Aller au contenu

Perspectives d'emplois dans la Belle Province


Adnan

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

 Pourquoi ne pas lisser les risques liés au taux de change, en ayant son patrimoine en plusieurs devises ?

 

 

 

C'est ce que je me suis dit... maintenant je place tout en bitcoins! 

 

Ok j'ai rien dit...:db::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que c'est une plaisanterie, dans le cas contraire, attention à ne pas s'y casser les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

J'espère que c'est une plaisanterie, dans le cas contraire, attention à ne pas s'y casser les dents...

Ahah tu penses quand même pas que j'étais serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


C est exactement ça. Clairement.
 

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste d'explication monétaire et économique ^^ ça peut toujours être intéressant !

 

Effectivement vous ne pouvez pas décider pour moi de ce qui sera le mieux parce que c'est subjectif. Mais objectivement, est-ce qu'il vous est possible par exemple de me dire si un immigré qui arrive en tant que travailleur qualifié (dans mon cas la chimie  mais avec zéro expérience), un visa RP dans la poche et avec 5ans d'expérience dans la gestion/management de restaurant a une chance de trouver un emploi rapidement (dans la restauration donc) sur le bassin Montréalais, vu qu'au départ je pense être hébergé chez mon oncle à Laval ?

 

Ou dans cette même situation, aurais-je plus de chances de trouver un job, disons au pif dans l'informatique, avec un diplôme qui ne trouvera probablement pas son équivalence dans le système québécois, et que je vais probablement retaper au moins un an de scolarité sur place pour avoir une reconnaissance? Reste l'option des cours du soir où j'aurais le temps de travailler la journée pour faire rentrer des $$...

 

D'ailleurs serveur c'est un métier si dur que ça (conditions de travail par exemple) ? Parce que je me dis qu'au vu des salaires ça peut être une bonne solution de dépannage en attendant de trouver ce qui m'épanouira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette piste d'explication monétaire et économique ^^ ça peut toujours être intéressant !
 
Effectivement vous ne pouvez pas décider pour moi de ce qui sera le mieux parce que c'est subjectif. Mais objectivement, est-ce qu'il vous est possible par exemple de me dire si un immigré qui arrive en tant que travailleur qualifié (dans mon cas la chimie  mais avec zéro expérience), un visa RP dans la poche et avec 5ans d'expérience dans la gestion/management de restaurant a une chance de trouver un emploi rapidement (dans la restauration donc) sur le bassin Montréalais, vu qu'au départ je pense être hébergé chez mon oncle à Laval ?
 
Ou dans cette même situation, aurais-je plus de chances de trouver un job, disons au pif dans l'informatique, avec un diplôme qui ne trouvera probablement pas son équivalence dans le système québécois, et que je vais probablement retaper au moins un an de scolarité sur place pour avoir une reconnaissance? Reste l'option des cours du soir où j'aurais le temps de travailler la journée pour faire rentrer des $$...
 
D'ailleurs serveur c'est un métier si dur que ça (conditions de travail par exemple) ? Parce que je me dis qu'au vu des salaires ça peut être une bonne solution de dépannage en attendant de trouver ce qui m'épanouira.

Parceque tu crois que l informatique c est la poubelle de recyclage des managers de restaurants, au pif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurozcyd

Ahah non du tout, je reste juste pragmatique. Je vois que ca recrute et que c'est prévu de continuer encore quelques années. En plus de ca j'ai une affinité naturelle avec le secteur informatique donc ca me parle plus qu'une reconversion dans l'aeronautique par exemple...mais je cherche pas à dénigrer cette catégorie professionnelle. Et puis j'ai souvent lu qu'il fallait etre pret a tout recommencer pour s'integrer au Canada alors j'envisage toutes les possibilités, je veux juste pas venir pour galérer plus que de raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Parceque tu crois que l informatique c est la poubelle de recyclage des managers de restaurants, au pif ?

 

Ouaip je travaille dans le recyclage ... c'est ma fille qui va rire quand je vais lui expliquer ça déjà qu'elle me voit sortir le bac poubelle recyclage chaque semaine :-D

 

Plus sérieusement, c'est pas parce qu'il y a de la job dans un domaine qu'on aime le pratiquer ou le pratiquer pour le long terme ... je connais pas mal d’informaticiens ici à Montréal qui le sont pour de l'alimentaire qui son de piètres experts/professionnels et d'un autre côté de bon experts/professionnels et passionnés qui rêvent de quitter le domaine car il est dur et ingrat.

 

Après certains s’épanouissent et on trouver leur voie dans l'informatique.

 

Jamais facile de réconcilier fun, passion et alimentaire ... et c'est valable pour des tas d'autres jobs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, qwintine a dit :

 

La règle est simple : tu prends le montant total brut annuel de ton package salarial en Euro et tu appliques une conversion 1Eur = 1 CAD

 

 

:wacko:

 

C'est certain que si tu prends un taux de conversion erroné, tu vas arriver à un résultat erroné ! 

 

1 Euro= 1 CAD est un faux taux de conversion. 

 

1 Euro = 1.41 CAD. Ça c'est le vrai taux de conversion. 

 

Pour l'Indonésie, tu fais 1 Euro = 1 roupie indonésienne ? Bien sûr que non où alors tu vas aussi obtenir un résultat bidon ! Tu vas obtenir que l'Indonésie a un niveau de vie plusieurs fois supérieur à l'Allemagne par exemple ce qui est faux bien sûr. 

 

Le vrai taux de conversion c'est 1 Euro = 14098 roupies indonésiennes. Pour faire des comparaisons valables, faut toujours prendre les vrais taux de conversion.

 

Je ne peux pas comprendre l'absurdité de prendre volontairement comme tu le fais un faux taux de conversion.

 

Faut tout convertir en une monnaie de référence ( dollar américain ou franc suisse par exemple ) avec les vrais taux de conversion et là on obtient des résultats valables.

 

C'est ce que font les experts d'organismes internationaux comme la Banque Mondiale ou UBS. Ils doivent s'y connaître un peu plus que toi sur le sujet. Vrai ?

 

Et les experts d'UBS arrivent à la conclusion que les salaires bruts et nets sont plus élevés à Montréal qu'à Paris ou Bruxelles.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Adnan a dit :

@resterzenMerci mais c'est pas vraiment le sujet, je t'invite à créer un post si tu veux discuter FOREX ;) 

 

:B)

 

C'est qwintine qui a parti le sujet le premier.

 

Je n'ai fait que corriger l'information erronée de celui-ci.

 

Et je suis absolument persuadé que plusieurs futurs immigrants sont intéressés des salaires  payés à Montréal... en comparaison des salaires à Paris ou Bruxelles par exemple.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas comme si on faisait pas souvent un hors sujet et la plus-part du temps c'est plus que valable.

Le jeu des comparaisons, quel délire sérieux...

Il en faut et il faut la réalité mais je vois trop d'hésitation et rarement l'aspect, fun, risque, plaisir.

Aller Parlons Forex et donc des perspectives d'emplois dans la Belle Province, à quoi bon partir d'Europe pour venir dans un Pays avec un dollar $CAD qui va continuer de baisser et d'avoir un voisin :trump-colere: qui va s’apprécier sur ton € ou sur lui même, ahah et donc toi avec ton salaire et tes perspectives partant d'Europe, ça change tout, non ?

Bref, je retourne  à mon immigration pour le fun , du risque de 2% de réalité, ça permet de vraiment pas trop hésiter, on a qu'une vie.

Je range ma boule de cristal et  A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, resterzen a dit :

 

 

Je ne peux pas comprendre l'absurdité de prendre volontairement comme tu le fais un faux taux de conversion.

 

Faut tout convertir en une monnaie de référence ( dollar américain ou franc suisse par exemple ) avec les vrais taux de conversion et là on obtient des résultats valables.

 

C'est ce que font les experts d'organisme internationaux comme la Banque Mondiale ou UBS. Ils doivent s'y connaître un peu plus que toi sur le sujet. Vrai ?

 

Et les experts d'UBS arrivent à la conclusion que les salaires bruts et nets sont plus élevés à Montréal qu'à Paris ou Bruxelles.

 

 

 

Je pense que tu n'as pas bien lu mon message, ce n'est pas moi qui prend un taux de conversion erroné, ce sont les employeurs d'ici qui appliquent cette règle pas moi quand il embauche ou font venir un français ou un belge.

Et pour justifier cela ils t'avancent plein d'arguments : coût de la vie soit disant moins cher, soi-disant moins impôts, Montréal c'est différent c'est pas Bruxelles ni Paris ... j'ai encore eu cette discussion il y a 3 semaines en lunchant avec un chasseur de tête ... après un échange intéressant et une bonne pizza, il était d'accord avec mon point de vue.

Ce qui ne change en rien la réalité des salaires. Regardez sur Glassdoor vous aurez une vue plus réaliste des salaires.

@resterzen J’espère avoir clarifié. J'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, resterzen a dit :

 

:B)

 

C'est qwintine qui a parti le sujet le premier.

 

Je n'ai fait que corriger l'information erroné de celui-ci.

 

Et je suis absolument persuadé que plusieurs futurs immigrants sont intéressés des salaires  payés à Montréal... en comparaison des salaires à Paris ou Bruxelles par exemple.

 

 

 

@Adnan j'ai simplement réagi au commentaire de Jefke sur le vivier d'emplois IT et aéronautique en région (Sherbrooke). Je voulais attirer l'attention sur la surprise salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment passe ton de la restauration a la chimie ? 
Il y a bien trop de changement de direction dans tout ce qui est dit, la réalité est, et beaucoup le diront, les reconnaissances d’acquis sont minimale, les reconnaissances d’expériences sont de la vaste blague, l’intégration demande beaucoup de sacrifice, …

Il y a plus de facilité d’emploi dans la chimie, je pense, par contre il faut aller ou il y a ces emplois et commencer au bas de l’échelle car même a connaissances identiques, le Québec regarde le nombre d’année d’étude pas vraiment le contenu des cours ... dans certains domaines et la chimie est un exemple tu peux apprendre en 2 ans en France ce qui ce fait en 4 années au Québec. Moi je suis dans le para médical aucune vraie reconnaissances, en 3 ans j’ai vu ce qui ce voit ici en 5 ans. Bref je suis retourne aux études dans un domaine annexe ici pour espérer trouver quelque chose, alors que même en ayant quitté la Belgique il y a 10 ans, on me contacte encore régulièrement pour du travail, dans un domaine qui est entre parenthèse sature en Belgique et en demande au Quebec !  Un bel exemple que le Québec perd dans l’immigration en refusant d’utiliser ce que les immigrer éduqué peuvent lui apporter mais ca c’est une autre histoire ...  

Dans restauration attention quel type de restauration, je connais pas mal d’immigrant ici qui étaient hyper qualifie dans ce domaine, formés dans d’excellente écoles et travaillés pour de bonne maisons  mais ils sont allés dans les mauvaises régions et sans doute aussi au mauvais moment mais aussi d'autre qui comme toi géraient des restaurants fast food. La restauration change au Québec, dieu merci, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Et un certain type de restauration commun en Europe est ici considérée comme un luxe ou alors ignorée par peur d’on ne sait quoi pour ne pas dire autre chose ... a ce sujet j’ai encore fait des bon en entendant une conversation critiquant et se moquant de la cuisine dite Française il y a 2 semaines, critique qui montre bien la non connaissance et la pensée très minimaliste de beaucoup. Ici un bel exemple des théories sur le stress de madame Lupien, quartes facteurs bien présent chez le Québécois : peur de la nouveauté, la peur de l’imprévisible mais surtout la peur pour leur ego et la perte de contrôle … mais on ne peut rien dire sinon on va se faire traiter de Troll …

Un élément dont on entend rarement parler est l’influence de l’âge sur l’immigration, une immigration sera plus facile pour quelqu’un qui est encore jeune car il n’a pas justement cette expérience qui va le faire comparer les choses et beaucoup mieux accepter tout ce que l’on doit accepter en tant qu’immigrant, et je dirais même plus immigrant au Québec. 
Dans ton cas la première chose à faire est de venir quelques mois pour voir … ce qu’est la réalité ne PAS écouter les organismes qui vendent l’immigration au Québec, ne pas sauter sur la première soit disant offre d’emploi tète baissée … et d’économiser …  car le cout de la vie est diffèrent si on prend TOUT en considérations.  J’ai bien aime un commentaire plus haut qui parlait du sentiment que la vie est moins cher en région par contre en région comme il y a moins d’étranger l’intégration n’est pas souvent plus facile … 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Pascal Hannecart a dit :

alors que même en ayant quitté la Belgique il y a 10 ans, on me contacte encore régulièrement pour du travail, dans un domaine qui est entre parenthèse sature en Belgique et en demande au Quebec !  Un bel exemple que le Québec perd dans l’immigration en refusant d’utiliser ce que les immigrer éduqué peuvent lui apporter mais ca c’est une autre histoire ...  

 

@Pascal Hannecart toi aussi ... moi ça m'interpelle au plus haut point, bien que depuis moins longtemps ici que toi et dans un autre domaine (TI) "moins saturé".

Je me fais contacter plus par des recruteurs et chasseurs de têtes hors canada ... : de Belgique (normal j'y ai un réseau malgré que je suis ici à Montréal), en France Paris (où j'ai zéro réseau), UK (zéro réseau) et des USA (zéro réseau) ... ça m'interpelle ... si je vous disais en plus pour quelles boîtes des US, UK ou Française je suis contacté ...

 

Le pire quand je parle avec les boites US, je leur dis : je suis un petit belge résident EU et RP Canadien sans "work permit US" est-ce que c'est un problème? La réponse est : pas de problème vous avez le talent, on a le besoin, ça ira vite.

 

Que de talents gâchés ici! 

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

@Adnan j'ai simplement réagi au commentaire de Jefke sur le vivier d'emplois IT et aéronautique en région (Sherbrooke). Je voulais attirer l'attention sur la surprise salariale.

 

La surprise salariale n'est pas valide pour tout le monde. Quand tu as 25 ans d'expérience peut-être. Quand tu viens de commencer, ici ou là bas, au final ce sera pas mal la même chose. 

 

Perso depuis que je suis arrivé ici, mon salaire a triplé, dans la même boite en plus. Et même à mon premier salaire ici, je touchais plus que mon salaire londonien (oui oui, je parle bien de Londres au UK, ville hors de prix, même en faisant la conversion de la livre au CAD). 

 

Après je lis "perte de talents" mais on parle par après de salaire. Le Québec perd-il réellement des vrais talents professionnels, experts et uniques dans leur secteur, ou juste des gens qui veulent se remplir les poches? Encore que c'est relatif, on a aussi les Caroline de ce monde qui sont ici justement uniquement pour le cash qui rentre dans les poches. Mais après, que le Québec perde des gens dont la seule fierté dans la vie c'est le nombre de 0 sur leur fiche de paye, ben moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait l'autre.

 

Qu'on se trompe pas, gagner de l'argent c'est l'fun, c'est cool et on y aspire tous à peu près, mais moi perso je recherche pas mal plus d'autres choses dans ma vie: mes conditions de travail (pouvoir quitter le bureau à 17h sans qu'on me fasse des gros yeux d'incompréhension) et de vie sociale sont bien plus importantes à mon bonheur et à mon estimation de ma propre réussite que ramasser 2000$ de plus que mon voisin.  

 

Se faire contacter par des chasseurs de tête c'est pas non plus un exploit extraordinaire, désolé de péter votre balloon. J'en ai aussi qui me contactent pour aller travailler ailleurs. Je me considère certainement pas comme un talent pourtant. Simplement je commence à avoir pas mal d'expérience dans mon domaine, alors ça attire les opportunités disons. J'ai même eu une job à Dubaï avec plein de gros 0 dans la proposition salariale. Mais bouger juste pour du cash, ça m'intéresse pas. Encore une fois, j'aspire à plus que mon chèque de paye et c'est sûrement pas à Dubaï que je l'aurais trouvé. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :

Qu'on se trompe pas, gagner de l'argent c'est l'fun, c'est cool et on y aspire tous à peu près, mais moi perso je recherche pas mal plus d'autres choses dans ma vie: mes conditions de travail (pouvoir quitter le bureau à 17h sans qu'on me fasse des gros yeux d'incompréhension) et de vie sociale sont bien plus importantes à mon bonheur et à mon estimation de ma propre réussite que ramasser 2000$ de plus que mon voisin.  

 

@crazy_marty On est d'accord, l'argent ne fait pas le bonheur ... mais hélas il y contribue.

Par contre l'équation du bonheur est toute personnelle et le salaire n'est qu'un petit facteur.

 

Je voudrais quand même ajouter qu'il est possible en Europe d'avoir une vie sociale et de quitter la job à 17h et d'avoir un job prenant.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hei a dit :

 

En même temps à Dubai tu te fais confisquer ton passeport à ton arrivé, et donc malléable à souhait même si tu gagnes beaucoup de zéro, ce n'est pas le meilleur exemple à donner.

 

Apres tu parles de salaire et tu reproches ceux qui veulent avoir du cache et que dire de ceux dont le salaire est amputé parce que ça marche aussi dans les deux sens. Ton salaire à triplé tant mieux pour toi mais si ton salaire avait baissé tu ne tiendrais pas le même discours.

 

Mon salaire a triplé au Québec. Pas entre mon salaire que j'avais en Europe et mon salaire québécois. Attention à ne pas confondre. Et il a triplé uniquement parce que plutôt que me lamenter sur mon salaire soi-disant trop bas comme on le lit souvent, j'ai simplement demandé et j'ai fait ce qu'il fallait pour prouver à mon boss que je le mérite. 

 

Si mon salaire avait baissé, peut-être que j'aurais pas tenu le même discours, peut-être que j'aurais le même, qui sait. Si j'avais gagné quelque chose d'autre dans ma vie - genre plus de bonheur, plus de temps pour faire d'autre chose, faire ce que je veux faire et non une job qui ne m'intéresse pas, etc... peut-être que ça m'aurait suffit. J'en sais rien.

 

Ceux qui rêvent que de cash, tant mieux pour eux si c'est leur aspiration ultime. Je ne le leur reproche pas. Ceux qui comparent un salaire avant/après, non plus, c'est humain.

 

Je n'aime juste pas les généralisations à outrance du style: au Québec ton salaire va forcément baisser et il va forcément être plus bas que dans le reste du monde. Ben non c'est faux.   

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement