Jump to content
  1. Victorien56390

Victorien56390

• Similar Content

• By spoiledapes
      Bonjour,

(J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?

Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• By MedBen
      Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.
    • By lilia_tizi
      salut 
      je compte aller etudier au quebec hiver 2020 

est ce que vous pouvez me dire a peu pres combien dois  je avoir dans mon compte bancaire pour prouver ma capacité financiere pour le permis d etude?

merci
    • By MehdiAlioui1
      Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai eu du mal à bien classer cette discussion. Veuillez donc, me pardonner, préalablement, pour ce manquement.

Je suis Algérien. Je souhaite étudier au Québec et je viens de recevoir un avis favorable pour ma demande du CAQ. 

Prochaine étape: demande permis d'études auprès du Canada. Je vais me marier dans quelques jours et j'ai du mal à comprendre la procédure concernant ma (future) épouse.

Je souhaite lui faire une demande de permis de travail ouvert, afin de m'accompagner et de rester avec moi toute la durée de mon cursus. Néanmoins, lorsque je cherche sur le site du gouvernement canadien, je bute sur les documents standards, destinés à une demande de permis de travail ordinaire. J'y retrouve par exemple des cases dans lesquelles nous devons préciser l'identité de l'employeur, confirmer être soumis à une EIMT ou non ... etc.

Est-ce que ma future épouse, doit, malgré le fait qu'elle soit l'épouse d'un étudiant étranger, trouver un employeur ou est-ce que la demande du permis de travail ouvert pour son cas n'est pas soumis à ces exigences ?

Quelqu'un, maghrébin notamment, a déjà vécu cette situation ?

Merci à vous

• By Minnie974
      Allo tout le monde, 

Je rencontre un soucis et j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer. 
      Hier en allant à la pharmacie pour récupérer mon traitement (diabétique, tension, asthme...) pour mes nouveaux médicaments, la pharmacienne m'a dit que mon statut auprès de la Ramq avait changé et que j'étais non admissible à l'assurance. Je suis toujours étudiante pour au moins 1 an encore.
      Je ne comprends pas je suis allée aux urgences la semaine dernière et chez mon médecin de famille jeudi encore et on ne m'a rien signalé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pouvez vous m'aider ? 
      Je dois appeler la ramq demain à la première heure, je suis inquiète depuis hier, je devais commencer mon nouveau traitement et la pharmacie n'a pas pu me le délivrer.
      La pharmacienne n'a pas su me dire plus que le changement date du 13 mars et je n'ai reçu aucun appel, aucune lettre. 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
    • By Bells
      Bonjour,
      nous passons l'examen dans la semaine mais la panique me fait douter.
      Devons nous amener le formulaire de citoyenneté Canadienne ainsi que la feuille de calcul de présence effective? (formulaire que l'on remplis sur l'ordinateur)
      Car j'ai été surprise de voir qu'il fallait porter les copies des passeports et bien sur ne voulant rien oublier comme a chaque étape dans le but de bien faire je préfère poser la question
      Merci de vos réponses et de votre aide
      Bells
    • By nico35
      Bonjour à tous,

Une petite question pour vous en espérant que quelqu'un ait déjà été confronté a cela :

Je suis en permis jeune pro depuis novembre 2018 pour une durée de 24 mois et il est indiqué sur mon permis que je n'ai pas le droit de fréquenter d'établissement scolaire A MOINS d'avoir une autorisation.
      Est ce que certains savent de quelle autorisation il est question, ce qu'elle concerne et comment l'obtenir ?

Je vous remercie par avance.
    • By jeffrey01120
      Bonjour, 
      Mon permis de travail prend fin mi juillet, et j envisageais de faire la prorogation de mon permis de travail  via Csq( même employeur), en ligne. 
      Or, nous nous sommes aperçus que les passeports de nos filles ne couvriront pas l entièreté de la période de leur permis. 
      Dans le meilleur, nous devrions avoir les passeports début mai 2019.
      Et voilà le problème, si nous faisons la demande des permis à cette période, nous dépassons la date de mon permis actuel car le traitement des dossiers prend actuellement 85jours. Donc hors des clous. 
      Que nous conseillez vous, faire qd meme la demande en ligne? Mais alors comment cela se passe si on ne reçoit rien, statut implicite? Ou allez à la frontière avec tous les papiers et faire la demande là-bas? 
      Merci de vos reponses
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines