c'est plutôt est-ce que je les ai, et ai un moyen de les avoir…

ils demandent un historique des années d'études

et pour accéder à ton diplôme il faut le bac

ils demandent tous les relevés ayant menés aux diplômes

tu dois donner les relevés des années de lycée + tes années de DUT  

...

plus de 80% des intentions de rejet cette années c'était dû au manque de bulletins de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julyeux a dit :

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il était obligatoire de mentionner les diplômes du brevet et baccalauréat français dans la partie formation de Mon Projet Québec ?

J'ai obtenu des diplômes supérieurs (DUT, Licence et Master) à ces derniers, et je doute être en mesure de pouvoir fournir les documents de relevés de notes pour toutes mes années de collège et lycée ! Et puis, ça fait de la paperasse supplémentaire qui rapporte 0 points parce que j'ai des diplômes supérieurs…

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Bonsoir, 

Comme on dit "Trop de détail ça nuit" donc à mon avis il faut éviter de mentionner ces années de collège et de lycée car par la suite ce sera demandé en complément et sera un motif valable de rejet en cas de non présentation de relevés de notes !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas envie de dire de bêtise concernant MPQ, mais en tout cas quand j'ai fait une évaluation comparative, concernant le diplôme du baccalauréat j'ai juste transmis mes notes du lycée et c'est passé (pourtant j'avais bien précisé que j'avais fait collège+lycée dans le même établissement).

 

Après je ne sais pas si les exigences sont équivalentes entre les deux processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julyeux a dit :

Bon, j'ai cru comprendre que le brevet on pouvait s'en passer mais ma question c'est si je mentionne PAS mon baccalauréat, ils peuvent pas me demander mes notes de lycée liées à ce diplôme ?

Le problème c'est pas tant les quelques feuilles, encore que si elles n'apportent pas de points, je trouve ça un peu inutile, c'est plutôt est-ce que je les ai, et ai un moyen de les avoir…

je te confirme tu risque d'avoir un intention de rejet, envoie le maximum de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, la balsamine a dit :

je te confirme tu risque d'avoir un intention de rejet, envoie le maximum de documents.

Bonjour LA BALSAMINE,

je confirme doublement dans le même ordre d'idée que vous. Permettez moi également d'ajouter que pour:

-bac général=relevé du bac suffisant

-bac pro et technique=relevé du bac+bulletins de note des années du cycle qui a mené au diplôme, sont requis.

Bonne journée

Modifié par JACK ISLAND
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses, mais on s'éloigne de ma question originale.

Je vais tenter de la reformuler : Si dans Mon Projet Québec, dans la partie Formation, je saisis une ligne Master, une ligne Licence et une ligne DUT, rien ne m'empêche de soumettre ma demande telle quelle sans mentionner mon bac ?

Le fait de demander l'historique intégral de tous les diplômes obtenus est contradictoire avec le fait que la majorité d'entre vous n'ont pas saisi leur brevet des collèges qui est pourtant un prérequis pour le bac.

Je pense que je vais demander directement au MIDI car je vois beaucoup de réponses contradictoires.

 

Par ailleurs, vous confirmez que seules les notes du bac suffisent et pas les notes de seconde/première/terminale ? Parce qu'à la limite, ça je suis sûr de les avoir les notes de l'examen du bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Julyeux a dit :

Merci pour vos nombreuses réponses, mais on s'éloigne de ma question originale.

Je vais tenter de la reformuler : Si dans Mon Projet Québec, dans la partie Formation, je saisis une ligne Master, une ligne Licence et une ligne DUT, rien ne m'empêche de soumettre ma demande telle quelle sans mentionner mon bac ?

Le fait de demander l'historique intégral de tous les diplômes obtenus est contradictoire avec le fait que la majorité d'entre vous n'ont pas saisi leur brevet des collèges qui est pourtant un prérequis pour le bac.

Je pense que je vais demander directement au MIDI car je vois beaucoup de réponses contradictoires.

 

Par ailleurs, vous confirmez que seules les notes du bac suffisent et pas les notes de seconde/première/terminale ? Parce qu'à la limite, ça je suis sûr de les avoir les notes de l'examen du bac ;)

je t ai déjà répondu

j'ai été confronté à un intention de rejet

relis ma réponse et voila

après tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toutix a dit :

je t ai déjà répondu

j'ai été confronté à un intention de rejet

relis ma réponse et voila

après tu fais ce que tu veux

Ta situation est peut-être différente, as-tu mentionné ton baccalauréat sur ton dossier ? Baccalauréat général ou autre ? As-tu des diplômes supérieurs au bac ?

Si tu réponds Non, général, oui, alors on est dans la même situation.

Je cherche juste à savoir si on est dans le même cas car il y a eu des réponses différentes de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement