Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, emulabkof a dit :


20 questions. Et pour reussir l examen ca prend 15 bonnes reponses.
Mais si tu lis bien le guide et fais les quiz. T es assuré deja de 16 voir meme 17 bonnes reponses ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Excellent; j'ai perdu trop de temps ce weekend à écrire des résumés; je vais juste bien lire, noter les dates clés et faire les tests en ligne.

 

Un de mes amis a eu 19/20, il n'a pas lu le livret et a juste noté les questions/réponses en ligne lol

 

Mais bon, moi je ne prendrais pas ce risque c'est certain....

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'ai un tas de questions auxquelles je voudraient avoir des réponses, si vous pourriez m'aider.

Je suis entrain de remplir les formulaires pour la demande de la citoyenneté, je voudrais avoir les précisons sur ces points :

 

- Dans le formulaire  de demande pour adulte est -il obligatoire de mettre les coordonnées de la personne ressources (telephone et courriel), pour les emplois c'est possible mais pour les études et le chomage je  ne vois pas qui mettre .

 

- Mon fils a changé de nom depuis notre pays comme le visa et le crp étaient déjà émis, nous sommes entrés avec les documents ayant son ancien prénom mais une fois au canada on avais envoyé tous les justificatifs de changement de nom et son nom a été change sur sa carte de résidence, ce qui fait que sur le crp c'est un autre nom et sur la carte de résidence c'est un autre que faire dans ce cas 

- Je viens de me rendre compte le passeport de mon fils a expiré depuis juillet 2017 dois-je le marquer ceci dans les intervalles non couverts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salutcemoi a dit :

Excellent; j'ai perdu trop de temps ce weekend à écrire des résumés; je vais juste bien lire, noter les dates clés et faire les tests en ligne.

 

Un de mes amis a eu 19/20, il n'a pas lu le livret et a juste noté les questions/réponses en ligne lol

 

Mais bon, moi je ne prendrais pas ce risque c'est certain....

En passant je viens de faire toutes les questions en lignes (155) sur le site yourlibrary.ca en 32 minutes, j'ai eu 79%

 

Mais ça ne veut rien dire. car il y a des sections que je n'ai pas encore lues, donc un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salutcemoi a dit :

On m'a recommandé yourlibrary.ca pour les tests en ligne.

 

Est-ce le meilleur site pour se préparer au test?

 

Merci

 

un ancien poste où @Grizzli a résumé les choses.

 

https://forum.immigrer.com/topic/108798-test-pour-obtenir-la-citoyennete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Torah a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai un tas de questions auxquelles je voudraient avoir des réponses, si vous pourriez m'aider.

Je suis entrain de remplir les formulaires pour la demande de la citoyenneté, je voudrais avoir les précisons sur ces points :

 

- Dans le formulaire  de demande pour adulte est -il obligatoire de mettre les coordonnées de la personne ressources (telephone et courriel), pour les emplois c'est possible mais pour les études et le chomage je  ne vois pas qui mettre .

 

TU mets S/O ou N/A

 

 

Il y a 2 heures, Torah a dit :

 

- Mon fils a changé de nom depuis notre pays comme le visa et le crp étaient déjà émis, nous sommes entrés avec les documents ayant son ancien prénom mais une fois au canada on avais envoyé tous les justificatifs de changement de nom et son nom a été change sur sa carte de résidence, ce qui fait que sur le crp c'est un autre nom et sur la carte de résidence c'est un autre que faire dans ce cas 

 

Y joindre une lettre explicative

 

Il y a 2 heures, Torah a dit :

- Je viens de me rendre compte le passeport de mon fils a expiré depuis juillet 2017 dois-je le marquer ceci dans les intervalles non couverts 

 

J'ai pas compris la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon statut en ligne, ils disent que je devrais recevoir ma convocation par la poste, mais je l'ai seulement reçue par courriel - la convocation est une pièce jointe PDF. Est-ce que la pj suffit?

 

  1. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 janvier 2018, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon statut en ligne, ils disent que je devrais recevoir ma convocation par la poste, mais je l'ai seulement reçue par courriel - la convocation est une pièce jointe PDF. Est-ce que la pj suffit?
 
  1. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 janvier 2018, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Oui la P.J suffit. Juste a l imprimer et te presenter au lieu d examen

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu depends de quel bureau de traitement? Je pense que les delais de traitement dependent beaucoup plus de la charge de travail du bureau local. Toutefois je te suggère quand même d'appeler cic ou d'envoyer une reclamation via leur site. Ça peut toujours faire bouger les choses. Plus que 4mois de traitement c'est vachement long à moins que ton dossier ne sois complexe (beaucoup de voyages, etc...). 

Salut. J’ai exactement les mêmes dates que toi et mon dossier est toujours en traitement.

Moi ils m’ont demander de les envoyer mes empreintes digitales car ma carte de résidence a été volé. Et ça fait 2 mois que j’ai envoyé mes empreintes et R A S depuis.

Je ne sais pas si c’est ton cas ou pas mais à ta place si tu as pas reçu un courrier pour compléter ton dossier j’appellerai pour voir si tout est correct si mon patiente comme moi.

On aura pas de facile apparemment.

Bon chance et bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. J’ai exactement les mêmes dates que toi et mon dossier est toujours en traitement.
Moi ils m’ont demander de les envoyer mes empreintes digitales car ma carte de résidence a été volé. Et ça fait 2 mois que j’ai envoyé mes empreintes et R A S depuis.
Je ne sais pas si c’est ton cas ou pas mais à ta place si tu as pas reçu un courrier pour compléter ton dossier j’appellerai pour voir si tout est correct si mon patiente comme moi.
On aura pas de facile apparemment.
Bon chance et bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, salutcemoi a dit :

En passant je viens de faire toutes les questions en lignes (155) sur le site yourlibrary.ca en 32 minutes, j'ai eu 79%

 

Mais ça ne veut rien dire. car il y a des sections que je n'ai pas encore lues, donc un peu de chance

Bonjour tout le monde et bonne année 2018!

J'Ai enfin reçue ma convocation pour passer l'examen de la citoyenneté, mon dossier était en cours depuis le 3 octobre2017.

Maintenant je commence a stressée car je n'ai pas encore commencer les révisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, emmigrante15 a dit :

Bonjour tout le monde et bonne année 2018!

J'Ai enfin reçue ma convocation pour passer l'examen de la citoyenneté, mon dossier était en cours depuis le 3 octobre2017.

Maintenant je commence a stressée car je n'ai pas encore commencer les révisions.

 

 

C'est quand ton exam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emmigrante15 a dit :

La date est prévue pour le 06 février.

avez-vous des sites, des liens a partager s'il vous plaît pour que je puisse commencer mes révisions?

Merci encore :)

Moi c'est ce vendredi et je suis encore en pleines révisions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

emmigrante15,

 

Voici quelques liens; j'aime particulièrement le site avec les dates clés .

 

 
https://www.examendecitoyennete.ca/free-test (j'ai fait seulement les tests gratuits)
 
http://www.ccs-etraining.com/fr/dates-importantes/ (pour réviser les dates et les personnages les plus importants)
 
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement