Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, fredgersende said:

excellent conseil, il ne faut tout attendre des autres, se prendre en main aide plus :), ici on se donner des trucs mais pas faire le job à la place d el'autre

Mais pour quoi me dites-vous cela?!Si j'ai sollicité votre aide c'est plus parce que j'ai lu ce guide et je n’ai pas trouvé réponse. J’ai bien dis que le fait quand a écrit requirent au lieu de demandeur a suscité en moi un doute d'autant plus qu'il y a des personnes même sur ce forum qui ont coché  la case du conjoint et qui ont envoyé le formulaire. Car la logique veut que c'est la personne parrainée soit l'époux et ses enfants, le parrain n'a rien avoir  ce formulaire.et la question pour quoi ils mettent les deux cases? Et puis vous m'avez dit que je n’avais pas le bon formulaire alors que je l'ai téléchargé avec la nouvelle trousse et c'est pour ça que j'ai faites une capture d'écran pour me confirmer. Voilà je ne vous demande pas de faire LA JOB  à ma place mais juste m'éclaire un peu, car mon dossier m'a était déjà retourne .voilà et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous ai donné le lien pour imm5669 version 2017, à vous de le télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, djeny a dit :

oui merci,je viens de le faire

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, djeny a dit :

Mais pour quoi me dites-vous cela?!Si j'ai sollicité votre aide c'est plus parce que j'ai lu ce guide et je n’ai pas trouvé réponse. J’ai bien dis que le fait quand a écrit requirent au lieu de demandeur a suscité en moi un doute d'autant plus qu'il y a des personnes même sur ce forum qui ont coché  la case du conjoint et qui ont envoyé le formulaire. Car la logique veut que c'est la personne parrainée soit l'époux et ses enfants, le parrain n'a rien avoir  ce formulaire.et la question pour quoi ils mettent les deux cases? Et puis vous m'avez dit que je n’avais pas le bon formulaire alors que je l'ai téléchargé avec la nouvelle trousse et c'est pour ça que j'ai faites une capture d'écran pour me confirmer. Voilà je ne vous demande pas de faire LA JOB  à ma place mais juste m'éclaire un peu, car mon dossier m'a était déjà retourne .voilà et merci

parce que ce formulaire là est standard à d'autres demandes, pas juste pour le parrainage.. Exemple pour un travailleur qualifié, c'est le même formulaire. Prenons l'exemple d'un travailleur qualifié et sa femme, ils font une demande d'immigration. comme il est le requérant principal et sa femme  a aussi son dossier d'immigration avec lui, chaque personne doit remplir le formulaire antécédent. Donc le requérant ( l'époux) coche requérant et rempli son formulaire, sa femme elle coche l'autre case et rempli le formulaire.

 

Dans le cas d'un parrainage, le parrainé ne vient pas avec son époux ou sa femme.. Il vient seul, donc il est le requérant principal. 

 

Après, j'ai pas vu la nouvelle version du formulaire, est-ce qu'ils l'ont tout changé?

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, IKEN16 a dit :

Pour moi était pareil, sous les instructions de cic, j'ai envoyé par la poste ( 1 jour pour réception) contrairement au formulaire web ircc qui prend 10 jours.

pour les examens médicaux, c'est lorsqu'ils vont recevoir ton formulaire imm5669, qu'ils vont envoyer ton dossier au bureau des visas que ce dernier va demander les examens médicaux.

oui avec la lettre d'admissibilité tu dois déjà déposer ta demande d'engagement ( demande de CAQ) ca sur Google tu tape formulaires de demande d'engagement, tu verras trousse À et Trousse B tu choisira ce qui correspond à ton cas.

Merci beaucoup, tu as envoyé quoi par la poste? le IMM5669 et certificat de casier judiciaire c'est ça? tu veux dire (demande de CSQ) encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/5/2017 à 00:10, marlee07 a dit :

 

Bonjour @djeny

je vais sûrement répéter ce qu'on a deja du te dire (je n'ai pas lu tout les post) mais un bon conseil : il faut vraiment prendre le temps de lire tous les guides nécessaires : c'est long ca a l'air fastidieux mais tout est écrit dedans ET explique mais il fait prendre le temps de lire. Quand j'ai commencé à remplir les formulaires je me suis lancée à tête baissée dedans en me disant que je consulterais les guides quand ca coincerait mais non il ne faut pas faire ca : tu t'armes d'un bon stabilo,d'un stylo et tu lis ET en même temps tu surligne ce qui te concerne et tu rayés surtout tu rayés ce qui ne te concerne pas ET la tu vas voir que le guide qui fait x pages va se réduire à qq pages utiles et tu seras moins perdu. 

'Tout le monde peut répondre à tes questions mais ta situation personnelle toi seul la connait !!!

ce n'est qu'un conseil mais je t'assure qu'il vaut la peine d'être suivi : ca m'a fait avanceé ET déstressée 

courage ca finit par ce se faire ??

mbonne lecture 

 

BIEN DIT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne le formulaire IMM 5669, il faut avoir la version électronique qui contient le bouton valider comme explique dans le guide de base 5525 (voir etape 5)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5525FTOC.asp

ET vous allez trouver cette version électronique dans la trousse du guide complet 5289 (voir etape 3)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me demande dans quel partie du processus (PARRAINAGE épouse) nous avons la demande d'effectuer la visite médicale, parceque jai des amis qui l'ont eu en même temps que l'AR du cic et moi je suis rendu beaucoup plus loin et toujours pas de demande de visite médicale...

 

Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Hamza W-A said:

Salut à tous, je me demande dans quel partie du processus nous avons la demande d'effectuer la visite médicale, parceque jai des amis qui l'ont eu en même temps que l'AR du cic et moi je suis rendu beaucoup plus loin et toujours pas de demande de visite médicale...

 

Merci!!

Moi aussi Frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Hamza W-A said:

Salut à tous, je me demande dans quel partie du processus nous avons la demande d'effectuer la visite médicale, parceque jai des amis qui l'ont eu en même temps que l'AR du cic et moi je suis rendu beaucoup plus loin et toujours pas de demande de visite médicale...

 

Merci!!

Ton dossier à déjà été envoyé dans un bureau de Visas?

pour moi pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Hamza W-A a dit :


Merci pour ta réponse, il as été envoyer à BVC Rabat en février mais toujours pas de réponse de la part de rabat...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

peux tu me dire comment tu as été averti pour le transfert au BVC de Rabat STP et avais tu fais tes examens médicaux ou pas?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredgersende a dit :

peux tu me dire comment tu as été averti pour le transfert au BVC de Rabat STP et avais tu fais tes examens médicaux ou pas?

merci d'avance

J'ai reçu une lettre comme quoi j'ai été accepter en tant que repondant dans une lettre envoyer par email par le cic et dans cette lettre sa disait que le dossier est envoyer à rabat , et non je n'est pas fait d'examen médicaux vue que la nouvelle trousse disait d'attendre qui nous le disent ... 

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hamza W-A said:

J'ai reçu une lettre comme quoi j'ai été accepter en tant que repondant dans une lettre envoyer par email par le cic et dans cette lettre sa disait que le dossier est envoyer à rabat , et non je n'est pas fait d'examen médicaux vue que la nouvelle trousse disait d'attendre qui nous le disent ... 

 

merci 

 

Si je comprends bien tu as constitué ton dossier des le départ avec l'annexe À inclus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hamza W-A a dit :

J'ai reçu une lettre comme quoi j'ai été accepter en tant que repondant dans une lettre envoyer par email par le cic et dans cette lettre sa disait que le dossier est envoyer à rabat , et non je n'est pas fait d'examen médicaux vue que la nouvelle trousse disait d'attendre qui nous le disent ... 

 

merci 

 

merci

j'ai eu la lettre d'acceptation sans préciser le lieu du BVC qui est londres dans mon cas, mais j'ai reçu les ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hamza W-A said:

Oui c'est bien ça, et il ont demandé aussi les antécédents de la personne parrainé... et toi tu est rendu à quel Procesus exactement et vous faites le parrainage à partir de quel pays ?

 

merci 

Du Cameroun!

ils ont reçu le dossier le 1er mars, accusé de réception le 18 mars, lettre d'acceptation le 22 mars, j'ai envoyé l'annexe A par la poste le 30 mars, et j'attends qu'on envoie mon dossier dans un bureau de visa et quo'on m'envoie IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredgersende a dit :

merci

j'ai eu la lettre d'acceptation sans préciser le lieu du BVC qui est londres dans mon cas, mais j'ai reçu les ivm

Ils ne font jamais rien de pareil on dirait ;) mais sa va sûrement ce rendre au bon BVC apres un certain temps tu peux contacter le bureau de Visa demander si ils ont bien reçu le dossier... t'on t'il envoyer les ivm en même temps que la lette d'acceptation?  Je me

demande pourquoi mon épouse ne la toujours pas eu... mais je crois qu'il peuvent l'envoyer à tout moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, fredgersende said:

merci

j'ai eu la lettre d'acceptation sans préciser le lieu du BVC qui est londres dans mon cas, mais j'ai reçu les ivm

Exceptionnel

??

Modifié par IKEN16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement