Aller au contenu

Ma demande de résidence permanente travailleur qualifié


Kamikase

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai 26 ans et je suis titulaire d'un bac pro technicien usinage.

Depuis 2014 je pense à faire une demande de residence permanente travailleur qualifié pour le Québec.

J'ai fait une évaluation en ligne et je suis éligible.

Mon projet est de faire une demande seul.

J'ai décidé de me lancer cette année, je vais refaire un test de langue, faire une évaluationcomparative de mon diplome et monter mon dossier mais quelques questions subsistent :

- J'ai vu qu'il y avait une interface "mon projet Québec", est-ce là que l'on fait sa demande ou l'envoi t'on toujours en version papier ?

- Pour l'évaluation des diplômes ont envoie des copies ou les originaux des relevés de notes et diplômes ?

- La période recommence à partir du 1er avril mais les quotas sont atteints vers quelle période en général ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai cherché avant mais il est possible que je n'est pas regardé au bon endroit.

Modifié par Kamikase
Il manquait un espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,  

 

Il y a tellement fe changements et de choses à suivre, prenez le temps de bien lire sur ce forum tout ça. 

Il y a un sujet  exprès sur Mon projet Quebec. 

-Tout se fait en ligne, plus de papier, quota atteint en quelques minutes... 

-Aucun original, jamais, lisez bien ce qu'on vous demande, généralement c'est du certifier conforme. 

-Ca sera sans doute au 1er avril mais rien n'est sur, peut-être encore une loterie ou alors l'application de la nouvelle loi d'immigration, déclaration d'intérêt (bassin) 

La compétition sera difficile, faites votre dossier au maximum avant soumission, réfléchissez et analysez bien tout ça. 

Les sites des Ministères d'immigration et ce forum vont vous suffire pour faire encore mieux que ce que vous pourriez imaginer. 

Bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Y a t'il un autre moyen que de faire une évaluation comparative des diplômes ou sommes nous obligés de passer par eux ?

Le délais est de 8 semaines donc pas pour le 1er avril visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Y a t'il un autre moyen que de faire une évaluation comparative des diplômes ou sommes nous obligés de passer par eux ?

Le délais est de 8 semaines donc pas pour le 1er avril visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kamikase a dit :

Merci pour votre réponse.

Y a t'il un autre moyen que de faire une évaluation comparative des diplômes ou sommes nous obligés de passer par eux ?

Le délais est de 8 semaines donc pas pour le 1er avril visiblement.

L'évaluation comparative n'est pas obligatoire et n'est en rien une garantie d'avoir du boulot.

Pour le dossier MPQ, ça ne rapporte pas de points et nous ne l'avions pas fait.

Car justement, ils vont étudier ton dossier de MPQ si tu es dans le quota, donc ils feront l'analyse des diplômes le moment venu.

Pour ma part, j'ai mon CSQ depuis 7 mois et je vais faire mon évaluation comparative dés que possible, car apparemment ça peut servir pour trouver du travail dans le public.

Après, pour cette étude, tu es obligé de passer par eux, leur réponse n'est en rien un engagement mais bien un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Et le test de langue il faut obligatoirement l'avoir avant d'envoyer la demande ?

Le seul que j'ai trouvé a lieu le 17 mars pour le TCF tout public et j'aurais les résultats seulement 4 semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De Nice nous étions allés exprès au CIEP de Paris car directement des résultats provisoire, plus rapide pour tout...

Et la Dame, très très gentille !

 

Je vous invite à lire une réponse que je viens de donner il y a quelques minutes pour vous répondre à nouveau :

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention c'est pas le TCF tout public mais le TCF Quebec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai eu beaucoup a faire entre régler ce problème, les pompiers, le travail, les cours,....

J'ai finalement appelé le ciep de Paris directement qui m'ont dit que 15 jours était nécessaire a la correction.

J'ai appelé plusieurs centre de formation mais c'était soit trop tard pour s'inscrire, soit les délais ne correspondait pas. J'ai rappelé le ciep pour savoir si il était possible de me corriger plus rapidement et finalement ils m'ont fait une dérogation pour le passer sur une session qui se déroulée cette semaine. J'ai pu passer les 4 modules du TCF Québec vendredi et j'aurais les résultats dans les temps. ?

Modifié par Kamikase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Finalement les résultats des TCFQ sont tombés aujourd'hui :

Compréhension écrite : 690 (C2)

Compréhension orale : 690 (C2)

Expression orale : 20/20 (C2)

Expression écrite : 17/20 (C1)

 

Presque un sans faute mais j'ai manqué de temps pour la dernière épreuve.

Seul bémol, le changement de l'évaluation qui fait qu'il faut que j'attende encore car les techniciens usinage ne sont plus dans la liste. En revanche les infirmiers auxiliaires lui donc faut que je m'occupe de voir pour tenter une équivalence avec mon niveau actuel de formation infirmier pour essayer de gagner du temps.

Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens informé. Merci encore pour tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 18:18, Berwass a dit :

Très bon résultats si t'as tous les équivalences tu peux essayer l'entrée express

non je ne pense pas, il a besoin du TEF et non le TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non je ne pense pas, il a besoin du TEF et non le TCF

Oui oui effectivement moi c'est le TEF que j'avais composé mais la CE ma disqualifié pour l'entrée expresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci, :10_wink:

Effectivement c'est le TEF qu'il faut, je suis en train de me renseigner pour avoir une licensed practical nurse en équivalence le temps de finir mes études mais les infos sont difficiles a obtenir pour le moment. Avec ça je pourrais déjà envoyer la candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je reviens vers vous car je fais face a un dilemme

mon TCFQ se perime final février de cette année, j'ai donc 2 choix qui s'offrent à moi, a savoir :

- repasser plus tard mon TCFQ, se qui implique de devoir repayer l'ensemble des épreuves, se déplacer pour aller les passer, les réussir aussi bien,....

- tenter en présentant ma candidature pour le certificat de sélection du Québec, sachant que la profession de technicien d'usinage est de nouveau dans la liste des métiers qualifié offrant 12 points supplémentaires et de plus j'ai le maximum de points avec mon test de français.

le seul bémol c'est que j'ai seulement 52 points sur la grille d'évaluation, il en faut minimum 50 donc j'en est suffisamment pour faire ma demande.

Je ne sais pas si 52 points, dont un métier qualifié mais aucune expérience de moins de 5 ans suffiront...

je voudrais savoir si les frais de 798$CA pour le certificat sont-ils remboursés en partie si la demande n'aboutit pas ?

Peut-on encore présenter une demande ou bien faut-il attendre le prochain quota ?

pensez-vous que je devrais faire ma demande ?

 

merci pour vos réponses, et désolé si les questions ont déjà été posés ailleurs, j'ai regardé avant mais c'est possible que je soit passé à côté.

Modifié par Kamikase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement