Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :

  • Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec.
  • Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver.
  • Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.

Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :

  1. Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ?
  2. Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ?
  3. J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ?
  4. Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?

Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.

 

Merci beaucoup à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

ma femme as eu un refus cette semaine autant que demandeur de visa visiteur,

vue que je vais faire la fête de mariage au mois de décembre , jai voulue quelle m'accompagneras au canada autant que visiteur en attendant que la procédure de parrainage s'accompliras,
je vais lui refaire une autre demande de visa visiteur,
Quelle conseil pouviez vous me le donnez pour quelle auras inchallah la chance de m'accompagne après le mariage, je peut as la laisser nul part en Algérie
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, midou krouma a dit :

Salut les amis,

ma femme as eu un refus cette semaine autant que demandeur de visa visiteur,

vue que je vais faire la fête de mariage au mois de décembre , jai voulue quelle m'accompagneras au canada autant que visiteur en attendant que la procédure de parrainage s'accompliras,
je vais lui refaire une autre demande de visa visiteur,
Quelle conseil pouviez vous me le donnez pour quelle auras inchallah la chance de m'accompagne après le mariage, je peut as la laisser nul part en Algérie
Merci beaucoup

Bonjour

Je vous conseil de ne pas faire j'ai fais la meme chose q vous j'ai un 2eme refus 
Parce que j'avais un dossier de parrainage en cours
C'est ecris dans le site il faut pas 2 demandes au meme service. Moi on s'est marié mois mars passé a cause de 2 refus on est en algerie on attend parrainage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sa ce que j;ai programmé de le faire cette semaine une 2eme demande,

une question svp

1 es que quand tu as demandé la 2=eme fois t;avais déjà ton AR du dossier de parrainage?

2- sur quelle base tu as fait la demande de visa visiteur., tu as mis quoi comme pieces dans ton dossier pour justifié que tu retourne a votre payé
Merci beaucoup je pense que c toi qui vas vraiment maider vue que notre cas et le mien sont les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, midou krouma a dit :

c sa ce que j;ai programmé de le faire cette semaine une 2eme demande,

une question svp

1 es que quand tu as demandé la 2=eme fois t;avais déjà ton AR du dossier de parrainage?

2- sur quelle base tu as fait la demande de visa visiteur., tu as mis quoi comme pieces dans ton dossier pour justifié que tu retourne a votre payé
Merci beaucoup je pense que c toi qui vas vraiment maider vue que notre cas et le mien sont les meme

Bonjour

si tu fais une 2eme demande tu auras un refus.

moi lorsque j'ai fais ma 1ere demande de visa visiteur de 6mois j'avais mon AR + j'avais déposé ma visite médicale + antécédents + certificat de police.

une fois tu as un dossier de parrainage en cours tu aura un refus de visa.

un autre conseil humain il est conseillé de reporter ton mariage aprés d'avoir ton visa. nous on s'est marié mon marie est coincé en algérie il peut pas me quitté me laisser seule laisse ses affaires la bas .

moi j'ai fini mon dossier. il est au BVC au paris j'attend qu'il demande mon passeport.

 

Merci bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gabana2017 a dit :

Bonjour

si tu fais une 2eme demande tu auras un refus.

moi lorsque j'ai fais ma 1ere demande de visa visiteur de 6mois j'avais mon AR + j'avais déposé ma visite médicale + antécédents + certificat de police.

une fois tu as un dossier de parrainage en cours tu aura un refus de visa.

un autre conseil humain il est conseillé de reporter ton mariage aprés d'avoir ton visa. nous on s'est marié mon marie est coincé en algérie il peut pas me quitté me laisser seule laisse ses affaires la bas .

moi j'ai fini mon dossier. il est au BVC au paris j'attend qu'il demande mon passeport.

 

Merci bon courage

dites moi svp

combien de temps me reste pour avoir mon visa

 

mon dossier reçu par cic le 26 janvier 2017

j'ai eu tous meme CSC

 

mon dossier au niveau BVC paris depuis le 17/07/2017 j'ai fini d'envoyé tous les documents demandés par eux.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, gabana2017 a dit :

mon dossier reçu par cic le 26 janvier 2017

j'ai eu tous meme CSC

 

mon dossier au niveau BVC paris depuis le 17/07/2017 j'ai fini d'envoyé tous les documents demandés par eux.

 

Le 08/10/2017 à 10:57, midou krouma a dit :

c sa ce que j;ai programmé de le faire cette semaine une 2eme demande,

 

ganana2017 et midou krouma, pouvez vous nous donner les dates exactes SVP?

 

date AR

date casier judiciaire + formulaire antécédents

date visite méducale

date reception CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde. 

après lire toutes vos réponses sur le parrainage je me sens un peu perdu

Je me suis marié en août 2016 et on a commencé le parrainage en février 2017, jusqu'à présent j'ai rien reçu ni mail ni lettre. Même ma femme québécoise n'as rien reçu à part un mail de AR

svp quelqu'un peut me donner des informations comment ça se passe et que dois-je faire pour savoir mon dossier est en quel étape. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut tout le monde. 

après lire toutes vos réponses sur le parrainage je me sens un peu perdu

Je me suis marié en août 2016 et on a commencé le parrainage en février 2017, jusqu'à présent j'ai rien reçu ni mail ni lettre. Même ma femme québécoise n'as rien reçu à part un mail de AR

svp quelqu'un peut me donner des informations comment ça se passe et que dois-je faire pour savoir mon dossier est en quel étape. Merci 

Desolé mais c'est pas normal, après tout ce temps là tu n'as rien reçu, je pense que ton dossier est incomplet 

je te conseille de contacter cic pour savoir si ton dossier est complet et s'il suis son cours normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut tout le monde. 

après lire toutes vos réponses sur le parrainage je me sens un peu perdu

Je me suis marié en août 2016 et on a commencé le parrainage en février 2017, jusqu'à présent j'ai rien reçu ni mail ni lettre. Même ma femme québécoise n'as rien reçu à part un mail de AR

svp quelqu'un peut me donner des informations comment ça se passe et que dois-je faire pour savoir mon dossier est en quel étape. Merci 

Dis à ta femme de contacter cic sur : 1-888-242-2100 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est moi qui a rien reçu tandis que ma femme va passer l'entrevue en novembre. Est ce que ça se peut que e dossier est incomplet malgré elle a un entrevue en novembre ? Merci d'avance pour vos réponses 

Non désolé je croyais que tu es dans l'étape fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est moi qui a rien reçu tandis que ma femme va passer l'entrevue en novembre. Est ce que ça se peut que e dossier est incomplet malgré elle a un entrevue en novembre ? Merci d'avance pour vos réponses 

Je ne veux pas être désagréable, mais là je me permet d’interVenir , si tu veux de l’aide il faudrait que tu saches de quoi tu parle au moins un minimum .

tu dis que ta femme est québécoise  Et qu’elle a une entrevue en novembre , tu es marocain du coup en toute logique c’est toi le parrainé , si c’est le cas c’est à toi de passer l’entrevue mais vue que vous n’avez rien reçu je sais même pas de quoi tu parles ........ c’est compliqué 

soit plus claire stp 

Les étapes sont simples 

1 envoyer le dossier au CTD centre de traitement des demandes à misssisauga 

2 après l’acceptation du parrainage par missisauga 

3 le dossier est transférer au BVC bureau des Visa du Canada ( l’ambassade du Canada ) à l’etranger 

4 entre temps il faudrait faire une demande de CSQ certificat de sélection du Quebec ( si votre répondant habite au Quebec  )

5 si une entrevue est nécessaire vous serez convoquer à l’ambassade de votre pays de résidence .

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai envoyé la demande de parrainage de ma femme depuis le premier août et cela vient de m'être retournée après trois mois.

 

L'agent me demande de fournir des lettres d'amis et de la famille qui montrent que ma relation avec mon épouse est publique pourtant j'ai fourni l'acte de mariage (nous sommes de même origine) et les photos, de plus nous avons un enfant ensemble qui est aussi déclaré, sans oublié qu'ils avaient été signalés comme non accompagnants au federal et passés la visite médicale pendant ma demande de residence permanente.

Pouvez-vous me dire combien de lettres à peu près faut-il? Sont-elles manuscrites?

 

De plus sur l'un des formulaires figure le cachet de réception (Received CPC Mississauga), devrais-je refaire ce formulaire ou le renvoyé tel quel avec le cachet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas être désagréable, mais là je me permet d’interVenir , si tu veux de l’aide il faudrait que tu saches de quoi tu parle au moins un minimum .

tu dis que ta femme est québécoise  Et qu’elle a une entrevue en novembre , tu es marocain du coup en toute logique c’est toi le parrainé , si c’est le cas c’est à toi de passer l’entrevue mais vue que vous n’avez rien reçu je sais même pas de quoi tu parles ........ c’est compliqué 

soit plus claire stp 

Les étapes sont simples 

1 envoyer le dossier au CTD centre de traitement des demandes à misssisauga 

2 après l’acceptation du parrainage par missisauga 

3 le dossier est transférer au BVC bureau des Visa du Canada ( l’ambassade du Canada ) à l’etranger 

4 entre temps il faudrait faire une demande de CSQ certificat de sélection du Quebec ( si votre répondant habite au Quebec  )

5 si une entrevue est nécessaire vous serez convoquer à l’ambassade de votre pays de résidence .

 

 

  

 

Nous on a fait les démarches à travers une agence d'immigration au Québec. Donc c'est l'agence qui s'occupe de tout voilà peut être pourquoi on a rien reçu. Tandis que L'agence a adressé ma femme une seule fois depuis le dépôt du dossier en mars pour l'informer qu'elle dois se présenter pour un entrevue au service de l'immigration le 15 novembre 2017. Et moi le 13 août 2018 à l'ambassade du rabat. 

est ce quil y a quelqu'un qui a passé par une agence d'immigration pour les démarches du parrainage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement