Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, YOUSITO a dit :

J ai passé ce mardi 19/12 l'examen de citoyenneté D'après j ai été surpris par le grand nombre de monde qui ont passé l "exam au même temps que moi ...et j ai une 19/20 ...Des questions  en relation de ce qu'il a dans le livre et proches de ce qu'in trouve dans les site de révisions...l'entrevu n 'a duré pour moi que 5 mn juste vérifications des documents= passeports les cartes d identités la fiches de confirmation de résidence ..quelques questions concernant le job +scolarité...l'agent était très sympa et vraiment le climat de  l exam +entrevu est très bien ...Des fois on a l'impression que tous sera difficile ou stressant mais on trouve tout a fait le contraire..so bonne chance pour les prochains candidats

Mon dossier est en cours de traitement (depuis le 8 Novembre), mais mon passeport et carte de RP sont expirées, mais j'ai fourni les copies et une explication (raison pour laquelle je ne les ai pas renouvelés : je n'ai pas eu à voyager).

Ma carte RAMQ est quand même valide jusqu'en 2025, j'ai aussi joint une copie au cas où.

Vu que le dossier est en cours de traitement, j'imagine que ça ne pose pas de problème, sinon ils m'auraient certainement retourné la demande.

 

Bon on croise les doigts

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test passé ce matin à 8h30. J'ai eu 100% les questions sont semblables aux tests en ligne. Je suis passée de suite après en entrevue et l'agent était super sympa.

J'avais fait des erreurs dans mes absences et même oublié 1 semaine à Cuba et y'a  pas eu de problème car j'avais 40 jours de plus.

Elle m'a dit que c'est vraiment mieux d'attendre un peu et d'avoir plus de jours avant de faire la demande car il peut y avoir des erreurs.

Je suis sorti à 9h30 avec le sourire aux lèvres.

Convocation pour la cérémonie D ici 3-4 mois selon elle.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Test passé ce matin à 8h30. J'ai eu 100% les questions sont semblables aux tests en ligne. Je suis passée de suite après en entrevue et l'agent était super sympa.
J'avais fait des erreurs dans mes absences et même oublié 1 semaine à Cuba et y'a  pas eu de problème car j'avais 40 jours de plus.
Elle m'a dit que c'est vraiment mieux d'attendre un peu et d'avoir plus de jours avant de faire la demande car il peut y avoir des erreurs.
Je suis sorti à 9h30 avec le sourire aux lèvres.
Convocation pour la cérémonie D ici 3-4 mois selon elle.
Bon courage à tous.


Félicitations [emoji323]

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Test passé ce matin à 8h30. J'ai eu 100% les questions sont semblables aux tests en ligne. Je suis passée de suite après en entrevue et l'agent était super sympa.
J'avais fait des erreurs dans mes absences et même oublié 1 semaine à Cuba et y'a  pas eu de problème car j'avais 40 jours de plus.
Elle m'a dit que c'est vraiment mieux d'attendre un peu et d'avoir plus de jours avant de faire la demande car il peut y avoir des erreurs.
Je suis sorti à 9h30 avec le sourire aux lèvres.
Convocation pour la cérémonie D ici 3-4 mois selon elle.
Bon courage à tous.



Juste je voudrais savoir ql site tu as préparé pour l'examen

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Brioche34 a dit :

Test passé ce matin à 8h30. J'ai eu 100% les questions sont semblables aux tests en ligne. Je suis passée de suite après en entrevue et l'agent était super sympa.

J'avais fait des erreurs dans mes absences et même oublié 1 semaine à Cuba et y'a  pas eu de problème car j'avais 40 jours de plus.

Elle m'a dit que c'est vraiment mieux d'attendre un peu et d'avoir plus de jours avant de faire la demande car il peut y avoir des erreurs.

Je suis sorti à 9h30 avec le sourire aux lèvres.

Convocation pour la cérémonie D ici 3-4 mois selon elle.

Bon courage à tous.

Félicitation, un grand bravo, et merci pour le partage, j'attends de recevoir ma convocation pour passer l'examen et je stresse a mort, en lisant des commentaires positifs ça me rassurent un peu.

Bon courage pour la suite, il reste plus beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, emmigrante15 a dit :

Félicitation, un grand bravo, et merci pour le partage, j'attends de recevoir ma convocation pour passer l'examen et je stresse a mort, en lisant des commentaires positifs ça me rassurent un peu.

Bon courage pour la suite, il reste plus beaucoup.

 

Peux tu nous dire tes dates ? est ce que ta demande est en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎12‎-‎15 à 21:53, didier2017 a dit :

Même chose chez moi. 2 lignes. Il faut juste patienter. Leplus dur est déjà passé.

Bonjour,

Aucun changement de mon côté, j'ai d'ailleurs appelé pour parler avec un agent afin de comprendre ce délai car ma demande a été reçu le 25 septembre et est en cours de traitement depuis le 3 octobre.

Après 35 mn d'attente, j'ai réussie a communiqué avec eux, mais pas plus d'informations, d'après l'agent mon bureau de traitement de demandes cherchent a me fixer une date pour l'examen, comme le nombre est très importants et vu le volume des demandes, le délai semble justifié...... voilà :(

J'attends te je prends mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emmigrante15 a dit :

Bonjour,

Aucun changement de mon côté, j'ai d'ailleurs appelé pour parler avec un agent afin de comprendre ce délai car ma demande a été reçu le 25 septembre et est en cours de traitement depuis le 3 octobre.

Après 35 mn d'attente, j'ai réussie a communiqué avec eux, mais pas plus d'informations, d'après l'agent mon bureau de traitement de demandes cherchent a me fixer une date pour l'examen, comme le nombre est très importants et vu le volume des demandes, le délai semble justifié...... voilà :(

J'attends te je prends mon mal en patience.

Tu parles avant l'examen ? Tu venais de dire que tu viens de passer l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emmigrante15 a dit :

Salut,

Mes dates sont:

AR:25 septembre

statut actuel: en cours, date du début de traitement de la demande depuis le 3 octobre.

Et peux-tu stp me dire comment tu as eu la convocation pour passer l'examen ? par email ou par la poste ? Je pensais que avoir la convocation a l'examen est un status a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jazzyle a dit :

Et peux-tu stp me dire comment tu as eu la convocation pour passer l'examen ? par email ou par la poste ? Je pensais que avoir la convocation a l'examen est un status a part

Je pense qu'il y a une erreur , mon statut est en cours, je n'ai pas encore reçu la convocation.

J'attends de recevoir ma convocation, c'est pour cette raison que je fais des suivis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emmigrante15 a dit :

Je pense qu'il y a une erreur , mon statut est en cours, je n'ai pas encore reçu la convocation.

J'attends de recevoir ma convocation, c'est pour cette raison que je fais des suivis.

 

Oops desole je t'ai confondue avec  Brioche34  qui elle a passe l'examen...

Tu attends depuis 2 mois et demi, c'est long je trouve... es tu a Montreal ?

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dates :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Aussi je voulais rassurer ceux qui n'auraient pas tous leur billets d'avion, moi on ne m'a demandé aucun billets, seulement mes diplômes comme originaux alors cela depend vraiment de l'agent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmigrante15 a dit :

Bonjour,

Aucun changement de mon côté, j'ai d'ailleurs appelé pour parler avec un agent afin de comprendre ce délai car ma demande a été reçu le 25 septembre et est en cours de traitement depuis le 3 octobre.

Après 35 mn d'attente, j'ai réussie a communiqué avec eux, mais pas plus d'informations, d'après l'agent mon bureau de traitement de demandes cherchent a me fixer une date pour l'examen, comme le nombre est très importants et vu le volume des demandes, le délai semble justifié...... voilà :(

J'attends te je prends mon mal en patience.

Également de mon côté.. Je suis en traitement depuis le 28 août.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brioche34 a dit :

Voici mes dates :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Aussi je voulais rassurer ceux qui n'auraient pas tous leur billets d'avion, moi on ne m'a demandé aucun billets, seulement mes diplômes comme originaux alors cela depend vraiment de l'agent :-)

Salut! Moi je commence à paniquer. Il n’ya pas de suite dans mon dossier. Est-ce que c’est normal?    

  1. ous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 novembre 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement