Jump to content

mounir861
 Share

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour,

Petite question, quand le score minimum de l'extraction est annoncé, est ce que tout les inscris au bassin avec ce score sont invités ou pas ?

Jai vu que le dernier tirage était a 447 points, moi je suis a 440 et bizzarement aucune invitation provinciale reçue :( donc stresssssss 

Merci! 

• Habitués
Il y a 4 heures, mounir861 a dit :

Bonjour,

Petite question, quand le score minimum de l'extraction est annoncé, est ce que tout les inscris au bassin avec ce score sont invités ou pas ?

Jai vu que le dernier tirage était a 447 points, moi je suis a 440 et bizzarement aucune invitation provinciale reçue :( donc stresssssss 

Merci! 

Il y a écrit : " Note obtenue dans le SCG par le candidat invité le moins bien classé : 447 points"

Si votre score est en dessous du moins bien classé, c'est normal que vous n'ayez pas eu d'invitation, non? 

Edited by Cherrybee

• Habitués

Bonjour, bonjour,

J'ai une petite question à propos des invitations ... Comment cela se passerait-il si dans le cadre d'un programme provincial, on était invité par le CIC avant la Province elle-même ?

Merci

• Habitués

Hello Cherrybe,

Oui je parlais de la prochaine  a venir j'imagine que ca va encore baissé un peu, donc si c'est le cas et qu moi je suis a 444points est ce que je suis sur d'etre invité ou pas.

En plus avec 440 j'avais esperé recvoir une invitation par une province vu qu l'Ontario selectionne a partir de 400 points

Ciao

Edited by mounir861

• 1 month later...
  • Habitués
Le 16/02/2017 à 21:40, mounir861 a dit :

Hello Cherrybe,

Oui je parlais de la prochaine  a venir j'imagine que ca va encore baissé un peu, donc si c'est le cas et qu moi je suis a 444points est ce que je suis sur d'etre invité ou pas.

En plus avec 440 j'avais esperé recvoir une invitation par une province vu qu l'Ontario selectionne a partir de 400 points

Ciao

Salut,

Tu as reçu ton invitation finalement j'espère!

• Habitués
10 hours ago, JourDuSeigneur said:

Salut,

Tu as reçu ton invitation finalement j'espère!

Oui AR reçu le 17 mars mais ils ont demandé des examens supplémentaires à ma femme donc statut qo jusqu'au 15 juin :( rien ne bouge sur mon profil 

• Habitués
il y a 4 minutes, mounir861 a dit :

Oui AR reçu le 17 mars mais ils ont demandé des examens supplémentaires à ma femme donc statut qo jusqu'au 15 juin :( rien ne bouge sur mon profil 

Ok. Courage. Ça va bouger sous peu on espère. 

• 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde 

ba je vais entamer la procédure EE  avec ma femme  mais on a  un petit problème c'est que si je crée un profil étant seul  j'aurai 433 points sans que je passe l'Elts mais dans le cas contraire j'aurai juste 400 points .alors on a décidé de créer un seul profil par rapport a moi (tout seul ) après on va entamer la procédure de parrainage . la question est ce que c'est possible pour cette manœuvre, et si c'est un peu  risqué et si ça prend beaucoup de temps.. 

merci pour votre réponse 

• 1 month later...
Le 2019-01-13 à 15:46, benalaya_80 a dit :

avec score de 362 points

quel province je peut ciblé a part Quebec 

C'est très difficile par rapport à l'extraction sur le bassin,  la dernière étais de 541 pour l'invité le moins classé. 

Chercher a améliorer vos points 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Aureli
      Bonjour à tous !
      J’espère que vous allez bien.
      Comme vous le voyez dans le titre, je me demandais si un stage rémunéré est considéré comme une expérience de travail?
      Le site de l’immigration dit que les stages non rémunéré et les bénévolats ne sont pas considéré comme une expérience de travail.
      “ Votre expérience de travail qualifié doit être un travail rémunéré, y compris un salaire payé ou une commission gagnée. Nous ne comptons pas le travail bénévole ni les stages non rémunérés “

Devrais-je en déduire qu’un stage rémunéré est une expérience de travail qualifié ? 
      De même pour une formation rémunéré? 
      Le stage en question n’est pas dans le cadre des études.

Merci d’avance !
    • By Guilianyu
      Bonjour, je suis Canadienne et mon chum (non-marié) est Marocain, cette année il voudrait passer Noël au Canada, et on aimerait aussi beaucoup se voir pour la première fois après 2 ans, donc je veux l'inviter en payant son billet, il habiterait chez moi logé, nourrit, bref; tout gratuit (oui, il a de la chance). Mais pour le visa visiteur, il a besoin de fond bancaire, minimum 4 mois à ce qu'on a vu... Et il n'a pas ceci, puisqu'il travail à l'autonome depuis très peu de temps, donc je me demandais s'il a besoin de ce fond bancaire si je paye tout et s'il y avait une autre manière que ce fond bancaire pour prouver qu'il va retourner chez lui (car oui, il a l'intention de retourner chez lui)! Ensuite, on a vu que je pourrais être garante, mais malheureusement, ça s'étend seulement a la famille (on est pas marié) et non aux amis... Est-il possible d'être garant d'un ami? Après, pour la lettre d'invitation, est-il suffisant d'écrire que tout ces frais vont être payé par moi-même (biensûr avec tout le reste demander)? Bref... Cette année est la dernière année où je peux vivre un beau Noël, donc biensûr, j'aimerais lui présenter le mieux de mon pays... Donc toute les manières possibles (légal) pour lui de venir serait le mieux...

Merci beaucoup!
    • By guimick
      Bonjour à tous,

J'aimerais candidater à l'entrée express en janvier 2021. Le mois prochain j'ai mes tests de langue, il ne me manquera plus que le certificat de police pour commencer les démarches.

J'ai une question concernant la preuve de fonds.
      J'ai un prêt étudiant (deux en fait) que je suis en train de rembourser progressivement jusqu'en 2025. Je n'ai jamais eu de problème d'argent. J'ai un peu d'épargne mais pas énormément, et sur mon compte courant non plus.

Est-ce que ça peut me porter préjudice d'avoir ces prêts en cours ?
      Est-ce que je devrais rembourser ces prêts avant de candidater ?

Pour les comptes épargne, compte-t-ils tous dans le décompte des fonds disponibles ? Livret A, LDD, Livret Jeune, PEL, Erable Essentiel (Société Générale)

Merci de vos retours d'expérience.
    • By Kaibo
      Bonjour chers tous,
      Svp concernant la preuve de fond pour l'entrée express, savez vous quels sont les documents à fournir comme preuve?
      J'ai demandé à ma banque et ils refusent de rediger un model personnalisé.
      Merci de votre aide.
    • By chchbrs
      Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît, avec une situation d'immigration.

J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.

Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.

Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

• By JulieR
      Bonjour,
      Ma demande concerne une demande de permis de travail de type A75. J'ai en effet mon CSQ et j'ai envoyé ma demande de résidence permanente. Mon permis de travail post-diplôme expire bientôt et ai donc dû demander un permis de travail fermé A75 (dispense d'EIMT). 
      Mon employeur a soumis une offre, il a reçu un courriel d'IRCC confirmant que l'offre avait été soumise et ils leur ont envoyé par courriel le numéro d'offre d'emploi. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur base de ce numéro d'offre d'emploi.
      La seule chose maintenant, c'est qu'on dirait que l'offre a disparut complètement du portail des employeurs. Elle n’apparaît nulle part, nous avons tout essayé. Ma crainte est que lorsqu'ils analyseront ma demande de permis de travail, ils ne voient pas l'offre et donc rejettent la demande... Que puis-je faire ?? Avez-vous déjà eu des cas similaires ? 
      Merci !
      Julie
    • By virginiaz67
      Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passé par entrée express ou par un visa pour Québec (travail ou etude) avec un Master en contrôle de gestion et audit. 

Les métiers relié sont généralement soumis à des ordres professionnels.

Je dois effectuer un choix d'étude, mon but est de pouvoir immigré au Canada par la suite. Y a t il des personnes qui ont réussi à immigré avec des Masters dans les domaines du contrôle de gestion, audit ou de la compta ? Si oui est ce que cela a été assez facile ou plutôt compliqué ? Plutôt a Québec ou au Canada ?
      Ceux qui sont passé par EE, avez vous été tiré du bassin avec des difficultés ou assez facilement ? Quels sont vos profils.

En vous remerciant d'avance 
    • By Hcwal
      BONJOUR A VOUS!
      MERCI DE PARTAGER VOS INFORMATIONS POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉS LEURS DEMANDES DE CITOYENNETE CANADIENNE EN 2020.
      EN CE QUI ME CONCERNE, JAI ENVOYÉ MON DOSSIER LE 29 janvier 2020. Ça fait presque  5 mois que j'attends une réponse. Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Merci 
    • By Eloiselacerise
      Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire une demande pour prolonger nos permis de travail. Mon conjoint a un permis de travail fermé et moi un permis de travail ouvert. Nous sommes déjà sur le territoire et nous voulons seulement prolonger nos demandes, l'employeur de mon conjoint ayant renouvellé son contrat. Après avoir entré toutes les informations dans les documents on nous demande une "lettre d'invitation" qui semblerait être que quelqu'un nous héberge ou quoi... Nous sommes déjà établi au Québec et je ne comprends pas pourquoi on nous demande cette lettre ni qui doit la remplir...
      Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d'avance pour toutes vos informations !!!
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement