Aller au contenu

Renseignments sur l'immigration au Canada


Misswandas

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai eu l'occasion de visiter Montréal il y a un an en arrière. J'ai un frère avec un statut de citoyen et une soeur étudiante.

J'ai beaucoup aimé l'endroit et je suis entrain de réflechir de présenter une demande d'immigration depuis quelques temps.

Malgré que j'ai un bon travail dans le domaine des assurances, un diplôme de master professionnel (bac+5) donc j'hésite un peu et j'ai peur de laisser tout tomber dans l'eau car j'ai vu sur le forum que la vie là bas n'est pas si facile et surtout de trouver un emploi....

J'ai cru que les bureaux d'immigration privés peuvent nous trouver un emploi en présantant la demande d'immigration mais il semble que je me trompe....

bref je viens de présenter une demande de visa visiteur (tourisme) au Canada pour visiter ma soeur et mon frère là bas sachant que  je compte pas y rester et comme c'est ma deuxième demande vu que je me suis déjà allée auparavant et j'ai respecté la durée accordée celle de 6mois, donc ma deuxième visa m'a été accordée aussi mais pour une longue durée et avec entrée multiple jusqu'au juillet 2019.

En même temps je veux présenter une demande d'immigration est ce que le fait d'avoir un visa visiteur entrée multiple ceci ne pose pas de problème?

aussi je veux savoir si après l'expiration de mon visa de visiteur et si je souhaite renouveler mon visa ceci ne pose pas de problème vu que j'ai un dossier d'immigration en cours de traitement? Ils vont surement dire que je voulait rester là bas sans revenir à mon pays.

je ne veux pas qu'on me refuse le visa de visiteur car je compte pas rester au Canada sans avoir un statut qui me permet d'y rester et travailler.

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je suis pressé, je dois partir.

 

Néanmoins en vous lisant, je pense que vous devriez regarder du côté du parrainage (par votre frère citoyen)

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/

C'est bien plus simple que tout, même s'il y a désormais une nouvelle loi.

A vous de tout étudier.

Nous partons de la PACA en France pour le Canada, avec une bonne situation et nous sommes plus qu'heureux de changer de vie alors vous savez, on a qu'une vie et il faut foncer.

Nous partons seuls avec 2 petits enfants. dans votre cas, vous avez déjà de la Famille, c'est énorme comme garantie.

Regardez aussi les perspectives : https://www.forum.immigrer.com/topic/150970-perspectives-demploi-pour-votre-métier-dici-2019/A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PACAtoQC a dit :

Néanmoins en vous lisant, je pense que vous devriez regarder du côté du parrainage (par votre frère citoyen)

 

il ne peut pas se faire parrainer par son frère : 

 

Vous pouvez parrainer les membres de la famille proche, unis par les liens du sang ou de l’adoption, tel que vos frères ou sœurs, vos neveux ou nièces, ou vos petits-fils ou petites-filles, seulement s’ils rencontrent toutes les conditions suivantes :

  • Ils sont orphelins,
  • Ils ont moins de 18 ans, et
  • Ils n’ont pas d’époux ou de conjoint de fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut, je suis pressé, je dois partir.

 

Néanmoins en vous lisant, je pense que vous devriez regarder du côté du parrainage (par votre frère citoyen)

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/

C'est bien plus simple que tout, même s'il y a désormais une nouvelle loi.

A vous de tout étudier.

Nous partons de la PACA en France pour le Canada, avec une bonne situation et nous sommes plus qu'heureux de changer de vie alors vous savez, on a qu'une vie et il faut foncer.

Nous partons seuls avec 2 petits enfants. dans votre cas, vous avez déjà de la Famille, c'est énorme comme garantie.

Regardez aussi les perspectives : https://www.forum.immigrer.com/topic/150970-perspectives-demploi-pour-votre-métier-dici-2019/A+

 

Merci de m'avoir lu et répondu.

vous m'avez facilité la vie avec les informations que vous m'avez communiquées je pense la parrainage est plus fiable et facile dans mon cas.

Mais juste je resterai curieuse de savoir si quelqu'un pourra présenter une demande d'immigration et/ou parrainage et en parallèle une demande de visa touristique  en même temps où cette dernière sera automatiquement refusée ? j'ai déjà un ID client (IUC) donc ils peuvent vérifier mes précédentes demandes. Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous...

donc je dois passer par la procédure d'immigration .... Mais pourriez-vous me dire si on peut le fait d'avoir un visa touristique longue durée  valable pour 2 ans (jusqu'à la date de fin de mon passeport) peut affaceter ma demande d'immigration? Ou ne pas les agents d'immigration peuvent refuser de traiter le dossier  et me demande de le présenter après l'expiration de mon visa?

aussi je craint le pire j'ai entendu parler que la procédure peut durer des années...

Et j'ai l'habitude de rendre visite ma famille donc après l'expiration du visa touristique je compte la renouveler. Est ce que je peux en parallèle présenter une demande de visa visiteur?ou cette dernière va-t-elle automatiquement refusée car j'ai un dossier d'immigration en cours d'étude?

merci de m'éclaricir ces deux points :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Automne a dit :

 

il ne peut pas se faire parrainer par son frère : 

 

Vous pouvez parrainer les membres de la famille proche, unis par les liens du sang ou de l’adoption, tel que vos frères ou sœurs, vos neveux ou nièces, ou vos petits-fils ou petites-filles, seulement s’ils rencontrent toutes les conditions suivantes :

  • Ils sont orphelins,
  • Ils ont moins de 18 ans, et
  • Ils n’ont pas d’époux ou de conjoint de fait.
 

Merci pour vous...

donc je dois passer par la procédure d'immigration .... Mais pourriez-vous me dire si on peut le fait d'avoir un visa touristique longue durée  valable pour 2 ans (jusqu'à la date de fin de mon passeport) peut affaceter ma demande d'immigration? Est ce que les agents d'immigration peuvent refuser de traiter le dossier  et me demandenet de le présenter après l'expiration de mon visa?

aussi je craint le pire j'ai entendu parler que la procédure peut durer des années...

Et j'ai l'habitude de rendre visite ma famille donc après l'expiration du visa touristique je compte la renouveler. Est ce que je peux en parallèle présenter une demande de visa visiteur?ou cette dernière va-t-elle automatiquement refusée car j'ai un dossier d'immigration en cours d'étude?

merci de m'éclaricir ces deux points :) 

Modifié par Misswandas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Posté(e) à l’instant · Signaler ce message
Merci pour vous...
donc je dois passer par la procédure d'immigration .... Mais pourriez-vous me dire si on peut le fait d'avoir un visa touristique longue durée  valable pour 2 ans (jusqu'à la date de fin de mon passeport) peut affaceter ma demande d'immigration? Est ce que les agents d'immigration peuvent refuser de traiter le dossier  et me demandenet de le présenter après l'expiration de mon visa?
aussi je craint le pire j'ai entendu parler que la procédure peut durer des années...
Et j'ai l'habitude de rendre visite ma famille donc après l'expiration du visa touristique je compte la renouveler. Est ce que je peux en parallèle présenter une demande de visa visiteur?ou cette dernière va-t-elle automatiquement refusée car j'ai un dossier d'immigration en cours d'étude?
merci de m'éclaricir ces deux points [emoji4] 

Il est certain en tout cas que tu n auras pas de visa visiteur te permettant de vivre ici 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :


Il est certain en tout cas que tu n auras pas de visa visiteur te permettant de vivre ici 2 ans.

Non je compte pas rester juste vacances j'ai l'habitude d'y aller chez eux.

mais mon souci je veux pas attendre 2 ou 3 ans une réponse à mon dossier d'immigration et en même temps ne pas pouvoir leur rendre visite, vous m'avez compris?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je compte pas rester juste vacances j'ai l'habitude d'y aller chez eux.
mais mon souci je veux pas attendre 2 ou 3 ans une réponse à mon dossier d'immigration et en même temps ne pas pouvoir leur rendre visite, vous m'avez compris?!
 

OK, je vois. :)
Logiquement hors processus de parrainage où on ne donne que rarement un visa de touriste au parrainé, on devrait continuer à te permettre de visiter ta famille malgré un dossier d immigration lancé en parallèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


OK, je vois. :)
Logiquement hors processus de parrainage où on ne donne que rarement un visa de touriste au parrainé, on devrait continuer à te permettre de visiter ta famille malgré un dossier d immigration lancé en parallèle.

Je vais appeler un agent pour me renseigner et je vous tiendrai au courant ;) personne n'est dans mon cas I think

merci de m'avoir lu et répondu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Misswandas a dit :

Je vais appeler un agent pour me renseigner et je vous tiendrai au courant ;) personne n'est dans mon cas I think

merci de m'avoir lu et répondu :) 

C'est mieux d'avoir une réponse officielle  mais bon je suis en pleine procédure d'immigration et je débarque en temps que touriste en mai (sauf si changement entre temps.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Misswandas a dit :
 

Merci pour vous...

donc je dois passer par la procédure d'immigration .... Mais pourriez-vous me dire si on peut le fait d'avoir un visa touristique longue durée  valable pour 2 ans (jusqu'à la date de fin de mon passeport) peut affaceter ma demande d'immigration? Est ce que les agents d'immigration peuvent refuser de traiter le dossier  et me demandenet de le présenter après l'expiration de mon visa?

aussi je craint le pire j'ai entendu parler que la procédure peut durer des années...

Et j'ai l'habitude de rendre visite ma famille donc après l'expiration du visa touristique je compte la renouveler. Est ce que je peux en parallèle présenter une demande de visa visiteur?ou cette dernière va-t-elle automatiquement refusée car j'ai un dossier d'immigration en cours d'étude?

merci de m'éclaricir ces deux points :) 

 

bien sûr qu'on peut avoir un visa touristique et avoir une demande de RP en cours. Après, pour le renouvellement, rien garanti qu'il sera renouvelé que ce soit en cours de processus ou non.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Misswandas a dit :

Je vais appeler un agent pour me renseigner et je vous tiendrai au courant ;) personne n'est dans mon cas I think

merci de m'avoir lu et répondu :) 

Bonsoir Misswandas, je suis d'avis avec KUROCZYD et PACATOQC que je salut également.Vous devriez continuer à voyager pour le CANADA même en procédure d'immigration. cependant, l'avis final de vous octroyer un visa dépendant de l'agent de l'immigration qui traite votre dossier, voici les aspects officiels pris  en compte lors de l'analyse de votre demande pour un visa temporaire (donc touristique):

-

Quelles conditions dois-je remplir pour obtenir un VRT?

Vous devez démontrer à l’agent que vous répondez aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, et que votre séjour au Canada est temporaire.

Vous devez en outre :

  • satisfaire l’agent que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour;
  • démontrer que vous disposez d’une somme d’argent suffisante pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille lors de votre séjour au Canada, et pour ensuite retourner dans votre pays;
  • ne pas avoir l’intention de travailler ni d’étudier au Canada, à moins d’en avoir obtenu l’autorisation;
  • être respectueux des lois et ne pas avoir de casier judiciaire;
  • ne pas constituer un risque pour la sécurité du Canada;
  • fournir tout autre document exigé par l’agent afin d’établir votre admissibilité;
  • être en bonne santé (et subir un examen médical, au besoin).

suivre le lien suivant:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5256FTOC.asp

 

si vous rêver de vivre au CANADA/QUEBEC, pourquoi ne pas vous sacrifier quelques temps (le temps de la procédure qui n'est pas si long que cela) et avoir une RP?

Faites des sacrifices utiles, investissez vous pour une RP et soyez patiente, il s'agit de votre avenir, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, JACK ISLAND a dit :

(le temps de la procédure qui n'est pas si long que cela

il y en a qui sont à 4-5 ans dans le traitement de leur dossier, donc 'pas si long' pas sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

il y en a qui sont à 4-5 ans dans le traitement de leur dossier, donc 'pas si long' pas sûr..

Genre des copains de 2010-2011? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Automne a dit :

il y en a qui sont à 4-5 ans dans le traitement de leur dossier, donc 'pas si long' pas sûr..

Bonsoir AUTOMNE, c'est vrai vous avez raison, cela dépend de plusieurs paramètres (dossier, pays, documents fournis,...). Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Svp, combien de temps ça doit prendre la décision?: La famille a repris les examens médicaux, elle a reçu la lettre de services gratuits avant l'arrivée et elle a envoyé IMM5669, formumaire liste des voyages remplis et le casier judiciaire au BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/5/2017 at 3:36 PM, PACAtoQC said:

 

 

Le sujet date de 2017 ... pas sûr que tu reçoives une réponse, et les choses ont changé depuis.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement