Aller au contenu

CSQ 2017 Dossier fédéral en cours


Messages recommandés

  • Habitués
Travailleurs qualifié sélectionnés par le Québec 
merci

Félicitations déjà pr l'AR. Ils ont vraiment été rapide avec toi car en général on le reçoit après 3 mois.

- Tu as droit à un seul AR qui est celui du cic. Après cela tu dois simplement attendre l'IVM qui généralement est envoyé 6 à 8 mois après réception de ton dossier.
- et le bureau du visa d'origine est celui mentionné sur le CSQ.
Si tu veux avoir une idée claire sur le traitement de ta demande, tu dois là lier à Clégc et ou te rendre sur Ecas.

J'espère avoir répondu à tes préoccupations.
Bonne suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CHANTOWA a dit :


Félicitations déjà pr l'AR. Ils ont vraiment été rapide avec toi car en général on le reçoit après 3 mois.

- Tu as droit à un seul AR qui est celui du cic. Après cela tu dois simplement attendre l'IVM qui généralement est envoyé 6 à 8 mois après réception de ton dossier.
- et le bureau du visa d'origine est celui mentionné sur le CSQ.
Si tu veux avoir une idée claire sur le traitement de ta demande, tu dois là lier à Clégc et ou te rendre sur Ecas.

J'espère avoir répondu à tes préoccupations.
Bonne suite.

Merci beaucoup Chantowa pour cette réponse si détaillée 

effectivement j’ai relié mon compte et j’ai pu accéder sur ecas 

Justement j’avais une interrogation concernant le délai de traitement de ma demande car mon cas est un peu spécial puisque j’ai un enfant de plus de 18 ans qui a déjà commencé ses études supérieures au Canada et qui fait partie de la demande d’immigration. 

A votre avis est-ce cela pourrait accélérer le traitement ou au contraire le ralentir ?

Aussi pour la visite médicale, il pourra la faire au Canada sans se déplacer au Maroc ?

(j’abuse de votre générosité :) )

merci infiniment pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, missmimi a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon AR le 23/03 suite à dépôt le 15/02 (date de réception par CIC).

J'avais 2 questions SVP :

1- Est-ce qu'il y a 2 AR (CIC+ambassade) ou juste un seul ?

2- Comment puis-je connaître le bureau qui traite mon dossier ? Parce-que le mail de l'AR mentionne "bureau susmentionné" mais je ne vois nul part le nom du bureau !!

 

Merci infiniment pour vos réponses :)

1- pour Rabat il est fréquent qu'ils envoient un AR.

2- ça sera à 99% le BVC de Rabat

et félicitations pour l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missmimi a dit :

Merci beaucoup Chantowa pour cette réponse si détaillée 

effectivement j’ai relié mon compte et j’ai pu accéder sur ecas 

Justement j’avais une interrogation concernant le délai de traitement de ma demande car mon cas est un peu spécial puisque j’ai un enfant de plus de 18 ans qui a déjà commencé ses études supérieures au Canada et qui fait partie de la demande d’immigration. 

A votre avis est-ce cela pourrait accélérer le traitement ou au contraire le ralentir ?

Aussi pour la visite médicale, il pourra la faire au Canada sans se déplacer au Maroc ?

(j’abuse de votre générosité :) )

merci infiniment pour vos réponses 

Même si la question ne m'est pas destinée je me permet de répondre.

Le fait d'avoir un enfant qui  étudie au Canada n'influence pas les délais.

Pour la visite médicale je ne pense pas qu'ils vont l'obliger à se taper 5000 kilomètres pour la VM l'essentiel c'est qu'il soit un médecin agréé par CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Quabquoubi a dit :

Même si la question ne m'est pas destinée je me permet de répondre.

Le fait d'avoir un enfant qui  étudie au Canada n'influence pas les délais.

Pour la visite médicale je ne pense pas qu'ils vont l'obliger à se taper 5000 kilomètres pour la VM l'essentiel c'est qu'il soit un médecin agréé par CIC.

Merci beaucoup Quabquoubi pour ta réponse (en précisant que ma question était destinée à tout le groupe)

Donc si je comprends bien je risque d'avoir un 2e AR du BVC de Rabat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missmimi a dit :

Merci beaucoup Chantowa pour cette réponse si détaillée 

effectivement j’ai relié mon compte et j’ai pu accéder sur ecas 

Justement j’avais une interrogation concernant le délai de traitement de ma demande car mon cas est un peu spécial puisque j’ai un enfant de plus de 18 ans qui a déjà commencé ses études supérieures au Canada et qui fait partie de la demande d’immigration. 

A votre avis est-ce cela pourrait accélérer le traitement ou au contraire le ralentir ?

Aussi pour la visite médicale, il pourra la faire au Canada sans se déplacer au Maroc ?

(j’abuse de votre générosité :) )

merci infiniment pour vos réponses 

 

il y a 9 minutes, Quabquoubi a dit :

Même si la question ne m'est pas destinée je me permet de répondre.

Le fait d'avoir un enfant qui  étudie au Canada n'influence pas les délais.

Pour la visite médicale je ne pense pas qu'ils vont l'obliger à se taper 5000 kilomètres pour la VM l'essentiel c'est qu'il soit un médecin agréé par CIC.

 

Je pense que la réponse de @Quabquoubi est la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quabquoubi a dit :

1- pour Rabat il est fréquent qu'ils envoient un AR.

2- ça sera à 99% le BVC de Rabat

et félicitations pour l'AR

C'est mon cas je viens de recevoir un accusé de réception de Rabat après celui de CIC(octobre 2017).

Mon dossier a étè transféré de Dakar vers Rabat dèpuis janvier dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Jebreel a dit :

C'est mon cas je viens de recevoir un accusé de réception de Rabat après celui de CIC(octobre 2017).

Mon dossier a étè transféré de Dakar vers Rabat dèpuis janvier dernier.

SVP @Jebreel quelle est la différence entre les 2 AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, missmimi a dit :

SVP @Jebreel quelle est la différence entre les 2 AR ?

le 1er AR est envoyé par Sydney ce qui veut dire que CIC a reçu ta demande mais ce n'est pas sydney qui va traiter la demande. Après le dossier est acheminé vers le BVC qui va traiter la demande. Une fois ce dernier ayant reçu la demande normalement il accuse réception, enfin je parle surtout de Rabat qui a coutume de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Quabquoubi a dit :

le 1er AR est envoyé par Sydney ce qui veut dire que CIC a reçu ta demande mais ce n'est pas sydney qui va traiter la demande. Après le dossier est acheminé vers le BVC qui va traiter la demande. Une fois ce dernier ayant reçu la demande normalement il accuse réception, enfin je parle surtout de Rabat qui a coutume de le faire.

Désolée je vous bombarde de questions...

Mais quand est-ce que le traitement du dossier commence réellement ? au 1er AR ou au 2ème AR ? et pourquoi certains BVC Rabat reçoivent un seul AR et d'autres 2 AR ?

Thanks a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, missmimi a dit :

Désolée je vous bombarde de questions...

Mais quand est-ce que le traitement du dossier commence réellement ? au 1er AR ou au 2ème AR ? et pourquoi certains BVC Rabat reçoivent un seul AR et d'autres 2 AR ?

Thanks a lot

Le traitement a débuté le 09 novembre 2017 à Dakar(compte Ecas) mais vu le nombre de demandes trop élevé à Dakar ,il a été transféré à Rabat et le traitement se poursuit làbàs jusqu'à la prise de la décision finale mais la date de réception initiale demeure celle de CIC pour moi c'est le 22 juin 2017,le dossier suit son cours normal de traitement d'aprés le courrier de Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, missmimi a dit :

Désolée je vous bombarde de questions...

Mais quand est-ce que le traitement du dossier commence réellement ? au 1er AR ou au 2ème AR ? et pourquoi certains BVC Rabat reçoivent un seul AR et d'autres 2 AR ?

Thanks a lot

ne te gêne pas ma sœur demande ce que tu veux on est la pour nous entraider.

Le traitement démarre une fois reçu par le BVC concerné (Rabat dans ton cas)  mais le délai de traitement (15 mois) lui est comptabiliser à partir de la date de la réception de la demande à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, missmimi a dit :

Désolée je vous bombarde de questions...

Mais quand est-ce que le traitement du dossier commence réellement ? au 1er AR ou au 2ème AR ? et pourquoi certains BVC Rabat reçoivent un seul AR et d'autres 2 AR ?

Thanks a lot

Pourquoi certains reçoivent un AR et d'autres 2? je crois que ça dépend de la disponibilité des ressources: si ils sont débordés ils se concentrent sur les tâches plus importantes et envoyer un 2 ème AR n'ont fait visiblement pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mois ? Ils ont encore augmenté les délais ? C'est pas vrai...

mais ils envoient les accusés plus vite alors pk ces délais infernales ?

combien de temps entre l'accusé de Sydney et celui de Rabat alors ? 

Merci 

Modifié par minaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, minaelle a dit :

15 mois ? Ils ont encore augmenté les délais ? C'est pas vrai...

mais ils envoient les accusés plus vite alors pk ces délais infernales ?

combien de temps entre l'accusé de Sydney et celui de Rabat alors ? 

Merci 

Justement j'étais contente de recevoir mon AR aussi vite mais apparemment ce n'est que le premier :)

Regarde le cas de @Jebreel lui a reçu un premier AR Sydney en octobre 2017 et puis le 2ème en mars 2018 donc 5 mois entre les deux !!

Patience car le plus gros est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, missmimi a dit :

Justement j'étais contente de recevoir mon AR aussi vite mais apparemment ce n'est que le premier :)

Regarde le cas de @Jebreel lui a reçu un premier AR Sydney en octobre 2017 et puis le 2ème en mars 2018 donc 5 mois entre les deux !!

Patience car le plus gros est passé...

Oui les délais pour recevoir l'AR ont diminué mais le délai total dépend du nombre de demandes en inventaire et des objectifs d'admission annuels. Or, ile ne donneront jamais plus de visas que ce qui est prévu dans le plan d'immigration qui est dépendant aussi de la capacité d'accueil du Canada. (capacité d'accueil = logement, crèche, école, santé emploi....)

 

Il y a 1 heure, minaelle a dit :

Merci @missmimi:) le deuxième accusé c'est celui de lembassade ? 

Je demande aux personnes qui l'ont eu au bout de combien de temps ils l'ont eu ? 

merci à vous, 

Je connais quelqu'un qui vient de recevoir l'AR rabat après 15 jours de l'ARF. Mais ce n'est pas une règle il y a des gens qui l'ont reçu après 1 mois / 2 mois il y en a qui ne l'ont pas reçu et ont reçu l'IVM direct et j'ai déjà lu un cas ou l'IVM a précédé l'ARR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 3 minutes, minaelle a dit :

ah DAccord @Quabquoubi et toi tu la eu quand apres l'accusé ? 

Mais alors le délai peut être plus court que 15 mois non ? 

Surtout qu'il y a à peine quelque mois l'ARF prenait 4 mois alors 

Je n'ai pas encore reçu l'ARR. Et pour le délai c'est du cas par cas et oui effectivement ça peut être moins de 15 mois comme ça peut les dépasser. Et une dernière chose avoir l'AR rapidement ne veut pas dire que ça sera plus rapide , si c'est du first in first out c'est la date de réception qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement