Aller au contenu

DIPLOME ET CARNET DE NOTE 2


GregD

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Je reviens vers vous concernant la préparation de mon dossier CSQ. Suite à vos réponses j'ai fait la synthèse des documents à transmettre pour palier à l'absence des carnets de notes.                                                                                                                                                                                                                                     

Pensez vous que cela soit suffisant ?

 

Note explicative pour expliquer l'absence des carnets de notes. 

Attestation de l'organisme qui m'a accompagné durant la VAE.                            

Articles officiels sur le dispositif VAE.                                                                   

Accusé de réception du livret n°1.                                                                              

Accusé de réception du livret n°2.                                                                        

Attestation de dépôt des dossiers VAE.                                                          

Convocation à l’entretien avec le jury.                                                                     

Procès verbal des résultats.                                                                                       

Copie du diplôme.                                                                                                                    

Attestation par l'éducation nationale de l'équivalence du diplôme acquis par VAE et cursus classique.

 

 

Merci d'avance

Modifié par GregD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne pourra vous rassurer, nous ne sommes pas des agents d'immigrations.

Respectez ce qu'on vous demande et si ce n'est pas possible justifiez tout par une lettre explicative et des preuves.

 

Néanmoins avec ce que vous précisez, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CSQ de mon mari (demandeur principal) nous n'avions aucun relevé de notes ni aucun diplôme (il est jamais allée les chercher !!!) , mais j'avais réussi à lui obtenir une "attestation de réussite" de son diplôme par l'académie de la région où il l'avait passé et cela a suffit. je trouve vos documents suffisants moi aussi. bon courage. cécé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, cécé a dit :

pour le CSQ de mon mari (demandeur principal) nous n'avions aucun relevé de notes ni aucun diplôme (il est jamais allée les chercher !!!) , mais j'avais réussi à lui obtenir une "attestation de réussite" de son diplôme par l'académie de la région où il l'avait passé et cela a suffit. je trouve vos documents suffisants moi aussi. bon courage. cécé 

Oui, bonne précision !

 

Mais attention, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Vous passiez par un PEQ et ça change tout concernant la volonté d'étude d'un dossier du MIDI.

Pour nous, nous avions fait mieux que vous et intention de rejet.

Je pense que le MIDI avait eu tellement "d'oublis au niveau des relevés de notes" que pour notre cas (Hors du Canada, France, quotas novembre 2015 papier) nous avons eu cette perte de temps à justifier encore plus.

Je veux dire par là que pour ceux qui sont hors du Canada, il faut vraiment faire de votre mieux et voir plus loin que ce qu'on vous demande.

Immigrer au Canada, au Québec est totalement devenu une compétition, soit c'est la loterie provisoire, soit ça sera l déclaration d'intérêt, pour la prochaine session.

Bonne chance et suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

La simple note explicative pour l'absence des relevés de notes ce sera certainement pas suffisant, nous on s'est pris une intention de rejet avec ça... On a du récupérer une vraie attestation officielle de perte, de la part de l'école, signée et tamponnée, et accompagnée du descriptif complet des cours suivis  (signé et tamponné aussi sur chaque page)

 

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa78 Il n'a pas perdu ses relevés, il n'en a pas eu puisqu'il est passé par une VAE.

 

@GregD Pour ma part je viens de récupérer, en plus du reste, la confirmation d'inscription au BTS. J'ai demandé une copie conforme au centre car je ne l'avais plus en ma possession.

 

J'ai également envoyé un mail au DAVA de Lille pour qu'ils me fassent un petit courrier pour le MIDI mais pas de réponse pour le moment, je le sens pas de trop, je pense que je vais devoir les remuer un peu...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nikos a dit :

@Isa78 Il n'a pas perdu ses relevés, il n'en a pas eu puisqu'il est passé par une VAE.

 

 

Ah ok j'avais pas suivi, je sais pas ce que c'est une VAE, désolée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah ok j'avais pas suivi, je sais pas ce que c'est une VAE, désolée :)

 

Pas de soucis, en fait j'avais pas vu mais il a coupé son sujet en 2... Ce qui explique cela

 

Une VAE c'est un procédé pour faire reconnaître ses acquis professionnels et les matérialiser en un diplôme. Il y a un équivalent au Québec qui s'appelle RAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement