Aller au contenu

école primaire à Québec


pierre25300

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous recherchons pour la rentrée 2017/18 une très bonne école public ou privée sur Quebec Ville. Nous avions trouvé une école a sillery primaire en privée mais hélas il n'y a plus de place. Merci de vos messages car nous devons finaliser un des points le plus importants pour nous.

Merci

Modifié par Deadpool
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, pierre25300 a dit :

Bonjour,

 

Nous recherchons pour la rentrée 2017/18 une très bonne école public ou privée sur Quebec Ville. Nous avions trouvé une école a sillery primaire en privée mais hélas il n'y a plus de place. Merci de vos messages car nous devons finaliser un des points le plus importants pour nous.

Merci

 

 

À Québec, il y a rarement des écoles primaires pourries et peu recommandables. Cependant, si tu veux vraiment une bonne école primaire privée, il y en a quelques unes, comme l'École des Ursulines, l'Académie St-Louis, le Collège Jésus-Marie, etc. Il y a aussi les écoles Vision ($$$). Si le transport scolaire fait partie de tes critères de décision, noter que toutes les écoles privées ne l'ont pas. Les parents s'arrangent pour conduire les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, pierre25300 a dit :

Merci pour ta réponse. Nous ne sommes fixé à fonds sur des privées mais également des publics. je vais regardés les écoles que tu m'a indiqué. Merci

 

Je ne sais pas si vous le savez, mais ici les places dans les écoles sont attribuées par la Commission scolaire selon ton adresse. Grosso modo les enfants fréquentent leur école de quartier. Et s'il n'y a plus de place dans ladite école, la Commission scolaire met l'enfant ailleurs et assume le transport scolaire gratuit. Le parent peut choisir une autre école pour son enfant et dans ce cas il assume le transport scolaire lui-même (parfois il y a une option de payer un supplément à la commission scolaire et elle assume le transport). 

 

Si vous avez un coup de cœur pour une école publique donnée, vous aurez juste à chercher un logement à proximité et le tour est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement