Aller au contenu

Info Visa pour terminer le doctorat au Canada


Jurafsky

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous écris parce que je commence a' être un peu confuse... Et j'ai besoin d'aide !

 

Je suis une doctorante d'origine italienne mais je vis en France depuis quelques années. En fin 2018 je terminerai le doctorat.

J'ai toujours voulu aller au Canada et ... Maintenant j'ai l'occasion ! En fait j'ai réussi a' obtenir une collaboration avec le CNRS d'Ottawa. Je devrais y aller pour 4 mois en 2018.

 

Donc voila' ma situation en bref :

- je suis italienne mais ma résidence est en France.

- j'ai 29 ans et j'ai un salaire (le doctorat).

- je voudrais aller en Ottawa en 2018 pour 4 mois chez le centre national de recherche.

- Peut-être j'aurai aussi une bourse mais je le saurai Septembre prochain.

 

Je n'arrive pas a' comprendre quel Visa fait pour moi. Je crois que le visa "Travail lié à un programme de recherche, d’enseignement ou de formation – [R205c)(i), (i.1) et (i.2)] (codes C31, C32 et C33)" fait pour moi mais je ne suis trop sure...

Pouvez-vous m'aider? Est-ce que vous savez s'il est possible appeler au CIC ou autres pour avoir plus d'infos? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jurafsky a dit :

Bonjour !

Je vous écris parce que je commence a' être un peu confuse... Et j'ai besoin d'aide !

 

Je suis une doctorante d'origine italienne mais je vis en France depuis quelques années. En fin 2018 je terminerai le doctorat.

J'ai toujours voulu aller au Canada et ... Maintenant j'ai l'occasion ! En fait j'ai réussi a' obtenir une collaboration avec le CNRS d'Ottawa. Je devrais y aller pour 4 mois en 2018.

 

Donc voila' ma situation en bref :

- je suis italienne mais ma résidence est en France.

- j'ai 29 ans et j'ai un salaire (le doctorat).

- je voudrais aller en Ottawa en 2018 pour 4 mois chez le centre national de recherche.

- Peut-être j'aurai aussi une bourse mais je le saurai Septembre prochain.

 

Je n'arrive pas a' comprendre quel Visa fait pour moi. Je crois que le visa "Travail lié à un programme de recherche, d’enseignement ou de formation – [R205c)(i), (i.1) et (i.2)] (codes C31, C32 et C33)" fait pour moi mais je ne suis trop sure...

Pouvez-vous m'aider? Est-ce que vous savez s'il est possible appeler au CIC ou autres pour avoir plus d'infos? 

 

Merci :)

Bonjour,

 

Cool ton parcours. Sache qu'une Italienne en France et avec toutes les procédures vers le Canada, ce n'est pas trop compliqué, mon parcours personnel te le dit.

 

Pour te répondre, en effet le mieux c'est de voir directement avec le CIC, car je ne veux pas te dire des bêtises.

Il y a toute une procédure à faire et respecter, j'imagine que ce ne sera pas un problème pour toi et qu'il faut donc la trouver.

 

Au téléphone le CIC est vraiment compétent et ils peuvent t'envoyer un mail de confirmation avec les liens utiles.

Par formulaire, c'est aussi très bon !

 

Téléphone en étant hors du Canada : https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/

(Je vous laisse chercher sur le Forum plus d'information sur le numéro (si besoin)).

 

 

Contact Formulaire en ligne :

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

& la base de départ.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/contacts/index.asp

 

Bonne chance et bon futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

Je croyais qu'on pouvait accéder au formulaire en ligne seulement si on avait déjà fait une demande. Dans ce cas, j'appellerai et je laisserai aussi un petit message. Merci vraiment pour l'aide!

Tu cites ton parcours personnel... Ou' pourrais-je le lire?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Jurafsky a dit :

Merci :) 

Je croyais qu'on pouvait accéder au formulaire en ligne seulement si on avait déjà fait une demande. Dans ce cas, j'appellerai et je laisserai aussi un petit message. Merci vraiment pour l'aide!

Tu cites ton parcours personnel... Ou' pourrais-je le lire?

 

Merci encore :)

Avec plaisir !

En effet on a l'impression qu'on ne peut accéder au formulaire en ligne que si on a déjà fait une demande.

Néanmoins en étant logique, tu peux quand même y accéder et sans compte CIC (testé et approuvé)

 

Je pense qu'en effet c'est mieux que tu téléphones au CIC, il te faudra peut-être de la patience et essayer plusieurs fois et tu pourras tout leur demander (et demande une "copie" de vos échanges par mail).

Tips: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Je n'ai pas de parcours personnel sur le Forum, mon Pseudo te dira de ou à ou et nous avons eu (notre Famille) nos Certificats de Sélection du Québec, nous sommes à la dernière étape du dossier Fédéral (Canada, après le Québec).

Nous attendons sous quelques semaines/mois nos Confirmations de Résidence Permanente pour partir vivre définitivement dans notre nouveau Pays, Province, comme des gens qui vont quitter leur Maman pour rejoindre notre nouvelle(s) fiancée(s).

Notre famille est aussi Italienne, nous avons du faire beaucoup de documents, traductions etc...

La Résidence Permanente étant l'unique solution pour immigrer définitivement au Canada et c'est disons (dans notre cas) environ 3 ans de prospections, investissements, dossiers & procédures.

Voilà tout.

Peut-être après tes 4 mois au Canada, ton coeur te poussera à voir cette autre étape :j-aime:

Bonne chance et surtout bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a' tous !

En Avril je partirai pour Ottawa. J'ai finalement tous les documents (de l'entreprise) pour faire le Visa. MAIS... Il y a toujours un "mais". Selon les infos recues par le CIC en Avril, je dois faire un Work Outside visa pour le Canada. J'essaie de le faire, mais il semble que les choses ont changees et que ce type de Visa ne peut plus etre fait. 

J'essaie donc de contacter le CIC par téléphone +161394444000 mais... Je n'arrive jamais a' parler avec un agent (on me dit qu'il y a trop de monde au téléphone et donc pas de possibilité de rejoindre l'agent).

Help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jurafsky a dit :

Bonjour a' tous !

En Avril je partirai pour Ottawa. J'ai finalement tous les documents (de l'entreprise) pour faire le Visa. MAIS... Il y a toujours un "mais". Selon les infos recues par le CIC en Avril, je dois faire un Work Outside visa pour le Canada. J'essaie de le faire, mais il semble que les choses ont changees et que ce type de Visa ne peut plus etre fait. 

J'essaie donc de contacter le CIC par téléphone +161394444000 mais... Je n'arrive jamais a' parler avec un agent (on me dit qu'il y a trop de monde au téléphone et donc pas de possibilité de rejoindre l'agent).

Help me !

Il faut insister, chercher le clef et patienter c'est dur de parler à quelqu'un mais j'y suis tjs arrivé, logique + patience. 

 

Essaye aussi fongo en application mobile et tu pourras téléphoner au numéro gratuit du cic joignable qu'au Canada, plus simple que de galèrer sur d'autres numéros rédigés, d'Europe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça va, en fait avec les nouvelles reformes au niveau des Visa, il est prévu un visa de type "travail" fait pour qui fait de la recherche en tant que chercheur/enseignant ou simple doctorant. Ensuite, le problème se pose plutôt ou' on va "travailler" parce que avec ces changements en continu ce n'est pas évident d'avoir des gens qui connaissent tout. En fait, selon l'institut ou' je ferai mon petit stage, je peux le rejoindre sans visa en étant "business selfemployed" et en fait ce n'est pas du tout ça il y a plus qu'un an ! Meme si le stage n'est pas paye',  il est considéré comme quelque chose qu'un canadien peut faire, t quelque chose qui peut améliorer ma situation professionnelle et qui améliore aussi le marché canadien donc c'est du boulot a' tous les effets ! 

J'ai vu que avec les nouveaux changements, je suis dans le cas pour avoir l'express entry dans un délais de 2 semaines, donc bien évidemment je représente une figure professionnelle intéressante pour le marché et c'est aussi dans mon intérêt prendre un Visa comme ça aussi pour avoir une petite "expérience canadienne" qui fait augment mes points pour l'EE  ! :) Ciao !

il y a une heure, marco a dit :

tu étudies quoi? cela peut aussi dependre de cela selon qu'il y ait une demande. tu es en RP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement