Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur – BVC Dakar


Camerboy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un nouveau sujet pour les parrainages extérieurs (époux/épouses) afin pouvoir partager nos dates, faire le suivi et avoir une idée sur les délais approximatifs de traitement des demandes reçues par CIC à partir de novembre 2016.

 

Les délais de traitement des demandes de parrainage extérieur ont changé à partir du 7 décembre 2016. 

Désormais les parrainages intérieur et extérieur ont les mêmes délais de traitement à savoir : 12 mois.

 

Merci de partager vos dates et expériences !

 

Voici mes dates :

Envoi dossier Mississauga: le 06 octobre 2016  

Reçu: le 02 Novembre 2016 

Acceptation Répondant: le 04 Novembre 2016

Envoie du dossier au BVC de Dakar : le 07 Novembre 2016

Envoi demande CSQ: le 13 novembre 2016

Réception CSQ: le 02 Février 2017 et envoie par MIDI d’un courriel sécurisé au BVC Dakar de la confirmation de l’octroie de la CSQ

 

Note: Je n’ai pas passé d’examen médical au préalable.

 

 

Ma question est la suivante: Est-ce quelqu’un peut me dire dans combien de temps  Dakar réagira pour me demander d’aller passer les examens médicaux?

Modifié par Camerboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello , dans le cadre du parrainage , les examens medicaux se fotn generalement avant de debuter la procedure, 

Mais tu peux rejoindre ce forum deja etablit pour avoir dautres renseignements avec des attendeux de dakar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es pas obligé de faire l'examen médical au début . La nouvelle loi , tu dois attendre que le bureau de visa te contacte pour l'examen avant d le faire . Je suis dans la même situation que toi . 

T'as raison bengiste. CIC demande d'attendre la lettre du BVC te demandant d'aller passer l'examen avant de la faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , dans le cadre du parrainage , les examens medicaux se fotn generalement avant de debuter la procedure, 
Mais tu peux rejoindre ce forum deja etablit pour avoir dautres renseignements avec des attendeux de dakar
 

Merci LEMEC112.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bengiste a dit :

T es pas obligé de faire l'examen médical au début . La nouvelle loi , tu dois attendre que le bureau de visa te contacte pour l'examen avant d le faire . Je suis dans la même situation que toi . 

ahh super je comprends mieux... pour eviter de nous faire reprendre les VM lorsquelles expirent durant la procedure. 

sinon jai lancé la procedure depuis mais et mon passeport est a dakar depuis le 01 novembre 2016.

et nous sommes nombreux dans ce cas avec le passeport envoye depuis novembre sans retour de dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEMEC112  soit patient ton cas est presque rendu en fin de procédure. En plus t'as déjà eu au moins une correspondance de Dakar pour te demander d'envoyer ton passport. Contrairement à nous qui n'avons pour l'instant aucune info de Dakar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slut a tous
J'aimerais partager avec vous mes star et surtout les mises à jrs venant de Dakar
Mes stat
 
- Dépôt de dossier CIC: 06 Octobre 2016
- AR: 07 Novembre 2016
- Dépôt Demande CSQ: 13 novembre 2016
- Réception CSQ: 02 février 2017 et correspondance émis au BCV de Dakar
- Demande de passer VM; de payer frais droit de visa de résident permanent 490$, d'envoyer passport le tout dans un délai de 30jrs: 07 mars 2017
 
Note: J'avais déposé initialement ma demande sans VM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'éclaisir j'ai deposé ma demande depuis debut octobre ma demande à été valider par le gouvernement canadien et mon dossier est à l'ambassade dakar jusqu'a maintenant j'ai pas de suite est ce normal que sa se passe ainsi et qui peut m'aider à savoir le but de la boite au lettre ? et les étapes à suivre  j'ai déposé pour le regroupement familiale. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'éclaisir j'ai deposé ma demande depuis debut octobre ma demande à été valider par le gouvernement canadien et mon dossier est à l'ambassade dakar jusqu'a maintenant j'ai pas de suite est ce normal que sa se passe ainsi et qui peut m'aider à savoir le but de la boite au lettre ? et les étapes à suivre  j'ai déposé pour le regroupement familiale. merci
 

Dans ton cas est ce pour un parrainage ou travailleurs qualifiés
AS tu lier ton compte à ta demande?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il m'on envoyé un message pour me dire de faire l'examen medical alors que l'examen medical je les deja fait avant meme de deposer mon regrpoupement familial puis je les joint au dossier? penser vous que sa va impacter quelques choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes examens médicaux sont vieux de plus 1 an. Si oui, tel est la raison. Sinon peut-être ils l'ont perdu. Et dans ce cas  refait immédiatement tes examens et envoie les afin de ne pas perder du temps. Surtout que les lois en matiére d'immigration au Canada change trés fréquemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut Thurin.

De quel traitement tu parles? De la délivrance du visa dans le passport ?

Ma parrainée aussi a envoyé son passport  et VM à Dakar hier le 15 mars. J'ai vraiment aucune idée a vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement