Aller au contenu

Immigration : La France est l’exemple à ne pas suivre


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, bengiste a dit :

?

Je m'en fous de Marine comme de mes dernières chausettes.

Je pense plutôt que tu as un gros fantasme ou tous les originaires de France font partie du FN. Je te laisse délirer tous seul et te faire à toi même tes questions-réponses.

Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

?

Je m'en fous de Marine comme de mes dernières chausettes.

Je pense plutôt que tu as un gros fantasme ou tous les originaires de France font partie du FN. Je te laisse délirer tous seul et te faire à toi même tes questions-réponses.

Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux.

 

suis pas contre les français mais les français qui se mettent à juger les autres immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bengiste a dit :

suis pas contre les français mais les français qui se mettent à juger les autres immigrants.

Montre moi ou ? Ca m'intéresse énormément. Parce qu'a part balancer des reportages sur MLP ou dire que le "racisme" règne ici ou là, je ne vois pas... 

Je pense que tu as du mal à comprendre la différence entre critiquer une politique d'immigration et "se mettent à juger les autres immigrants"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Quand on est un esprit étroit, ignare et  plein de préjugés en 2007, on l'est forcément en 2017|! 

 

Le sondage indiquait "59% des Québécois se disent racistes" c'est-à-dire, 59% de la population générale et non pas les seuls Québécois de souche, blanc et catholique que tu aimes croire à tort. La preuve est dans l'explication de la méthodologie du sondage:

 

Cette étude a été effectuée par Léger Marketing via deux sondages Internet.

 

Le premier sondage a été réalisé auprès de 1 000 Québécois(e)s de 18 ans ou plus entre le 22 décembre 2006 et le 3 janvier 2007. La marge d'erreur maximale est de ±3,1%, et ce, 19 fois sur 20.

Le second sondage a été réalisé auprès de 1228 répondants de 18 ans ou plus issus des communautés culturelles entre le 21 décembre 2006 et le 8 janvier 2007.

 

Les groupes suivants ont été sondés: la communauté noire (n=202), la communauté juive (n=204), la communauté asiatique (n=203), la communauté arabe (n=205), la communauté européenne (208) et d'autres communautés (n=206). La marge d'erreur maximale pour 1228 répondants est de ±2,8%, 19 fois sur 20. La marge d'erreur pour 200 répondants est de ±6,9%, 19 fois sur 20.

 

L'ensemble des répondants sont issus du panel Web de Léger Marketing. À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats du sondage auprès de la population générale ont été pondérés selon le sexe, l'âge, la région et la langue maternelle afin d'obtenir un échantillon représentatif de la population québécoise. Le sondage des communautés a été pondéré selon le sexe et l'origine ethnique des répondants pour refléter adéquatement la composition de la population immigrante du Québec.

 

En clair, d'un côté les résultats de la population générale (incluant les 19% d'anglophones et d'immigrants) et de l'autre, les résultats des communautés culturelles sélectionnées.

 

 

Le fameux 59% de racistes attribué aux Québécois de souche a été obtenu en combinant les résultats de la population générale se disant "être fortement ou moyennement racistes" (16%) à ceux des 43% admettant être faiblement racistes. Facile hein...?  Aussi, ces résultats ne différaient que peu ou prou de ceux des communautés culturelles mais de cela, on n'en parle pas. Facile aussi...hein?

 

Et puis, ce sondage a été pourfendu de long en large parce que, entre autre chose, la formulation de la question précise menant à ce résultat amalgamé de 59% ne répondait pas aux standards méthodologiques et scientifiques. Bref, mauvaise question, mauvaise méthodologie et résultats non-probants.. 

 

 

La première question à se poser, c'est "c'est quoi un raciste? " . Si c'est cette seule question qui a été posée pour le sondage ( êtes-vous racistes), sans aucun contexte autour, c'est clair que les réponses vont de tout à n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnait-on le discours d'un français? Il est rempli de pessimisme.....

Pourquoi ne parlerons-nous pas de tous ces immigrants qui se sont justement intégrés, assimilés et qui ont brillamment réussi?

Dès que l'on parle d'immigration française sur ce forum, c'est toujours de manière négative.... Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti....

Quant aux Français qui n'ont même pas encore immigré ici mais qui s'en viennent avec leurs mentalités nauséabondes, vous êtes priés de rester en France. Nous n'avons pas besoin de vous icitte:-)

Nous Français, nous sommes des étrangers au Canada au même titre que tous les autres étrangers et vous serez des immigrés ici aussi. Puis sachez qu'il existe des Français qui ne s'intègrent pas ici aussi et qui rentrent en France. Il existe des Français sans emploi ici aussi, il existe aussi des Français qui ne vivent qu'entre-eux dans leur quartier( exemple du Plateau à Montréal). Il existe aussi des Français qui veulent vivre à la française sans vouloir s'intégrer... Vous savez ce fameux Français qui a toujours la fâcheuse habitude de dire:" oui mais en France on fait comme cela", "oui mais en France, on dit cela". Toutes ces fameuses phrases démontrent clairement une volonté flagrante de ne pas vouloir s'intégrer. On a le droit de comparer au début mais quand cela fait quelques années que tu vis ici, il faut outrepasser cette étape:-)

Mon chum québécois m'a expliqué que certains Français ont tendance à débarquer au Québec en pensant que nous allons leur dévoiler le tapis rouge et que tout leur est dû, qu'ils se croient supérieurs.... D'où notre réputation de "maudit français". Donc certains Français ont eux aussi un problème d'intégration....

Puis, je vais faire mon maudit français et le défenseur de cette magnifique langue, mais sachez que un des éléments cruciaux de l'intégration, c'est la maîtrise de la langue française. Alors quand je vois que certains français ne savent pas faire une phrase sans faute, laissez-moi rire.....

Vive la France et vive la République:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 03:35, kobico a dit :

 

Je me demande ce que pourrait penser Charles Taylor des données suivantes, particulièrement le passage mentionnant la préséance largement dominante de l'identité musulmane chez les jeunes musulmans canadiens:

 

Si les musulmans canadiens se considèrent pour la plupart d’abord musulmans et ensuite Canadiens, leur sentiment de fierté à l’égard de leur identité canadienne rejoint la moyenne nationale. Lorsqu’on leur demande s’ils se considèrent d’abord musulmans ou Canadiens, 56 % des musulmans canadiens choisissent l’appartenance religieuse et 23 % se disent Canadiens d’abord. Fait intéressant, 17 % des musulmans canadiens ont spontanément répondu que ces deux identités étaient pour eux d’égale importance (cette réponse n’était pas présentée comme un choix possible afin de préserver la comparabilité des résultats avec les deux enquêtes d’opinion Pew menées en Europe. Cela dit, en raison de la popularité de cette réponse, le questionnaire sera modifié en vue des prochaines études dans le contexte canadien).

Sur cette question, on remarque des différences importantes entre les générations. En effet, les musulmans âgés de 18 à 29 ans sont proportionnellement plus nombreux que la moyenne (77 %) à se réclamer d’abord de l’identité musulmane. Parmi les répondants de la plus jeune cohorte, 14 % ont affirmé être d’abord canadiens et 8 % affirment que les deux identités sont d’égale importance. La question de l’identité chez les jeunes est importante même si elle est peu abordée dans cette étude. Bien qu’elle sorte du cadre de cette étude, une question mérite davantage de recherche : l’importance relative de la religion musulmane dans le sentiment identitaire des jeunes musulmans canadiens révèle-t-elle une fierté de l’islam (ce qui serait positif, aux yeux de John Berry de l’université Queen’s) ou est-elle le signe d’une aliénation par rapport à la société canadienne dans son ensemble résultant d’un phénomène de discrimination et d’exclusion (une thèse soutenue par Jeffrey Reitz et Rupa Banerjee de l’Université de Toronto).

Bien qu’une majorité de musulmans canadiens se disent d’abord musulmans, presque tous (94 %) affirment leur fierté d’être Canadiens, une proportion semblable à celles des répondants de la population en général, qui affirment à 93 % être fiers d’être Canadiens. Une proportion semblable de musulmans canadiens (73 %) et de répondants de la population en général (74 %) affirment être très fiers d’être Canadiens.

Si les musulmans croient que leurs coreligionnaires veulent s’intégrer à la société canadienne, la population en général pense plutôt qu’ils désirent rester en marge de la société.

Lorsqu’on leur demande s’ils croient que les musulmans veulent « adopter les coutumes et le mode de vie canadiens ou s’ils veulent être distincts de la société au sens large », une faible majorité (55 %) des musulmans croient que les musulmans veulent adopter le mode de vie canadien. Par ailleurs, 13 % répondent que leurs coreligionnaires veulent adopter les coutumes canadiennes tout en demeurant distincts en tant que communauté. À peine un quart des musulmans canadiens (23%) croient que leurs coreligionnaires souhaitent demeurer distincts.

 

http://www.horizons.gc.ca/fra/contenu/les-musulmans-au-canada-les-résultats-de-l’enquête-2007-d’environics

 

Je ne comprend pas le fondement de ce sondage!!!  Comment peut-on demander à quelqu'un s'il se sent plus Religieux que Citoyen.

Existerait-il un pays s'appelant la Musulmanie situé quelque part sur le globe terrestre qui vient tout juste d'être découvert????

 

On est citoyen d'un pays avec une croyance ou pas....chacun fait ce qu'il veut ou croit en ce qu'il veut! Pour moi ce sondage ne peut être une référence , parce que la comparaison n'a aucun lieu d'être.

 

Je me sens à 100% citoyenne de mon pays mais je me sens à 100% chrétienne que je suis.

 

S'il arrive qu'un jour pour une raison quelconque incongrue, on me demande de dire si je me sens plus croyante que citoyenne, la logique veut que je dise que je me sens plus croyante que citoyenne parce que tenant compte de l'aboutissement d'une vie chrétienne qui est le salut de son âme, ce n'est pas mon pays d'origine, ou d'accueil qui sauvera mon âme mais ma croyance!!!

 

Donc pour  moi, il est juste logique que ces musulmans canadiens aient répondu qu'ils se sentent plus musulmans que Canadien, sauf que ce n'est pas une référence à prendre en compte en matière de leur identité par rapport à leur immigration au Canada.

 

Tout se mélange j'ai l'impression -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment reconnait-on le discours d'un français? Il est rempli de pessimisme.....
Pourquoi ne parlerons-nous pas de tous ces immigrants qui se sont justement intégrés, assimilés et qui ont brillamment réussi?
Dès que l'on parle d'immigration française sur ce forum, c'est toujours de manière négative.... Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti....
Quant aux Français qui n'ont même pas encore immigré ici mais qui s'en viennent avec leurs mentalités nauséabondes, vous êtes priés de rester en France. Nous n'avons pas besoin de vous icitte:-)
Nous Français, nous sommes des étrangers au Canada au même titre que tous les autres étrangers et vous serez des immigrés ici aussi. Puis sachez qu'il existe des Français qui ne s'intègrent pas ici aussi et qui rentrent en France. Il existe des Français sans emploi ici aussi, il existe aussi des Français qui ne vivent qu'entre-eux dans leur quartier( exemple du Plateau à Montréal). Il existe aussi des Français qui veulent vivre à la française sans vouloir s'intégrer... Vous savez ce fameux Français qui a toujours la fâcheuse habitude de dire:" oui mais en France on fait comme cela", "oui mais en France, on dit cela". Toutes ces fameuses phrases démontrent clairement une volonté flagrante de ne pas vouloir s'intégrer. On a le droit de comparer au début mais quand cela fait quelques années que tu vis ici, il faut outrepasser cette étape:-)
Mon chum québécois m'a expliqué que certains Français ont tendance à débarquer au Québec en pensant que nous allons leur dévoiler le tapis rouge et que tout leur est dû, qu'ils se croient supérieurs.... D'où notre réputation de "maudit français". Donc certains Français ont eux aussi un problème d'intégration....
Puis, je vais faire mon maudit français et le défenseur de cette magnifique langue, mais sachez que un des éléments cruciaux de l'intégration, c'est la maîtrise de la langue française. Alors quand je vois que certains français ne savent pas faire une phrase sans faute, laissez-moi rire.....
Vive la France et vive la République:-)
 

Je suis d accord avec toi : des français "communautaires" ça existe ici aussi...
Celui qui dira qu on ne parle pas le bon français au Québec, qui ne trouvent jamais rien de bon ici, qui se considèrent supérieurs à ça locaux stu**des... Heureusement tu les repères de loin :)
Je m en méfie autant que de tout autre immigrant qui prône le rempli dans sa propre communauté.
Il faut voir néanmoins que le demi million des français du Québec ne vivent pas sur le plateau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je ne comprend pas le fondement de ce sondage!!!  Comment peut-on demander à quelqu'un s'il se sent plus Religieux que Citoyen.
Existerait-il un pays s'appelant la Musulmanie situé quelque part sur le globe terrestre qui vient tout juste d'être découvert????
 
On est citoyen d'un pays avec une croyance ou pas....chacun fait ce qu'il veut ou croit en ce qu'il veut! Pour moi ce sondage ne peut être une référence , parce que la comparaison n'a aucun lieu d'être.
 
Je me sens à 100% citoyenne de mon pays mais je me sens à 100% chrétienne que je suis.
 
S'il arrive qu'un jour pour une raison quelconque incongrue, on me demande de dire si je me sens plus croyante que citoyenne, la logique veut que je dise que je me sens plus croyante que citoyenne parce que tenant compte de l'aboutissement d'une vie chrétienne qui est le salut de son âme, ce n'est pas mon pays d'origine, ou d'accueil qui sauvera mon âme mais ma croyance!!!
 
Donc pour  moi, il est juste logique que ces musulmans canadiens aient répondu qu'ils se sentent plus musulmans que Canadien, sauf que ce n'est pas une référence à prendre en compte en matière de leur identité par rapport à leur immigration au Canada.
 
Tout se mélange j'ai l'impression [emoji42]

C est sur que la "musulmanie" n existe pas mais il existe bel et bien des pays qui accolent au nom de leur pays ou de "démocratique" le nom de la religion. Il existe aussi des pays ou les lois religieuses et civiles s enchevêtrent. C est pour cela qu ils n arrivent pas à faire la part des choses entre le civil et le religieux et que pour eux leur religion passera avant leur apparence au pays. Encore si je délirais on pourrait me taxer encore de tous les noms mais il y a eu des sondages récents ici et je crois en Belgique où, à minorité, les gens passaient leur croyances religieuses avant l apparence à leur pays d accueil. C est triste au 21eme siècle.
Pour les catho, comme disait l autre: ils ont un pays, le Vatican. Qu' ils y rentrent s ils ne sont pas contents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carilat1986 a dit :

 

Je ne comprend pas le fondement de ce sondage!!!  Comment peut-on demander à quelqu'un s'il se sent plus Religieux que Citoyen.

Existerait-il un pays s'appelant la Musulmanie situé quelque part sur le globe terrestre qui vient tout juste d'être découvert????

 

On est citoyen d'un pays avec une croyance ou pas....chacun fait ce qu'il veut ou croit en ce qu'il veut! Pour moi ce sondage ne peut être une référence , parce que la comparaison n'a aucun lieu d'être.

 

Je me sens à 100% citoyenne de mon pays mais je me sens à 100% chrétienne que je suis.

 

S'il arrive qu'un jour pour une raison quelconque incongrue, on me demande de dire si je me sens plus croyante que citoyenne, la logique veut que je dise que je me sens plus croyante que citoyenne parce que tenant compte de l'aboutissement d'une vie chrétienne qui est le salut de son âme, ce n'est pas mon pays d'origine, ou d'accueil qui sauvera mon âme mais ma croyance!!!

 

Donc pour  moi, il est juste logique que ces musulmans canadiens aient répondu qu'ils se sentent plus musulmans que Canadien, sauf que ce n'est pas une référence à prendre en compte en matière de leur identité par rapport à leur immigration au Canada.

 

Tout se mélange j'ai l'impression -_-

"Tout se mélange j'ai l'impression".

 

C'est bien ça qui est le problème.

 

Mathieu  22-20

"Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? 21De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent." (Segond)

 

Tout est dit  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 à 18:19, kamillo a dit :

 

Alors la tu n'a pas totalement faux (je suis même plutot d'accord avec toi) mais je pense que tu peux aussi rajouter le fait que la majorité refuse de s'intégrer et surtout n'accepte pas que la société déjà en place refuse qu'ils place leurs us et coutumes au sein de ladite société qu'en pense tu ? 

Sans prendre parti dans votre échange mais juste pour savoir:

 

 Rêvons et imaginons que les us et coutumes peu importe les origines et les religions de tous les immigrants ou étrangers sur le territoire Français puissent être enlevés dès qu'ils passent la frontière.....comment imaginer vous notre cher pays à ce jour?

 

Moi je ne vois qu'une réponse: il faudra pour l'état et les médias qu'ils trouvent d'autres boucs émissaires pour détourner le regard de la population des réelles problèmes de la France.

 

Un autre point : avez vous déjà été dans un pays du tiers monde pour voir la France de l'extérieur ? Vous serez peut être étonné de voir que dans les pays dit du sud , les émissions, les programmes télé et autre renvoient une tout autre image de la France et de l'Europe en général: Pays et Continent fleurissant puisque vous ne verrez jamais à la télé un SDF ou des personnes dormant dans la rue en plein hiver.

 

Et le problème vient de là. Tant que notre pays continuera de faire croire qu'il est toujours l'Eldorado des 30 glorieuses rien n'avancera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, carilat1986 a dit :

 

Je ne comprend pas le fondement de ce sondage!!!  Comment peut-on demander à quelqu'un s'il se sent plus Religieux que Citoyen.

Existerait-il un pays s'appelant la Musulmanie situé quelque part sur le globe terrestre qui vient tout juste d'être découvert????

 

On est citoyen d'un pays avec une croyance ou pas....chacun fait ce qu'il veut ou croit en ce qu'il veut! Pour moi ce sondage ne peut être une référence , parce que la comparaison n'a aucun lieu d'être.

 

Je me sens à 100% citoyenne de mon pays mais je me sens à 100% chrétienne que je suis.

 

 

 

...et qu'arrive t-il lorsque tes croyances religieuses sont a l'antipode de la société d'acceuil ?

 

Parce c'est de ça dont il s'agit au Québec et dans ce sondage. Les Québécois se sont débarrassé des dogmes religieux qui empêchait la société Québécoise d'évoluer (droit a l'avortement, droit des homosexuels, abolition des commissions scolaire confessionnelles, égalité homme-femme, etc....)

 

Et voila que par l'immigration nous vient des gens qui en sont encore la ou nous étions il y a 50 ans

 

On fait quoi ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

...et qu'arrive t-il lorsque tes croyances religieuses sont a l'antipode de la société d'accueil ?

 

Parce c'est de ça dont il s'agit au Québec. Les Québécois se sont débarrassé des dogmes religieux qui empêchait la société Québécoise d'évoluer (droit a l'avortement, droit des homosexuels, abolition des commissions scolaire confessionnelles, égalité homme-femme, etc....)

 

Et voila que par l'immigration nous vient des gens qui en sont encore la ou nous étions il y a 50 ans

 

On fait quoi ?

 

 

 

En réponse je dirai qu'en tant que femme de croyance chrétienne, aujourd'hui j'ai envie d'immigrer dans un pays islamiste extrémiste comme de me pendre . Parce que j'ai conscience et connaissance de ma destination.

 

La politique d'immigration doit être clair dès le départ concernant certains domaines. A savoir la dissociation entre l'état et la religion ( étant le cas de ce topic)

 

Pour exemple : Avec Donald TRUMP aux Etats-Unis , je serai curieuse de voir les chiffres liées à l'immigration des personnes pratiquant la religion islamique dans les prochaines années :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Darif75 a dit :

Comment reconnait-on le discours d'un français? Il est rempli de pessimisme.....

Pourquoi ne parlerons-nous pas de tous ces immigrants qui se sont justement intégrés, assimilés et qui ont brillamment réussi?

Dès que l'on parle d'immigration française sur ce forum, c'est toujours de manière négative.... Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti....

Quant aux Français qui n'ont même pas encore immigré ici mais qui s'en viennent avec leurs mentalités nauséabondes, vous êtes priés de rester en France. Nous n'avons pas besoin de vous icitte:-)

Nous Français, nous sommes des étrangers au Canada au même titre que tous les autres étrangers et vous serez des immigrés ici aussi. Puis sachez qu'il existe des Français qui ne s'intègrent pas ici aussi et qui rentrent en France. Il existe des Français sans emploi ici aussi, il existe aussi des Français qui ne vivent qu'entre-eux dans leur quartier( exemple du Plateau à Montréal). Il existe aussi des Français qui veulent vivre à la française sans vouloir s'intégrer... Vous savez ce fameux Français qui a toujours la fâcheuse habitude de dire:" oui mais en France on fait comme cela", "oui mais en France, on dit cela". Toutes ces fameuses phrases démontrent clairement une volonté flagrante de ne pas vouloir s'intégrer. On a le droit de comparer au début mais quand cela fait quelques années que tu vis ici, il faut outrepasser cette étape:-)

Mon chum québécois m'a expliqué que certains Français ont tendance à débarquer au Québec en pensant que nous allons leur dévoiler le tapis rouge et que tout leur est dû, qu'ils se croient supérieurs.... D'où notre réputation de "maudit français". Donc certains Français ont eux aussi un problème d'intégration....

Puis, je vais faire mon maudit français et le défenseur de cette magnifique langue, mais sachez que un des éléments cruciaux de l'intégration, c'est la maîtrise de la langue française. Alors quand je vois que certains français ne savent pas faire une phrase sans faute, laissez-moi rire.....

Vive la France et vive la République:-)

 

Exact, je dirais même que c'est du "foutage de gueule" de voir que certains Français ont tendances à convertir leurs expériences touristiques en vécu d'immigration alors qu'ils n'ont jamais quitté la France.

Sans oublié que le message de prospection d'immigré.com pour l'inscription des nouveaux membres fait rêver à certains Français:

Je cite: "Le canada recrute massivement des Français"...

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, carilat1986 a dit :

 

 

La politique d'immigration doit être clair dès le départ concernant certains domaines. A savoir la dissociation entre l'état et la religion ( étant le cas de ce topic)

 

 

 

 

Le problème c'est qu'au Québec nous avons tellement soif d'immigration francophone que l'on est prêt a sélectionner des gens qui ne comprennent rien a la société d'acceuil, qui ne veulent pas s'y intégrer.... (et qui s'en foutent)

 

Pourquoi on le fait quand même ?

Parce que on se dit qu'avec le temps ils vont s'intégrer et adopter les us et coutumes locales

 

Moi perso, je trouve que c'est un pari dangereux.....et c'est la que l'on revient au sondage; c'est que si le religieux l'emporte sur la citoyenneté.....ils ne s'intègreront jamais tellement leurs dogmes religieux sont a l'antipode d'une société moderne.

 

Peut-être leurs enfants...peut-être la troisième génération....peut-être...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

 

Pourquoi on le fait quand même ?

Parce que on se dit qu'avec le temps ils vont s'intégrer et adopter les us et coutumes locales

 

 

 

 

 

 

 

Non, parce que vous êtes en galère :)

http://www.immigrer.com/voila-pourquoi-le-canada-a-besoin-de-vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Shayan a dit :

 

 

Non, parce que vous êtes en galère :)

http://www.immigrer.com/voila-pourquoi-le-canada-a-besoin-de-vous/

 

Oui mais il faut faire une distinction...il y a le Canada...et il y a le Québec....deux réalités

 

Le Canada (lire le Canada anglais) s'en fout complètement de ces gens qui sont de cultures différentes et de religion difficilement adaptable a un pays moderne

Parce que de toute façon a la deuxième, voir la troisième génération ces gens la deviendront tous de bons petits citoyens anglophones qui regarde le hockey a la télé et qui se mettent des casquettes de baseball des Blue Jays sur la tête.

 

Donc au Canada anglais il leur faut plus d'immigrants pour augmenter la population.

 

Or au Québec, non seulement on veut tout ce que le Canada Anglais veut (qu'ils s'intègrent, qu'ils regardent le hockey, augmenter la population car on ne fait pas assez d'enfants .) mais en plus on veut qu'il parle et qu'ils vivent en français....sur un continent ou 98% de la population ne parlent que l'anglais

 

Alors plus ces gens sont de culture et de religion différente, plus leur religion est leur identité, plus est grande la problématique d'intégration.

 

Le défi est énorme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jimmy a dit :

 

Le problème c'est qu'au Québec nous avons tellement soif d'immigration francophone que l'on est prêt a sélectionner des gens qui ne comprennent rien a la société d'acceuil, qui ne veulent pas s'y intégrer.... (et qui s'en foutent)

 

Pourquoi on le fait quand même ?

Parce que on se dit qu'avec le temps ils vont s'intégrer et adopter les us et coutumes locales

 

Moi perso, je trouve que c'est un pari dangereux.....et c'est la que l'on revient au sondage; c'est que si le religieux l'emporte sur la citoyenneté.....ils ne s'intègreront jamais tellement leurs dogmes religieux sont a l'antipode d'une société moderne.

 

Le Québec se retrouve donc dans la position de l'Ouroboros et à lui de revoir ses priorités. Immigration francophone ok mais à quel prix? 

 

Et concernant le sondage, pour ma part il est valable pour tout le reste alors s'il faut partir sur ce comparatif pour déterminer si un immigré s'intègrera ou pas sur sa terre d'accueil : opinion personnelle , principes de vie, valeurs morales etc.... vs citoyenneté.

 

Et à ce rythme, c'est carrément sur Jupiter qu'il faudra aller recruter pour l'immigration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

...ben est-ce que les Jupitèrienne sont cute ?

Si oui, allons y :B)

 

 

 

Attention jimmy, elles parlent sans doute pas le français par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, carilat1986 a dit :

 

Je ne comprend pas le fondement de ce sondage!!!  Comment peut-on demander à quelqu'un s'il se sent plus Religieux que Citoyen.

 

On est citoyen d'un pays avec une croyance ou pas....chacun fait ce qu'il veut ou croit en ce qu'il veut! Pour moi ce sondage ne peut être une référence , parce que la comparaison n'a aucun lieu d'être.

 

Je me sens à 100% citoyenne de mon pays mais je me sens à 100% chrétienne que je suis.

 

Tout se mélange j'ai l'impression -_-

 

 Il suffit de comprendre que nous sommes tous porteurs de plusieurs identités non mutuellement exclusives qui se superposent pour que tout s'éclaire. :)  Ensuite, les individus font des choix identitaires en n'accordant ni la même signification ni la même importance à chacune des identités dont ils se reconnaissent porteurs. Tiens, moi par exemple, je suis canadienne de naissance mais je n'y attache pas une valeur importante car mon identité québécoise est bien plus significative à mes yeux. Même chose avec mon identité religieuse (chrétienne et catholique) qui n'a absolument aucune importance dans ma vie. 

 

Dans le contexte migratoire du Canada (du Québec aussi), on scrute les choix identitaires qu'ont les immigrants en posant des questions comme: " «Les gens peuvent se décrire de nombreuses façons.  Par exemple: Libanais, Marocain, Algérien, Tunisien, Libanais-canadiens, Canadiens, Canadiens d’origine libanaise ou marocaine, Libanais-québécois, Québécois, Québécois d’origine libanaise, marocaine, Arabe, musulman, chrétien, etc. Si vous aviez à en choisir une, comment vous identifiez-vous personnellement?". C'est là que la tendance à placer l'identité musulmane en priorité et au-dessus de l'identité nationale s'observe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement