Aller au contenu

Perspectives d'emplois dans la Belle Province


Adnan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Mon salaire a triplé au Québec. Pas entre mon salaire que j'avais en Europe et mon salaire québécois. Attention à ne pas confondre. Et il a triplé uniquement parce que plutôt que me lamenter sur mon salaire soi-disant trop bas comme on le lit souvent, j'ai simplement demandé et j'ai fait ce qu'il fallait pour prouver à mon boss que je le mérite. 

 

Si mon salaire avait baissé, peut-être que j'aurais pas tenu le même discours, peut-être que j'aurais le même, qui sait. Si j'avais gagné quelque chose d'autre dans ma vie - genre plus de bonheur, plus de temps pour faire d'autre chose, etc... peut-être que ça m'aurait suffit. J'en sais rien.

 

Ceux qui rêvent que de cash, tant mieux pour eux si c'est leur aspiration ultime. Je ne le leur reproche pas. Ceux qui comparent un salaire avant/après, non plus, c'est humain.

 

Je n'aime juste pas les généralisations à outrance du style: au Québec ton salaire va forcément baisser et il va forcément être plus bas que dans le reste du monde. Ben non c'est faux.  

Et tu as oublie de rajouter qu'au Quebec on "gâche" les talents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Et tu as oublie de rajouter qu'au Quebec on "gâche" les talents...

 

@kuroczyd en prenant la peine de parler avec les chauffeurs de taxis d'ou ils viennent et ce qu'ils faisaient (Ingénieur, médecin, chimiste ...) en s'intéressant au vécu d'éducatrices en garderie (médecin urgentiste en Tunisie, instituteur primaire ou secondaire au Maghreb ou en Afrique, ...), oui tu constateras qu'il y a du talent gâché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

@kuroczyd en prenant la peine de parler avec les chauffeurs de taxis d'ou ils viennent et ce qu'ils faisaient (Ingénieur, médecin, chimiste ...) en s'intéressant au vécu d'éducatrices en garderie (médecin urgentiste en Tunisie, instituteur primaire ou secondaire au Maghreb ou en Afrique, ...), oui tu constateras qu'il y a du talent gâché. 

Superbe caricature, pas la première pas la dernière ...

C'est bien connu que la plupart des chauffeurs de taxi sont médecins et ingénieurs ... (un peu comme les fameux migrants vendus en europe)

Je me dis qu'un ingénieur ou un médecin qui arrive ici et qui finit sa vie en tant que taxi c'est qu'il a plus choisi de l être et que ca lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

 

Bah écoute tu cherches bien l'ascension sociale puisque tu as demandé une augmentation à ton boss et que tu as obtenu ce que tu voulais. On va dire que tu es bien tombé mais ce n'est pas toujours le cas pour beaucoup.

 

Ben tu vois, mon "niveau social" je m'en câlisse complétement. Ce que les autres pensent de moi aussi. Surtout quand ce niveau social est définit uniquement par la valeur de mon chèque de paye (ou tout du moins ce que je peux laisser paraitre de cette valeur). Qu'on puisse considérer que j'ai raté ma vie parce que j'ai pas la fameuse Rolex d'Attali au poignet, ben ça me fait ni chaud ni froid. Comme dans un autre post où un forumeur nous disait que pour réussir son immigration, il faut absolument devenir manager dans une boite. Ah bon?

 

Je dis juste que l'argent n'est pas mon but ultime. Par contre, clairement, je vais pas non plus accepter de travailler pour peanuts ou pour une valeur en dessous des salaires moyens du marché dans lesquels j'évolue, ou des responsabilités qui me sont confiées. Je ne me contredis pas en disant ça. Je suis pas non plus suicidaire, accroc à être exploité, ou complètement naïf.

 

Par contre, oui, je l'ai demandé, mais j'ai aussi fait de quoi pour prouver que je le mérite. J'ai pas juste demandé puis chialé. On lit beaucoup ici qui chialent sur leur salaire mais qui par contre, vont rien faire pour mériter plus. Juste qu'ils estiment que c'est un dû parce que si parce que ça. Ben dans beaucoup d'entreprises ça fonctionne pas comme ça. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Je pense que tu n'as pas bien lu mon message, ce n'est pas moi qui prend un taux de conversion erroné, ce sont les employeurs d'ici qui appliquent cette règle pas moi quand il embauche ou font venir un français ou un belge.

Et pour justifier cela ils t'avancent plein d'arguments : coût de la vie soit disant moins cher, soi-disant moins impôts, Montréal c'est différent c'est pas Bruxelles ni Paris ... j'ai encore eu cette discussion il y a 3 semaines en lunchant avec un chasseur de tête ... après un échange intéressant et une bonne pizza, il était d'accord avec mon point de vue.

Ce qui ne change en rien la réalité des salaires. Regardez sur Glassdoor vous aurez une vue plus réaliste des salaires.

 

N'importe quoi, faut arrêter d'être un pigeon en or aussi... s'ils te sortent que 40 000 CAD c'est pareil que 70 000 euros car soit-disant c'est moins cher, tu vas croire la personne et ne rien vérifier ? Bein oui après tu te retrouves ici en t'étant fait pigeonner.

 

Pour te donner un exemple, mon mari gagnait 50 000 euros brut par an en 2012, pour venir ici, il s'est vu proposer 85 000 CAD brut, c'est clair qu'en dessous de 80 000 CAD, je refusais de partir. MAIS j'avais fait l'effort de ne pas croire les menteurs ici qui racontent que tout est moins cher (j'aurais encore moins cru quelqu'un qui te fournit des pseudo-arguments pour te recruter à moindre frais), mais j'ai fait l'effort de me renseigner plus en profondeur et de me déplacer pour vérifier. Et je suis encore tombée de haut en trouvant un appartement à peine potable à 1500 CAD par mois à Montréal.

 

Bref, il me parait urgent que tu arrêtes le pigeonnage tout de suite et que tu postules ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :

Superbe caricature, pas la première pas la dernière ...

C'est bien connu que la plupart des chauffeurs de taxi sont médecins et ingénieurs ... (un peu comme les fameux migrants vendus en europe)

Je me dis qu'un ingénieur ou un médecin qui arrive ici et qui finit sa vie en tant que taxi c'est qu'il a plus choisi de l être et que ca lui convient.

 

Si tu considères que c'est une caricature, libre à toi. J'ai du rêvé en leur parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Si tu considères que c'est une caricature, libre à toi. J'ai du rêvé en leur parlant.

 

 

Tu as eu de la chance de pouvoir leur parler. Moi quand j'ai pris le taxi, ils étaient toujours au téléphone et entendaient à peine quand je leur donnais l'adresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

Par contre, oui, je l'ai demandé, mais j'ai aussi fait de quoi pour prouver que je le mérite. J'ai pas juste demandé puis chialé. On lit beaucoup ici qui chialent sur leur salaire mais qui par contre, vont rien faire pour mériter plus. Juste qu'ils estiment que c'est un dû parce que si parce que ça. Ben dans beaucoup d'entreprises ça fonctionne pas comme ça. 

Mais non, il suffit de parler avec les taxi avec leur talents gâches au Quebec.

En répondant a @qwintine, je le maintiens : un ingénieur ou un médecin qui vient ici a la force de l'age et qui finit par rester taxi, c'est que ça lui convient !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu as eu de la chance de pouvoir leur parler. Moi quand j'ai pris le taxi, ils étaient toujours au téléphone et entendaient à peine quand je leur donnais l'adresse :D

 

Ca arrive ça aussi ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

 

N'importe quoi, faut arrêter d'être un pigeon en or aussi... s'ils te sortent que 40 000 CAD c'est pareil que 70 000 euros car soit-disant c'est moins cher, tu vas croire la personne et ne rien vérifier ? Bein oui après tu te retrouves ici en t'étant fait pigeonner.

 

Pour te donner un exemple, mon mari gagnait 50 000 euros brut par an en 2012, pour venir ici, il s'est vu proposer 85 000 CAD brut, c'est clair qu'en dessous de 80 000 CAD, je refusais de partir. MAIS j'avais fait l'effort de ne pas croire les menteurs ici qui racontent que tout est moins cher (j'aurais encore moins cru quelqu'un qui te fournit des pseudo-arguments pour te recruter à moindre frais), mais j'ai fait l'effort de me renseigner plus en profondeur et de me déplacer pour vérifier. Et je suis encore tombée de haut en trouvant un appartement à peine potable à 1500 CAD par mois à Montréal.

 

Bref, il me parait urgent que tu arrêtes le pigeonnage tout de suite et que tu postules ailleurs.

 

@kuroczyd @Demina47 @crazy_marty : trois contre un, je rend les armes ...

Au plaisir ... bonne journée

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@kuroczyd @Demina47 @crazy_marty : trois contre un, je rend les armes ... au plaisir ... bonne journée

 

C'est pas une histoire de 3 contre 1, simplement après 8 ans au Quebec (en deux fois) en juin prochain, je n'ai pas la même vue que toi que les personnes que je rencontre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

La surprise salariale n'est pas valide pour tout le monde. Quand tu as 25 ans d'expérience peut-être. Quand tu viens de commencer, ici ou là bas, au final ce sera pas mal la même chose. 

 

Perso depuis que je suis arrivé ici, mon salaire a triplé, dans la même boite en plus.

 

Merci de préciser le montant de salaire que tu gagnais en France. C'est sûr que tu te fais plus facilement tripler si tu pars d'un SMIC. Il faut voir aussi les chiffres en question pour s'apercevoir si le prétendu triplage en est vraiment un (mais pas la peine de répondre, j'ai le malheur de te connaître un peu donc j'ai déjà ma réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Le pire quand je parle avec les boites US, je leur dis : je suis un petit belge résident EU et RP Canadien sans "work permit US" est-ce que c'est un problème? La réponse est : pas de problème vous avez le talent, on a le besoin, ça ira vite.

 

Que de talents gâchés ici! 

Q

 

Pas plus tard qu'hier, l'Institut de la statistique du Québec annonçait que le taux de chômage des immigrants au Québec était passé sous la barre des 10%, même que leur taux d'activité était plus élevé que celui des natifs.

 

Ils sont où les talents gâchés ici...?

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201703/01/01-5074544-le-taux-de-chomage-des-immigrants-en-deca-de-10-au-quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kobico a dit :

 

Pas plus tard qu'hier, l'Institut de la statistique du Québec annonçait que le taux de chômage des immigrants au Québec était passé sous la barre des 10%, même que leur taux d'activité était plus élevé que celui des natifs.

 

Ils sont où les talents gâchés ici...?

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201703/01/01-5074544-le-taux-de-chomage-des-immigrants-en-deca-de-10-au-quebec.php

 

@kobico oui c'est vrai mais là on parle d'un indicateur quantitatif (taux d'emplois) et pas qualitatif (la bonne personne dans la bonne job et son potentiel exploité et réalisé).

Quand je parle de talents gâchés, je suis dans le qualitatif.

Si je me rephrase: Le Québec et le Canada sont assis sur une mine d'or de talents mais ne l'exploite pas.

J'espère avoir clarifié mon propos.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Demina47 a dit :

 

Merci de préciser le montant de salaire que tu gagnais en France. C'est sûr que tu te fais plus facilement tripler si tu pars d'un SMIC. Il faut voir aussi les chiffres en question pour s'apercevoir si le prétendu triplage en est vraiment un (mais pas la peine de répondre, j'ai le malheur de te connaître un peu donc j'ai déjà ma réponse)

 

Ben en même temps tu as pas compris ce que je disais, donc bon. J'ai triplé mon salaire au Québec, entre mon salaire de quand je suis arrivé et mon salaire actuel. Je ne parlais pas de mon salaire de avant le Québec à maintenant. J'ai précisé juste après que mon premier salaire québécois était même plus élevé que mon salaire londonien (et oui parce qu'en France j'y ai bossé une seule année et je compte sûrement pas le refaire un jour). Je n'étais pas au SMIC dans aucun pays où j'ai travaillé, vu que ce salaire semble t'obséder.

 

Quant à étaler mon salaire sur un forum, non merci. Contrairement à toi, je ne suis pas là pour exposer ma prétendue richesse à la vue de tous. Mais oui c'est bien un triplement, parce que je sais encore compter et lire mes fiches de paye. Je peux même aussi préciser que le triplement est le salaire fixe et ne comprend aucun bonus que je touche aussi quand ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commence par t'exprimer correctement, et peut-être que tu te feras comprendre.

 

Je n'exprime pas sur ma "richesse", par contre je n'ai rien à cacher contrairement à d'autres.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, qwintine a dit :

 

@kobico oui c'est vrai mais là on parle d'un indicateur quantitatif (taux d'emplois) et pas qualitatif (la bonne personne dans la bonne job et son potentiel exploité et réalisé).

Quand je parle de talents gâchés, je suis dans le qualitatif.

Si je me rephrase: Le Québec et le Canada sont assis sur une mine d'or de talents mais ne l'exploite pas.

J'espère avoir clarifié mon propos.

Q

 

Ton argument n'est absolument pas spécifique aux immigrants du Québec. Il y a plein de natifs diplômés qui ont une job en deça de leurs qualifications. Je ne connais aucune société parfaite à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Ton argument n'est absolument pas spécifique aux immigrants du Québec. Il y a plein de natifs diplômés qui ont une job en deça de leurs qualifications. Je ne connais aucune société parfaite à ce niveau.

 

Bon point!

Mais il y a quand même un problème ici, d'ailleurs le politique en est conscient :  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016748/gouvernement-couillard-qualifications-diplome-immigrant-projet-de-loi-reconnaissance-98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Bon point!

Mais il y a quand même un problème ici, d'ailleurs le politique en est conscient :  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016748/gouvernement-couillard-qualifications-diplome-immigrant-projet-de-loi-reconnaissance-98

 

Ben oui....il y a un problème et les choses peuvent être améliorées. Ce n'est pas nouveau ni spécifique au Québec comme tu pouvais le laisser penser à travers ce commentaire où tout est si simple ailleurs..

 

Citation

 

Je me fais contacter plus par des recruteurs et chasseurs de têtes hors canada ... : de Belgique (normal j'y ai un réseau malgré que je suis ici à Montréal), en France Paris (où j'ai zéro réseau), UK (zéro réseau) et des USA (zéro réseau) ... ça m'interpelle ... si je vous disais en plus pour quelles boîtes des US, UK ou Française je suis contacté ...

 

Le pire quand je parle avec les boites US, je leur dis : je suis un petit belge résident EU et RP Canadien sans "work permit US" est-ce que c'est un problème? La réponse est : pas de problème vous avez le talent, on a le besoin, ça ira vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Demina47 a dit :

Commence par t'exprimer correctement, et peut-être que tu te feras comprendre.

 

Je n'exprime pas sur ma "richesse", par contre je n'ai rien à cacher contrairement à d'autres.

Vive la palpation, cool ce message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement