Aller au contenu

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique


youssefelhnaoui

Messages recommandés

Le Projet pilote d’immigration au Canada atlantique offre deux programmes aux travailleurs qualifiés :

  • le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique
  • le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique

Il offre aussi un troisième programme, destiné aux étudiants diplômés étrangers :

  • le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique

Que vous présentiez votre demande en tant que travailleur ou étudiant diplômé étranger, les exigences en matière d’immigration sont les mêmes, sauf pour ce qui a trait à l’expérience de travail, aux études et à l’offre d’emploi.

 

Ces programmes seront en vigueur au début de mars 2017.

 

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/admissibilite.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Youssef,

 

Espérant que ce projet aidera à revitaliser ces provinces et les repeupler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Communiqué de presse de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Le point sur le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique


Le 31 mars 2017, Moncton (Nouveau‑Brunswick) — Un programme pilote visant à attirer un plus grand nombre d’immigrants qualifiés au Canada atlantique et à les inciter à demeurer dans la région soulève de plus en plus l’intérêt des employeurs. Jusqu’à présent, près de 200 employeurs ont manifesté leur intérêt pour le programme, et plus de 50 ont reçu une désignation officielle. Les employeurs jouent un rôle essentiel au sein du programme pilote, en assumant la responsabilité de participer au recrutement des immigrants et en les aidant à s’intégrer à la collectivité.

Le ministre fédéral responsable de l’immigration, Ahmed Hussen, et l’honorable Donald Arseneault, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau‑Brunswick, se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des progrès réalisés dans le cadre du projet pilote et des prochaines étapes.

Il incombe aux provinces de désigner les employeurs qui participeront au programme pilote ainsi que d’appuyer les demandeurs admissibles à la résidence permanente. De plus, les provinces joueront un plus grand rôle de coordination en vue de favoriser l’action concertée des employeurs, des fournisseurs de services en établissement et d’autres services gouvernementaux.

IRCC accepte maintenant des demandes de résidence permanente dans le cadre de trois programmes relevant du programme pilote : le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique, le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique et le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique, ce dernier visant les étudiants étrangers.


Citations
« Nous sommes partis du bon pied et j’en suis fort heureux. Les employeurs sont très motivés à prendre part au programme et les provinces ont commencé à recevoir les demandes d’employeurs qui veulent y participer. Je me réjouis à l’idée d’une collaboration soutenue avec nos partenaires, notamment les gouvernements des provinces, les employeurs et les fournisseurs de services en établissement, pour continuer d’aller de l’avant dans le cadre de ce volet dynamique de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique du Canada. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada
« Nous travaillons avec acharnement pour obtenir des résultats afin de créer des emplois, d’assurer l’accès aux soins de santé et de faire croître l’économie. Étant aux prises avec le vieillissement de la population et le déclin démographique, l’accueil de travailleurs étrangers qualifiés et le rapatriement d’anciens résidents du Nouveau-Brunswick aideront notre province à répondre à ses besoins en main-d’œuvre et à favoriser la croissance économique. »

– L’honorable Donald Arseneault, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau‑Brunswick
Faits en bref
Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique a été élaboré en collaboration avec les quatre provinces de l’Atlantique. Il permettra de répondre aux besoins pressants du marché du travail du Canada atlantique en donnant aux entreprises à la recherche de travailleurs qualifiés l’occasion de pourvoir rapidement des postes vacants en faisant appel aux programmes d’immigration permanente.

Les immigrants qualifiés admissibles et les diplômés étrangers ayant une offre d’emploi d’un employeur désigné de l’une des provinces de l’Atlantique, de même qu’un appui de cette province, peuvent maintenant présenter une demande de résidence permanente.

Jusqu’à 2 000 demandes de demandeurs principaux et des membres de leur famille qui les accompagnent seront traitées en 2017



source: 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/03/grace_aux_modificationsapporteesaentreeexpresslecanadaaccueiller.html

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :


Oui - et d'un employeur agréé par le programme

Bjr, mais comment on fait pour avoir une offre d'emploi , c'est difficile non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr, mais comment on fait pour avoir une offre d'emploi , c'est difficile non ??

Oui c balèze quand on n'est pas sur place. L'idée de ce tout nouveau programme est justement de simplifier la procédure pour les employeurs (et de l'accélérer: moins de 6 mois). Maintenant, entre employer quelqu'un qui est déjà sur place et attendre 6 mois pour une personne avec des qualifications similaires, pour un employeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, thegreatescape a dit :


Oui c balèze quand on n'est pas sur place. L'idée de ce tout nouveau programme est justement de simplifier la procédure pour les employeurs (et de l'accélérer: moins de 6 mois). Maintenant, entre employer quelqu'un qui est déjà sur place et attendre 6 mois pour une personne avec des qualifications similaires, pour un employeur...

bah, c normal qu'on n'est pas sur place vu qu'il s'agisse d'un système d'immigration. Mais est ce que c'est intéressant ce projet pilote ??Moi j'allais postuler pour le Manitoba via la visite exploratoire mais malheureusement , vu le nombre de demandes, ils ont suspendu temporairement le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, thegreatescape a dit :


Oui c balèze quand on n'est pas sur place. L'idée de ce tout nouveau programme est justement de simplifier la procédure pour les employeurs (et de l'accélérer: moins de 6 mois). Maintenant, entre employer quelqu'un qui est déjà sur place et attendre 6 mois pour une personne avec des qualifications similaires, pour un employeur...

C'est peu possible d'avoir une offre d'emploi en assistant au session d'information  sur l'immigration sur le site  de destination canada http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/sessions.php?lang=fr

 

Actuellement, le thème  "Destination Acadie - La francophonie du Canada atlantique" est très intéressant.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, youssefelhnaoui a dit :

C'est peu possible d'avoir une offre d'emploi en assistant au session d'information  sur l'immigration sur le site  de destination canada http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/sessions.php?lang=fr

 

Actuellement, le thème  "Destination Acadie - La francophonie du Canada atlantique" est très intéressant.  

 

 

Ou est ce que je peux me renseigner  sur ce theme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Notre agente en immigration économique et notre agente de recherche (service pré-arrivée) pourraient vous aider à vous orienter dans vos démarches d'immigration en Nouvelle-Écosse (emploi, démarches administratives, réseau). 

Pour en savoir plus sur nos services et la Nouvelle-Écosse, rendez-vous sur http://immigrertravaillerne.ca/ 

 

Contactez nos agents par courriel :

Agente de recherche - [email protected] 

Agente en immigration économique - [email protected]

 

Bonne journée,

 

Victoria 

CDÉNÉ (Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse)

 

Services pré-arrivée en immigration économique.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour moi j'ai été accepter dans ce programme et j'attend tjrs mon permis de travail depuis environ le 05 juin daté à laquelle mon employeur à fait la demande.

 

Seulement voilà mon EDE est en cours de traitement et je crains être dans les temps pour ma demande de RP

Pensez vous que cela est dû à sa que je n'ai pas encore reçu mon permis de travail? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si votre demande concerne la Nouvelle-Écosse je vous invite à contacter notre agente recherche service pré-arrivée par email [email protected] pour plus de renseignement. 

Merci et bonne fin de semaine.

 

Victoria 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VictoriaCDENE a dit :

Bonjour, 

 

Si votre demande concerne la Nouvelle-Écosse je vous invite à contacter notre agente recherche service pré-arrivée par email [email protected] pour plus de renseignement. 

Merci et bonne fin de semaine.

 

Victoria 

 

 

il y a 22 minutes, Lorenzo6999 a dit :

Bonjour moi j'ai été accepter dans ce programme et j'attend tjrs mon permis de travail depuis environ le 05 juin daté à laquelle mon employeur à fait la demande.

 

Seulement voilà mon EDE est en cours de traitement et je crains être dans les temps pour ma demande de RP

Pensez vous que cela est dû à sa que je n'ai pas encore reçu mon permis de travail? 

 

Bonjour moi j'ai été accepter dans ce programme et j'attend tjrs mon permis de travail depuis environ le 05 juin daté à laquelle mon employeur à fait la demande.

 

Seulement voilà mon EDE est en cours de traitement et je crains être dans les temps pour ma demande de RP

Pensez vous que cela est dû à sa que je n'ai pas encore reçu mon permis de travail? 

 

 

Je suis dans le New Brunswick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/09/2017 à 20:38, Lorenzo6999 a dit :

 

Bonjour moi j'ai été accepter dans ce programme et j'attend tjrs mon permis de travail depuis environ le 05 juin daté à laquelle mon employeur à fait la demande.

 

Seulement voilà mon EDE est en cours de traitement et je crains être dans les temps pour ma demande de RP

Pensez vous que cela est dû à sa que je n'ai pas encore reçu mon permis de travail? 

 

 

Je suis dans le New Brunswick 

Je crains trop des delais comme les tiens.

c'est bizarre que tu ne reçois pas ton permis de travail.

ils sont censés accélérer les traitements.

as tu réussi à parler avec quelqu'un car çela fait 90j...c'est énorme.

 

ton Ede c'est pour la résidence ,

et tu dois avoir envoyer ta demande dans les 90 jours. 

 

Tu es déjà au NB. Est ce que çela change quelque chose? 

 

j'ai fait l'erreur d'aller en vacances en france, et j'ai envoyé ma demande de permis debut- mi aout..

j'espere ne pas à avoir attendre 3 mois...

peux tu nous tenir au courant si tu as un changement,

merci

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui je suis au canada. Ma demande a été envoyé début juin par mon employeur sa fait bien 90 jours maintenant mais cela peut aller jusqu'à 120 jours d après ce qu'on ma dit ? 

 

Oui ede pour la résidence est tu arrivé à te faire envoyer les relevés de notes par ton établissement scolaire? C'est un vrai labyrinthe sa aussi.

 

Sinon je veut pas porter la poisse mais quand je suis aller à la frontière pour faire le tour du poteaux car + de 6 mois que je suis au NB je leur ai expliqué mon cas et ils m'ont dit que je ne devait pas quitter le territoire canadien vu que j'avais fait une demande de permis de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/09/2017 à 01:02, Lorenzo6999 a dit :

Salut oui je suis au canada. Ma demande a été envoyé début juin par mon employeur sa fait bien 90 jours maintenant mais cela peut aller jusqu'à 120 jours d après ce qu'on ma dit ? 

 

Oui ede pour la résidence est tu arrivé à te faire envoyer les relevés de notes par ton établissement scolaire? C'est un vrai labyrinthe sa aussi.

 

Sinon je veut pas porter la poisse mais quand je suis aller à la frontière pour faire le tour du poteaux car + de 6 mois que je suis au NB je leur ai expliqué mon cas et ils m'ont dit que je ne devait pas quitter le territoire canadien vu que j'avais fait une demande de permis de travail 

As tu des nouvelles?

je pensais t'avoir écrit, mais je trouve çela bizarre que ce soit ton employeur qui ait envoyé la demande de permis. 

Au canada, je crois que c'est tjrs l'employé. Biensur l'employeur doit faire une demande de numéro sans EIMT, mais sinon, toute la paperasse c'est aussi pour nous.

 

oui, j'ai fait une belle erreur de sortir du territoire. Maintenant , je dois attendre le visa, alors que mon travail commençait début Septembre.

 

https://monpvt.com/dossiers/rp-le-programme-pilote-dimmigration-au-canada-atlantique/9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cellonauta a dit :

As tu des nouvelles?

je pensais t'avoir écrit, mais je trouve çela bizarre que ce soit ton employeur qui ait envoyé la demande de permis. 

Au canada, je crois que c'est tjrs l'employé. Biensur l'employeur doit faire une demande de numéro sans EIMT, mais sinon, toute la paperasse c'est aussi pour nous.

 

oui, j'ai fait une belle erreur de sortir du territoire. Maintenant , je dois attendre le visa, alors que mon travail commençait début Septembre.

 

https://monpvt.com/dossiers/rp-le-programme-pilote-dimmigration-au-canada-atlantique/9/

Salut oui je suis au canada. Ma demande a été envoyé début juin par mon employeur sa fait bien 90 jours maintenant mais cela peut aller jusqu'à 120 jours d après ce qu'on ma dit ? 

 

Oui ede pour la résidence est tu arrivé à te faire envoyer les relevés de notes par ton établissement scolaire? C'est un vrai labyrinthe sa aussi.

 

Sinon je veut pas porter la poisse mais quand je suis aller à la frontière pour faire le tour du poteaux car + de 6 mois que je suis au NB je leur ai expliqué mon cas et ils m'ont dit que je ne devait pas quitter le territoire canadien vu que j'avais fait une demande de permis de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement