Aller au contenu

Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)


Xander

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, HAB2012 a dit :

Je ne voudrais pas péter la bulle de personne ici, mais j'ai contacté la député de ma circonscription, et j'ai même eu au téléphone, le responsable des requêtes des citoyens et des résidents permanents, et il m'a dit qu'aucun traitement de faveur n'est accordé si la demande d'information vient de la député , ils prennent juste les informations sur ton dossier et essaient de faire le suivi à notre place, rien que nous ne puissions pas faire nous même. Il va me rappeler cet après  midi, donc si jamais il me rapporte quelque chose que je ne connais pas déjà je vous reviens!   

 

La dernière correspondance de la BVC de paris était comme tout le monde, une réponse générique , me disant de ne plus les contacter avant les 180 jours...je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer ^^

 

Est ce qu'il y'a des gens ici qui ont commencé le traitement en Novembre? Le dossier de mon mari est encore dans l 'évaluation des critères d'admissibilités...

 

Félicitations à ceux qui sont plus avancés que le reste mais à ce rythme , je doute que je vais recevoir des nouvelles avant décembre 

 

Je sais qu'il ne peut rien faire ! ... le but du député est pour savoir ce qui ne va pas avec la demande, pourquoi elle est toujours à l'évaluation des critères d'admissibilités... ça prends pas quand même plus de 7mois et encore pour valider si la personne répond aux critères de parrainée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xander a dit :

 

Je sais qu'il ne peut rien faire ! ... le but du député est pour savoir ce qui ne va pas avec la demande, pourquoi elle est toujours à l'évaluation des critères d'admissibilités... ça prends pas quand même plus de 7mois et encore pour valider si la personne répond aux critères de parrainée !!!!!!

 

En fait Xander ce que je trouve curieux, que s'ils demandent l'envoie de la CSQ , c'est qu'ils ont déjà validé que la demande répond au critère d'admissibilité...enfin c'est ce que le représentant m'a dit...donc c'est assez inquiétant d'entendre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, HAB2012 a dit :

 

En fait Xander ce que je trouve curieux, que s'ils demandent l'envoie de la CSQ , c'est qu'ils ont déjà validé que la demande répond au critère d'admissibilité...enfin c'est ce que le représentant m'a dit...donc c'est assez inquiétant d'entendre ça

 

Je doute fort! ... Il demande le CSQ pour compléter le dossier, car sans le CSQ, le dossier est incomplet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis.

y a t il parmi vous les anciens ceux qui ont reçu leur accusée de réception après plus de deux mois.

mon cas est le suivant j'ai déposé mon dossier le 11 Août depuis le Maroc comme citoyen canadien vivant exclusivement a l’étranger.

au bout de deux mois j'ai toujours aucune nouvelle quand tu les appelle ils disent il ya aucune note relative a ton dossier pourtant il ya des gens qu ont déposé le 22 Août qui ont déjà reçu leur AR. la j'étais obligé de retourner au canada.

dites moi SVP comment puis je avoir des nouvelles sur mon dossier ou bien est ce que c'est normal de recevoir un AR après 3 mois que j'ai vu dans le tableau des statistiques.

 

 

 

Modifié par archimed06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Xander a dit :

 

Je doute fort! ... Il demande le CSQ pour compléter le dossier, car sans le CSQ, le dossier est incomplet !

Il demande le csq pour compléter le dossier c est exact.

Il doive ce qu'il appelle mettre le dossier à jour pour qu'il soit complet.

Ca peut prendre 3 mois max c'est  fou mais c est comme ça. Ensuite vient le fait que le parrainner est admissible. Dans le jour où semaines qui suivent. Et puis. Ient les recherches de sécurité...

pour ma part je suis admissible depuis le 13 août ( je le sais par la demande de renseignement personnel qui coûte 5 $.

depuis silence radio. Je suis admissible mais il faut pas me dire qu'il faut 2 mois pour vérifier que j ai jamais fait de prison. I d acte terroriste ?‍♀️?‍♀️?‍♀️!

bref c est du foutage de face !

pour les demandeurs d asile , les réfugiés, Ca va plus vite !!! Mais cela ne m

etonne pas quand on sait qui est le ministre de l immigration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Blanchedel a dit :

Il demande le csq pour compléter le dossier c est exact.

Il doive ce qu'il appelle mettre le dossier à jour pour qu'il soit complet.

Ca peut prendre 3 mois max c'est  fou mais c est comme ça. Ensuite vient le fait que le parrainner est admissible. Dans le jour où semaines qui suivent. Et puis. Ient les recherches de sécurité...

pour ma part je suis admissible depuis le 13 août ( je le sais par la demande de renseignement personnel qui coûte 5 $.

depuis silence radio. Je suis admissible mais il faut pas me dire qu'il faut 2 mois pour vérifier que j ai jamais fait de prison. I d acte terroriste ?‍♀️?‍♀️?‍♀️!

bref c est du foutage de face !

pour les demandeurs d asile , les réfugiés, Ca va plus vite !!! Mais cela ne m

etonne pas quand on sait qui est le ministre de l immigration ??

 

Je trouve que cela est un peu exagéré, plus de 6 mois pour que le BVC vérifie l'admissibilité de mon épouse comme parrainée catégorie époux/épouse.
 
Sachant qu'ils ont toutes nos informations, un dossier complet et même nos discussions personnelles et photos personnelles, tout ce qu'il faut pour étudier le dossier et le finaliser.
 
Cette situation me frustre et me stress, c'est pour cela j'avais décidé de prendre contact avec le député et son équipe, je ne suis pas à mon meilleur, vu que cette lenteur m'affecte mentalement et pas seulement moi, ma femme également, le fait de retrouver sa vie en pause, être dans l'impossibilité de se projeter des projets dans le future, même très proche, nous frustre énormément et nous stresse. 
Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Xander a dit :

 

Je trouve que cela est un peu exagéré, plus de 6 mois pour que le BVC vérifie l'admissibilité de mon épouse comme parrainée catégorie époux/épouse.
 
Sachant qu'ils ont toutes nos informations, un dossier complet et même nos discussions personnelles et photos personnelles, tout ce qu'il faut pour étudier le dossier et le finaliser.
 
Cette situation me frustre et me stress, c'est pour cela j'avais décidé de prendre contact avec le député et son équipe, je ne suis pas à mon meilleur, vu que cette lenteur m'affecte mentalement et pas seulement moi, ma femme également, le fait de retrouver sa vie en pause, être dans l'impossibilité de se projeter des projets dans le future, même très proche, nous frustre énormément et nous stresse. 

Nous sommes tous dans la

meme situation. Vie en pause! J ai la chance d être au quebec en attendant la fin de procédure. Mon epouse bosse et moi j attend à la maison pour pouvoir avancer ! Je fais le ménage , les brassées , bref je me fais ch**r mais elle est la chaque jour ! Réunis c est mieux mais ça ne change rien au fait de se sentir vraiment impuissant.  On dira c est moins pire. Mais on. Puis vole le droit le plus puissant ! Celui de pouvoir être libre et pouvoir avancer dans noS projets qui meme réunis sont en pause , en attente que qq un à Paris ait un peu de réflexion sur ce qu'il nous font vivre. 

Separer les deux semaines eux ... les couples du bvc .... ils comprendrons peut être 1/2 % de ce qu'il nous font subir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Xander a dit :

 

Je trouve que cela est un peu exagéré, plus de 6 mois pour que le BVC vérifie l'admissibilité de mon épouse comme parrainée catégorie époux/épouse.
 
Sachant qu'ils ont toutes nos informations, un dossier complet et même nos discussions personnelles et photos personnelles, tout ce qu'il faut pour étudier le dossier et le finaliser.
 
Cette situation me frustre et me stress, c'est pour cela j'avais décidé de prendre contact avec le député et son équipe, je ne suis pas à mon meilleur, vu que cette lenteur m'affecte mentalement et pas seulement moi, ma femme également, le fait de retrouver sa vie en pause, être dans l'impossibilité de se projeter des projets dans le future, même très proche, nous frustre énormément et nous stresse. 

Nous sommes tous dans la

meme situation. Vie en pause! J ai la chance d être au quebec en attendant la fin de procédure. Mon epouse bosse et moi j attend à la maison pour pouvoir avancer ! Je fais le ménage , les brassées , bref je me fais ch**r mais elle est la chaque jour ! Réunis c est mieux mais ça ne change rien au fait de se sentir vraiment impuissant.  On dira c est moins pire. Mais on. Puis vole le droit le plus puissant ! Celui de pouvoir être libre et pouvoir avancer dans noS projets qui meme réunis sont en pause , en attente que qq un à Paris ait un peu de réflexion sur ce qu'il nous font vivre. 

Separer les deux semaines eux ... les couples du bvc .... ils comprendrons peut être 1/2 % de ce qu'il nous font subir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedel a dit :

Il demande le csq pour compléter le dossier c est exact.

Il doive ce qu'il appelle mettre le dossier à jour pour qu'il soit complet.

Ca peut prendre 3 mois max c'est  fou mais c est comme ça. Ensuite vient le fait que le parrainner est admissible. Dans le jour où semaines qui suivent. Et puis. Ient les recherches de sécurité...

pour ma part je suis admissible depuis le 13 août ( je le sais par la demande de renseignement personnel qui coûte 5 $.

depuis silence radio. Je suis admissible mais il faut pas me dire qu'il faut 2 mois pour vérifier que j ai jamais fait de prison. I d acte terroriste ?‍♀️?‍♀️?‍♀️!

bref c est du foutage de face !

pour les demandeurs d asile , les réfugiés, Ca va plus vite !!! Mais cela ne m

etonne pas quand on sait qui est le ministre de l immigration ??

Bonjour Blanchedel,

 

Comment on peut faire la demande de renseignement personnel? as tu un lien pour la procédure?

 

Moi aussi je trouve le temps long et le niveau de stress n'est plus supportable (presque 8 mois depuis la réception de ma demande).

 

Je compte aussi écrire au député et au ministre de l'immigration pour se plaindre du manque d'information et suivi de la part des agents au BVC de Paris.

 

Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2017 à 17:11, Xander a dit :

 

Je trouve que cela est un peu exagéré, plus de 6 mois pour que le BVC vérifie l'admissibilité de mon épouse comme parrainée catégorie époux/épouse.
 
Sachant qu'ils ont toutes nos informations, un dossier complet et même nos discussions personnelles et photos personnelles, tout ce qu'il faut pour étudier le dossier et le finaliser.
 
Cette situation me frustre et me stress, c'est pour cela j'avais décidé de prendre contact avec le député et son équipe, je ne suis pas à mon meilleur, vu que cette lenteur m'affecte mentalement et pas seulement moi, ma femme également, le fait de retrouver sa vie en pause, être dans l'impossibilité de se projeter des projets dans le future, même très proche, nous frustre énormément et nous stresse. 

Des changements pour toi ? 

Bombarbe les de courriels !!! 

Tu es parrainé ou le parrain ?

parrainage extérieur ? 

Dis toi que clegc est pas à jour VOir sur ecas avec les infos du parrainé et pas du parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 17:11, Xander a dit :

 

Je trouve que cela est un peu exagéré, plus de 6 mois pour que le BVC vérifie l'admissibilité de mon épouse comme parrainée catégorie époux/épouse.
 
Sachant qu'ils ont toutes nos informations, un dossier complet et même nos discussions personnelles et photos personnelles, tout ce qu'il faut pour étudier le dossier et le finaliser.
 
Cette situation me frustre et me stress, c'est pour cela j'avais décidé de prendre contact avec le député et son équipe, je ne suis pas à mon meilleur, vu que cette lenteur m'affecte mentalement et pas seulement moi, ma femme également, le fait de retrouver sa vie en pause, être dans l'impossibilité de se projeter des projets dans le future, même très proche, nous frustre énormément et nous stresse. 

 

Je comprends tout a fait ! courage! c'est un calvaire quotidien que nous subissons!

 

L'adjoint de la député  m'a appelé vendredi pour me dire qu'il a communiqué avec l'immigration et on lui a dit que le dossier est en train d'être finaliser...je ne l'ai pas trop cru mais bon j'ai appelé ensuite le service automatisé et il y'a eu qu'un seul changement au niveau des antécédents ( qui sont maintenant en cours), est-ce un hasard? on ne le saura jamais...Un collègue aussi , qui a une connaissance qui travaille au gouvernement, m'a dit la veille qu'ils commencent à débloquer, ceci reste des propos...

 

Tout ça pour te dire ( et selon ma théorie), ils sont en train de finaliser les dossiers qui arrivent à échéance d'une année depuis le début de traitement, du coup là c'est les demandeurs entre septembre et décembre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi il y a personne qui m'a répondu ni ministre, ni le consulat á paris, ni le député.

Mais ce que j'ai compris du site de CIC ils traitent juste les dossiers déposés au CIC avant 7 décembre 2016, ils doivent les finir maximum au 31 décembre 2017... moi je l'ai déposé le 14 décembre je pense que ça va être pour janvier 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurerouge a dit :

Bonjour tout le monde

Moi il y a personne qui m'a répondu ni ministre, ni le consulat á paris, ni le député.

Mais ce que j'ai compris du site de CIC ils traitent juste les dossiers déposés au CIC avant 7 décembre 2016, ils doivent les finir maximum au 31 décembre 2017... moi je l'ai déposé le 14 décembre je pense que ça va être pour janvier 2018. 

Oui j'imagine ils vont essayer de finaliser les demandes avant le 7 décembre 2016. Par contre, d'autres dossiers déposés en 2017 sont déjà finalisés. Trouvez l'erreur. Personne ne sait comment tout cela fonctionne. On attend depuis bientôt 10 mois sans nouvelles. Je suis découragée vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, fleurerouge a dit :

Bonjour

 

Décision prise dans mon dossier aujourd'hui... je suis rentrée dans le détail de la demande, antécédents sont en vérification.

A votre avis combien ca prend du temps la vérification svp...merci

Decision prise c est decision. Prise. Ca. X tt que tout est fait. Clé gc est pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, fleurerouge a dit :

 

 

il y a 36 minutes, fleurerouge a dit :

Bonjour

 

Décision prise dans mon dossier aujourd'hui... je suis rentrée dans le détail de la demande, antécédents sont en vérification.

A votre avis combien ca prend du temps la vérification svp...merci

Toute mes félicitation , pour nous rien encore je suis complètement découragée j'ai hâte que tout ça finisse encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement