Aller au contenu

Les jeunes du PQ proposent un retour à la charte des valeurs


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués

Les jeunes du Parti québécois (PQ) débattront en fin de semaine de la possibilité d'aller plus loin sur l'interdiction des signes religieux et de revenir essentiellement à la position défendue par le parti lorsqu'il avait présenté sa controversée charte des valeurs.

 

Article publié dans la Presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M. Taylor leur a dit que c'était inutile de faire ca. Et voilà que le PQ sort encore ce dossier très problématique. Il cherche une autre raclée aux prochaines élections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Othmac a dit :

de la possibilité d'aller plus loin sur l'interdiction des signes religieux

Excellente chose !

Crois tu que les gens sont pour le retour de la religion dans la vie publique ?

 

 

 

 

 

55f512d7-9399-4e97-ae1a-339d44746693_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On porte pas des signes religieux pour dire aux gens de quelle confession on est. C'est comme tu portais des chaussures pour chausser tes pieds.

 

Ces gens-là devraient comprendre s'ils croient en la liberté de la personne.

 

Que dira tu des jeunes qui ont la ceinture de leur pantalon au niveau des genoux? Ca plait pas à beaucoup de monde. Devrait on tout de même légiférer sur cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Othmac a dit :

On porte pas des signes religieux pour dire aux gens de quelle confession on est. C'est comme tu portais des chaussures pour chausser tes pieds.

 

Ces gens-là devraient comprendre s'ils croient en la liberté de la personne.

 

Que dira tu des jeunes qui ont la ceinture de leur pantalon au niveau des genoux? Ca plait pas à beaucoup de monde. Devrait on tout de même légiférer sur cela?

Si ce que l'on porte ne représente pas grand chose, il n'y a donc aucun problème ni demander aux sikh d'enlever le turban, aux femmes d'enlever la burqa, aux juifs la kippa ou de ce n'est pas non plus un pb de se promener avec un masque du KKK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Othmac a dit :

On porte pas des signes religieux pour dire aux gens de quelle confession on est.

 

ben là :lol:

signe religieux, c'est un signe religieux, c'est pas un vêtement ou un objet banal. Tu peux pas dire qu'une croix c'est la même chose qu'un cadre sur un mur. Si je porte une croix, ça veut quand même dire que j'aime le ti jésus.. 

 

Pis tu mélanges un peu les choses , on parle dans le milieu du travail : 

Le comité régional voudrait ainsi «interdire aux employés des secteurs public et parapublic pendant leurs heures de travail de porter tout signe religieux visible en incluant une clause de droit acquis».

Ce que tu fais en dehors du travail, ils s'en foutent.

Mais sur un lieu de travail, s'il y a un code vestimentaire à respecter, tout le monde doit le suivre. 

T'as déjà vu ça dans un bureau d'avocat, les employés se promener en gougoune et en camisole?

 

Je suis sûr que si quelqu'un met un chandail avec écrit dessus : Dieu existe pas. 

ça va faire un scandale. Mais si une personne arrive avec son voile au travail, c'est correct.

 

Rien de 'religieux' au travail pour tous, en dehors tu fais ce que tu veux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Automne a dit :

 

Pis tu mélanges un peu les choses , on parle dans le milieu du travail :

 

 

Ou alors c'est kuroczyd qui les mélange. Parce que c'est lui qui a parlé de vie publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ou alors c'est kuroczyd qui les mélange. Parce que c'est lui qui a parlé de vie publique. 

Ben oui!
Versus la vie privée : tout le monde s en fout de ce que fais dans ton salon, ton lieu de culte ou ta vie privée.
Là tu essayes de faire une pirouette car personne ne veut rien t interdire dans ta vie privée.
Ton message est clairement moralisateur et orienté comme d habitude malgré la théorique liberté que tu clames dans tes sujets.
Allez, dis comment il faut penser et ce qu' il ne faut pas dire...
Je te renvoie au fil du terrorisme de la pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :


Ben oui!
Versus la vie privée : tout le monde s en fout de ce que fais dans ton salon, ton lieu de culte ou ta vie privée.
Là tu essayes de faire une pirouette car personne ne veut rien t interdire dans ta vie privée.
Ton message est clairement moralisateur et orienté comme d habitude malgré la théorique liberté que tu clames dans tes sujets.
Allez, dis comment il faut penser et ce qu' il ne faut pas dire...
Je te renvoie au fil du terrorisme de la pensée.
 

 

hhhh c'est génial d'avoir un fan qui aime tout ce que tu racontes...

 

 

Moi, j'essaye d'être réaliste. Le fait de légiférer sur tout règle peut-être le problème en question, mais génère de sérieux effets secondaires.

Pourquoi ne pas essayer de mettre l'accent sur ce qui nous rassemble, et d'arrêter de jouer sur nos différences?

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Othmac a dit :

Moi, j'essaye d'être réaliste. 

Justement pas : souvent ce que tu dis c'est souvent théorique, c'est plus cela qui me gêne. La situation dans la vraie vie est bien différente. (Malheureusement)

La méthode coué n'est pas toujours suffisante pour que ça aille mieux.

 

il y a 4 minutes, Othmac a dit :

Pourquoi ne pas essayer de mettre l'accent sur ce qui nous rassemble, et d'arrêter de jouer sur nos différences?

Je n'ai aucun problème avec ca :) tant que tu ne me demandes pas de forcement penser comme toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
hhhh c'est génial d'avoir un fan qui aime tout ce que tu racontes...
 
 
Moi, j'essaye d'être réaliste. Le fait de légiférer sur tout règle peut-être le problème en question, mais génère de sérieux effets secondaires.



Je suis d'accord avec toi, faire des lois sur tout entraine des problèmes.
Une loi religieuse qui dit aux femmes "cache toi les cheveux" et hop, pleins de mauvaises réactions, de rejets.
Que penses-tu de cette loi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Justement pas : souvent ce que tu dis c'est souvent théorique, c'est plus cela qui me gêne. La situation dans la vraie vie est bien différente. (Malheureusement)

La méthode coué n'est pas toujours suffisante pour que ça aille mieux.

 

Je n'ai aucun problème avec ca :) tant que tu ne me demandes pas de forcement penser comme toi ;) 

 

hhh tu es trop drôle, toi!

 

J'ai pas l'intention de te le demander. Si tu penses que je suis sur le point de te convaincre, tu peux toujours résister. :)

C'est par le débat et l'échange qu'on se comprend mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, gazowski a dit :

 

 


Je suis d'accord avec toi, faire des lois sur tout entraine des problèmes.
Une loi religieuse qui dit aux femmes "cache toi les cheveux" et hop, pleins de mauvaises réactions, de rejets.
Que penses-tu de cette loi?

 

 

J'ai pas bien compris cette partie de ta phrase.

 

Cette "loi" divise beaucoup de monde. Personnellement, et ca n'engage que moi, je suis avec la partie modérée : on est pas obligé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai pas bien compris cette partie de ta phrase.
 
Cette "loi" divise beaucoup de monde. Personnellement, et ca n'engage que moi, je suis avec la partie modérée : on est pas obligé.
 

Mon point c'est que tu sembles mal à l'aise avec l'idée du PQ et un retour de la charte.
Mais si le PQ veut 'imposer' des lois pour interdire le port des signes religieux c'est qu'en face, des lois religieuses imposent le port de ces signes.

Avec qui devrait tu être le plus mal à l'aise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, gazowski a dit :


Mon point c'est que tu sembles mal à l'aise avec l'idée du PQ et un retour de la charte.
Mais si le PQ veut 'imposer' des lois pour interdire le port des signes religieux c'est qu'en face, des lois religieuses imposent le port de ces signes.

Avec qui devrait tu être le plus mal à l'aise?

 

Comme je l'ai dit plus haut, je suis réaliste. Cette charte va rien régler. Elle ne fera qu'empirer les choses.

En excluant une partie de la société, ca va favoriser le communautarisme. Voilà pourquoi je suis pas ravi du retour de cette charte. Par contre, je peux être en faveur du fait qu'on laisse les organisations statuer sur la tenue vestimentaire qui leur conviennent.

Donc, c'est pas que je suis à l'aise ou mal à l'aise. C'est juste que je veux pas voir mes enfants grandissent dans un environnement social tendu comme en France.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comme je l'ai dit plus haut, je suis réaliste. Cette charte va rien régler. Elle ne fera qu'empirer les choses.
En excluant une partie de la société, ca va favoriser le communautarisme. Voilà pourquoi je suis pas ravi du retour de cette charte. Par contre, je peux être en faveur du fait qu'on laisse les organisations statuer sur la tenue vestimentaire qui leur conviennent.
Donc, c'est pas que je suis à l'aise ou mal à l'aise. C'est juste que je veux pas voir mes enfants grandissent dans un environnement social tendu comme en France.

Mais oui laissons tous les organismes statuer sur leur tenue vestimentaire. Et surtout les nudistes ! Mais aussi les néonazis, le kkk, les sudistes... Ca va être chouette au McDo.
Penses-tu que tu sois vraiment vraiment réaliste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, gazowski a dit :


Mais oui laissons tous les organismes statuer sur leur tenue vestimentaire. Et surtout les nudistes ! Mais aussi les néonazis, le kkk, les sudistes... Ca va être chouette au McDo.
Penses-tu que tu sois vraiment vraiment réaliste ?

Ben il y a pas de problème au mac do... la charte de concerne de toutes façons pas le travail en entreprises privées mais pour le secteur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben il y a pas de problème au mac do... la charte de concerne de toutes façons pas le travail en entreprises privées mais pour le secteur public.

Le mcdo est un détail et je pensais plus côté client.
J'imaginais juste la scène dans la vie de tous les jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est qu'en face, des lois religieuses imposent le port de ces signes.

Mais non tu te trompes il n y a pas de lois religieuses qui imposent la manière de se vêtir : http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/13/01003-20170213ARTFIG00113-le-premier-gouvernement-feministe-du-monde-defile-voile-en-iran.php

Comment dire ? Asservissement? Bassesse?

Quand ça vient du pays le plus 'liberal' au monde et que c est réalisé par des féministes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, gazowski a dit :


Le mcdo est un détail et je pensais plus côté client.
J'imaginais juste la scène dans la vie de tous les jours.

Non ce n'est pas un détail car le gouvernement ne légifèrera jamais pour le domaine privé. Perso quand je vais au mcdo je croise des personnes voilées, avec une kippa ou un turban qui me servent idem à ma banque, dentiste... Et j'ai toujours eut un service impeccable, je visage sourient et une très grande politesse... alors ou est le problème de la scène dans la vie de tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement