Aller au contenu

Annuler mon admission à UdeM...?


alseine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord... Je sais, je n'ai pas de prévoyance. Ne me reprochez pas svp. Mais je suis étudiant américain et j'ai accepté mon offre d'admission à l'UdeM (année prépa) car la date limite de l'accepter était le 17 février et mes autres offres ne seront reçues que dans quelques mois. Donc je l'ai accepté immédiatement pour tenir ma place.

 

Toutefois, je pensais qu'il y aurait des bourses (du Canada et de mon pays de nationalité) et des prêts disponibles pour moi, mais non, en fait les bourses de FAFSA aux États-Unis ne sont pas disponible pour ceux qui étudient à temps plein dans un autre pays. Et ni le Canada ni l'UdeM n'offrent de bourses pour étudiants étrangers. Oui, je devais faire des recherches sur le coût avant de faire une décision, et je regrette de n'en avoir pas fait.

 

Alors... Ma famille a décidé que, si je serai accepté à une université en France, il vaudrait mieux d'aller là qu'au Québec, parce que nous ne pouvons pas aborder un tel prix pour mes études chaque année, surtout sans aide financière.

 

Enfin les questions que je demande (disons tl;dr): Est-il possible d'annuler mon admission à l'UdeM si je manque des fonds suffisants (et si je serai accepté à une autre institution hors Québec) ? Quelles en sont les conséquences ? Y en a-t-il ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je ne peux pas vous aider, je connais pas bien le sujet et tant que vous n'avez pas payé, vous n'avez pas confirmé l'inscription mais si l'acceptation est sans doute une étape.

Je pense qu'il est plus simple et efficace que vous contactiez directement l'UDEM...

Un petit lien : http://registraire.umontreal.ca/dates-importantes/modification-annulation-et-abandon-de-cours/

 

Bonne suite et bonnes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement