Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

Allo la team!!
Ma demande m' a été retourné...
Raison pas complet.
On me demande de fournir le bail à nos 2 noms..
Je ne sais pas comment faire nous ne vivons pas ensemble.
Quelqu'un à une idée ?
On me demande aussi les courrier électronique nous communiquons beaucoup pas téléphone whatsap et autre je ne sais pas comment faire aidez-moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la team!!
Ma demande m' a été retourné...
Raison pas complet.
On me demande de fournir le bail à nos 2 noms..
Je ne sais pas comment faire nous ne vivons pas ensemble.
Quelqu'un à une idée ?
On me demande aussi les courrier électronique nous communiquons beaucoup pas téléphone whatsap et autre je ne sais pas comment faire aidez-moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, pablo2006 a dit :

Svp si quelqu'un en sait quelques chose partager avec moi

Slt pablo explique moi ta situation et je vais t'aider à bien remplir ce dossier.

 

Avez vous des enfants ensemble? Est ce votre premier mariage tout les deux? Etes vous marié depuis au moins 2 ans?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, pablo2006 a dit :

Allo Lejeune !!
Nous avons pas d'enfant ensemble,
Mais elle a 2 jeunes garcons .
Ça fait 6mois comme on est marié.


J'ai la même situation familiale que toi sauf que Mme n'a pas d,enfants.

Le formulaire 5533.. J'imagine c,est de la que vient la confusion. Question 7... La partie que j'ai mis en jaune c,est à vous de déterminer

Sur la base de vos informations ci-dessus

 

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, pablo2006 a dit :


J'ai pas reçu la lettre d'acceptation Lejeune
Mais un rejet se mon dossier, la raison pas complet.
Les documents demandés.
Bail a nos 2 noms.
Les lettres de communication
Les moyens financiers

 

Lettres de communication, tu peux envoyé les pages de conversations whatsapp, facebook. Soutien financiers ou moyens financiers si il demande cela par rapport à la relation tu dois envoyé par exemple les reçus de transfert d'argent au nom de Mme si tu en a fait ou transfert bancaire.. Toutes preuves que tu la soutien financièrement si telle n,est pas le case tu dois expliquer le pourquoi dans le formulaire 5532 au points 11.

 

******* Par rapport à ta première  question du fait que vous n'habitez pas ensemble tu dois aussi le mentionner dans le formulaire 5532 Partie C... et revérifie bien ce formulaire la c'est la où des confusions se posent parce que les même questions reviennent plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Lettres de communication, tu peux envoyé les pages de conversations whatsapp, facebook. Soutien financiers ou moyens financiers si il demande cela par rapport à la relation tu dois envoyé par exemple les reçus de transfert d'argent au nom de Mme si tu en a fait ou transfert bancaire.. Toutes preuves que tu la soutien financièrement si telle n,est pas le case tu dois expliquer le pourquoi dans le formulaire 5532 au points 11.
 
******* Par rapport à ta première  question du fait que vous n'habitez pas ensemble tu dois aussi le mentionner dans le formulaire 5532 Partie C... et revérifie bien ce formulaire la c'est la où des confusions se posent parce que les même questions reviennent plusieurs fois



Je viens de bien observer les documents et j'ai bien rempli. Je ne comprends toujours pas.
Mais les messages whatsap comment les imprimer ?
J'ai essayé mais je ne sais pas comment faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!
Bonjour je m appel Guillermo je suis ne a Montreal et je suis a l'etranger en ce moment.

On a fait l'application pour parrainer ma femme et nous avons envoye notre trousse le vendredi

17 fev, pour le moment pas d'AR mais on est positif et on espere en avoir la reponse bientot =)!

 

J'ai un question par contre, je suis ne la-bas mais toute ma famille est parti du canada il y a long temps

fait que j'ai juste des amis la-bas, je n'ai vraiment pas de preuve pour montrer mon intention d'habiter au Quebec au moment qu'elle aura sa residence permanente.

On ma demande une preuve de mon intention d'habiter au Quebec, j'ai envoye une attestation sur l'honneur. est ce que cela cest suffit? 

GRACIAS!

PD sorry for my bad french.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou foufa . Non ya tjrs rien de ma part et de ton coté ?


Non plus pour moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à la gang des parraineurs et parrainés

je (canadien naturalisé) parraine ma femme qui vit en Angleterre (française)

j'ai remplit le formulaire imm 1344f (demande de parrainage, entente de parrainage et engagement) quand je lis le guide 5289 page 13 (répondants vivant au Québec), il est écrit

La province de Québec dispose de ses propres règles en matière d’immigration. Découvrez comment parrainer une personne si vous vivez au Québec.

Si vous vivez au Québec :

  • (IMM 1344).Demande de parrainage, entente de parrainage et engagementVous devez d’abord envoyer votre demande au Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M). En ce qui concerne le parrainage, vous n’avez qu’à remplir le formulaire,

  • Si vous satisfaites aux exigences fédérales sont satisfaites, le CTD-M vous enverra alors un courriel ou une lettre vous avisant de télécharger la trousse de parrainage du Québec.

  • Remplissez et soumettez la trousse d’engagement du Québec. Notez que vous devez joindre une copie du courriel ou de la lettre à la demande d’engagement que vous envoyez au gouvernement du Québec.

Est-ce que je comprends bien les différentes étapes?:

1 envoi de l'IMM 1344 et réception d'un courriel d'acceptation pour faire une demande de parrainage au Québec

2 envoi du la trousse A de demande de parrainage au MIDI (Québec)

3 une fois le CSQ délivré par le MIDI, envoi du dossier de demande de résidence au CIC

 

 

 

Merci de votre aide, on va y arriver, patience, même si ce n'est pas facile d'être éloigné de celle ou celui qu'on aimerait avoir proche de soi.....

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 19:31, Lejeune a dit :


J'ai la même situation familiale que toi sauf que Mme n'a pas d,enfants.

Le formulaire 5533.. J'imagine c,est de la que vient la confusion. Question 7... La partie que j'ai mis en jaune c,est à vous de déterminer

Sur la base de vos informations ci-dessus

 

1.JPG

2.JPG

 Salut Lejeune moi le cic m’ont retourné ma demande de parrainage le 20/02/2017 ( nouvelle trousse 2017)

car je n'ai pas coché la case un (1) document provenant de trois (3) des ensembles d’options suivants : qui se trouve dans  Question 7 : preuve de lien de parenté avec le répondant, parce que j ai pensé c’est  pour les couples qui vivent ensemble, je vous juste savoir svp quel sont les documents que t'as fournir pour répondre a cet question

parce que moi j arrive pas a comprendre la question : un (1) document provenant de trois (3) des ensembles d’options suivants surtout moi et ma femme on vit pas ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adilmrc a dit :

 Salut Lejeune moi le cic m’ont retourné ma demande de parrainage le 20/02/2017 ( nouvelle trousse 2017)

 

car je n'ai pas coché la case un (1) document provenant de trois (3) des ensembles d’options suivants : qui se trouve dans  Question 7 : preuve de lien de parenté avec le répondant, parce que j ai pensé c’est  pour les couples qui vivent ensemble, je vous juste savoir svp quel sont les documents que t'as fournir pour répondre a cet question

 

parce que moi j arrive pas a comprendre la question : un (1) document provenant de trois (3) des ensembles d’options suivants surtout moi et ma femme on vit pas ensemble

 

 

 

Ha je pensais moi aussi que c etait pour les couples qui vivent ensemble . Alors je pense notre dossier va revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, adilmrc a dit :

 Salut Lejeune moi le cic m’ont retourné ma demande de parrainage le 20/02/2017 ( nouvelle trousse 2017)

 

car je n'ai pas coché la case un (1) document provenant de trois (3) des ensembles d’options suivants : qui se trouve dans  Question 7 : preuve de lien de parenté avec le répondant, parce que j ai pensé c’est  pour les couples qui vivent ensemble, je vous juste savoir svp quel sont les documents que t'as fournir pour répondre a cet question

 

parce que moi j arrive pas a comprendre la question : un (1) document provenant de trois (3) des ensembles d’options suivants surtout moi et ma femme on vit pas ensemble

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Saltiness2 a dit :

Ha je pensais moi aussi que c etait pour les couples qui vivent ensemble . Alors je pense notre dossier va revenir ?

 

Bonjour adilmrc, bonjour Saltiness,

 

Pour cette question, on a fournit des screenshot de publications sur facebook qui montrent que notre relation est connue par nos proches et amis sur facebook (des statuts, photos, ...).

ca concerne les couples qui ne vivent pas ensemble

 

cic.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfinnnnnmnn email de demande de creation de compte en ligne reçu !!!! I'm soooo happy [emoji1][emoji1][emoji1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage saltiness !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement