Aller au contenu

DCSQ Camerounais


josine

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, passa a dit :

Bonjour à tous, et félicitation à ceux qui reçoivent des réponses positives. Svp, aidez moi à éclaircir le point concernant l'attestation de l'employeur. Pour ceux qui ont eu le csq, vos employeurs vous ont signé des attestations au format demandé ? Sinon, comment avez vous fait ? Autre chose, MIDI a t'il envoyé une lettre/un mail ä votre employeur pour confirmation ?
Pcq vous connaissez le pays, jsuis dans une boite où on ne délivre aucun document officiel et si Midi fait signe à mon employeur, c'est le licenciement direct.
Je vous prie de me faire part de vos retours, j'ai soumis en ligne en juin 2016. Merci d'avance

Si tu as un bulletins  de paie ou une carte professionnel présent ce document comme attestant que tu es toujours en poste et tu peux rédiger une note explicatif au MIDI pour le coter district   de ton projet un dernière bulletin de paie... atteste que tu es toujours en service donc sous contrat .

Là je croie que tout ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/10/2017 à 10:11, Sophianoel a dit :

Svp je suis encore au niveau des renseignements, je commence par quoi svp ? Je vois on parle de dscq et ir , ça signifie quoi , quelqu'un pour m'orienter ! Merci d'avance 

Sophianoel .bien venu et du courage DCSQ=demande de certificat de sélection du Québec. C'est la demande que tu va faire en ligne cette fois si.IR =intention de rejet on le reçoit lorsque tu a envoyé un dossier incomplet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as un bulletins  de paie ou une carte professionnel présent ce document comme attestant que tu es toujours en poste et tu peux rédiger une note explicatif au MIDI pour le coter district   de ton projet un dernière bulletin de paie... atteste que tu es toujours en service donc sous contrat .
Là je croie que tout ira

Merci bcp Tayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/11/2017 à 15:39, Perfect a dit :


Pour mon cas le MIDI à envoyer un courrier DHL à mon employeur pour vérifier. J'ai été mis au courant par le MIDI puis par mon employeur dès réception. Contrairement à ce que je craignais ils n'ont pas mal pris la chose. Un courrier retour à été envoyé au MIDI à mes frais par DHL, par mail ensuite comme le demandait le vérificateur du MIDI. Après mon employeur m'a fait suivre le mail envoyé au MIDI. DIEU est au contrôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

waooooo, c'est dire que nos employeurs seraient au courant de notre procédure?!?!?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lavilla a dit :

Bsr à tous.

CSQ signé le 16 novembre 2017

Bonne chance à ceux qui attendent encore.

 

félicitations

historiques svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
waooooo, c'est dire que nos employeurs seraient au courant de notre procédure?!?!?!
 

Rony bjr juste une précision moi je suis dans le service public et mon document retourné pour vérification était le seul que j'avais pas certifié conforme. Je suppose que c'est pour cette raison qu'il est revenu à l'adresse de mon employeur pour Authentification. Mais si tu as tout certifié conforme y a pas de raison qu'on renvoie pour vérification. Il faut aussi dire que cela me retarde dans l'émission de mon CSQ. Mes autres amis sont déjà en possession. God bless.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Perfect a dit :


Rony bjr juste une précision moi je suis dans le service public et mon document retourné pour vérification était le seul que j'avais pas certifié conforme. Je suppose que c'est pour cette raison qu'il est revenu à l'adresse de mon employeur pour Authentification. Mais si tu as tout certifié conforme y a pas de raison qu'on renvoie pour vérification. Il faut aussi dire que cela me retarde dans l'émission de mon CSQ. Mes autres amis sont déjà en possession. God bless.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour ces précisions. Dieu te bénisse, amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr à tous.
CSQ signé le 16 novembre 2017
Bonne chance à ceux qui attendent encore.

Félicitations à vous, ça fait plaisir de savoir que ça avance pour certains d'entre nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours rien de rien on regarde ooo

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com




Je suis vraiment stressé en plus j'apprends qu'il y'aura une nouvelle procédure et que la soumission sera avant mars 2018. Je sais pas si c'est fondé. [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Berwass a dit :

Toujours rien de rien on regarde ooo

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

De qui tenez-vous l'information? Si ce n'est pas sur le site du Midi, il faut oublier ohhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/11/2017 à 21:21, Lavilla a dit :

Bsr à tous.

CSQ signé le 16 novembre 2017

Bonne chance à ceux qui attendent encore.

 

Félicitations et bonne chance pour suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement