Aller au contenu

Équivalence de diplôme hors de Quebec Tunisie


Invité

Messages recommandés

Bonjour 

je suis nouveau arrivant au Québec , je viens de la Tunisie

Je veux faire une Équivalence pour mes études hors de Québec

j'ai téléchargé les formulaires et j'ai commencé à les remplir

je ne sais pas quoi écrire dans la section des études effectué 

est ce que je dois mentionner toutes les années que j'ai passé au lycée ?

ou seulement l'année du baccalauréat ?

j'ai déjà rempli les informations à propos de mes études primaires 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, je n'ai pas de réponse pour vous mais j'ai une question :-)

Je suis presque dans e meme cas que vous, par contre j'ai cherché sur internet pour trouver le formulaire de demande d'equivalence de diplome mais a chaque fois je trouve que le formulaire pour evaluation comparative de diplome!!

 

pouvez vous m'envoyer le lien ou je peux trouver cell l'equivalence?

et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire tes inscriptions a l'université par exemple, il y a des etablissements qui exigents l'équivalence de diplome et il ya d'autre non .... mais l'evaluation ce sont des experts qui le font pour nous dire dans quel domaine notre diplome ici au canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rassil1812 a dit :

merci j'ai bien recu le formulaire, mais c'est ca ce que j'ai trouvé sur internet moi aussi

sa ce n'est pas une equivalence de diplome mais c'est une evaluation comparative de diplome et il y a une féfference entre les deux!

 

Une "équivalence" de diplôme obtenu hors du Québec, ça n'existe pas. C'est effectivement uniquement une évaluation des études effectuées hors Québec que l'on vous fera. 

D'ailleurs, il est bien précisé que : 

"L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document qui indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

L’évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C'est un avis d'expert émis à titre indicatif seulement. Elle ne crée aucune obligation envers les employeurs, les  ordres professionnels ou les autres organismes de réglementation."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

La seule véritable équivalence qui existe est une entente entre la France et le Québec qui a été signée en 2008 et qui reconnait mutuellement des qualifications professionnelles. 

Voici un peu plus de détails sur l'ARM:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/

https://www.immigrer.com/travail-vie-professionnelle/professions-et-metiers-reglementes-2/reconnaissance-mutuelle-arm-france-quebec/

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Il n'existe pas d'ARM entre le Québec et la Tunisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bjr 

j'ai une question .

elle prend combines de temps la procédure de l’évaluation comparative des diplômes ? 

quelle relevée envoyer sachant que je suis algérien j'ai que le niveau terminale ( j'envoie mes relevées de passage de la 1er a la 2eme et de la 2eme a la terminale) ese que c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-02-16 à 02:54, Invité a dit :

 

Bjr,

Je suis tunisien, je suis a l'étape d'attente d'admission de visa pour travailleur qualifié ,  moi et ma famille , j'aimerai lancer l'équivalence de mon diplome  , merci de rencenier sur les formulaires a préparer , les frais, ainsi que  l'adresse pour l'envoi des document , merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, bkalid a dit :

Bjr,

Je suis tunisien, je suis a l'étape d'attente d'admission de visa pour travailleur qualifié ,  moi et ma famille , j'aimerai lancer l'équivalence de mon diplome  , merci de rencenier sur les formulaires a préparer , les frais, ainsi que  l'adresse pour l'envoi des document , merci d'avance 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2017-02-16 à 02:36, Invité a dit :

Bonjour 

je suis nouveau arrivant au Québec , je viens de la Tunisie

Je veux faire une Équivalence pour mes études hors de Québec

j'ai téléchargé les formulaires et j'ai commencé à les remplir

je ne sais pas quoi écrire dans la section des études effectué 

est ce que je dois mentionner toutes les années que j'ai passé au lycée ?

ou seulement l'année du baccalauréat ?

j'ai déjà rempli les informations à propos de mes études primaires 

merci 

 

 

Bonjour,

Je suis un nouveau arrivant au Québec, je suis tunisien , je serai au Québec le moi prochain et actuellement je vais lancer mon dossier d'etude comparative de tunisie (mon dossier et prêt pour l'envoi), mais je veux que la reception de l'etude comparative soit reçu a une adresse au Québec chez un amis , merci de m'aider sur ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour je suis un etudiant tunisien en tunisie je veux demander des questions à quelqu'un qui peut m'aider avec les procédures de dossier d'immigration en tant que étudiant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jasser12 a dit :

Bonjour je suis un etudiant tunisien en tunisie je veux demander des questions à quelqu'un qui peut m'aider avec les procédures de dossier d'immigration en tant que étudiant  

1-vous voulez immigrer où exactement?
2-vous avez terminé vos etudes? 
3-quel diplôme aurez-vous pour immigrer?
4-aurez-vous de l’expérience de travail dans le domaine de votre diplôme?

5-si vous voulez étudier ici, êtes-vous très fortuné?
 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jasser12 a dit :

1-québec 

2-non

3-baccalauréat 

4-non

5-je suis pas très fortuné 

Pour tout savoir sur les études au Québec, les procédures et les exigences financières, c'est ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement