Aller au contenu

DIPLOME ET CARNETS DE NOTES


GregD

Messages recommandés

 

 

 

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner au sujet des documents à fournir pour compléter le formulaire du Certificat de sélection pour devenir travailleur permanent au Québec.

 

Je bloque cependant sur un point concernant la partie diplôme, plus précisément sur le fait de de fournir tous les relevés de notes pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ce diplôme.

Étant autodidacte dans les métiers du design graphique avec une dizaine d’années d’expérience en entreprise et en tant qu’entrepreneur, j’ai décidé de certifier mes compétences par le biais d’une validation des acquis et de l’expérience en obtenant en 2016 le diplôme "BTS DESIGN GRAPHIQUE option COMMUNICATION ET MEDIAS NUMERIQUES" délivré par l’Éducation Nationale Française.

 

Hors ayant passé mon diplôme par validation des acquis et de l'expérience, je ne dispose pas de ces carnets de notes. 

Je n'ai qu'en ma possession les éléments suivants pour compléter le dossier :  

mon diplôme, le procès verbal des résultats, mon mémoire.

 

Ma question est de savoir si cela est suffisant pour compenser l'absence de carnets de notes ?  

Dans le cas contraire, quels éléments complémentaires dois-je fournir pour que mon dossier ne soit pas refusé ou retardé ?

 

Merci beaucoup par avance de votre aide.