Aller au contenu

Visa pour visite exploratoire : Conseils


Mica&Landy

Messages recommandés

Le 3/6/2017 à 23:07, salam alikom a dit :

Merci pour ce topic

 

à mon simple avis la situation socioprofessionnelle est une grande facteur car si elle est bien d'autre facteurs vont etre automatiquement bien.

je participe par publier les documents que j'ai fournis pour avoir le visa pour la Visite Exploratoire (Algerie):

 

1- les formulaires: -Demande visa + Annexe
- Informations sur la Famille
- VFS
2- passeport original
3- Lettre D'appui WTC
4- Attestation du Travail
5- Les 3 derniers Fiche de paie
6- Titre du congé (Facultatif)
7- L'historique bancaire en DA (Algérie) de 6 derniers mois
8- Relevé bancaire en devise
9- Acte de Mariage
10- Fiche Familial (Facultatif)
11- Copie du TEF (Facultatif)
12- Frais du traitement et le prélèvement des empreintes

 

Bonjour Salamalikoum

 

Sa vet dire qoi VFS ?, pour le compt en devise ( combien il te faut ) ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

 

En ce qui concèrne la demande de visa, si notre employeur ne nous verse pas nos salaires sur notre compte bancaire est-ce que ceci représenterait un éventuel motif de refus quand l'agent étudiera l'historique bancaire des 6 derniers mois??!

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 24/07/2017 à 15:24, Bb a dit :

Bonjour à tous

 

Je voudrais vous faire part de ce que, ma demande de visa ayant précédemment fait l'objet de 02 refus (En ligne et par voie postale), a été reconsidéré à la suite de la réouverture de mon dossier après avoir fait un mail à Dakar. j'ai été contacté par courriel à la suite de mon mail pour quelques bribes d'information sur le canal par lequel j'avais transmis ma demande et sur mon N° de dossier. Quelques mois plus tard j'ai reçu un mail m'invitant à deposer mon dossier par voie postale auprès de mon CRDV avec la mention "RE-OUVERTURE DE DOSSIER SANS AUCUN FRAIS A PAYER" pour à  J'ai donc finalement eu mon visa. Je planifie effectuer ma visite exploratoire en septembre.

Bonsoir Bb .si ce n'est pas une indiscrétion j'aimerai savoir de quel pays tu es .Si t'es du Cameroun ,j'aimerai savoir à quel niveau à tu paye les frais de visa de VE? merci pour ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2017 à 12:15, Louizyania a dit :

Bonjour à tous!

 

En ce qui concèrne la demande de visa, si notre employeur ne nous verse pas nos salaires sur notre compte bancaire est-ce que ceci représenterait un éventuel motif de refus quand l'agent étudiera l'historique bancaire des 6 derniers mois??!

 

Merci  

tu dois justifier au l'agent de traitement pourquoi tu ne reçois pas ton salaire sur ton compte bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Très intéressant le topic. Je suis sur le point d'essayer avec le Manitoba d'ou la visite exploratrice. Et j'ai moi aussi ce problème de justificatif du salaire non viré dans un compte bancaire. Je Voudrai svp que ceux où celle qui ont pu réussir à avoir le visa VE. ESSAYENT de m'éclairer à ce propos. Merci pour vos précieuse réponse

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/03/2017 à 21:04, Mica&Landy a dit :

A tous les futurs manitobains et à tous ceux qui aspirent à immigrer au Manitoba.

Depuis quelques temps, j’ai remarqué qu’il y a eu certains demandeurs se voyant leur demande de visa refusée pour visite exploratoire. J’ai donc crée ce sujet pour essayer de vous aider et partager à tous les forumistes pour le Manitoba quelques informations & conseils pour vous permettre d’augmenter votre chance d’obtenir le visa.

Tout d’abord, pour mieux comprendre les refus presque systématiques venant des agents consulaires canadiens, j’attire votre attention sur les faits suivants concernant les visas à demander :

a-      Visa de résidence permanente : à demander par les immigrants qui souhaitent s’installer et qui ont la volonté nette de vivre définitivement au Canada.

b-      Visa de résidence temporaire (communément appelé visa de court séjour ou visa touristique) : à demander à titre de visite touristique, professionnelle et/ou familiale par des personnes n’ayant pas d’intention de vivre au Canada, et ne peut être utilisé pour immigrer au Canada.

Pour nous, futurs immigrants au Manitoba, souhaitant effectuer la visite exploratoire, notre dossier de demande sera contradictoire car nous sommes des immigrants potentiels demandant un visa touristique, sur la balance de 50% immigrant et 50% touriste, l’agent consulaire va donc analyser divers facteurs nous concernant afin de juger si notre profil est plus immigrant que touriste.

Je vous présente donc ci-après quelques facteurs les plus importants à prendre en considération avec délicatesse au moment où vous préparez votre dossier de demande :

-          Moyens financiers (fonds disponibles) : ne faites pas l’erreur de justifier uniquement la disponibilité du fonds nécessaire pour la visite exploratoire, ni laisser entrevoir que vous utiliserez une partie de votre fonds d’installation au Manitoba pour faire ce voyage. Il vous faut démontrer que vous possédez non seulement les fonds nécessaires pour l’installation au Manitoba (CAD 10'000 pour le demandeur + CAD 2'000 par personnes à charge), en plus les fonds nécessaires pour le voyage aller-retour, en plus les fonds pour vous subvenir durant la visite exploratoire, et en plus les fonds nécessaires pour le voyage au moment de l’immigration. Sachez que l’agent ne peut pas deviner que vous allez compléter les autres fonds ultérieurement. Vous constaterez que ce facteur est parmi les plus évoqués comme motif de rejet des dossiers de demande de visa.

-          Ressources financières (salaires et autres sources de revenus) : étroitement liées au précédent paragraphe, mais il faut d’aborder pour comprendre un peu plus les conseils ci-dessus. Vous n’avez pas d’autres choix que d’envoyer votre fiche de paie des trois derniers mois, si votre conjoint(e) travaille, envoyez aussi le(la) sien(ne) (c’est mieux que rien). Par contre, sachez que tout cela jouera contre vous, car vous remarquerez que la majorité de la liste des pays ayant l’obligation de demander le visa touristique afin de visiter le Canada font partie des pays du tiers-monde (Afrique, Asie australe (hors Australie), Amérique latine), donc à faible revenu. Beaucoup de ces pays ont un SMIG qui ne dépasse pas les €100, et le salaire de ceux qui occupe un poste de cadre moyen dépasse rarement les €1'000. Ainsi, sur l’échelle du profil du parfait touriste, nous ne valons rien. C’est pour cela qu’il vous faut impérativement justifier de la liste des fonds énumérés dans le premier paragraphe car pour l’agent consulaire, vous n’aurez pas les moyens de compléter les autres fonds plus tard.

-          Situation professionnelle : Si vous êtes sans emploi fixe et permanent, il vous sera très difficile (voir impossible) d’obtenir le visa. Si vous avez peu d’année d’ancienneté auprès de votre employeur actuel, vous pouvez être jugé comme démissionnaire potentiel à la moindre occasion, donc profil d’immigrant confirmé. Par contre, si vous avez plusieurs années d’ancienneté (à partir de 5ans) avec votre employeur actuel, n’hésitez pas à le mentionner dans votre attestation d’emploi, demandez si possible à vos supérieurs de vous délivrer une attestation de congé pour la durée de la visite exploratoire en y mentionnant que vous continuerez à occuper votre poste à votre retour du voyage. Le principe est de démontrer que vous êtes bien ancré dans le système organisationnel de votre employeur.

-          Situation familiale et plan du voyage : Dans ce paragraphe, les célibataires sont mal perçus, car n’ayant aucun engagement familial, ils peuvent décider sur simple coup de tête de rester au Canada au cours de leur visite exploratoire. Par contre, pour ceux qui ont une famille, ne faites pas l’erreur d’effectuer ce voyage en couple encore moins avec les enfants, car cela sera interprété comme une volonté manifeste de s’installer au Canada durant la visite exploratoire. Il est préférable que le demandeur principal seul effectue le voyage pour pouvoir démontrer à l’agent consulaire que vous allez revenir auprès du reste de votre famille à votre pays d’origine après le voyage exploratoire. Ne faites pas non plus l’erreur de planifier une visite exploratoire de longue durée, une semaine à 10 jours suffisent, tout séjour superflu sera interprété comme une volonté de rester au-delà de la visite.

-          Privilégier l’envoi de la demande en version papier au lieu de version électronique en ligne : la version électronique a été mise en place pour les pays plus avancés où les gouvernements disposent d’une base de données consultable en ligne entre eux. Dans notre cas, les données nous concernant ne sont pas vérifiables en ligne, ainsi tout document en version électronique peut être falsifié. Les documents originaux sur papier sont mieux perçus par les agents car leur traitement est plus fiable.

-          Plusieurs autres facteurs sont aussi pris en compte par l’agent, (comme les antécédents de voyages, …) mais je ne pourrais pas tous les aborder présentement. Néanmoins, dans chaque document à fournir, ayez toujours en tête de démontrer que ce document doit apporter plus de points à votre profil de touriste et non à celui de l’immigrant.

-          Enfin, vérifier si le bureau de consulat responsable de votre pays se trouve dans un pays anglophone. Si c’est le cas, ajouter des versions anglaises de tous les documents que vous soumettez, cela facilitera la compréhension de votre dossier, car malgré la nette volonté du gouvernement canadien de privilégier le bilinguisme français/anglais dans les procédures administratives, vous ne pouvez pas toujours espérer que votre dossier de demande tombera dans une main francophone.

En dernier lieu, vous remarquerez la mention dans vos lettres de refus du visa : « je ne suis pas CONVAINCU que votre demande satisfait … » : n’hésitez pas à ajouter une lettre explicative dans laquelle vous ajouterez des remarques et observations qui peuvent justifiez votre engagement à quitter le Canada à la fin de votre visite et retourner dans votre pays d’origine. Expliquez la nécessité de la visite exploratoire dans le circuit de procédures d’immigration manitobaine, et jouez aussi sur le sentiment, car ici il s’agit bien de convaincre et pas seulement de justifier.

Avec ces recommandations, je ne peux pas vous garantir à 100% l’obtention du visa pour la VE, mais tout cela augmentera vos chances de l’obtenir. Il faut aussi comprendre que dans cette procédure, il n’y a pas de solution miracle ni de résolution mathématique où 2+2 font quatre, et chaque cas est unique et différent l’un de l’autre malgré quelques similitudes. Même si vous avez tous les documents qu’il faut, le moindre détail perçu par l’agent comme étant un risque pour vous de ne pas respecter les conditions du visa touristique pourra engendrer un refus.

En tout cas, ne désespérez pas, à chaque refus, refaites une nouvelle demande en analysant où étaient vos erreurs et rectifier le tir. Dans mon cas, j’ai obtenu le visa accordé après trois tentatives.

Donc il faut insister, d’ailleurs vous n’aurez pas d’autres choix que d’insister vu que vous ne pourrez pas avancer dans votre dossier d’immigration pour le Manitoba sans effectuer la V.E.

Alors bon courage à tous, et j’invite ceux qui ont eu des expériences à ce sujet à enrichir ce sujet par leurs commentaires.

Bonjour ! 

 

Svp, y'a t -il quelqu'un qui peut me répondre sur le fait que l'agent d'immigration qui donne le visa pour la visite exploratoire , veut bien qu'on lui convaincre de la certitude de notre retour du Canada !! Est que il y'a un document spéciale ou une déclaration à faire pour qui il soit  convaincu!? 

Sachant que cella est ma deuxième tentative de visa refusé 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Svp, y'a t -il quelqu'un qui peut me répondre sur le fait que l'agent d'immigration qui donne le visa pour la visite exploratoire , veut bien qu'on lui convaincre de la certitude de notre retour du Canada !! Est que il y'a un document spéciale ou une déclaration à faire pour qui il soit  convaincu!? 

Sachant que cella est ma deuxième tentative de visa refusé 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 20:35, farhat a dit :

Bonjour ! 

 

Svp, y'a t -il quelqu'un qui peut me répondre sur le fait que l'agent d'immigration qui donne le visa pour la visite exploratoire , veut bien qu'on lui convaincre de la certitude de notre retour du Canada !! Est que il y'a un document spéciale ou une déclaration à faire pour qui il soit  convaincu!? 

Sachant que cella est ma deuxième tentative de visa refusé 

Merci 

Salut Farhat,

Il n'y a pas de document spécial qui permet de convaincre l'agent à coup sûr. Comme cité dans mon post de départ, c'est un jeu ou ensemble de documents concernant tes ressources financières, tes fonds disponibles, la stabilité de ton emploi, ta famille, etc... qui doivent montrer et démontrer ton statut de touriste (visiteur) et non un potentiel futur résident.

Il est vrai qu'une déclaration dans laquelle tu appuies par tes propres explications que malgré ton intention d'immigrer, tu n'as pas l'intention de rester directement après ton VE. Il n'y a pas de formule toute prête, mais il faut rédiger la lettre dans le but de le convaincre de tes intentions en t'appuyant de tes documents justificatifs.

Ne perds pas courage et il faut insister, j'ai du faire trois demandes pour obtenir un visa accepté à la troisième tentative.

Je te souhaite bonne chance.

Mica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour mon ami!

 

Merci pour tes conseils importants . Je vais ressayer une troisième fois de déposer une autre demande espérant être favorable , car vraiment ce monsieur qui tienne mon dossier ( et je crois que c'est le même à chaque fois ) n'a pas l'air d’être compréhensif. si je te montre les documents que j'avais déposé la dernière fois , il me faut un couffin pour les apporter !! En plus j'avais une  invitation de l'agent d'immigration, lui même qu'il va me faire l'entrevue à Manitoba, et je crois que c'est la première fois qu'ils ont fait !c'est nouveau ! je l'ai  contacté ,après le refus, par l'intermédiaire de Brigitte et m'a l'envoyer il était gentille , bien sure avec la lettre de Brigitte .J'ai lui déposé aussi une attestation de parrainage des mes parents âgés comme preuve de mon retour (je peux  pas les abandonner puisque je suis leurs fils aîné  ) , et des attestions de propriété mobile et immobile  etc.... c'est vrai que ma situation financière à cet période là n'était pas satisfaisante peut être..  (comme t'avais cité  concernant le fonds nécessaire qu'on doit pas le touché soit 10.000 cad etc .. ) mais en fin de compte je sais pas qu'est ce qu'il veut cet agent exactement pour qu'il soit convaincu d'un séjour de 10 jours !!!

vraiment ça fait tomber le moral et détruire tout un rêve ! 

Lettre de PCM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/08/2017 à 23:07, arkel a dit :

 

Bonjour pefoura, veuillez prendre note de la règle #2 de ce forum: 
Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

 

Bsr = texto

salam alikom = ok parce que vous l'utilisez en tant que nom propre pour désigner un membre.

 

Merci de votre collaboration.

Bonsoir @arkel,

 

Tu es vraiment intraitable!!!

C'est vrai qu'écrire en toutes lettres nous aide ausi à corriger nos phrases...

 

Cordialement (Cdlt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement