Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Foufa Faffou a dit :

 

 

Bonjour adilmrc, bonjour Saltiness,

 

Pour cette question, on a fournit des screenshot de publications sur facebook qui montrent que notre relation est connue par nos proches et amis sur facebook (des statuts, photos, ...).

ca concerne les couples qui ne vivent pas ensemble

 

cic.JPG

merci Foufa Faffou pour l information, aujourd'hui j'ai renvoyé ma demande de parrainage, moi j'ai coché la case et j'ai envoyé des preuves de soutien financier entre moi et ma femme, j espère que ca va marcher cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Est-ce que quelqun a trouvé des difficultés pour la creation de compte en ligne ?

 

 

ligne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foufa Faffou a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqun a trouvé des difficultés pour la creation de compte en ligne ?

 

 

ligne.png

 

CIC s'arrange vraiment pour rendre les gens fous, leur système de liaison de compte fonctionne tout croche!!!

Ma copine a eu énormément de difficultés à lier sa demande à son compte; après 3-4 jours d'essai/erreur de différentes combinaisons, on est tombés sur une procédure qui apparemment marche à tout coup! On y croyait pas mais ça a bel et bien fonctionné, donc si tu suis ça à la lettre, tu devrais réussir!

Voilà la procédure, trouvée sur le forum ici même après quelques minutes de recherche! :) 
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi!

photo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Merci je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Tu nous en reparleras!

Dans un même ordre d'idée, y'aurait-il une ou des âmes charitables pouvant me dire combien de jours se sont écoulés environ entre l'AR fédéral et la réception de la lettre d'approbation de CIC? On est rendus là de mon côté et j'aimerais bien savoir si c'est une question de jours ou de semaine car sur la CLÉGC, on nous donne jusqu'au 17 avril pour télécharger le CSQ... ce qui est dans moins de 2 mois. C'est court compte tenu du fait que les délais de traitement dépassent le 25 jours à QC pour ce type de demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, djeny said:

moi aussi jai pas coche cette case,1 document des trois ensembles..jai juste coche sur les lettres.peff je suis triste .ma demande va etre retourner:(

 

ENVOI DOSSIER:08-02-2017

RECU:09-02-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, adilmrc said:

merci Foufa Faffou pour l information, aujourd'hui j'ai renvoyé ma demande de parrainage, moi j'ai coché la case et j'ai envoyé des preuves de soutien financier entre moi et ma femme, j espère que ca va marcher cette fois.

dis moi adilmrc,as tu recu un email pour te dire quoi corriger dans ta demande ou juste le courrier?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djeny a dit :

dis moi adilmrc,as tu recu un email pour te dire quoi corriger dans ta demande ou juste le courrier?merci

non, ils m'ont retourné ma demande avec une lettre explicative de cic m ont demandé de coché la case et envoyer des preuves supplémentaire pour renforcer ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adilmrc a dit :

 

mais je pense chacun et sa situation et ca dépend l agent qui traite votre dossier, si tu as une demande solide avec des preuves suffisante, ils vont te retourner la demande a cause de ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, adilmrc said:

mais je pense chacun et sa situation et ca dépend l agent qui traite votre dossier, si tu as une demande solide avec des preuves suffisante, ils vont te retourner la demande a cause de ca. 

J’espère, car au faite j’ai envoyé des photos anciennes genre au temps de l’Université et puis des photos du mariage avec toute la famille et des amis et aussi imprimer nos mail et conversations sur skype mais j’ai juste pas coche cette case .en tt cas j’espère que ma demande ne me sera pas retourné. Merci de m’avoir répondu et bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, djeny a dit :

J’espère, car au faite j’ai envoyé des photos anciennes genre au temps de l’Université et puis des photos du mariage avec toute la famille et des amis et aussi imprimer nos mail et conversations sur skype mais j’ai juste pas coche cette case .en tt cas j’espère que ma demande ne me sera pas retourné. Merci de m’avoir répondu et bonne continuation à toi

 

on espère, merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2017 à 02:35, Foufa Faffou a dit :

Bonsoir à tous,

 

Le 2 février 2017, le  CIC a reçu ma demande de parrainage avec la nouvelle trousse 2017 (province : Nouveau-Brunswick).

J'ai lu quelque part sur leur site qu'ils n'envoient pas d'AR (accusé de réception). Par contre, si la demande est complète ils vont demander au parrainé de créer un compte en ligne pour lier la demande papier. Chose qu'on peut considérer comme un AR, à mon avis.

Ma question est : est-ce que l'un de vous a fait une demande en Janvier 2017 ? et s'il a  reçu ou pas encore cet AR ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour Foufa Faffou s'il vous plais moi je suis toujours en Algerie et je suis en phase de la visite médicale et mon conjoint ne va pas nous accompagner alors je compte de bien préparer mon dossier de parrainage d'epoux pour l'envoyé une fois je serai labas    si dieu le veux bien sure, alors ma question est est ce que pouvez vous me cité toutes la liste des formulaire de parrainage que vous avez déjà envoyé c'est juste pour s'assurer et je risque pas de louper une , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, aoued a dit :

bonjour Foufa Faffou s'il vous plais moi je suis toujours en Algerie et je suis en phase de la visite médicale et mon conjoint ne va pas nous accompagner alors je compte de bien préparer mon dossier de parrainage d'epoux pour l'envoyé une fois je serai labas    si dieu le veux bien sure, alors ma question est est ce que pouvez vous me cité toutes la liste des formulaire de parrainage que vous avez déjà envoyé c'est juste pour s'assurer et je risque pas de louper une , merci d'avance

 

Tu trouveras la liste complète dans ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Sama2012 a dit :

Bonjour, 

Moi j'ai envoyé le dossier le 11 février ...aucune réponse jusqu'à maintenant .

Est ce que c'est vrai que les délais d'attente sont réduis depuis le 7 décembre 2016 ? 

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1166069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/02/2017 à 12:28, guillaume_cc a dit :

 

CIC s'arrange vraiment pour rendre les gens fous, leur système de liaison de compte fonctionne tout croche!!!

Ma copine a eu énormément de difficultés à lier sa demande à son compte; après 3-4 jours d'essai/erreur de différentes combinaisons, on est tombés sur une procédure qui apparemment marche à tout coup! On y croyait pas mais ça a bel et bien fonctionné, donc si tu suis ça à la lettre, tu devrais réussir!

Voilà la procédure, trouvée sur le forum ici même après quelques minutes de recherche! :) 
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi!

photo.png

 

ça marche bien !! merciiiiiiiiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Sama2012 said:

Bonjour, 

Moi j'ai envoyé le dossier le 11 février ...aucune réponse jusqu'à maintenant .

Est ce que c'est vrai que les délais d'attente sont réduis depuis le 7 décembre 2016 ? 

apparement oui,je vous propose quand mette nos differentes dates pour pouvoir comparer et suivre l'evolution de nos demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Foufa Faffou a dit :

Oui mais c bien pour certains et pas pour d autre avant exemple la Tunisie c 8 mois Algérie 7 mois marroc 10 mois chaque pays a un délai depuis le 7 décembre 12 mois pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Kimmik said:

Oui mais c bien pour certains et pas pour d autre avant exemple la Tunisie c 8 mois Algérie 7 mois marroc 10 mois chaque pays a un délai depuis le 7 décembre 12 mois pour tout le monde

non je ne pense pas que c'est comme ca,avant la moyenne de traitemant des demades sur leur site etait 24 mois si je me rappelle bien et avec ca ,les demandes etaient traitees comme tu dis dans max 8 mois et crois moi pour l'algerie ya eu des cas en 4 mois.moi je me dis que ca va etre plus rapide qu'avant.bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement