Aller au contenu

Messages recommandés

Bsr à tous

DF :  20 juin 2018

Ar: 15août

J'ai une préoccupation le test de l'hepatite B est positif chez mon conjoint. Est ce que ce resultat peut empêcher qu'on valide nos visites médicales bien qu'il ne m'accompagne pas?

Bonsoir mes amis... C'est mon tour de vous annoncer ma bonne nouvelle...
Décision prise à l'instant
Df: 07/07/2017
Ardf: 20/10/2017
Ivm: 30/07 favorable le 04/08
Décision prise le 13/09

Félicitations oooh.

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 1 heure, aymen2210 a dit :

Décision prise le 13/09

Toutes mes felicitation aymen...bonne chance pour la suite.

Il y a 7 heures, aymen2210 a dit :

Décision prise le 13/09

Félicitations et bon courage pour les préparatifs de départ 

je vois de plus en plus des délais de 14 mois au lieu des 17 mois annoncés...

Il y a 11 heures, aymen2210 a dit :

Décision prise le 13/09

cool et félicitations prends une bière c'est  moi qui offre

Le 2018-09-15 à 18:42, YT a dit :

Salut Slim73
As-tu déjà reçu l'IVM ?

Envoyé de mon Studio J8 LTE en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui c fait

VM favorable

y'a t il parmis nous qlq un qui a déposé son dossier fédéral en 2018 

pour moi CSQ 03-2018

depot du dossier fédéral juin 2018 

accusé R 1 juillet

pour le moment j'attend Tjrs la VM 

Les dossiers à Sydney recevront l’IVM à l’anniversaire de leurs DF (1 an et quelques jours)

Et ceux avec BVC Paris ?

DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

2 hours ago, torepadufeu said:

Et ceux avec BVC Paris ?

Je crois qu’ils ont le même traitement que Rabat (Je suis  avec BVC Rabat)

IVM après 7-8 mois de la DF

Je crois qu’ils ont le même traitement que Rabat (Je suis  avec BVC Rabat)

IVM après 7-8 mois de la DF

Je suis à 10 mois depuis DF et RAS.
PS : BVC Paris

8 minutes ago, torepadufeu said:

Je suis à 10 mois depuis DF et RAS.
PS : BVC Paris

J’ai reçu l’IVM après 7 mois de ma DF

DF Janvier 2018

ARF Mars 

ARR Avril (Rabat)

IVM Août 2018

et j’attends ? 

J’ai reçu l’IVM après 7 mois de ma DF

DF Janvier 2018
ARF Mars 
ARR Avril (Rabat)
IVM Août 2018

et j’attends  

Je trouve une c’est bien d’avoir une bonne visibilité et un avancement concret du traitement du DF.
C’est le cas avec le BVC Sydney et Rabat mais malheureusement ça ne l’est pas avec PARIS ..

CSQ 01/2018

DF 02/2018

ARDF 03/2018

RAS... ?

Franchement je ne m’attendais pas à ce que les délais du dossier fédéral soient aussi longs 

CSQ 01/2018
DF 02/2018
ARDF 03/2018

RAS... 

Franchement je ne m’attendais pas à ce que les délais du dossier fédéral soient aussi longs 
CSQ 11/2017
DF 02/2018
ARDF 03/2018

on a les même stat sa serai bien de se suivre ....histoir de s'accrocher

DCSQ NOV 2013
CSQ SEP 2013
DF Fev 2018
ARDF Mars 2018
en attente D'IVM

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par j2l2
      Bonjour,
      On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.
      Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).
      Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.
      Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?
      Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?
      J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 
      Merci

• Par Pauni
      Bonjour à tous,

Voici ma situation : J'ai fait ma demande de résidence permanente en mai 2017, je pensais que mi-2018 (max) je l'aurai mais il y a eu un imbroglio administratif avec l'immigration, nous sommes en mars 2019 et je suis toujours en attente d'une réponse.

J'ai actuellement un permis post-diplôme qui arrive à échéance le 10 mars 2019. Je suis présentement salariée à contrat, celui-ci se termine au mois de juin 2019. J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail avec cet employeur. A partir du 11 mars je serai donc en statut implicite jusqu'à ce que l'immigration me réponde sur cette demande de prolongation de permis de travail.

Imaginons maintenant que j'ai une réponse positive de leur part et qu'ils me prolongent mon permis de travail jusqu'à la fin de mon contrat c'est-à-dire jusqu'à juin mais qu'entre temps ma RP n'est toujours pas là. A la fin de ce nouveau permis de travail, serai-je d'office en statut implicite du fait de l'attente de ma RP?

Et à l'inverse, si j'ai une réponse négative de leur part concernant cette prolongation de permis de travail, serai-je tout de même en statut implicite du fait de ma demande de RP?

J'ai différents sons de cloches c'est pourquoi je viens sur le forum car à date j'ai toujours eu des réponses claires.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos.
    • Par JVJEAN
      Salut tout le monde,

Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.
      J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).

Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.
      Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).

Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.
      - Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?
      - Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?
      - Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

Par avance, merci
    • Par MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
    • Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• Par yayamino06
      Bonjour a toute et a tous 
      Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .
      Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.

Je vous explique:
      Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 
      C'est a dire
      Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).
      MAIS
      Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .
      Je ne sais pas quoi faire 
      je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 
      je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.
      je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.

J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.
      alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .
      J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .
      Merci 

• Par La_boussole_des_vents
      Bonjour à tous, 
      Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 

Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Par FrancoisB
      Salut la communauté,

Vivant actuellement au Québec avec un visa Post-Diplome ouvert, et attente de ma RP, puis-je vivre en Ontario (être sur un bail à Toronto) sans affecter ma demande de RP?

Merci :)
    • Par Khal53
      AOR 2018?
      partagez ici vos Statistiques
      Bonne chance á tous!!

• Par dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 

J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles