Aller au contenu

CSQ 2017 Dossier fédéral en cours


Messages recommandés

  • Habitués
17 hours ago, missmimi said:

Bonjour,

des nouvelles concernant la nouvelle loi sur l'immigration ?

Bonjour

Voici les dernières nouvelles... Le Lundi il y aura une conférence de presse du ministre qui annoncera certainement la décision du gouvernement au sujet des VM. Espérant juste que ce soit le seul point bloquant. On a marre de cette attente et surtout de ce silence absolu du BVC Rabat en particulier. 

IMG_20180414_074452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me joins à vous pour cette penible attente.

demande csq 24 juillet 2017

csq reçu le 11 avril 2018

A/RF le 27 mars 2018

VM effectuée le 10 avril 2018

C’est dans le cadre d’un parrainage et j’ai un avocat en immigration. 

 

Sur le suivi en ligne j’en suis encore à la première étape. J’ai lu les 39 pages de ce forum et beaucoup attendent la VM courage à vous et à tous ceux qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/14/2018 at 7:55 AM, Samyami said:

Bonjour

Voici les dernières nouvelles... Le Lundi il y aura une conférence de presse du ministre qui annoncera certainement la décision du gouvernement au sujet des VM. Espérant juste que ce soit le seul point bloquant. On a marre de cette attente et surtout de ce silence absolu du BVC Rabat en particulier. 

IMG_20180414_074452.jpg

 

 

https://youtu.be/WxCpCs8yXAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeRhino a dit :

Du nouveau ?

J'ai l'impression que CIC nous a oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

13 février 2018 - 13 Mai 2018
3 mois depuis mon AR fédéral et rien. Même pas un début de traitement. ??[emoji24]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-13 à 07:38, Lottie26 a dit :

13 février 2018 - 13 Mai 2018
3 mois depuis mon AR fédéral et rien. Même pas un début de traitement. ??emoji24.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi j’ai juste que les examens médicaux on été reçus, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigration : Québec veut réduire les délais d’acceptation de ses ressortissants économiques de 20 mois

 
 
Le gouvernement du Québec met le pied sur l’accélérateur dans le dossier des ressortissants étrangers. Dans un projet de règlement sur la loi de l’immigration qui entrera en vigueur d’ici l’été prochain, il veut faire passer de 32 à moins de 12 mois les délais de traitement des demandes pour 31 000 immigrants économiques sous sa responsabilité.
 
«C'est une révolution, on change toutes les règles en matière d'immigration au Québec», clame le ministre de l’Immigration, David Heurtel.
 
«On va s'assurer de privilégier les personnes qui ont les compétences dont on a besoin, on s'adapte, on a un règlement flexible, qui est capable de répondre maintenant aux besoins de l'économie québécoise», insiste le ministre.
 
En mars dernier, l’entreprise Olymel a dû recruter de la main-d’œuvre temporaire en Afrique et à l'île Maurice pour combler ses besoins et elle n’est pas la seule.
 
Dès qu’il recevra la demande, Québec voudra connaître la qualification du demandeur, ainsi que son degré de connaissance du français. Ensuite, celui-ci pourra bénéficier d’un programme destiné à améliorer sa maîtrise de la langue avant son arrivée au Québec.
 
«Avant, c'était premier arrivé, premier servi, ce qui créait de très longs délais. Maintenant, on va pouvoir non seulement analyser les compétences en français, mais également [l’ensemble de] ses compétences et permettre de faire une meilleure sélection en fonction des besoins de main-d’œuvre en région», assure David Heurtel.
 
Le projet de règlement modifiera aussi les règles concernant les immigrants investisseurs. Québec leur demandera non plus 800 000$, mais plutôt 1,2 million, en plus d’avoir une entente avec un intermédiaire au Québec.
 
L’objectif avoué du ministre est de s’assurer que plus d’immigrants restent au Québec une fois qu’ils sont arrivés. Le programme d’immigrants entrepreneurs a également été revu de fond en comble afin de les inciter à contribuer au développement des PME des régions.
 
Source : TVA- Nouvelles (-D'après un reportage d'Alain Laforest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, desargents a dit :

Immigration : Québec veut réduire les délais d’acceptation de ses ressortissants économiques de 20 mois

 
 
Le gouvernement du Québec met le pied sur l’accélérateur dans le dossier des ressortissants étrangers. Dans un projet de règlement sur la loi de l’immigration qui entrera en vigueur d’ici l’été prochain, il veut faire passer de 32 à moins de 12 mois les délais de traitement des demandes pour 31 000 immigrants économiques sous sa responsabilité.
 
«C'est une révolution, on change toutes les règles en matière d'immigration au Québec», clame le ministre de l’Immigration, David Heurtel.
 
«On va s'assurer de privilégier les personnes qui ont les compétences dont on a besoin, on s'adapte, on a un règlement flexible, qui est capable de répondre maintenant aux besoins de l'économie québécoise», insiste le ministre.
 
En mars dernier, l’entreprise Olymel a dû recruter de la main-d’œuvre temporaire en Afrique et à l'île Maurice pour combler ses besoins et elle n’est pas la seule.
 
Dès qu’il recevra la demande, Québec voudra connaître la qualification du demandeur, ainsi que son degré de connaissance du français. Ensuite, celui-ci pourra bénéficier d’un programme destiné à améliorer sa maîtrise de la langue avant son arrivée au Québec.
 
«Avant, c'était premier arrivé, premier servi, ce qui créait de très longs délais. Maintenant, on va pouvoir non seulement analyser les compétences en français, mais également [l’ensemble de] ses compétences et permettre de faire une meilleure sélection en fonction des besoins de main-d’œuvre en région», assure David Heurtel.
 
Le projet de règlement modifiera aussi les règles concernant les immigrants investisseurs. Québec leur demandera non plus 800 000$, mais plutôt 1,2 million, en plus d’avoir une entente avec un intermédiaire au Québec.
 
L’objectif avoué du ministre est de s’assurer que plus d’immigrants restent au Québec une fois qu’ils sont arrivés. Le programme d’immigrants entrepreneurs a également été revu de fond en comble afin de les inciter à contribuer au développement des PME des régions.
 
Source : TVA- Nouvelles (-D'après un reportage d'Alain Laforest)

Ils se reveille apres avoir nous fait attendre 4 ans en plus ils parlent de 32 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, LeRhino a dit :

Moi j’ai juste que les examens médicaux on été reçus, rien de plus. 

déjà si tu as fais la visite médicale c'est bon

Tu ne devrait plus attendre très longtemps je pense 

Parrainage: les délais sont plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/05/2018 à 07:39, desargents a dit :

Immigration : Québec veut réduire les délais d’acceptation de ses ressortissants économiques de 20 mois

 
 
Le gouvernement du Québec met le pied sur l’accélérateur dans le dossier des ressortissants étrangers. Dans un projet de règlement sur la loi de l’immigration qui entrera en vigueur d’ici l’été prochain, il veut faire passer de 32 à moins de 12 mois les délais de traitement des demandes pour 31 000 immigrants économiques sous sa responsabilité.
 
«C'est une révolution, on change toutes les règles en matière d'immigration au Québec», clame le ministre de l’Immigration, David Heurtel.
 
«On va s'assurer de privilégier les personnes qui ont les compétences dont on a besoin, on s'adapte, on a un règlement flexible, qui est capable de répondre maintenant aux besoins de l'économie québécoise», insiste le ministre.
 
En mars dernier, l’entreprise Olymel a dû recruter de la main-d’œuvre temporaire en Afrique et à l'île Maurice pour combler ses besoins et elle n’est pas la seule.
 
Dès qu’il recevra la demande, Québec voudra connaître la qualification du demandeur, ainsi que son degré de connaissance du français. Ensuite, celui-ci pourra bénéficier d’un programme destiné à améliorer sa maîtrise de la langue avant son arrivée au Québec.
 
«Avant, c'était premier arrivé, premier servi, ce qui créait de très longs délais. Maintenant, on va pouvoir non seulement analyser les compétences en français, mais également [l’ensemble de] ses compétences et permettre de faire une meilleure sélection en fonction des besoins de main-d’œuvre en région», assure David Heurtel.
 
Le projet de règlement modifiera aussi les règles concernant les immigrants investisseurs. Québec leur demandera non plus 800 000$, mais plutôt 1,2 million, en plus d’avoir une entente avec un intermédiaire au Québec.
 
L’objectif avoué du ministre est de s’assurer que plus d’immigrants restent au Québec une fois qu’ils sont arrivés. Le programme d’immigrants entrepreneurs a également été revu de fond en comble afin de les inciter à contribuer au développement des PME des régions.
 
Source : TVA- Nouvelles (-D'après un reportage d'Alain Laforest)

Très bien mais de l'autre côté on a le fédéral qui a pour projet de récupérer les 20 mois pour prolonger ses délais. De toutes façon on a rien a célébrer puisque en fin de compte on se retrouve à plus de trois ans pour une procédure comme si c'était l’entrée au paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-16 à 17:04, Lottie26 a dit :

déjà si tu as fais la visite médicale c'est bon

Tu ne devrait plus attendre très longtemps je pense 

Parrainage: les délais sont plus court

Oui j’ai déjà fait la visite médicale et encore mieux, le fédéral a reçu mes examens ( j’ai vérifié sur le suivi en ligne). J’espere Avoir tout bouclé pour cet été mon avocat se montre optimiste là-dessus. 

 

Je vous tiendrai informé lorsque j’aurai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fini la procédure de parrainage de ma fille de 12ans qui vient d'avoir le visa et la CRP. Je me demande s'il est possible de la faire venir seule au Canada si oui quels sont les documents qu'elle doit avoir en sa possession.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ballacktrata,

Je dois aussi parrainer ma fille de 12 ans, est-ce que la procédure a été longue, et est-ce que tout c est bien passé ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement