Jump to content

Refus de permis de travail transitoire en attendant ma RP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. Cela fait 2 ans et demi que je suis au Québec. Je suis venu terminer mes études ici et j'ai commencé à travailler avec un permis de travail post-diplôme. Seulement voilà, mon permis de travail arrivait à expiration le 3 novembre 2016 et j'ai donc fait une demande de permis de travail transitoire. Le problème est qu'à ce moment là, je n'avais pas encore reçu mon CSQ mais il m'avait déjà été accordé, j'avais donc joint mon numéro de dossier pour que l'agent de l'immigration puisse s'assurer que je possédais bien un CSQ. Le 10 janvier 2017, je reçois une lettre de refus m'expliquant que je n'ai pas payé la totalité des frais (155 au lieu de 255 $) et qu'il me faut un CSQ valide. Par ailleurs on m'explique que mon statut temporaire expire le 10 janvier, date à laquelle je reçois mon avis de refus et qu'il me reste 90 jours pour rétablir mon statut. Dans la hâte, je refais une demande de permis de travail ouvert transitoire, je paye les 255$ et je joins mon CSQ que j'ai reçu par courrier entre temps. J'appelle le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada où un agent me confirme que ma demande est valide car mon statut temporaire expire le 10 janvier à 23h59 et que ma demande a été faite avant le 11 janvier. Le 13 février je reçois une nouvelle lettre de refus pour mon permis de travail transitoire et que je dois rétablir mon statut avant le 10 avril sous peine d'être expulsé du pays. J'appelle le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada où un agent me dit que finalement, les personnes détenant un CSQ à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec ne peuvent pas prétendre à un permis de travail ouvert transitoire et qu'il aurait fallu que je sélectionne un permis de travail exempté d'une étude de l'impact sur le marché québécois.

 

Mon employeur ne m'offrait qu'un contrat temporaire jusqu'en Mars 2017 avec un renouvellement assuré à partir de Mai. Il ne peut donc pas présenter d'offre d'emploi pour embaucher un étranger car c'est un poste temporaire et non permanent. Je dois donc faire une demande de rétablissement en plus d'un permis de travail (200 + 155$) et trouver un employeur qui veuille bien me prendre pour un post permanent. Je suis assez dépité par la tournure des choses et je souhaiterai avoir votre avis, connaître une personne qui a été dans le même cas que moi ou quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes démarches. Je trouve ça triste qu'un étranger venu finir ses études à Québec, qui a commencé à travailler à Québec et qui a présenté une demande de résidence permanente doive faire face à tant de péripéties.

 

Pour résumer les choses, j'ai déposé une demande de résident permanent avec un CSQ à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec que j'ai obtenu grâce à un diplôme québécois. J'ai perdu mon statut temporaire depuis le 10 janvier et j'aimerai trouver un moyen de continuer à travailler ici le temps que ma demande de résident permanent soit traitée.

 

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

 

Dans l'attente d'une aide quelconque, veuillez recevoir mes sincères salutations.

 

Lucas.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à vous,

 

Je n'ai eu aucune réponse depuis jeudi, date à laquelle j'ai ouvert mon sujet. J'ai cependant une nouvelle information qui pourrait s'avérer utile. Le samedi 18 février, j'ai pu voir que ma carte de crédit avait été débitée de 550$ pour les frais de traitement de ma RP. Sachant que j'avais envoyé le courrier fin décembre aux alentours du 20, combien de temps cela peut-il prendre pour que ma demande soit traitée ?

Dépendamment du temps de traitement de la demande, je pourrais éventuellement faire une demande de rétablissement de statut jumelée à un visa de visiteur pour rester à Québec. J'attends de vos nouvelles pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas ou si vous avez des informations quant à la durée de traitement pour la résidence permanente.

 

Merci à vous,

 

Bien cordialement.

Edited by Lucasschmitt
Link to post
Share on other sites

Ils vont t envoyer un accusé de reception un mois apres avoir debiter l argent de ton compte. Quand est ce que ton permis post diplome a expiré? Avais tu envoyer une demande papier ou ecrite pour ta demande de permis de travail transitoire?

Link to post
Share on other sites

Allo,

 

mon permis post diplôme a expiré depuis le 3 Novembre 2016 mais j'avais fait la demande de permis de travail transitoire par internet le 29 octobre. J'ai donc pu travailler avec un statut implicite le temps que ma demande soit traitée. Le 10 janvier je reçoit un refus car je n'avais payé que 155$ et non 255$ vu qu'il s'agissait d'un permis ouvert (100$ de frais supplémentaire). J'ai donc payé la différence en joignant le reçu de la demande précédente. Le 13 février, nouveau refus où l'on m'explique qu'avec mon CSQ je ne peux pas demander de permis de travail transitoire (bridging) mais qu'il fallait que je fasse une demande de permis de travail fermé pour étranger exempté de l'étude d'impact du marché du travail québécois (merci à l'agent que j'avais appelé le 10 janvier et qui ne m'avait pas prévenu que ma démarche n'était pas la bonne).

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis parvenu à trouver un employeur prêt à payer les 230$ de frais de traitement et qui me propose un poste permanent. Seulement c'est un poste qui n'a pas vraiment de rapport avec la formation que j'ai suivie ici. Je suis censé travailler en laboratoire mais ce serait un poste de gestionnaire d’entrepôt pour une entreprise spécialisé en matière d'électricité. Le fédéral va-t-il accepter la demande sachant qu'ils demandent de joindre un document qui prouve que nous sommes aptes à effectuer le travail (pour le poste un DES est requis et j'ai un DEC + un diplôme universitaire ici) ?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Lucas,

 

ton expérience m'intéresse et j'aimerais que tu me donnes le lien internet ou tu as fait ta demande de renouvellement de visa transitoire ainsi que le site ou mon employeur doit payer les 230 dollars.

J'espere que tout s'est arrangé pour toi.

Merci pour ton aide,

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Maldives a dit :

Bonsoir Lucas,

 

ton expérience m'intéresse et j'aimerais que tu me donnes le lien internet ou tu as fait ta demande de renouvellement de visa transitoire ainsi que le site ou mon employeur doit payer les 230 dollars.

J'espere que tout s'est arrangé pour toi.

Merci pour ton aide,

 

Bonsoir,

 

Concernant le site utilisé pour immigrer, il faut passer par Citoyenneté et Immigration Canada, c'est obligatoirement la même chose pour tout le monde. Selon ton cas, tu devras présenter une demande différente de la mienne : http://www.cic.gc.ca/francais/

Si ton employeur souhaite embaucher un étranger qui possède un CSQ et qui est donc dispensé de l'EIMT, il devra payer 230$ de frais et passer par ce même site dans le volet "employeur" : https://www.canada.ca/fr/services/entreprises/engager.html?_ga=1.121407688.1344460382.1483400013

J'espère que mes explications ont répondu à tes questions.

 

Concernant mon cas, j'attends toujours une réponse sur le forum quant à savoir si le fédéral approuvera ma demande si je présente une offre d'emploi pour un domaine qui n'a aucun rapport avec les études que j'ai pu faire ici.

 

Lucas.

Edited by Lucasschmitt
Link to post
Share on other sites

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide, quand je clique sur le lien pour que mon employeur paie les 230dollars, je tombe sur: ou aller ensuite?

je suis en attente de CSQ programme des travailleurs qualifiés, je travaille au Québec depuis deux ans et un an pour le meme employeur. Donc quand je recois mon CSQ, je fais la demande de visa transitoire de suite. Pour le lien du cic, en fait c'est le meme ou j'ai fait ma demande de visa jeunes professionnels? mais pourriez-vous me donner le détail svp? Afin que je trouve facilement, merci pour ton aide.

Vendredi je vois une avocate, je demanderai pour ta demande et te donnerai une réponse.

 

Cordialement,

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Maldives a dit :

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide, quand je clique sur le lien pour que mon employeur paie les 230dollars, je tombe sur: ou aller ensuite?

 

Bonjour,

 

Pour les frais de 230$, c'est à l'employeur de faire les démarches, l'agent de l'immigration que j'avais au téléphone m'a donné ce lien à transmettre à l'employeur : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/employeur-inscrip.asp

Le reste de la démarche pour embaucher un étranger est expliqué dans ce lien.

 

Il y a 17 heures, Maldives a dit :

Je suis en attente de CSQ programme des travailleurs qualifiés, je travaille au Québec depuis deux ans et un an pour le meme employeur. Donc quand je recois mon CSQ, je fais la demande de visa transitoire de suite.

 

Si vous êtes dans l'attente d'un CSQ en tant que travailleur qualifié vous ne pouvez pas prétendre à un permis de travail transitoire (bridging), c'est l'erreur que j'ai faite. Il faut faire une demande de permis de travail fermé pour étranger exempté de l'EIMT et non un permis de travail ouvert transitoire. Votre employé vous fournira le numéro d'offre d'emploi ainsi que le reçu pour les joindre à votre demande de PT en plus du CSQ et autres documents demandés dans la trousse. Il vous faudra cocher : "permis de travail pour le même employeur" dans le formulaire de la trousse de demande.

 

Il y a 17 heures, Maldives a dit :

Vendredi je vois une avocate, je demanderai pour ta demande et te donnerai une réponse.

 

Merci beaucoup, j'apprécie votre aide.

 

J'espère avoir pu vous éclairer un petit peu plus pour vos démarches.

 

Cordialement, Lucas

Edited by Lucasschmitt
Link to post
Share on other sites

Bonsoir Lucas,

 

merci pour votre aide, c'est vraiment gentil. Je vais lire les liens envoyés et si j'ai des questions, je vous reviens.

Ce que j'apprécierai, c'est que vous m'envoyez des print screen si possible pour voir les différentes étapes.

Que dois-je faire en 1er, remplir ma demande de visa fermé sans EIMT OU mon employeur doit-il payer en 1er?

 

je vous reviens vendredi soir ou samedi matin après avoir vu l'avocate,

 

merci et bonne soirée,

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Malheureusement, étant donné qu'une demande est déjà en cours sur mon profil, je ne peux pas en entamer une deuxième et prendre des impressions d'écran pour vous les montrer.

Concernant votre question, vous devez en premier lieu recevoir le numéro d'offre d'emploi déposé par votre employeur et joindre ce numéro dans le formulaire de demande pour votre PT fermé exempté de l'EIMT. Il me semble que dans le questionnaire que vous devez remplir sur le CIC pour déterminer votre admissibilité, cette question vous est demandée.

 

Bonne soiré à vous.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Lucas,

j'ai demandé pour vous et l'avocate me dit de ne pas vous inquiéter, le plus important est d'avoir un contrat d'emploi permanent, vous devriez avoir une réponse dans 2 mois.

 

Pour les impressions d'écran, je comprends que tu ne puisses pas comme ta demande est en cours, mais peux-tu juste me donner une impression d'écran de la premiere page? Quand j'aurai entre les mains le CSQ, je te reposerai la question. Cela te t'ennuie pas de continuer a m'aider?

 

merci et bon week-end,

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posé la question à votre avocat c'est gentil de votre part.

 

J'ai fait une capture d'écran des documents qui me sont demandés, je vous la joints à ce message. Il vous sera aussi demander de remplir le forumulaire IMM5710 qui n’apparaît pas sur l'impression d'écran.

 

Je suis tout à fait disposé à vous aider une fois votre CSQ en main

 

Cordialement,

travail forum.png

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Lucas, merci pour ton aide, quand j'en serai la, je vais te demander ton aide.

Je vois sur ta copie d'écran, EIMT de EDSC, qu'as-tu présenté? Mais si je comprends bien, tu as soumis ton CSQ, IMM 5707, IMM5710 que je ne vois pas, passeport, photo et bien sur avant l'employeur a payé les frais de 230 dollars?

bonne soirée,

 

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

Pour la partie EIMT de EDSC, je vais présenter la preuve que mon employeur a payé les 230$ de frais puisque je suis exempté de l'EIMT. En remplissant le questionnaire d'admissibilité, on tombe obligatoirement sur cette trousse de documents. Et oui, il faut d'abord que l'employeur ait payé les frais pour présenter la demande de PT. Après, pour les autres documents, ils sont déjà soumis car déjà en ma position. Il ne me manque plus qu'à présenter la déclaration de l'employeur, l'offre d'emploi et le reçu des 230$ (que je joindrais donc dans l'onglet EIMT) pour soumettre ma demande au complet.

 

Cordialement, Lucas.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Bonjour.

 

Pardon j'ai besoin de conseil.Quand on a un permit post diplôme pouvons nous travailler avec autant d'heures qu'on veux sans avoir le statut de résident permanent? ou alors il y a un nombre d'heures  maximum a respecter avec son permit post diplôme?

 

Merci.

Edited by Campo
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de restrictions concernant le nombre d'heures que vous pouvez travailler avec un PT post-diplôme. Vous pouvez occuper un poste temporaire/permanent et à temps plein/partiel.

 

Cordialement.

 

Edited by Lucasschmitt
Link to post
Share on other sites
  • Habitués

 

 

il y a 47 minutes, Lucasschmitt a dit :

Bonjour,

 

Il n'y a pas de restrictions concernant le nombre d'heures que vous pouvez travailler avec un PT post-diplôme. Vous pouvez occuper un poste temporaire/permanent et à temps plein/partiel.

 

Cordialement.

 

Merci Lucasschmit

Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous, je m'interroge au sujet de ma demande de Résidence Permanente. J'ai effectué ma demande en format papier depuis l'Ontario et qui a été reçu le 17 novembre 2016 par immigration. A ce jour les frais n'ont toujours pas été prélevés sur mon compte ce qui veut dire que je suis sans aucune nouvelle depuis cette date. J'ai vu sur internet que les délais n'excèdent pas 4 mois et demi pour la première étape concernant la visite médicale et à la fin du mois de mars ça fera 4 mois et demi pour moi sans aucun prélèvement. Est-ce normal, quelles étaient vos situations ?

Par ailleurs, je possède un permis post diplôme qui expire le 28 août 2017 et je compte faire la demande du permis de travail ouvert transitoire au vu des délais. En lisant les périples de Lucas, j'ai cru comprendre qu'il avait fait sa demande de permis de travail ouvert transitoire avec le CSQ alors qu'il me semble qu'il n'est possible de faire la demande que si on a le premier accusé de réception provenant de l'immigration concernant la demande de résidence permanente.

Alors ma seconde question est, est-il possible de faire la demande de permis de travail ouvert transitoire avec un CSQ et quel est le délai du PTOT (permis de travail ou transitoire)

En espérant avoir été clair j'espère un retour de votre part, j'espère aussi que la situation de Lucas s'est arrangée depuis...

Bien à vous.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Ilhem
      Bonjour, je voulais savoir s'il ya des gens qui ont pu voyager en ce moment vers le Canada avec un permis de travail. Je vie en Algérie et les vols qui existent pour le moment concernent uniquement les rapatriements, je voulais savoir si on est aussi concerné (visa W).
    • By chchbrs
      Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît, avec une situation d'immigration.

      J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.

      Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.

      Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

    • By Mani88
      Bonjour,
      Je vous prie de m'orienter svp..
       
      Ma demande de permis d'etudes est approuvée il y a presque un mois, (après avoir eu le CAQ et passer la visite médicale), Maintenant j'attend le passeport de mon mari qui a fait une demande de permis de travail (conjoint étudiant), on a pas eu de reponse, je veux suivre l'avancement du traitement du dossier de mon mari, et je ne sais pas quoi faire au juste..
       
      Es ce qu'il y a une étape à faire par rapport au compte gc (clé gc) ?  pour pouvoir suivre l'état de son dossier ? 
       
      Pour la visite médicale, doit il la passer aussi, ou bien il n'est pas concerné ? 
       
      Ça prend combien de temps pour avoir une reponse ? 
       
      A la fin, je serai ravie de lire vos conseils.
       
      Merci d'avance pour vos reponses.
    • By traveller
      Bonjour tout le monde !
      J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon 🏃🏃
      Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?
      Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?
      Y-a-t-il des mise à jour?
      Manifestez- vous s'il vous plaît ?
       De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)
      ARD: 16 mars 2020
      Biométrie : 28 mars 2020
      VMV :8 mai 2020
      Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020
       
    • By Eloiselacerise
      Bonjour,
       
      Nous sommes actuellement en train de faire une demande pour prolonger nos permis de travail. Mon conjoint a un permis de travail fermé et moi un permis de travail ouvert. Nous sommes déjà sur le territoire et nous voulons seulement prolonger nos demandes, l'employeur de mon conjoint ayant renouvellé son contrat. Après avoir entré toutes les informations dans les documents on nous demande une "lettre d'invitation" qui semblerait être que quelqu'un nous héberge ou quoi... Nous sommes déjà établi au Québec et je ne comprends pas pourquoi on nous demande cette lettre ni qui doit la remplir...
      Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d'avance pour toutes vos informations !!!
    • By Clicpatasse1121
      Bonjour, je suis un étudiant ivoirien qui suis des cours pour un DEP ( 8 mois de cours) au quebec dans un EED . Je voudrais savoir comment rester au canada et travailler si mon permis de travail post diplôme ( PTPD) expire en attendant que je sois en mesure  de lancer le processus d'une résidence Permanente bien apres...
       
      Merci de me repondre si vous recevez ma préoccupation...
    • By wahida
      Bonjour à tous 
       
      J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).
       
      Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?
       
      J'attends vos réponses !! 
       
      Bonne journée 
    • By NICKY12
      Bonsoir,
       
      Je suis désespérée et espère que vous pourrez m'aider : 
      Je suis venue au Québec avec ma fille en 2017, en tant qu'étudiante. j'ai fait un DEP et ai obtenu le permis post-diplôme pour 13 mois à la fin décembre 2018. 
      Par la suite, j'ai travaillé mais avec des périodes creuses, ce qui fait qu'à ce jour, je possède 9 mois de travail. je viens d'envoyer ma demande de CSQ - PEQ en comptant sur le fait que j'aurai droit à 60 jours supplémentaires pour passer les test des valeurs québécoises.
       
      Ma fille qui a 17 ans, vient de commencer le cégep. Son permis d'études et mon permis de travail prennent fin le 21 février 2020, j'ai donc fait une demande de prolongation d'études pour elle. 
      Pour ma part, je pensais faire la demande de Permis de travail en me disant que même si il est refusé, le temps du traitement je serai en statut implicite, et qu’entre-temps, je recevrai mon CSQ, ce qui me permettrait de refaire une demande de permis de travail avec employeur lié. Car, ce dernier (mon employeur) ne veut pas faire de EIMT et ma demandé d'obtenir mon CSQ.
       
      Et là, je me retrouve à répondre au questionnaire pour le Permis de travail; après plusieurs tentatives, les résultats ne me permettent pas de faire ma demande.
       
      Je ne sais pas quoi faire pour rester dans la légalité et continuer à travailler.
      Pour info, j'ai une autre fille qui est résidente permanente.
       
      SVP, aidez-moi ! Si vous avez des conseils, ou ceux qui sont passés par cette situation, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!
       
      À vos claviers 
    • By Liseth
      Bonjour à tous,
       
      Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.
       
      J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 
       
      1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?
       
      Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 
       
      Merci bcp d'avance !
       
       
       
       
       
    • By enduser
      Bonjour,

      J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
      J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
      Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
      Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.
       
      Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?

      Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html
      Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?
       
      Merci d'avance pour tout conseil / avis.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines