Aller au contenu

Grille de sélection - Domaine de formation


biloo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je suis heureux de poster ma première question !

 

Je souhaiterai si possible avoir un éclaircissement sur la grille de notation relative au CSQ :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Il ait écrit "Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points" donne 10 points.

La clause "postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" semble correspondre à un DEC technique si je ne me trompe. 

 

Par contre dans ce doc relatif au domaine de formation, il est écrit qu'un DEC technique en informatique apporte 12 points au requérant principal.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

Ma question est toute simple, un DEC technique en informatique apporte 12 points au requérant principal ou 10 points ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça donne 10 pts pour le niveau de scolarité + 12 pts pour le domaine de formation , donc 22 pts.

 

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris le tableau, pour pouvoir être selectionée suite à la demande en ligne, il faut au minimum 49 points sans conjoint c'est bien ça?

Et fatalement, celui qui obtient tout juste le seuil de points, ne sera pas spécialement selectioné?

 

C'est compliqué ces points, et j'ai du mal à comprendre ils sont utiles à quoi lol

Merci.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seba666 a dit :

Ça donne 10 pts pour le niveau de scolarité + 12 pts pour le domaine de formation , donc 22 pts.

 

 

@seba666 Merci pour ta réponse ! Je me suis emmelé les pinceaux mais c'est plus clair maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ana17 a dit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris le tableau, pour pouvoir être selectionée suite à la demande en ligne, il faut au minimum 49 points sans conjoint c'est bien ça? Oui c'est ça

Et fatalement, celui qui obtient tout juste le seuil de points, ne sera pas spécialement selectioné?

C'est compliqué ces points, et j'ai du mal à comprendre ils sont utiles à quoi lol Ca permet au service de l'immigration de filtrer les dossiers. En dessous de 49 points (sans conjoints) il rejette le dossier. Ce qui est innutile je pense, c'est d'envoyer son dossier si on sait par avance qu'on a pas les points nécessaires

Merci.

Bonne journée.
 

@Ana17 : Bonjour Ana, ci-dessus mes réponses en verts.

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il ya eu ce jour un changement sur la grille de sélection voici le lien

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=66137.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Siak a dit :

Bonjour à tous,

 

il ya eu ce jour un changement sur la grille de sélection voici le lien

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=66137.pdf

je viens de voir ça c'est incroyable ! hier j'avais 22 points. J'en ai 15 aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la partie formation où je passe de 22 à 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis un peu inquiète. J'ai une licence professionnelle. C'est bien l'équivalent de Universitaire 3 ans? Une réponse s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pampamboom a dit :

Moi aussi je suis un peu inquiète. J'ai une licence professionnelle. C'est bien l'équivalent de Universitaire 3 ans? Une réponse s'il vous plaît

Bonjour,

 

Je dirai que oui.. mais je n'en suis pas sûr car quelle est la différence avec Post Secondaire technique 3 ans du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, biloo a dit :

je parle de la partie formation où je passe de 22 à 15

Je suis dans le même cas que toi... Le principal est d'être au dessus du nouveau seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Moi aussi je suis un peu inquiète. J'ai une licence professionnelle. C'est bien l'équivalent de Universitaire 3 ans? Une réponse s'il vous plaît

Oui c'est bien ca je crois

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, biloo a dit :

Bonjour,

 

Je dirai que oui.. mais je n'en suis pas sûr car quelle est la différence avec Post Secondaire technique 3 ans du coup ?

je pense que c'est toutes les écoles diplômantes 3 ans après le bac hors cursus universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement