Aller au contenu

Obtention du permis de travail avec CAQ+EIMT


buddyby

Messages recommandés

  • Habitués


Hier soir j'ai lu le message en vitesse.
Cest "bizarre" que ce soit l'employeur qui reçoive le caq ? Je croyais qu'il recevait l'EIMT et que nous quelques jours plus tard on recevait le caq.
Bref de toutes façons ca va arriver.
Galère pour ton AVE !!!!
Je suis 1) contente d'être mariée 2) contente de l'avoir déjà cette AVE puisque nous on l'a faite en octobre pour le voyage de prospection.
J'ai que celles des petits à faire mais ca devrait aller j'ai leurs caq

Et snif [emoji24] sans le coup de l'annonce on en serait au meme point

Bons préparatifs !!!

Pour moi aussi c est l employeur qui avait reçu le CAQ (d ailleurs c est lui qui l avait lancé après m avoir demandé les infos personnelles qu' il faut y renseigner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi aussi c est l employeur qui avait reçu le CAQ (d ailleurs c est lui qui l avait lancé après m avoir demandé les infos personnelles qu' il faut y renseigner)


Peut-être parce que c'est l'employeur qui avait payé les frais ?

Bon on verra bien
Finalement ça permet de tout recevoir en même temps c'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum

Tout d'abord ,j'aurai voulu savoir si une famille était parti dans l'aventure étudier au Québec pour faire  un DEP ,le conjoint lui as un permis normalement de travail et l'enfant un permis d'étude ;

Nous sommes dans le projet de faire une demande de CAQ+permis .

Avez vous eu la question du retour au pays d'origine et comment le justifier?

Merci attend de connaitre votre parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, buddyby a dit :

Merci pour ces infos @melinegrnr:)

Surtout pour l'AVE !! je ne pensais pas qu'il fallait donner des informations comme ça... encore une galère à prévoir génial !!

Tu avais quel type de documents dans ta demande pour la RP pour prouver que vous êtes conjoint de fait ?

Nous on a préparé : extrait de compte commun (qu'on n'a plus à ce jour mais on avait ce compte 2 ans) .

 

 

Petite question à ceux qui ont fait leur demande à l'aéroport :

Avez vous préparé les formulaires de la trousse de documents nécessaires pour une demande papier (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp?countrySelect=FR) ou est ce que vous êtes venu simplement avec vos documents ? 

 

Merci et courage à tout le monde !! :j-aime:

Pour ma demande de ptt à l'aéroport, j'ai fourni :

Caq/eimt

Passeport 

Lettre d'embauche 

 

J'avais amené avec moi : livret de famille, relevés de compte, avis impôts et même mon livet scolaire avec diplômes.

Rien ne m'a été demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SD2311 a dit :

Pour ma demande de ptt à l'aéroport, j'ai fourni :

Caq/eimt

Passeport 

Lettre d'embauche 

 

J'avais amené avec moi : livret de famille, relevés de compte, avis impôts et même mon livet scolaire avec diplômes.

Rien ne m'a été demandé.

Merci pour les infos, c'est hyper rassurant :)

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isa06 c'est l'employeur qui a tout fait pour nous (EIMT + CAQ) donc c'est lui qui reçoit tout

On est très chanceux, nous n'avons pas eu à engager de frais pour ça

 

@SD2311 Merci beaucoup pour ces infos, c'est très rassurant :)

 

@jeanbaptiste je ne signerai le contrat d'embauche qu'à mon arrivée donc mon employeur m'a envoyé une "promesse d'embauche". C'est un document qui atteste que tu es bien embauché (sous réserve d'acceptation du CAQ + EIMT) et qui précise ton salaire, tes missions, etc... C'est pour prouver à l'immigration que tu as bien un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/03/2017 à 09:42, jeanbaptiste a dit :

qu es ce que vous appeler lettre d embauche? contrat de travail?

Non ce n'est pas le contrat.

C'est en effet une lettre que ton employeur t'adresse en lien avec le caq et eimt attestant qu'il te recrute pour tel poste à telle fonction et tel salaire, date de prise de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ce n'est pas le contrat.
C'est en effet une lettre que ton employeur t'adresse en lien avec le caq et eimt attestant qu'il te recrute pour tel poste à telle fonction et tel salaire, date de prise de poste.


Donc c'est encore autre chose que le contrat de travail signé en décembre (pour nous) ?
En fait ca réajuste les dates plus ou moins non ? Parce que entre le moment où tu signes le contrat et le moment où tu arrives il se passe un peu (LOL) de temps




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa06 a dit :

 


Donc c'est encore autre chose que le contrat de travail signé en décembre (pour nous) ?
En fait ca réajuste les dates plus ou moins non ? Parce que entre le moment où tu signes le contrat et le moment où tu arrives il se passe un peu (LOL) de temps

 

Non ce n'est pas le contrat de travail.

J'avais aussi signé un contrat lors de mon recrutement aux journées Québec.

C'est une lettre que mon employeur m'avait adressée pendant la demande de caq/eimt. 

C'est finalement elle le courrier officiel dans la procédure. C'est cette lettre qui fait foi de ton embauche et surtout ta date d'embauche , c'est elle que le service immigration m'a demandé et non le contrat.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ce n'est pas le contrat de travail.
J'avais aussi signé un contrat lors de mon recrutement aux journées Québec.
C'est une lettre que mon employeur m'avait adressée pendant la demande de caq/eimt. 
C'est finalement elle le courrier officiel dans la procédure. C'est cette lettre qui fait foi de ton embauche et surtout ta date d'embauche , c'est elle que le service immigration m'a demandé et non le contrat.


Parce que du coup, sur ce que mon mari a signé en décembre la date de début est 6 décembre 2016 donc il faudra peut-être une autre courrier avec une date de debut qui correspond à la date d'émission du caq/EIMT



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa06 a dit :

 


Parce que du coup, sur ce que mon mari a signé en décembre la date de début est 6 décembre 2016 donc il faudra peut-être une autre courrier avec une date de debut qui correspond à la date d'émission du caq/EIMT

 

Oui c'est sûr que ton mari va recevoir un autre courrier détaillé avec la réelle date d'embauche. Il doit commencer quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est sûr que ton mari va recevoir un autre courrier détaillé avec la réelle date d'embauche. Il doit commencer quand ?



Hier ou avant-hier [emoji6]

Bref le plus tôt possible
Dès que immigration Canada sera décidé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa06 a dit :

Hier ou avant-hier emoji6.png

Bref le plus tôt possible
Dès que immigration Canada sera décidé

 

 

Oops ! 

Depuis quand la demande caq/eimt est lancée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oops ! 
Depuis quand la demande caq/eimt est lancée ? 


Le dossier a été ouvert debut janvier
Mais la ils ont accepté le plan de transition et ils (immigration Canada) viennent de s'apercevoir qu'il faut republier l'annonce pendant 30 jours car sur l'annonce d'origine il manquait le salaire
Donc pour l'instant on attend le 21 avril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le caq;  le contrat de travail avec les horaires/le salaire/le poste/tout les noms adresse; et l eimt. C est tout ce que j ai.

La personne qui a fait le dossier ma dit que j avais tout ce qu il fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si les photos d identitées francais sont accepte au quebec?

 

es ce les meme que chez nous?

sinon j en ferai bien faire 4 en france chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
savez vous si les photos d identitées francais sont accepte au quebec?
 
es ce les meme que chez nous?
sinon j en ferai bien faire 4 en france chez un pro

Ce ne sont pas forcément les mêmes tailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci, donc ca sert a rien d en faire en france


Tu en as besoin pour le permis me semble t il
Nous on est allé chez le photographe et on lui a expliqué pourquoi on avait besoin de photos d'identité.

Ca nous a coûté 6€ par personne
Et elles doivent être bonnes puisque sur les demandes de caq études des enfants il en fallait et c'est passé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement