Aller au contenu

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique


youssefelhnaoui

Messages recommandés

Salut ! Non tjrs rien ! J'attend fin septembre si tjrs rien on passera à autre chose lol 

 

Tkt les papiers ont été envoyés par l'employeur et moi même . 

 

T'en as pour combien de temps d'attente pour ton visa ?

 

Bon courage !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, ils disent qu'on est censé être traité en priorité...ma demande est traitée depuis le 17 Aout par l'ambassade de PAris.

Sur le site du CIC, ils disent qu'il faut que l'on regarde les délais de traitement pour "prorogation" d'un permis de travail même employeur "en ligne" même si c'est papier.. les délais étaient de 60 jours mi juillet; et c'est 84 jours depuis mi septembre, donc tu devrais recevoir qqe chose quand même. 

Je ne comprend pas les 120 jours.

D'ailleurs, as tu signé le formulaire qui dit que tu présenteras une demande de RP d'ici 90 jours?

Je trouve que le processus pour le PTT est long, car on demande primo un plan d'etablissement, puis l'appui de la Province, et ensuite on doit encore attendre 3 mois.. au total, j'ai signé mon contrat en juin, et je vais surement travaillé en Novembre.. c'est long pour un processus allégé(!!), non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cellonauta a dit :

Je ne sais pas, ils disent qu'on est censé être traité en priorité...ma demande est traitée depuis le 17 Aout par l'ambassade de PAris.

Sur le site du CIC, ils disent qu'il faut que l'on regarde les délais de traitement pour "prorogation" d'un permis de travail même employeur "en ligne" même si c'est papier.. les délais étaient de 60 jours mi juillet; et c'est 84 jours depuis mi septembre, donc tu devrais recevoir qqe chose quand même. 

Je ne comprend pas les 120 jours.

D'ailleurs, as tu signé le formulaire qui dit que tu présenteras une demande de RP d'ici 90 jours?

Je trouve que le processus pour le PTT est long, car on demande primo un plan d'etablissement, puis l'appui de la Province, et ensuite on doit encore attendre 3 mois.. au total, j'ai signé mon contrat en juin, et je vais surement travaillé en Novembre.. c'est long pour un processus allégé(!!), non??

Moi j'ai fait ma demande depuis ici et sur le site j'ai regardé comme toi les délais 104 jours par la poste + 10jours de délai de traitement.. donc je suis encore dans les temps. 

Je croit qu' il ya un numéro de tel pour les contacter sur le site cic si tu regarde bien .

C sur les délais sont long . D'autant plus que mon EDE est tjrs en cours de traitement donc je ne peut pas envoyé mon dossier de R.p .

Si j'ai pas assez de temps pour l'envoyer je passerai par un autre programme qui es celui des nominé plus long pour la R.p mais pas besoin d EDE . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lorenzo6999 a dit :

Moi j'ai fait ma demande depuis ici et sur le site j'ai regardé comme toi les délais 104 jours par la poste + 10jours de délai de traitement.. donc je suis encore dans les temps. 

Je croit qu' il ya un numéro de tel pour les contacter sur le site cic si tu regarde bien .

C sur les délais sont long . D'autant plus que mon EDE est tjrs en cours de traitement donc je ne peut pas envoyé mon dossier de R.p .

Si j'ai pas assez de temps pour l'envoyer je passerai par un autre programme qui es celui des nominé plus long pour la R.p mais pas besoin d EDE . 

Les délais de traitement d’une demande papier de permis de travail seront les mêmes que ceux pour les demandes de prolongation de permis de travail en ligne, lesquels sont plus courts que ceux pour les demandes papier. Cette mesure s’applique aux demandes présentées à partir du Canada ou de l’étranger.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/pilote/atl.asp

 

donc, on est sur les delais demande prolongation en ligne.

donc 84 jours, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cellonauta a dit :

Les délais de traitement d’une demande papier de permis de travail seront les mêmes que ceux pour les demandes de prolongation de permis de travail en ligne, lesquels sont plus courts que ceux pour les demandes papier. Cette mesure s’applique aux demandes présentées à partir du Canada ou de l’étranger.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/pilote/atl.asp

 

donc, on est sur les delais demande prolongation en ligne.

donc 84 jours, non?

Je pense oui ! Donc tu es dans les temps. Moi non.  Je change de programme mon employeur mas contacter j'aurai un permis de travail ds 1 semaine avec le programme des nominé. Tiens moi au courant si sa à marcher pour toi je te le souhaite en tout cas .. laisse moi ton email si tu veut bien à + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/04/2017 à 09:14, thegreatescape a dit :


Oui c balèze quand on n'est pas sur place. L'idée de ce tout nouveau programme est justement de simplifier la procédure pour les employeurs (et de l'accélérer: moins de 6 mois). Maintenant, entre employer quelqu'un qui est déjà sur place et attendre 6 mois pour une personne avec des qualifications similaires, pour un employeur...

 

C'est là où je trouve que le programme est un peu biaisé (sans vouloir être négatif). C'est hyper difficile de trouver une offre depuis l'étranger, encore plus depuis l'Afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis l’etranger , pour n’importe qu’il c’est difficile d’en trover un emploi dans un pays étranger’. Il faut des qualifications très spécifiques.

d’ou l’offre de différent programme.

je pense qu’en leur programme marche ça ils oñt deja employé 200 ou 400 personnes.

mais Trouver un emploi outre Atlantique depuis l’europe,l’asie Ou l’Afrique est rare finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Depuis l’etranger , pour n’importe qu’il c’est difficile d’en trover un emploi dans un pays étranger’. Il faut des qualifications très spécifiques.

d’ou l’offre de différent programme.

je pense qu’en leur programme marche ça ils oñt deja employé 200 ou 400 personnes.

mais Trouver un emploi outre Atlantique depuis l’europe,l’asie Ou l’Afrique est rare finalement.

 

Ah ok ! Si ils remplissent leurs objectifs c'est pas si pire alors.

 

Que Dieu bénisse abondamment la Nouvelle Écosse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, j’ai très mal écrit. 

Depuis l’etranger , pour n’importe qui c’est difficile de trouver un emploi.Il faut des qualifications très spécifiques.

d’ou l’offre de différents programmes. Atlantique,EE,candidats des provinces"..

je pense que leur programme marche car ils ont déjà  employé 200 ou 400 personnes.

mais trouver  un emploi outre-Atlantique depuis l’europe,l’asie Ou l’Afrique est rare finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cellonauta je viens d'apprendre que mon employeur à fait la demande de permis de travail au Canada alors qu'il fallait la faire en France. 

Normalement sa prend 2 semaines le traitement.

Le comble est quici personne n'as prévenu mon employeur pour lui dire qu'il fallait envoyé la demande en France.

Sa Fou les boules des histoires pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, si tu es au Canada, tu dois le faire du Canada.

tout dépend où tu es. Mais les délais du BVC de Paris sont censés être plus court.

par contre je reste tres surprise que ce soit ton employeur qui fasse cela. 

Pour mes deux demandes de permis, l’an dernier et cette année , j’ai dû le faire moi même, et j’ai eu l’impression que c’était toujours comme cela.

finalement vous passez par quel programme?

 

pour info, le permis en 3 semaines , c’est si tu n’as jamais travaillé au Canada.

Sinon...c’est 88 jours ??? ( ce qui est malheureusement mon cas).

 

j’espere que Tout marchera pour toi.

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la recherche d'emploi à partir de l'étranger voici quelques infos en images. Vous pouvez contacter notre agente de recherche service pré arrivée pour plus de renseignements. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et vous inscrire à notre newsletter pour plus de conseils et d'actualités sur l'immigration en Nouvelle-Écosse.

 

Merci et bonne journée,

Victoria 

 

 

Copie de Trouver un emploi en Nouvelle-Écosse en résident en dehors du Canada.png

Trouver un emploi en Nouvelle-Écosse en résident en dehors du Canada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, VictoriaCDENE a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour la recherche d'emploi à partir de l'étranger voici quelques infos en images. Vous pouvez contacter notre agente de recherche service pré arrivée pour plus de renseignements. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et vous inscrire à notre newsletter pour plus de conseils et d'actualités sur l'immigration en Nouvelle-Écosse.

 

Merci et bonne journée,

Victoria 

 

 

 

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerai participer au Programme pilote pour le Nouveau-Brunswick, seulement, je n'arrive pas à trouver un employeur adhérant au programme afin de débuter les démarches.

 

Si quelqu'un aurait des indications sur les étapes à suivre, je lui serai gré de bien vouloir me les communiquer.

 

(nb: CNP Ressources Humaines)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nabilux69 a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai participer au Programme pilote pour le Nouveau-Brunswick, seulement, je n'arrive pas à trouver un employeur adhérant au programme afin de débuter les démarches.

 

Si quelqu'un aurait des indications sur les étapes à suivre, je lui serai gré de bien vouloir me les communiquer.

 

(nb: CNP Ressources Humaines)

 

Merci d'avance

 

Si tu trouve, dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nabilux69 a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai participer au Programme pilote pour le Nouveau-Brunswick, seulement, je n'arrive pas à trouver un employeur adhérant au programme afin de débuter les démarches.

 

Si quelqu'un aurait des indications sur les étapes à suivre, je lui serai gré de bien vouloir me les communiquer.

 

(nb: CNP Ressources Humaines)

 

Merci d'avance

Sur le site web du gouvernement du Nouveau-Brunswick suivant (http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/Employeurs/content/Programme_pilote_en_matiere_dimmigration_au_Canada_atlantique.html) il y a tout à fait en bas de la page un courriel et un nº de téléphone.

 

Essaie de rédiger un courriel bien formulé et demande de plus amples informations:

[email protected] ou 1 855 444-6554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement