Aller au contenu

Délai de réponse par mail du bureau des visas canadiens (ambassade du canada à Paris)


Matthieu_Ouston

Messages recommandés

Bonjour, 

étant sans nouvelle du traitement de ma demande de résidence permanent depuis 7 mois j'ai pris l'initiative de faire une demande d'état du traitement de mon dossier par email auprès du bureau des visas canadiens à l'ambassade du Canada à Paris.

 

C'était il y a 8 jours et à ce jour mon mail est resté sans réponse. 

 

J'ai "relancé" ce jour en précisant dans l'objet "URGENT/n° de dossier"

 

Est-ce que quelqu'un saurait si le délai de réponse par email du bureau des visas est de plus d'une semaine?

 

Merci pour vos lumières.

 

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons envoyé au moins 5 mail a l'ambassade car il y a eu cafouillage semble t'il avec la réception de nos documents et aucune réponse et ce depuis le 5 janvier date du premier envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

@Matthieu_Ouston ok je t'avais déjà répondu.

Le mieux c'est que tu restes sur le sujet pour les TA, tu auras plus de chance d'avoir un retour.

 

Je n'ai pas vu que ça bougé pour vous et c'est sans doute long pour vous...

Donc à part attendre..

(Ou pardon, je me trompe, j'ai peut être vu 1-2 TA recevoir leur AR.)

 

Bref, si tu as contacté, parfois ça répond vite, parfois non et même si tu mets urgent, l'agent peut juger qu'il n'est pas utile de te répondre rapidement.

Dans mon cas au départ de France pour une RP de TQ, j'ai pas eu de réponse depuis 10 jours.

Bref, j'attends et il n'y a rien d'autre à faire.

Participe dans ton forum dédié, ça sera bien plus utile que de créer un nouveau message à chaque fois.

Je ne peux pas en dire plus pour un TA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Participe dans ton forum dédié, ça sera bien plus utile que de créer un nouveau message à chaque fois.

 

J'ai créé un nouveau sujet car le précédent portait sur le temps de réponse en ligne à une demande de RP, celui ci porte sur le temps de réponse par mail du bureau des visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

merci

 

 

J'ai créé un nouveau sujet car le précédent portait sur le temps de réponse en ligne à une demande de RP, celui ci porte sur le temps de réponse par mail du bureau des visas.

Yes je comprends tout à fait mais tu aurais pu avoir un retour des TA.

Car si j'envoie un mail au même BVC que toi, je suis persuadé que je serai prioritaire sur toi.

Tout simplement à cause des besoins du Canada et des délais, donc difficile de répondre dans ton cas.

j'ai essayé d'y répondre et je vois de tout, j'ai vu des gens avoir une réponse en quelques heures, d'autres ne rien avoir, d'autres sous x semaines etc....

Pour ma seule fois, j'en suis à 10 jours d'attente et comme toi, urgent etc..

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut,

 

Désolé de remonter ce sujet mais quelle est l'adresse email pour contacter l'ambassade ?

Je dois rajouter une personne à mon dossier d'immigration mais je ne sais pas quels sont les documents à fournir.

J'ai essayé de contacter plusieurs fois l'ambassade via le formulaire du CIC (il me semble) mais aucune réponse :fou4:

 

Merci d'avance,


Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,


Merci pour la réponse rapide !

Juste mon nom ou aussi mes prénoms ? Mon numéro de demande, c'est EP ... , c'est ça ?

Je commence à en avoir marre de ce jeu de piste ... :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous étonnez pas s'ils ne répondent pas.

Je suis passé par les TQ, après 3 années, je reçois mes CRP avec des erreurs, situation bizarre depuis 3 mois.

Au final, sur 4 mois, j'ai fait 5-6 mails, 0 réponse sauf à l'urgence des CRP.

On m'a répondu de renvoyer mais quand je demande quand je vais recevoir les prochaines, plus personne...

Il y a pire mais quand tu pars à la fin du mois et sans CRP valables, c'est pas top, surtout après quelques erreurs à la suite...

Bref, vous étonnez pas si on ne vous répond pas...

Il faut surtout recevoir l'accusé de réception automatique, c'est ça la base, la preuve.

 

Pour le reste, si vous êtes à l'étape du BVC, il ne faut passer que par eux et par mail.

Les agents au téléphone, ne peuvent rien voir de plus que le suivi en ligne.

Le BVC est impossible à joindre par téléphone.

Le formulaire du CIC, à part transmettre, il est limité...

Et les réponses, c'est vraiment si c'est un agent "sympa" ou quelque chose de totalement valable.

 

Et encore tout ça c'est pour les TQ, j'imagine encore pire pour vous.

 

Je le redis, si j'avais eu une attente si longue, qui sera couronnée de positif dans un trop long moment, je demandais un permis de travail calqué sur mon entreprise que j'amène au QC.

Jamais j'aurai attendu autant dans le vent.

Pour le reste, la situation actuelle est vraiment ultra compliquée, l'engorgement au MIDI est vraiment incroyable (même si ça s'améliore doucement).

J'imagine qu'au niveau du CIC c'est pareil dans une suite logique.

Donc j'ai peur pour les délais, "de base"...

 

Je termine par dire que je vois pas mal de changements pour bloquer l'investisseur étranger, j'imagine donc que l'entrepreneur/travailleur autonome est impacté, ce sera encore plus compliqué maintenant...

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,


Merci pour cette longue réponse, c'est très apprécié.

 

Pour ma part, je dois obtenir un CSQ pour un nouveau membre de ma famille, puis envoyer les documents nécessaires à l'ambassade à Paris.

Du côté du provincial, personne ne peut me renseigner sur l'état d'avancement de cette demande de CSQ car les préposés au service client n'ont pas accès aux données des gens d'affaires. J'ai seulement un numéro de fax, mais sans aucun retour à l'heure actuelle.

Du côté de l'ambassade, je voulais les avertir de ce changement de situation mais apparemment cela ne les intéresse pas plus que ça :mellow: 

 

Très honnêtement, en l'état actuel des choses, avec un délai annoncé de 37 mois dans ma catégorie, j'ai de plus en plus l'impression que mon dossier va finir au mieux sous une pile de dossiers plus importants / urgents et au pire à la poubelle.

 

C'est triste mais je préfère m'attendre au pire, et si j'ai une réponse positive en août 2019 (au mieux), alors ce sera une bonne surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir,


Merci pour cette longue réponse, c'est très apprécié.

 

Pour ma part, je dois obtenir un CSQ pour un nouveau membre de ma famille, puis envoyer les documents nécessaires à l'ambassade à Paris.

Du côté du provincial, personne ne peut me renseigner sur l'état d'avancement de cette demande de CSQ car les préposés au service client n'ont pas accès aux données des gens d'affaires. J'ai seulement un numéro de fax, mais sans aucun retour à l'heure actuelle.

Du côté de l'ambassade, je voulais les avertir de ce changement de situation mais apparemment cela ne les intéresse pas plus que ça :mellow: 

 

Très honnêtement, en l'état actuel des choses, avec un délai annoncé de 37 mois dans ma catégorie, j'ai de plus en plus l'impression que mon dossier va finir au mieux sous une pile de dossiers plus importants / urgents et au pire à la poubelle.

 

C'est triste mais je préfère m'attendre au pire, et si j'ai une réponse positive en août 2019 (au mieux), alors ce sera une bonne surprise.

 

 

Votre dossier ne finira jamais à la poubelle.

Il sera un jour (trop long) validé et bienvenue au Canada, je n'en doute pas une seconde au Pays des règles.

Malheureusement, c'est très long, voir encore plus que ce qu'on imagine...

 

Les préposés du MIDI sont vraiment limités et parfois, bien mauvais.

Les "agents" du CIC sont qualifiés mais limité avec ce qu'ils peuvent voir sur vos dossiers, par contre ils ont des informations précises, pertinentes et vous pouvez avoir le bon résumé par mail.

Si on est à l'étape du bvc, on reste sur le BVC et plus ailleurs.

Pour une mise à jour de CSQ, de mémoire on fait d'abord le MIDI, une fois qu'on reçoit le nouveau CSQ, on va envoyer celui à Immigration Canada si son dossier fédéral est déjà en cours.

Toute confirmation par mail est utile !

Bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai déposé une demande de permis de travail pour un stage le 05/04/2017 en papier au CRDV  Paris, cela fait 57 jours que j'attends la décision de l'ambassade de Canada.  sachant que sur le site de mon CIC, ils ont indiqué un délai de 4 semaines. est-ce logique ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, saltano a dit :

Bonjour, 

 

j'ai déposé une demande de permis de travail pour un stage le 05/04/2017 en papier au CRDV  Paris, cela fait 57 jours que j'attends la décision de l'ambassade de Canada.  sachant que sur le site de mon CIC, ils ont indiqué un délai de 4 semaines. est-ce logique ?

 

Merci,

en ce moment c'est plutôt entre 5 et 7 semaines pour les PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, gogogo44 a dit :

en ce moment c'est plutôt entre 5 et 7 semaines pour les PTT

Merci de m'avoir répondu :) 

Sinon est-ce que vous attendez comme moi aussi, vous avez déposé une demande de PTT ? si oui ? , alors vous l'avez déposé quand ?

Modifié par saltano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 01/06/2017 à 23:30, PACAtoQC a dit :

Votre dossier ne finira jamais à la poubelle.

Il sera un jour (trop long) validé et bienvenue au Canada, je n'en doute pas une seconde au Pays des règles.

Malheureusement, c'est très long, voir encore plus que ce qu'on imagine...

 

Les préposés du MIDI sont vraiment limités et parfois, bien mauvais.

Les "agents" du CIC sont qualifiés mais limité avec ce qu'ils peuvent voir sur vos dossiers, par contre ils ont des informations précises, pertinentes et vous pouvez avoir le bon résumé par mail.

Si on est à l'étape du bvc, on reste sur le BVC et plus ailleurs.

Pour une mise à jour de CSQ, de mémoire on fait d'abord le MIDI, une fois qu'on reçoit le nouveau CSQ, on va envoyer celui à Immigration Canada si son dossier fédéral est déjà en cours.

Toute confirmation par mail est utile !

Bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !


Bonjour,

 

J'ai finalement reçu par courrier le CSQ supplémentaire qui avait été demandé en Avril.

J'avais également reçu quelques jours avant une réponse par email d'un préposé du MIDI (dans la catégorie des gens d'affaires) pour m'indiquer que le CSQ avait été envoyé. J'attaques maintenant la partie fédérale pour la mise à jour du dossier, je garde espoir :10_wink:

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Geoffrey38 a dit :


Bonjour,

 

J'ai finalement reçu par courrier le CSQ supplémentaire qui avait été demandé en Avril.

J'avais également reçu quelques jours avant une réponse par email d'un préposé du MIDI (dans la catégorie des gens d'affaires) pour m'indiquer que le CSQ avait été envoyé. J'attaques maintenant la partie fédérale pour la mise à jour du dossier, je garde espoir :10_wink:

Super, courage pour la suite.

 

Je ne ferai finalement pas le plan B de mon côté mais je le redis, transférer son entreprise est possible, tout doit se préparer en amont et on doit demander au douanier le jour J, le permis de travail.

On aura le oui ou le non, pas de balbutiements ou autre, faut être préparé.

Finalement, nous avons reçu nos papiers, sans erreurs, il y a quelques jours, donc le monde freestyle ou plan B n'aura pas lieu.

On devient résident permanent par les Travailleurs Qualifiés.

Je vous souhaite à tous tout le meilleur, je ne suis plus trop sur le Forum mais j'y passerai de temps en temps.

Si vous êtes pressés, ne restez pas bloqués ou d'attendre dans de trop long délais.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai fais une demande de permis de travail , via le Programme Pilote Atlantique. Une demande papier au crdv de Paris. Je n'arrive pas à relier le numéro de reçu à mon compte cleGC. Peut être que c'est si plument pas faisable,

par contre, je les trouve lent. Est ce que quelqu'un a déjà demandé un PTT à ce bureau via ce Programme ( qui est censé être prioritaire.).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Donc, j'ai envoyé une demande d'info pour mon dossier via le formulaire du CIC.

( Paris IM visiteur)

demande d'info envoyé mardi, et réponse reçue ce midi de l'ambassade de Paris.

 

Veuillez noter que votre demande est bien en cours de traitement.

 

Lorsque votre demande sera finalisée ou bien si des informations/documents complémentaires sont requis, nous ne manquerons pas de communiquer avec vous par courriel.

 

Donc, je suis rassurée, car ils traitent mon dossier, et ils m'ont rapidement.

par contre , je n'ai aucune idée des delais..

Patience, mais au moins c'est un dossier en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on a envoyé là demande de residence permanente depuis deux mois par ems mais on a pas reçu l'accusé on ne sais  même pas si le courrier est bien reçu ou pas surtout après le problème  de blocage de courrier au niveau  de la poste centrale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour mon dossier RP via la Poste, ça ne que que 15-20 jours, mais je n'ai aucune idee ou est mon courier..c'est flippant quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement