Aller au contenu

delai d'attente IVM federal


viscio

Messages recommandés

bonjour cher toutes et tous,

juste partager avec vous mon inquiétude sur la démarche fédérale pour le canada.

suis en processus d'immigration depuis 2012 et voilà que j'ai obtenu le CSQ depuis le 15 septembre 2015 et c'est en Mars 2016 que j'ai pu avoir le fameux document car perte à la poste. il fallait trouver une nouvelle adresse sur Québec pour récupérer 1 duplicata chose faite.

 voici les détails pour le fédéral:       

                                                     - 21 Avril 2016  : envoi documents  par DHL et payement des frais à sydney

                                                     - 27 Avril 2016 , document reçu dans les bureaux du CIC

                                                     - 7 Juillet 2016   mail d'Accusé réception du CIC

                                                     - 04 Novembre 2016  mail du CIC portant ouverture de dossier et transmission au bureau de Dakar

                                                     -  pas d'IVM  jusqu'à maintenant 

En suivant le forum et d'autres personnes je constate que le mien prend plus de temps

j'ai envoyé mail au CIC pas de réponse, et  mail du bureau de Dakar m'informant que je suis dans le délais d'attente

je me dis certainement cela est du au fait que je ne passe pas par cabinet d'avocats en immigration que cela dure autant alors que d'autres passant par les cabinets et ayant débuté avant et après moi la démarche ont déjà obtenu leur résidence permanente.

Merci de me répondre, ca me fera du bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tu es dans les délais. ne t'inquiète pas. Entre l'ouverture du dossier et l'IVM il peut s'écouler plus de 6 mois.

2- l'emploi d'avocats ne change en rien les délais car les avocats ne sont pas dans les bureaux du CIC pour accélérer les choses.

 

Les délais sont toujours donnés à titre indicatif. Un dossier simple, par exemple une personne seule ayant vécu dans un seul pays et qui est un pays ne posant aucun problème (genre pas pays terroriste) et qui n'a pas voyagé, ce dossier sera toujours traité plus rapidement. A l'opposé, un dossier d'un ingénieur chimiste afghan, avec femme et enfants, ainé d'une longue fratrie, ayant séjourné en Syrie, Arabie Saoudite, Yémen, bien qu'il soit parfaitement honnête et de bonne foi, prendra beaucoup plus de temps en vérifications de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, viscio a dit :

bonjour cher toutes et tous,

juste partager avec vous mon inquiétude sur la démarche fédérale pour le canada.

suis en processus d'immigration depuis 2012 et voilà que j'ai obtenu le CSQ depuis le 15 septembre 2015 et c'est en Mars 2016 que j'ai pu avoir le fameux document car perte à la poste. il fallait trouver une nouvelle adresse sur Québec pour récupérer 1 duplicata chose faite.

 voici les détails pour le fédéral:       

                                                     - 21 Avril 2016  : envoi documents  par DHL et payement des frais à sydney

                                                     - 27 Avril 2016 , document reçu dans les bureaux du CIC

                                                     - 7 Juillet 2016   mail d'Accusé réception du CIC

                                                     - 04 Novembre 2016  mail du CIC portant ouverture de dossier et transmission au bureau de Dakar

                                                     -  pas d'IVM  jusqu'à maintenant 

En suivant le forum et d'autres personnes je constate que le mien prend plus de temps

j'ai envoyé mail au CIC pas de réponse, et  mail du bureau de Dakar m'informant que je suis dans le délais d'attente

je me dis certainement cela est du au fait que je ne passe pas par cabinet d'avocats en immigration que cela dure autant alors que d'autres passant par les cabinets et ayant débuté avant et après moi la démarche ont déjà obtenu leur résidence permanente.

Merci de me répondre, ca me fera du bien

 

 

Il y a un engorgement monstre généralisé, tu es dans les délais et surtout faut patienter.

De plus, ton BVC est il me semble un des champions de la lenteur.

Bref, le CSQ c'est 90% de ton futur, il te reste que 10%, tu n'es pas seul, patiente et continue à garder le coeur a chaud et la motivation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

1- tu es dans les délais. ne t'inquiète pas. Entre l'ouverture du dossier et l'IVM il peut s'écouler plus de 6 mois.

2- l'emploi d'avocats ne change en rien les délais car les avocats ne sont pas dans les bureaux du CIC pour accélérer les choses.

 

Les délais sont toujours donnés à titre indicatif. Un dossier simple, par exemple une personne seule ayant vécu dans un seul pays et qui est un pays ne posant aucun problème (genre pas pays terroriste) et qui n'a pas voyagé, ce dossier sera toujours traité plus rapidement. A l'opposé, un dossier d'un ingénieur chimiste afghan, avec femme et enfants, ainé d'une longue fratrie, ayant séjourné en Syrie, Arabie Saoudite, Yémen, bien qu'il soit parfaitement honnête et de bonne foi, prendra beaucoup plus de temps en vérifications de sécurité.

Merci PhilMP pour ta réponse. Je suis presque dans la même situation que lui. J'ai reçu l'accuse de réception par mail du CIC (03/12/2016) mais Je n'ai pas encore reçu le mail portant transmission au bureau de Dakar encore moins l'IVM. Dois je m’inquiéter? Y'aurait il un souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos messages de précision.

j'ai recu ce jour mail du CIC portant intructions sur la visite médicale que je dois faire d'ici 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, viscio a dit :

merci à vous pour vos messages de précision.

j'ai recu ce jour mail du CIC portant intructions sur la visite médicale que je dois faire d'ici 30 jours

Congrats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, je me demande parfois mille et une question. Depuis le 09 mai 2016 que j'ai reçu AR de CIC, plus rien jusqu'alors. Que se passe t-il donc du BVC Accra et Dakar? Hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jonas Soenutse a dit :

Bonjour la famille, je me demande parfois mille et une question. Depuis le 09 mai 2016 que j'ai reçu AR de CIC, plus rien jusqu'alors. Que se passe t-il donc du BVC Accra et Dakar? Hummmm

C'est long, vos bureaux sont encore plus engorgés.

Pensez à lier votre compte et suivre donc compte CleGC & Ecas du CIC pour votre dossier.

De là, surveille bien vos mails/spam etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est long mais le travail avance. Je pense qu'il faut garder la patience. Suis de cœur avec tous ceux qui attendent,  n'ayez crainte c'est pour bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis ditent quand le passeport utilisé pour les démarches arrive a expiration,  faut il faire une mise a jour ou simplement refaire le passeport??! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, viscio a dit :

Les amis ditent quand le passeport utilisé pour les démarches arrive a expiration,  faut il faire une mise a jour ou simplement refaire le passeport??! 

Il faut refaire le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je l'ai déjà refait  et je compte envoyer le nouveau avec les documents de visite médicale.  J'espère que ça va pas coincé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme: Dakar et surtout Accra sont hyper lents: j'en suis à 15 mois sans ivm d'accra, et certains en sont à 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité raph37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Mes stats sont les suivantes:

- envoi demande le 01/03/2016 à Sydney

- AR en date du 04/03/2016,

- traitement du dossier entamé le 29/04/2016.

Depuis plus rien. Mon dossier est traité par le BVC d'Accra. J'en suis presqu'à 13 mois d'attente. J'espère ne pas arriver à 14 mois ou plus sans IVM car le silence des services d'immigration est pesant. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, raph37 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Mes stats sont les suivantes:

- envoi demande le 01/03/2016 à Sydney

- AR en date du 04/03/2016,

- traitement du dossier entamé le 29/04/2016.

Depuis plus rien. Mon dossier est traité par le BVC d'Accra. J'en suis presqu'à 13 mois d'attente. J'espère ne pas arriver à 14 mois ou plus sans IVM car le silence des services d'immigration est pesant. Bonne chance à tous.

Bienvenue au club d'Accra, où certains en sont à 18 mois d'attente  d'ivm. Tu peux nous rejoindre sur ce topic: 

https://www.forum.immigrer.com/topic/147677-attendeux-du-bureau-daccratogo-benin-ghana-guinnee-nigeria-liberia/?page=21#comment-1264927979

Tu es de quel pays?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi meme je suis dans le meme cas.Il faut lier ton compte en ligne sur le site du CIC afin de le consulter quand tu voudra.

www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/03/2017 à 15:01, okapi74 a dit :

Je confirme: Dakar et surtout Accra sont hyper lents: j'en suis à 15 mois sans ivm d'accra, et certains en sont à 18 mois...

tu as lié ton dossier en ligne pour savoir ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, theodore84 a dit :

tu as lié ton dossier en ligne pour savoir ce qui se passe?

Oui, mais pas d'info. De tous les forumistes qui dependent d'Accra, aucun n'a reçu d'ivm en 2016-2017. Sauf un, mais l'ivm a été envoyée directement par Sydney. Je pense qu'Accra est simplement engorgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement